Bienvenue sur bdgest.com !      30 connectés
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Généralités sur la Bande Dessinée : ironben Café des sports : loranbd et 9 utilisateurs inconnus

Quel est votre personnage préféré dans Fruits Basket ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[manga] Fruits Basket

n°28047
Marion N
Se promène
BDGestiste Confirmé

Où : au bord du lac gelé
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-12-2005 Ã  11:23:34  profilanswer

Je m’aperçois qu’il n’y a pas de sujet sur Fruits Basket de Natsuki Takaya, j’en ouvre un pour qu’on puisse parler (histoire, perso, théories, etc.) de ce manga à succès.
Actuellement 15 vol. sont parus en France et 18 au Japon. La série n'est pas terminée.

à

Citation :

Tohru, courageuse lycéenne, vit sous une tente dans les bois après le décès de sa mère. Elle est recueillie par la famille de Yuki Soma, un camarade de classe et habite désormais une grande maison entourée de Shigure, Yuki et Kyo. Elle découvre bientôt que certains membres de la famille sont l'objet d'une étrange malédiction : ils se transforment en animaux du zodiaque chinois au contact d'une personne du sexe opposé...

Fruits basket est une série plaisante, très fraîche au début mais qui s'asombrit peu à peu sans pour autant laisser de côté l'humour et une certaine légèreté. Les personnages sont attachants, particulièrement ceux qui sont possédés par l'un des animaux du zodiaque. L'héroïne, elle, agace souvent par sa naïveté et son côté "cruche". On a souvent envie de lui répondre brusquement ou de lui taper sur la tête comme le fait Kyo. Pourtant c'est justement sa naïveté et sa gentillesse qui emporte la sympathie et ouvre les coeurs des autres personnages.
Il est question de jalousie, d'envie, d'amour, d'amitié, de peur dans cette série, bref des divers sentiments que l'on peut ressentir et qui rendent la vie plus facile ou plus difficile.
L'histoire évolue sur un rythme relativement bon, ni trop lent ni trop rapide. L'auteure s'attache à nous expliquer le passé de chaque personnage pour mieux comprendre leur relation au monde, aux autres et au chef de la famille Soma (pour les possédés), Akito.
Plus le récit avance, plus on goûte avec plaisir aux moments de détente que sont les passages où les perso sont au lycée, car ils redeviennent alors des lycéens presque comme les autres. Certains perso amènent également des touches de gaité ou de délire comme Momiji (pourtant 'abandonné' par sa mère) ou Ayamé le fantasque.

Message édité par Marion N le 10-04-2007 Ã  06:03:55

---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
n°28049
Marion N
Se promène
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-12-2005 Ã  11:35:30  profilanswer

Quelques mots sur le vol. 15 sorti la semaine dernière.

Toute la première partie du tome est axée sur Yuki, ses souvenirs d'enfance et ses aspirations. On en apprend long sur son enfermement chez Akito et comment il a finalement été "coupé" des autres. On comprend alors la méfiance ou la haine que pouvaient nourrir Hatsu Haru ou Kyo à son égard. On saisit son rapport à Tohru également et comment il la perçoit.
Le reste est consacré à la fameuse pièce de théâtre : Cendrillon qui devient "A peu près Cendrillon" avec un Kyo qui dévoile ses sentiments de même que Tohru.
Un bon moment encore mais nos héros sont loin encore d'avoir levé la malédiction.

