Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 19 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciM 31 BDéboussolé
 Messages : 9 Où : Paris Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Je lis cette série depuis un an maintenant. C'est gentil, c'est rose, c'est sucré à en dégouliner entre les pages mais j'ai accroché. Je ne me lancerai pas dans le dabatsur Shigure. Oui il cache sans doute quelque chose, mais non, on ne sait pas quoi. Et j'ai pas vraiment envie de chercher. Une des richesses de la série, c'est, je pense, que les 12 douze ont des caractères assez complémentaires. Je suis curieux de voir comment va évoluer l'histoire. Je suis pas sûr que ça finisse avec la levée de la malédiction. (D'ailleurs on ne sait même pas s'il y a un moyen. ). Le plus important, ce sont les sentiments des personnages. En ce sens, le rôle de Tohru, avec sa fraîcheur qui nous hérisse souvent le poil, est plutôt d'apprendre aux différents membres des douze à s'accepter eux-même mais aussi les uns les autres. Une bonne série, plus riche qu'on ne le soupçonnerait à la première lecture, malgré son côté larmoyant. Message édité par Lega le 06-01-2006 à 10:13:14
|
caman BDéphile
 Messages : 1082 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonne analyse M31 et je pense qu'on est beaucoup à avoir cette façon de voir Fruits Basket!
Pour Akito, ma soeur, Marion N, m'a fait par de ces soupçons, mais je crois qu'il vaut mieux les taire! |
wakka BDéphile
 Messages : 1206 Où : brou(28) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'adore Fruits basket. j'ai decouvert ce mangas par la serie animé. mon personnage preferé est tohru car je trouve qu'elle incarne parfaitement la gentillesse et elle sait donner de sa gentillesse a tous les personnages. |
Marion N Se promène BDGestiste Confirmé
 Messages : 9997 Où : au bord du lac gelé Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| wakka a écrit :
j'adore Fruits basket. j'ai decouvert ce mangas par la serie animé. mon personnage preferé est tohru car je trouve qu'elle incarne parfaitement la gentillesse et elle sait donner de sa gentillesse a tous les personnages.
|
Gentille tu peux le dire et c'est effectivement une grande qualité. Mais Torhu est aussi d'une naïveté désarmante et parfois tellement poussée qu'elle en devient énervante. Son côté cruche et nunuche m'exaspère quelquefois au point que j'aimerais lui mettre un coup sur la tête comme le fait Kyo.
Mais si elle n'était pas là , les "maudits" n'avanceraient pas non plus (je parle des jeunes pas du brillant trio infernal Shiguré/Ayamé/Hatori). |
wakka BDéphile
 Messages : 1206 Où : brou(28) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est vrai marion ce que tu dit. Mais meme si parfois moi aussi elle m'exaspere, sa naïveté me touche a certains moments.
mais j'avoue que son coté nunuche est assez barbant a force |
 Messages : 9997 Où : au bord du lac gelé Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est pour çà que ma meilleure amie a arrêté de lire la série. Elle trouvait Torhu trop nunuche et cruche.
Maintenant ma question est : comment Uo et Hana arrivent-elles à la supporter ?
|
yamano BDégourdi
 Messages : 79 Où : Nantes Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Marion N a écrit :
C'est pour çà que ma meilleure amie a arrêté de lire la série. Elle trouvait Torhu trop nunuche et cruche.
Maintenant ma question est : comment Uo et Hana arrivent-elles à la supporter ?
|
Peut être parce qu'elles ont pas d'autre amie aussi!!
Tohru les acceptent comme elles sont sans se poser de questions!! C'est une de ses autres qualités!!
|
socoti court après le temps BDémoniaque
 Messages : 802 Où : dans le train Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Egalement lu ce tome 16:
On perd de vue les 3 protagonistes principaux et ce volume est en grande partie consacrée aux parents de Tohru. Petit à petit, les différents morceaux de leur histoire se mettent en place.
