Bienvenue sur bdgest.com !      27 connectés
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

cush Généralités sur la Bande Dessinée : zemouss et 7 utilisateurs inconnus

Plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur
 Sujet :

[Manga] Death Note

n°47376
Rork
BDGestiste Confirmé

Où : BE / CH
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-01-2007 Ã  09:33:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et ben ! vivement la suite !
J'aime pas trop les pages intermediaires qui font genre : résumé si ça t'as pas compris comment marche le Death note, ça fait trop redite a mon gout !
J'aime bcp le dessin, le developpement des persos (meme si ça rappelle des persos classiques de manga, L). D'ailleurs je ne pense pas que les auteurs se soient fermés des portes et limités a un developpement manichéen de leur histoire. Au contraire je pense que Light réserve encore des surprises dans sa psychologie.  

J'attends de voir la suite avec impatience !! En tout cas ça démarre pas mal du tout

n°47381
Ellone
BDétraqué

Où : paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-01-2007 Ã  12:01:43  profilanswer

Citation :

J'aime pas trop les pages intermediaires qui font genre : résumé si ça t'as pas compris comment marche le Death note, ça fait trop redite a mon gout !

et pourtant, si on se base sur l'anime, ces notes presentent parfois des informations tout a fait originale (forcément, ce n'est pas le cas sur les premieres)

n°47382
Rork
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-01-2007 Ã  12:21:56  profilanswer

certaines sont originales effectivement  
mais la plupart ne sont que des redites, desfois de la page precedente !

n°47384
Varentz
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-01-2007 Ã  12:35:36  profilanswer

Daeth note : idée originale, quoique ?
Je vas faire le bien sur la planète. Débarasser l'ivraie, ouah, le gentil homme.
Pas mal mais je vois pas bien comment il va tenir sur 12 tomes sans des sous-intrigues et un retournement totalement inattendu du genre maintenant je suis le malin, vous allez tous moururent. D'abord.
A suivre :question:

n°47427
loranbd
BDGestiste Confirmé

Où : HAYANGE - dept 57
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-01-2007 Ã  23:26:09  profilanswer

Varentz a écrit :

Pas mal mais je vois pas bien comment il va tenir sur 12 tomes sans des sous-intrigues et un retournement totalement inattendu du genre maintenant je suis le malin, vous allez tous moururent. D'abord.
A suivre :question:

Bah, z'ont bien tenu 23 tomes sur le monde du GO et on aurait aimé que ça continue :siffle: , donc....

n°47431
dreamcount​y
BDébordé

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-02-2007 Ã  09:02:42  profilanswer

Il sort quand le 2 .. aujourd'hui ou demain?

n°47436
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-02-2007 Ã  09:26:27  profilanswer

Demain donc il doit pouvoir se trouver aujourd'hui.

---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
n°47451
Rork
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-02-2007 Ã  12:33:16  profilanswer

loranbd a écrit :

Bah, z'ont bien tenu 23 tomes sur le monde du GO et on aurait aimé que ça continue :siffle: , donc....

oh que oui on aurait aimé  [:paddyy:3]

n°47457
loranbd
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-02-2007 Ã  14:08:41  profilanswer

En attendant le tome 2 est sorti ;) . Une couverture blanche qui tranche singulierement avec le Tome 1.

n°47461
dreamcount​y
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-02-2007 Ã  15:44:02  profilanswer

loranbd a écrit :

En attendant le tome 2 est sorti ;) . Une couverture blanche qui tranche singulierement avec le Tome 1.

Tu l'as trouvé où ? Fnac ?  

n°47463
loranbd
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-02-2007 Ã  16:12:38  profilanswer

dreamcounty a écrit :

Tu l'as trouvé où ? Fnac ?

Chez Album  :wink:

n°47465
dreamcount​y
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-02-2007 Ã  16:28:27  profilanswer

Ha marde c'est trop loin .. pas le temps apres le travail  :confused:  

n°47512
Pouffy
Power Rongeur
BDGestiste

Où : Niort
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-02-2007 Ã  09:59:39  profilanswer

Avec un visuel c'est mieux  :mrgreen:  

n°47524
bout4
Jigsaw puzzle traitors
BDéphile

Où : L'abreuvoir
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-02-2007 Ã  18:37:16  profilanswer

Je ne suis pas du tout Manga ; trop vieux ? Mais je fais des efforts !
J'ai fait Satsuma l'honneur des Samurai et actuellement :

Zipang (bien sûr) et Death Note !