---------------
n°28051
socoti
court après le temps
BDémoniaque

Où : dans le train
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-12-2005 Ã  11:49:57  profilanswer

Série que j'apprécie également.
Ce qui est bien c'est qu'il y a effectivement une évolution tout au long des volumes.
Biens sûr, Tohru est parfois exaspérante, mais elle apporte une note de douceur et d'apaisement autour d'elle. Si elle devenait plus "normale" avec des colères, ce ne serait plus elle. Elle est d'ailleurs en retrait depuis quelque volumes je trouve.
Les différents personnages mûrissent. On en apprend chaque fois un peu plus sur eux et leurs sentiments.
D'ailleurs, dans le volume 15, il y a des révélations sur le triangle amoureux Yuki-Tohru-Kyo.
C'est vrai que parfois, ça n'avance pas beaucoup (il n'y a pas d'action trépidante toutes les 3 pages), mais il y a une alternance appréciable entre rires et larmes.

n°28053
Marion N
Se promène
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-12-2005 Ã  12:04:46  profilanswer

Effectivement Tohru est un peu en retrait dans les derniers volumes, on se rend également compte qu'elle-même a évolué. Elle conserve sa fraîcheur et sa naïveté mais n'est plus aussi "cruche" qu'au début ;) .

---------------
n°28055
socoti
court après le temps
BDémoniaque

Où : dans le train
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-12-2005 Ã  12:10:44  profilanswer

Marion N a écrit :

Effectivement Tohru est un peu en retrait dans les derniers volumes, on se rend également compte qu'elle-même a évolué. Elle conserve sa fraîcheur et sa naïveté mais n'est plus aussi "cruche" qu'au début ;) .

:fant2: Elle a encore une marge de progression et va certainement continuer à faire des bourdes dont elle seule à  le secret.
 :mrgreen:  

---------------
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
n°28057
Marion N
Se promène
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-12-2005 Ã  12:13:31  profilanswer

C'est certain :fant2:  
et heureusement !  
La marge est d'ailleurs bien grande :siffle:

---------------
n°28098
caman
BDéphile

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-12-2005 Ã  15:59:47  profilanswer

Vouv vous faites un sujet à deux!!!!!!
Moi, aussi j'aime beaucoup, d'autant plus que c'est le premier manga que j'ai lu, alors.......

n°28108
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-12-2005 Ã  18:37:25  profilanswer

Marion N a écrit :

C'est certain :fant2:  
et heureusement !  
La marge est d'ailleurs bien grande :siffle:

A côté le grand canyon n'est qu'une simple fissure dans le sol  :siffle:  :siffle:  :siffle:  :mrgreen: .

---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
n°28112
Marion N
Se promène
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-12-2005 Ã  21:30:09  profilanswer

:fant2:  :fant2:  :fant2:  :fant2:  
La pôvre !!

EN fait, elle a l'air moins "cruche" parce qu'elle apparaît moins dans les derniers volumes !
Là se trouve l'astuce !

---------------
n°28205
Macri
Maman comblée
BDémentiel

Où : Chartres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-12-2005 Ã  14:19:25  profilanswer

Moi aussi j'aime beaucoup cette série. C'est une de mes toutes premières en manga et j'ai tout de suite accroché avec la grande naiveté de Tohru...

C'est vrai qu'on entend moins parler d'elle ces derniers temps, mais c'est bien aussi, ça nous permet de mieux connaitre les autres protagonistes et leur histoire ... peut-être qu'on bientôt commencer à avoir une idée de comment défaire cette satanée malédiction ...

n°28209
Fea
Confiturière
BDGestiste

Où : Maison de la Joie Eternelle
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-12-2005 Ã  18:39:48  profilanswer

Ce dernier volume nous en apprends plus sur l'enfan,ce de Yuki mais nous fait nous poser des questionssur celle d'Akito !
Pourquoi a-t-il changé aussi brusquement de comportement ??? Pourquoi s'est-il "tordu" (comme le dit Yuki) ?

n°28368
Soyokaze
BDégourdi

Où : au fin fond du puits
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-12-2005 Ã  00:20:52  profilanswer

Ahh, enfin voila le volume 15...Quoique sa traduction m'ai  moyennnement plu, on retrouve enfin cette scene du spectacle (Admirez les costumes made in Ayame!!)
Les tomes se suivent et ne se ressemblent pas...cependant j'aimerai en savoir plus outres kyo et Yuki (ayame , shigure ou ritsu par exemple...)