Petite remarque: son père (Katsuya pour les intimes) ressemble beaucoup physiquement à Kyo. ... et Tohru bébé est mimi tout plein.
Par contre, je trouve un peu exagéré que Spoiler :
la mère de Tohru ait rencontré kyo petit et qu'elle ait déballé sa vie comme ça à un gamin de 7-8 ans. Je sais que c'est une originale mais je trouve ce hasard exagéré. |
La 2nde partie est consacré à un Yuki apaisé et charmeur (sans le vouloir bien sûr).
On apprend des choses mais ce serait bien que l'histoire avance un peu. ---------------
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
|
hisoka20 BDépravé
 Messages : 235 Où : 92 Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| socoti a écrit :
On apprend des choses mais ce serait bien que l'histoire avance un peu.
|
mais je trouve que l'histoire avance bien moi...même la pranthèse sur les parents de tohru est enrichissante...
et puis il faut se dire qu'il reste que 6 tomes, et tous les mystères à dénouer... |
dikky_sang BDérisoire
 Messages : 16 Où : Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| yamano a écrit :
[...]La phrase de Tohru à ce sujet qui ressemble à peu près à ça m'a vraiment bluffée:
"Si tu connais l'heure de ta mort, pourquoi ne profites tu pas de la vie à 100% alors!?"
Elle a des phrases simples mais terriblement efficaces!!
|
C'est aussi terriblement cruel et fataliste, non?
Cela sous-entend que la personne doit accepter d'emblée cette date et qu'en gros c'est sa faute si en plus elle n'est pas heureuse (bon, ceci dit je ne connais pas la raison de la prévision de la mort).
"Bon, tu vas crever de toute façon, alors ris, et plus haut les zygomatiques. Suis le rythme!"
|
| Lu le vol. 17
Que de révélations (bon, ok, je m'y attendais, mais quand même).
On en apprend long sur Akito, sur sa relation avec Kuréno (d'ailleurs celui-ci nous réserve une belle surprise) et avec Shiguré. On découvre un nouveau personnage, en fait entraperçu auparavant, et qui se révèle essentiel pour bien comprendre la psychologie (pour le moins défaillante) du chef de la famille Soma.
On peut dire que Tohru est perdue car ces révélations lui sont faites par Kuréno lui-même qui, refusant ses propres sentiments, préfère se dévouer entièrement à son "Dieu".
Ce tome 17 est donc riche, relativement aussi mais donne des clés, permet de mieux appréhender certains personnages (en particulier Shiguré dont les menées prennent un sens nouveau). Il n'est cependant pas exempt d'insouciance comme le montre les scènes se déroulant au lycée et qui marquent des pauses d'autant plus appréciées qu'elles éloignent pour un moment les nuages toujours plus épais qui entourent les protagonistes. |
socoti court après le temps BDémoniaque
 Messages : 802 Où : dans le train Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je fais partie des personnes qui trouvaient que les derniers tomes étaient moins intéressants et là , le moins qu'on puisse dire c'est que l'histoire repart de plus belle même si elle ne se recentre pas sur Tohru.
On découvre beaucoup de choses.
Personnellement, j'ai bien aimé ce qui concerne Shiguré et le passage avec ses parents, qui même si il est court, montre qu'il est désinvolte avec tout le monde.
Par contre, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve qu'il y a un petit changement dans le dessin. Il est plus simple et épuré. certes cela donne un côté plus mature aux personnages mais on perd en détail.
A voir si c'est juste une impression ou si ça va se confirmer par la suite. ---------------
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
|
| socoti a écrit :
Par contre, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve qu'il y a un petit changement dans le dessin. Il est plus simple et épuré. certes cela donne un côté plus mature aux personnages mais on perd en détail.
A voir si c'est juste une impression ou si ça va se confirmer par la suite.
|
J'ai trouvé qu'il y avait effectivement un petit changement et que certains perso, comme Momiji (tout juste entrevue) paraissaient plus mûrs, c'est vrai
|
|