J'avais entendu le petit buzz autour de ce titre, j'ai pris le premier sans le feuilleter ni rien. Je suis vraiment pas déçu, j'avais un peu peur du résultat, j'espère que la suite tiendra la route.

n°47525
Smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Où : T'es d'la Police?
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-02-2007 Ã  19:21:48  profilanswer

Bon, j'ai acheté les 2 tomes, çà a interet à être bon

n°47527
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-02-2007 Ã  19:38:40  profilanswer

Moi je voulais les acheter aujourdhui, et plus de tome 1, vais devoir attendre la semaine prochaine  :grrrr:

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
n°47529
jiraya
BDGestiste

Où : Près de valenciennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-02-2007 Ã  21:22:23  profilanswer

http://img249.imageshack.us/img249/4334/nelsonhahafy7.jpg

---------------

n°47544
socoti
court après le temps
BDémoniaque

Où : dans le train
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-02-2007 Ã  15:58:20  profilanswer

Je viens de lire les 2ers tomes d'une traite et j'ai bien aimé.

J'avais peur qu'il y ait de l'hémoglobine dans tous les coins (ce que je  n'aime pas trop) et je découvre que l'histoire tient plus du "thriller" psychologique et de la manipulation même si on ne va pas éviter l'affrontement bien/mal propre à la majorité des shonens. Et puis, si l'auteur se débrouille bien, peut-être que cet affrontement ne sera pas aussi manichéen que ce à quoi on peut s'attendre. Tout va dépendre des moyens utilisés par L et Light. Jusqu'où sont-ils prêts à aller? La fin justifie t'elle les moyens?
Le risque est que l'histoire parte dans des pistes, fausse pistes, rebondissements,etc qui deviennent tordus, invraisemblables et qui perdent et lassent le lecteur. Pour le moment ce n'est pas le cas et l'intrigue se tient.
Perso, j'aimerai bien que le dieu de la mort prenne plus de place et tire son épingle du jeu. Idem pour la fille qui apparaît dans le 2ème tome (même si...).
Je pense que les gens qui sont "déçus" par ce titre s'attendaient à mieux du fait de la réputation qui a précédée la sortie de ce titre en France (bonnes ventes eu Japon, attente des fans,..). En général, c'est souvent comme ça, une attente trop forte entraîne souvent une déception.  

Pour moi, ce n'est pas le manga du siècle nmais c'est une bonne histoire. Faut voir les développements ultérieurs.

---------------
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
n°47571
Errol
BDérisoire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2007 Ã  12:00:43  profilanswer

J'ai beaucoup aimé ces deux premiers tomes :smile:  
J'avais peur qu'avec le buzz phénoménal qui avait précédé la sortie du titre j'en attende beaucoup trop, mais finalement la titre soutient bien le choc. J'ai été halluciné par la quantité dantesque de texte ! C'est vraiment un shonen ? :fant2:

n°47582
sarawak
BDépravé

Où : Arkham
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2007 Ã  18:02:49  profilanswer

C'est quoi un shonen ?  :oops:  

Cette question anodine me pose comme néophyte du monde manga dont je n'ai lu que Gunnm. Suite à un article élogieux d'un de mes mag de ciné favori (Score mag), j'ai acheté ce tome de Death Note, le coeur en joie, pour voir ce que ça pouvait donner...

Bon, le côté japonisant où les gens s'exclament beaucoup, en mode surjeu, me gêne un peu, tout comme, dans un autre registre, les petits sauts dans le récit qui bouleversent le développement (un peu facile) des personnages...
L'aspect figé du démon de la mort m'attriste un peu, j'aimerais qu'il fasse mine d'un peu plus de créativité au niveau du visage...
L'arrogance crasse de Light me fait espérer qu'il se prendra une bonne rouste dans le futur, en espérant que ça puisse soulever de nouvelles pistes d'intrigues.
Le duel annoncé avec L ne m'enchante pas mais bon, d'ici le tome 12 y'aura surement quelques changements...

Bref, quelques petits mots pour vous expliquer mon ressenti face à ce tome... étant plus familier du comics, je me doute bien que les codes changent avec le manga, j'ai donc quand même hâte de lire le tome 2 !

Allez bisous !  :mrgreen:

n°47587
joachim13
BDéphile

Où : enghien les bains
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2007 Ã  19:14:24  profilanswer

un shonen est un manga pour ado en gros, bien que sa puisse se lire a tout age.
le gros shonen actuellement etant naruto. :wink:

n°47656
zanzibar
J'aime me battre !
BDéphage

Où : Tlaws
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2007 Ã  11:07:26  profilanswer

-
Death Note Tome 2
De Tsugumi Oba et Takeshi Obata

C’est en entrant chez le boulanger que je me suis rendu compte que le titre, ainsi que le phénomène avaient eu raison de moi. Ou bien ai-je encore un infime espoir que cette œuvre sorte de sa léthargie morale ?
Et non, je n’attendais pas Death Note d’un pied ferme à sa sortie, mais je suis fondamentalement curieux et donc je n’ai pas pu m’empecher de savoir ce qu’il contenait.

Pourtant, c’est toujours la grande classe, voire la très grande classe : «  La couverture du tome ressemble aux portraits du roi soleil ( vous allez me dire que c’est un peu gros de ma part !) surtout l’écusson  d’en haut, le découpage des cases est toujours aussi soigné, et c’est toujours aussi agréable graphiquement ».  En d’autres termes prions fortement pour que ce second tome nous en mette plein la vue.

L’immense événement de ce tome 2, c’est notre rencontre avec L. On remarquera rapidement qu’il a des manières particulières par rapport aux quelques flics qui lui font confiance. Ça n’a rien d’un hasard si les auteurs mettent en relief des policiers qui se tiennent « normalement » et L. Ce qui m’ennuie à ce moment là, c’est la déduction logique forcée propre a nos chers détective. A quand  l’induction fantasmée ? ? ? ( hein ! !)
 Les « esprits » de nos héros que sont Light Yagami et L sont très souvent sollicités pourtant l’ennuie sommeille.
Trop de personnages se reposent, se vautrent, s’endorment sur les idéaux pompeux, et balourd, de ce fait l’œuvre ne trouve jamais son envergure . Qu’ils soient puérils n’entre pas en ligne de compte, je veut dire des gens qui n’aiment pas perdre il en faut.
Pire encore cette jeune femme, anciennement du FBI, que rencontre Light Yagami  qui enquete sur Kira ( je rappelle  que Light et Kira ne font qu’un !) pouvait avoir son potentiel, je veux dire plutot que de l’annihiler immédiatement cela aurait été judicieux que notre cher ploum-ploum théorique, et absolutiste en herbe en tombe amoureux.
Mais, non, non, et renon…L’issue que font prendre les auteurs à leur œuvre est franchement pathétique.
A cela s’ajoute ces sauts bizarres dans le récit,  cette brutalité du récit  ne fait que le moisir.  
Seul reste ce bon vieux Dieu de la mort et ses remarques croustillantes, un peu comme son vice : « les pommes », me font passer un léger moment subtil, trop fugace malheureusement.

Au final, meme genre de reproche que pour le premier tome c’est-à-dire un énorme potentiel entre les mains mais sous exploité, et inhibé par les auteurs. Dommage, terriblement dommage…..  
-

---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
                 On peut dire que le Soviet éponge !!
-
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
n°47666
Rork
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2007 Ã  15:41:19  profilanswer

Helas je dois bien dire que ce tome 2 m'a également déçu  
c'est narrativement tres lourd  
on a l'impression qu'il ne se passe rien et pourtant l'histoire avance ....
Bientot ce sera un Manga de mecs ..... Il n'y a quasiment aucun personnage feminin ....

Je serais encore la pour le tome 3 mais faudrais quant meme arreter les poncifs sur la morale et la repetition narrative exacerbée  

Dire que ce sont les memes qui ont chef-d'oeuvrisés Hikaru No Go, dans lequel il ya un vrai rythme, un maintien en haleine etc.... Bon allez ça va venir ...  

Au fait la série est finie au japon ?  

et petit détail :

Spoiler :

Il a un regard bizzare le L. Je me demande si c'est a ça que ressemble un humain échangeant la moitié de sa vie restante contre les yeux d'un dieu de la mort ??

Message cité 2 fois
Message édité par Rork le 07-02-2007 Ã  15:42:02
n°47674
jiraya
BDGestiste

Où : Près de valenciennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2007 Ã  19:20:45  profilanswer

Rork a écrit :

Dire que ce sont les memes qui ont chef-d'oeuvrisés Hikaru No Go, dans lequel il ya un vrai rythme, un maintien en haleine etc.... Bon allez ça va venir ...  

Au fait la série est finie au japon ?

Oui la série est terminée au Japon. Elle compte 12 tomes + un tome supplémentaire qui est une sorte de Guide Book.

Sinon, ce n'est pas le même duo qui oeuvre sur cette série et sur Hikaru no Go. Il n'y a qu'Obata qui a travaillé sur les 2 séries (sur le dessin).

---------------

n°47675
Darth R
BDégourdi

Où : Villeurbanne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2007 Ã  19:33:19  profilanswer

shonen désigne plus souvent les mangas pour garçons, sans spécifier forcément un age, contrairement au seinen qui lui s'adresse à un âge plus avancé...

n°47678
Rork
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2007 Ã  21:10:39  profilanswer

jiraya a écrit :

Oui la série est terminée au Japon. Elle compte 12 tomes + un tome supplémentaire qui est une sorte de Guide Book.

Sinon, ce n'est pas le même duo qui oeuvre sur cette série et sur Hikaru no Go. Il n'y a qu'Obata qui a travaillé sur les 2 séries (sur le dessin).

c'est bien ce qu'il me semblait avoir lu ....
12 tomes pas terrible, les chiffres étaient-ils tellement faramineux que le buzz semblait le dire ?

et alors la boulette de la méga-honte  :oops:  :oops:  
Hotta - Oba, pas vraiment proche pourtant  
en tout cas ceci explique cela ...........
Pas sur que j'achete la suite les yeux fermés du coup ....

Message cité 1 fois
Message édité par Rork le 07-02-2007 Ã  21:10:56
n°47679
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2007 Ã  23:39:28  profilanswer

Rork a écrit :

c'est bien ce qu'il me semblait avoir lu ....
12 tomes pas terrible, les chiffres étaient-ils tellement faramineux que le buzz semblait le dire ?

Si c'est des ventes au Japon que tu parle on peut se baser sur le lancement fait par Kana. Ils ont prévu l'artillerie lourde pour cette série et c'est pas le genre de boite à le faire pour une série qui aurait été un échec dans son pays d'origine (c'est pas Tokebi quand même  :mrgreen: ). En plus comme plusieurs éditeurs se sont battus pour l'avoir cette licence c'est que ça doit avoir un bon potentiel de vente.

n°47680
Rork
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2007 Ã  23:44:28  profilanswer

oui je parlais des ventes au japon  

bon de toute maniere je le vois dans des Top de vente (celui affiché chez le libraire du coin) ce Death Note donc le potentiel est là
12 tomes pour un manga c'est quant meme relativement court si on parle de Blockbuster, non ?  

D'un autre coté quant on a pas plus a dire autant ne pas rallonger la sauce inutilement (par exemple, Battle Royale a un goût de dilué par moment)

n°47683
corto jyl
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-02-2007 Ã  05:58:11  profilanswer

Rork a écrit :

12 tomes pour un manga c'est quant meme relativement court si on parle de Blockbuster, non ?  

C'est là que j'ai du mal à voir le rapport. Ce ne serait pas la première fois qu'un blockbuster aurait un nombre de tomes limité.Gunnm qui a été un gros succés n'a eu que 9 tomes. Et le fait d'avoir un grand nombre de tomes est loin d'être un gage de qualité.

n°47684
Rork
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-02-2007 Ã  06:29:57  profilanswer

il n'ya pas forcement de rapport  
je reflechis plus a voix haute  

Gunnm est un mauvais exemple puisqu'il ya eu un spin off, suite directe de la serie mere;)

un grand nombre de tomes n'est clairement pas un gage de qualité puisque des series fleuves ne m'ont pas plus  
mais un grand nombre de tomes reflete des chiffres de vente  
Apres qu'est un grand nombre de tomes ? Evangelion a été un grand succes également il me semble et là je n'ai aucune idée du nombre de tomes (vu la vitesse a laquelle ils sortent en France)

n°47689
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-02-2007 Ã  10:35:44  profilanswer

Rork a écrit :

Apres qu'est un grand nombre de tomes ? Evangelion a été un grand succes également il me semble et là je n'ai aucune idée du nombre de tomes (vu la vitesse a laquelle ils sortent en France)

Pour Evangelion c'est parce qu'on a rattrapé le rythme japonnais  :mrgreen: . Après un grand nombre de tomes pour moi c'est naruto on doit en être vers 26-27 tomes (dans les grands succès). Mais sinon tu as des séries de 40-50 tomes.

Page :  1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse