Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
_eric_, frederic40 Bande Dessinée Franco-Belge : da_klan Le bistro : logan1973 Généralités sur la Bande Dessinée : laphiphi et 9 utilisateurs inconnus moonlight6​66 BDétraqué
 Messages : 440 Où : Villiers sur Marne Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bon je ne lis pas de manga habituellement, j'ai du mal avec le style , et j'ai déjà assez de trucs à lire avec la bd et les comics ... par contre je voulais tester DEATH NOTE , étant donné qu'on m'en a dit beaucoup de bien .. et ... et .... c'est ENOOOORRRRME !!!! Les 2 premiers tomes sont vraiment terribles ... je vais me précipiter sur le 3eme dès demain tiens ... pff .. je vous le conseille vivement .. j'attends de voir comment ca va se passer ... et puis ... le film ... j'espere le voir à la fin de la série !! Voila ... un conseil .... lisez DEATH NOTE .... |
zanzibar J'aime me battre ! BDéphage
 Messages : 1713 Où : Tlaws Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| -
je viens de lire le T3, et il y a un mieux probant !
Le déroulement du titre m'a surpris bien plus que le nouveau kira, mais j'en reparlerais.
- ---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
On peut dire que le Soviet éponge !! -
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
|
 Messages : 1713 Où : Tlaws Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
-
Death Note T 3
Tsugumi Ohba & Takeshi Obata
On nous l’aura répété que c’est un titre génial ( tout ça, tout ça ! !). Après l’expérience mitigée des 2 premiers tomes, quel serait mon sentiment après la lecture de ce 3 eme tome. L’attendu Death note resterait-il lettre morte ? Pourtant cette couverture a l’air alléchante avec sa croix chrétienne emplis de crane en toile de fond, et (le Dieu de) la mort sur le devant de la scène.
Spoiler :
2 évènements majeurs marquent ce 3 eme tome. A commencer par la rencontre entre L et Kira ( Light !). On croit un peu naivement que ce tome sera un immense challenge entre nos 2 héros, mais surtout on se rend compte que le titre a la langue bien pendue, ça blablate (trop !), ça parlote ( trop !), ça pense (trop !)…jusqu’à l’intoxication. Quand meme les enfants rêvés par tous les parents qui se transforment en cauchemars ambulants vaut à lui seul le détour…Le défi, quand à lui, revêt plusieurs formes : tout d’abord par caméra interposée, puis une partie de Tennis, et pour finir par des déductions logiques et rationalistes dans un café qui se confondent dans des analyses extremement longuettes. Pire encore, juste après, on tient les propos du père pour parole d’évangile. Je vous ferai grace de la moralisation outrancière du commissaire…et l’enfant fera pénitence.
( Il est né le Divine enfant…vous connaissez la musique ! ! !). Et pourtant, (Miracle ! ! alléluia ! ! !) le cheminement, le glissement de Light vers la structure judiciaire de L se révèle plaisant, et amusant. Et non, ce ne sera pas qu’un simple Duel. Comme quoi, on peut etre un fasciste fini, un criminel, un bourreau et un cynique manipulateur, et se faire incorporer officieusement dans la police d’Etat. C’est à croire que cela n’est pas incompatible ! !
Le second événement fait pencher la balance un peu plus dans le Fantastique avec les termes de « vrai » et de « faux » Kira. Etrangement l’apparition de ce nouveau meurtrier au cahier exacerbe l’empirisme, et la manipulation de nos héros. L’avenir nous dira si comme le dit le dicton : « tels seront pris qui croyaient prendre » ? ? Un titre toujours empreint d’un manichéisme latent et d’une attitude pompeusement « normo-morale », ce qui n’empeche pas de massacrer les gens loin s’en faut. Mais l’écriture des auteurs se révèle machiavélique dans ses digressions et ses écarts, et elle surprend, non pas par l’apparition d’un second Kira, mais bien par le fait que ce 2 eme meurtrier ait raccourci sa vie. Et cette fois-ci le sens émotionnel est abouti et respecté. Bref, en espérant que ce ne soit pas qu’un feu de paille ce qui me décevrait beaucoup, j’attends avec une certaine impatience le 4 eme tome.  |
- Message édité par zanzibar le 10-04-2007 à 16:59:09 ---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
|
Choci Loni Expert BDGestiste
 Messages : 13751 Où : Angers - 49 Age : 56 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Iémmmme classssssssssssssse zanzibar !!!!!!!!!
Arrêtttttez de spoilllllllllllllller !!!!!!!!!!!
Oooooobtempérez, sinon, vous coooollle au'z'arrêts !!!!!!!!!!!
|
| PHILIG a écrit :
les penchants masochistes de zanzibar me laissent sans voix
sinon je pense effectivement qu'une utilisation de la fonction spoiler s'impose
|
-
Amusant, que ce soit précisément "mon" masochisme que tu aies remarqué ?
Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre !!! -
---------------
|
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8272 Où : BE / CH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| zanzibar a écrit :
-
Amusant, que ce soit précisément "mon" masochisme que tu aies remarqué ?
Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre !!! -
|
amusant que tu ne spoiles pas les details de l'histoire alors que ce n'est pas trop le but d'un avis de donner tous les details de l'histoire tu pourrais le faire a posteriori, mais non ....
j'ai lu ton avis et, connaissant l'histoire cela ne m'a pas dérangé. Mais quelqu'un qui n'a pas encore lu le tome 3 prend de beaux gachis de lecture dans la face ....
donc, faut-il désormais, que je ne lise plus tes avis sur des bouquins que je n'ai pas encore lu .... ?? |
bzh est chafouin BDGestiste Avancé
 Messages : 5456 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bib a écrit :
On se poile sur l'états d'ame de soit-disant spoilers, il ne reste plus qu'à déposer un dossier à Amnesty
|
bien sur qu'il y a plus grave, il y a toujours plus grave, notamment plus grave que la bétise de ta remarque. Cependant on est sur un forum BD et en général les gens sont plutot content quand il n'on pas le contenu de leur BD par le menu avant de la lire
---------------
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.
Disapproved par le comique code authority
|
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8272 Où : BE / CH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bib a écrit :
On se poile sur l'états d'ame de soit-disant spoilers, il ne reste plus qu'à déposer un dossier à Amnesty
|
soi disant ?? tu as lu le manga ?????????
si oui j'ai un ami qui bosse a Amnesty je lui ferais suivre ton dossier |
buzz l'ecl​air BDétraqué
 Messages : 489 Où : Sur la route de tous les périls Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pas lu mais vu j'ai trouvé vraiment bien. Est ce que quelqu'un les a lus et vus et peut me dire si çà vaut le coup que je les lise? |
Soyokaze BDégourdi
 Messages : 83 Où : au fin fond du puits Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est un tres bon manga mais que j'ai arreté en signe de protestation (vous comprendrez peut etre pourquoi...) spoil : Spoiler :
En effet à la mort de mon perso préféré ( à savoir L) trop dégoutée j'ai décidée d'arrêter le manga....bien que je le continuerai surement prochainement, depuis ce fait déplorable j'en suis venu à hair "light"...
|
|
bib BDébranché
 Messages : 122 Où : St Nazaire Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je m'attentais à ces réactions donc je me justifie sur le champ !
Je lis le manga depuis le début de la parution en France et je ne cherche pas la suite sur internet
Je vous signale que nous sommes quand même à la page 6 du forum. Si quelqu'un lit ces lignes et se dit : "merde j'aurais pas du", excusez-moi de ne pas le trouver très futé. Mon sentiment serait différent si on en était aux 2 premières pages.
On peut organiser son post en précisant les spoilers mais tomber à bras raccourcis pendant 4 jours (du 7 au 10/4) sur un pauvre post me semble abusif.
Enfin je ne mets pas de smileys. |
Rork BDGestiste Confirmé
| Soyokaze a écrit :
C'est un tres bon manga mais que j'ai arreté en signe de protestation (vous comprendrez peut etre pourquoi...) spoil :
|
argh le spoil qui tue ........
merde c'est pas vraiment un spoil de tome 3 mais de tome 10, non ?
je suis vert |
Rork BDGestiste Confirmé
| bib a écrit :
...On peut organiser son post en précisant les spoilers mais tomber à bras raccourcis pendant 4 jours (du 7 au 10/4) sur un pauvre post me semble abusif.
....
|
désolé de ne pas etre chaque jour devant mon pc
en meme temps quant je vois un post du 7/04 dont on ne tient pas compte j'en remet une couche en esperant qu'il fera quelque chose mais bon s'il prefere gacher la lecture des autres sans les prevenir c'est pareil qu'un gars qui te dit la fin d'un film quant tu lui demandes ce qu'il en pense.
edit + en meme temps il a réagit maintenant merci zanzibar  Message édité par Rork le 11-04-2007 à 09:58:53
|
Corto Jyl BDGestiste
 Messages : 4062 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Soyokaze a écrit :
C'est un tres bon manga mais que j'ai arreté en signe de protestation (vous comprendrez peut etre pourquoi...) spoil : Spoiler :
En effet à la mort de mon perso préféré ( à savoir L) trop dégoutée j'ai décidée d'arrêter le manga....bien que je le continuerai surement prochainement, depuis ce fait déplorable j'en suis venu à hair "light"...
|
|
Putain merde, mais faut le dire avant quand c'est spoiler qui va au delà du dernier tome paru en France Je ne lis pas les scans moi j'attend que l'album sorte et je le lis aprés l'avoir acheté, comme beaucoup de monde ici. La prochaine fois préviens avant. |
Rork BDGestiste Confirmé
| Corto Jyl a écrit :
Putain merde, mais faut le dire avant quand c'est spoiler qui va au delà du dernier tome paru en France Je ne lis pas les scans moi j'attend que l'album sorte et je le lis aprés l'avoir acheté, comme beaucoup de monde ici. La prochaine fois préviens avant.
|
Je me sens moins seul ..... ça doit etre une blague ....
|
|