n°28384
Macri
Maman comblée
BDémentiel

Où : Chartres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-12-2005 Ã  15:39:57  profilanswer

Moi c'est Shigure que je trouve le plus mystérieux (enfin, si on exclut Akito quand même!) parce qu'il parait tout gentil et arranger tout le monde, mais quand même, il n'a pas l'air si hônnete que ça ... qu'en pensez-vous?

n°28386
caman
BDéphile

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-12-2005 Ã  16:19:21  profilanswer

Exact, Shigure, en tant que chien, est quelqu'un de fidèle envers son maître et il est capable de tout pour ce maître, on peut donc se dire qu'il fait ses affaires en fonction de ce qu'il pense qui serait le mieux pour akito, mais bon, je ne suis pas certaine à 100% de ce que j'avance! ;)
Moi, mon préféré c'est Ayame, pour son petit grain de folie, mais c'est vrai que Shigure est attirant par le fait justement qu'on ne sait rien de lui! ;)Quant à arranger tout le monde, je crois que c'est dans ses intérêts et ceux de Akito au fond, mais je pense que là c'est un peu plus complexe et que je répond sans doute pas à la question avec ces quelques lignes ;)
Soyokaze: Moi aussi j'aimerai en savoir plus et voir plus souvent Ritsu et Ayame (ils sont trop chou tous les deux!*-*)

n°28391
Marion N
Se promène
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-12-2005 Ã  16:56:34  profilanswer

L'énigme Shigure ! Il cache bien son jeu celui-là ! difficile de savoir de quel côté il penche.
Certes, c'est un chien fidèle, mais je crois qu'il y a quelque chose d'autre, quelque chose de particulier entre Akito et lui et pas seulement une relation de dieu/maître à chien/serviteur.
En tout cas, d'accord avec Macri pour dire qu'il est tout sauf honnête :mrgreen:  
Comme Caman, j'ai un faible pour Ayamé le fantasque :)  
J'aimerais mieux le cerner ^__^
Idem pour Ritsu et pour Rin ;)  
Autre énigme : Kureno

n°28392
caman
BDéphile

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-12-2005 Ã  16:58:59  profilanswer

Yes, Kureno, le petit oiseau qui fait battre le coeur de Uo!!!!!!!
Le mot honnëte appartient-il véritablement au vocabulaire que connaît et emploie Shigure? :roll:

n°28395
Marion N
Se promène
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-12-2005 Ã  17:07:05  profilanswer

caman a écrit :

Le mot honnëte appartient-il véritablement au vocabulaire que connaît et emploie Shigure? :roll:

:siffle:  :siffle:  :mrgreen:  :mrgreen:  

Hum.... ceci peut donner lieu a un très long débat.

Mais, non, je ne crois pas !Honnête, lui ?  :fant2:  :fant2:  :fant2:

n°28410
Moogly25
Aurélien FOGLI
BDGestiste

Où : Besançon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-12-2005 Ã  14:58:05  profilanswer

Personnellement j'aurai aimé être du signe du chat, mais je trouve que c'est le personnage correspondant à la vache qui est bien charismatique, avec ses cheveux blancs  :ok:

n°28440
caman
BDéphile

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-12-2005 Ã  11:00:14  profilanswer

Moi aussi j'aime bien Kyo, mais le côté dégenté d'Ayame est un contre poids de taille, alors la question est Kyo ou Ayame? Ayame ou Kyo? ;)
Il est vrai qu'Hatsu Haru à une certaine classe et paraît bien plus mature que Momiji!!!!! :fant2:
pour revenir au petit Shigure, je pense que c'est un personnage clé, quoiqu'il en dise, à cause justement du lien qui le relie à Akito. Dans le dernier volume que j'ai enfin pu lire, il est bien précisé que c'est dans les bras de Shigure qu'il allait! ;) Alors Shigure, quel jeu joue-t-il ?

Message cité 1 fois
Message édité par caman le 28-12-2005 Ã  14:31:01
n°28568
Fea
Confiturière
BDGestiste

Où : Maison de la Joie Eternelle
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-12-2005 Ã  19:09:05  profilanswer

caman a écrit :

pour revenir au petit Shigure, je pense que c'est un personnage clé, quoiqu'il en dise, à cause justement du lien qui le relie à Akito. Dans le dernier volume que j'ai enfin pu lire, il est bien précisé que c'est dans les bras d'Akito qu'il allait! ;) Alors Shigure, quel jeu joue-t-il ?

Sans compter que c'est apparement à ce moment que Akito a changé.

n°28588
Leni
Here we are, born to be kings
BDérisoire

Où : ça ne vous dirait rien :D
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-12-2005 Ã  16:46:45  profilanswer

Ah ui ui ui, Fruit Basket! J'aime beaucoup :mrgreen:

Les personnages sont tous très attachants (quoique j'ai quand même un peu de mal avec le Singe, Hiro...). C'est vrai que le côté niais de Tohru était un peu agaçant (grâââ, ses "je suis contente" toutes les trois pages... :fant2: ), mais elle s'améliore, et les sentiments qu'ils ont les uns envers les autres se clarifient petit à petit. Enfin, pas tous...

Shiguré, honnête, euh... :mrgreen: En tout cas il est très intelligent, il cache bien son jeu auprès de tout le monde (il n'y a que Hatori qui arrive à peu près à bien analyser son comportement je crois). Mais comme il l'a dit à Rin, il profite de ce que font les autres, et par derrière il oeuvre pour son compte. Je ne l'aime pas énormément, en fait, ça dépend des moments :mrgreen: mais il me met assez mal à l'aise.

Mes préférés sont quand même Kyo, Hatsu-Haru, Hatori eeeet... Tohru, ben oui, quand même ^^. Momji est bien sympathique mais un peu niais lui aussi.  

Vous savez combien de volume il va y avoir à peu près? Tous les personnages de la BD sont sensés apparaître en couverture, il va donc y en avoir... euh... un certain nombre :mrgreen:

Autre énigme: qui est le personnage dans le bâtiment devant lequel se trouvaient Kuréno et Tohru? Apparemnt ce n'est pas Akito (ou alors j'ai raté quelque chose), alors?

---------------
"Lorsque j'accepterais ce monde cruel, la flamme de mon idéal aura sans doute été soufflée. C'est pourquoi je veux rester un énigme... pour moi... et pour les autres..."
Ludwig II, Roi de Bavière
n°28610
Marion N
Se promène
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-12-2005 Ã  16:29:23  profilanswer

Leni a écrit :

Autre énigme: qui est le personnage dans le bâtiment devant lequel se trouvaient Kuréno et Tohru? Apparemnt ce n'est pas Akito (ou alors j'ai raté quelque chose), alors?

Le prédécesseur d'Akito ? Un cousin, un frère, une soeur ? un père, une mère ?

Pour le nombre de volumes, aucune idée : 18 au Japon mais la série n'est pas terminée je crois.

n°28665
caman
BDéphile

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-12-2005 Ã  14:36:19  profilanswer

Leni a écrit :

Shiguré, honnête, euh... :mrgreen: En tout cas il est très intelligent, il cache bien son jeu auprès de tout le monde (il n'y a que Hatori qui arrive à peu près à bien analyser son comportement je crois). Mais comme il l'a dit à Rin, il profite de ce que font les autres, et par derrière il oeuvre pour son compte. Je ne l'aime pas énormément, en fait, ça dépend des moments :mrgreen: mais il me met assez mal à l'aise.

Shigure soulève beaucoup de soupçons et semble donc très mystérieux. Peut-être que le prochain volume qui sort en Février et qui à Uo en couverture sera axé sur Shigure!!! Je ne crois pas mais il est toujours possible de rêver :roll:

n°28672
Leni
Here we are, born to be kings
BDérisoire

Où : ça ne vous dirait rien :D
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-12-2005 Ã  21:16:16  profilanswer

I have a dream... :mrgreen: vu la tournure que prennent les choses, je ne pense pas que Shiguré soit au centre du prochain tome. Peut être plus Tohru et Kyo (après "presque Cendrillon", faut bien clarifier d'avantage les choses :mrgreen:) ou Kuréno; maintenant qu'il a les coordonnées de Uo...
Mmmmh, c'est bien flou tout ça. En tout cas, merci pour la date: vivement Février!!!!

Quand au personnage mystérieux dont on parlait plus haut, ça doit être un garçon, puisque Tohru le prend pour Akito au début. Nion?

---------------
"Lorsque j'accepterais ce monde cruel, la flamme de mon idéal aura sans doute été soufflée. C'est pourquoi je veux rester un énigme... pour moi... et pour les autres..."
Ludwig II, Roi de Bavière
n°28673
hisoka20
BDépravé

Où : 92
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-12-2005 Ã  21:23:24  profilanswer

une série que je suis de loin, enfin ça m'empêche pas de lire les tomes en japonais...et on approche de la fin (la maison d'édition japonaise, la hakusensha, avait annoncé 22 tomes), et le 19eme sort en janvier mais en prépublication on est au 121eme chapitre (ce qui laisse 10 chapitres exactement pour cloturer tout ça).

le moins qu'on puisse dire est qu'on a une évolution "dark" dnas les derniers chapitres...à suivre.

Message édité par hisoka20 le 28-12-2005 Ã  21:24:32
n°28731
caman
BDéphile

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-12-2005 Ã  18:51:24  profilanswer

Oui, pas de doute à avoir et heureusement que Tohru est si candide, sinon que deviendrait l'histoire?! ;)

n°28738
Soyokaze
BDégourdi

Où : au fin fond du puits
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-12-2005 Ã  23:30:23  profilanswer

Arf c'est difficile de se taire quand on connait la suite ... à plus ou moins long terme....Ze veux surtout voir un peu plus ayame ...Et Ritsu!!!!Mefiez vous d'Akito, vous riquieriez d'etre surpris!!!J'en dis pas plus (j'ai peur des baffes...) :shock:

n°28943
Marion N
Se promène
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2006 Ã  19:16:43  profilanswer

J'ai bien une idée sur Akito mais j'attends de voir la suite.

n°29072
shinji76
NERV
BDégourdi

Où : Chez moi
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-01-2006 Ã  00:44:51  profilanswer

ahahah j'adore Fruits Basket!!! :mrgreen:

j'ai le coffret DVD et tout les livres paru à ce jour!!

j'aime bien les tensions qu'il y a entre le chat et le rat par rapport à la

casquette... trop mimi la 'tite Tohru avec ses couettes!!!

---------------
Pour les grands fans de mangas, aller ici et tout de suite: www.mangaka.kanak.fr
n°29101
M 31
BDéboussolé

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-01-2006 Ã  00:30:02  profilanswer

Je lis cette série depuis un an maintenant. C'est gentil, c'est rose, c'est sucré à en dégouliner entre les pages mais j'ai accroché. Je ne me lancerai pas dans le dabatsur Shigure. Oui il cache sans doute quelque chose, mais non, on ne sait pas quoi. Et j'ai pas vraiment envie de chercher. Une des richesses de la série, c'est, je pense, que les 12 douze ont des caractères assez complémentaires. Je suis curieux de voir comment va évoluer l'histoire. Je suis pas sûr que ça finisse avec la levée de la malédiction. (D'ailleurs on ne sait même pas s'il y a un moyen. ). Le plus important, ce sont les sentiments des personnages. En ce sens, le rôle de Tohru, avec sa fraîcheur qui nous hérisse souvent le poil, est plutôt d'apprendre aux différents membres des douze à s'accepter eux-même mais aussi les uns les autres.  

Une bonne série, plus riche qu'on ne le soupçonnerait à la première lecture, malgré son côté larmoyant.

Message édité par Lega le 06-01-2006 Ã  10:13:14
 Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse