Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Festivals, rencontres et expos : halmo et 13 utilisateurs inconnus raruto BDépravé
 Messages : 241 Où : village caché de konoha Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : pour avoir tout lu(désolé les gars j'ai pas pu attendre les sorties françaises)c'est une série de qualité,un indispensable pour tous les fan de manga avec un dessin qui s'améliore d'album en album,une histoire vraiment prenante et une fin .....O° génialissime |
obijuan plus on est, plus on est. BDéphage
 Messages : 1748 Où : DTC Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| raruto a écrit :
pour avoir tout lu(désolé les gars j'ai pas pu attendre les sorties françaises)c'est une série de qualité,un indispensable pour tous les fan de manga avec un dessin qui s'améliore d'album en album,une histoire vraiment prenante et une fin .....O° génialissime
|
y aura combien de tomes et la sortie du dernier tome en VF est prévue pour quand? ---------------
Créateur de topics qui puent since 2007
Ben oui. Pourquoi pas?
|
jiraya BDGestiste
 Messages : 3946 Où : Près de valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Death Note sort tous les deux mois. Donc, le dernier tome de la série sera publié fin 2008 Message édité par jiraya le 12-03-2007 à 14:39:52 ---------------
|
 Messages : 1748 Où : DTC Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Rork a écrit :
j'adoooooore c'est comme quant tu demandes quant est ce qu'un film se termine alors qu'il vient de commencer ....
sinon pour le nombre de tomes c'est un peu plus haut et c'est 12 il me semble le planing des sorties je le connais pas , j'aime bien me faire surprendre dans la vie et j'ai pas besoin de planifier l'achat des 10 restants 
|
arf, je pose la question parce que raruto a dit qu'il avait déjà tout lu -> ça peut donc aller très vite et comme pour moi les séries à rallonge dans le temps, ça a tendance à me gonfler, et je préfère attendre de me faire l'intégrale d'un coup. ici, tous les 2 mois c'est cool, je vais suivre! ---------------
Ben oui. Pourquoi pas?
|
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8246 Où : BE / CH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| et oui c'est le gros avantage du manga si tout est deja sorti meme si ce n'est pas le cas , en general, la parution est bcp plus rapide que la franco belge
|
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23682 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bon enfin lu les 2 premiers tomes : bein j'ai bien aimé, le scenario est assez solide je trouve, du coup je vais m'acheter le film qui sort en dvd à la fin du mois ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
| la question est la suivante: ne vaut-il mieux pas attendre d'avoir tout lu avant de le voir plutot que de se gacher le plaisir de lecture. d'autant que les films sont souvent moins bien que les bouquins...
rhaaa je me tate je ne sais pas quoi faire!!!! ---------------
Ben oui. Pourquoi pas?
|
jiraya BDGestiste
 Messages : 3946 Où : Près de valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| obijuan a écrit :
la question est la suivante: ne vaut-il mieux pas attendre d'avoir tout lu avant de le voir plutot que de se gacher le plaisir de lecture. d'autant que les films sont souvent moins bien que les bouquins...
rhaaa je me tate je ne sais pas quoi faire!!!!
|
Perso, j'ai vu le film après avoir lu tous les tomes de Death note. Je pense qu'il vaut mieux avoir lu au moins les 3 premiers tomes (peut même les 4 premiers je me souviens plus trop) avant de voir le film si on veut pas se faire spoiler. Ce ne sont pas non plus de gros spoil mais il y a deux trois évènements qui pourraient gâcher un peu la lecture si on les a vu avant dans le film.
Sinon, le film est pas mal. Il reprend la trame générale du manga. Il y a quand même pas mal d'élipses (d'ailleurs, je me demande si quelqu'un qui regarde le film sans connaitre la série peut tout comprendre).
---------------
|
Choci Loni Expert BDGestiste
 Messages : 13204 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Comment cela peut-il se faire ?
lecture dans la langue d'origine
ou dans une autre langue comme l'anglais
ou encore dans une version VF particulière
ou ...
Si tu pouvais satisfaire ma curiosité ?
|
jiraya BDGestiste
| Choci Loni a écrit :
Comment cela peut-il se faire ?
lecture dans la langue d'origine
ou dans une autre langue comme l'anglais
ou encore dans une version VF particulière
ou ...
Si tu pouvais satisfaire ma curiosité ? 
|
J'ai eu l'occasion de lire cette série il y a plusieurs mois grâce au travail fait par des fans qui avaient traduits le manga. Et j'ai adoré du début à la fin cette série. La preuve, maintenant, j'achète la VF et je relis avec plaisir Death Note. ---------------
|
 Messages : 13204 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jiraya a écrit :
J'ai eu l'occasion de lire cette série il y a plusieurs mois grâce au travail fait par des fans qui avaient traduits le manga. Et j'ai adoré du début à la fin cette série. La preuve, maintenant, j'achète la VF et je relis avec plaisir Death Note.
|
As-tu regardé les DA ? |
jiraya BDGestiste
|
Oui. Je regarde aussi. C'est presque le copier-coller du manga. Donc, si tu aimes le manga, tu devrais aimer la version animée. Le gros plus du DA, c'est la bande son qui est géniale!! ---------------
|
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8246 Où : BE / CH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je ne peux pas lire sans mon support papier ...
et je ne veux pas rentrer dans le debat sur la propriété intellectuelle mais le livre c'est sacré pour moi |
| jiraya a écrit :
Alors Choci, elle te plait cette série?
NB: En cherchant bien, tu peux trouver les 12 tomes traduits. 
|
Elle me plait bien cette série.
j'ai acheté les 2 tomes parus
et j'ai regardé les da leur correspondant.
Je compte poursuivre ainsi sans aucune précipitation.
Rork a écrit :
je ne peux pas lire sans mon support papier ...
et je ne veux pas rentrer dans le debat sur la propriété intellectuelle mais le livre c'est sacré pour moi
|
J'ai trouvé ce site en cherchant des planches
pour illustrer ma bdthèque personnelle
c'est à dire une planche par tome
et je me suis rendu compte qu'il mettait à disposition
les tomes de 3 Ã 10 jusqu'Ã aujourd'hui
je suppose que les tomes 1 & 2 ont été enlevés dès parution.
J'attends sagement la parution du 3 pour le lire
sur l'écran la lecture ne me satisfait pas
quant à la propriété intellectuelle
je ne préfère pas aborder le sujet
rien que de penser à la dérive hergéenne
cela me donne des boutons. |
|