Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciNYX BDéphile
 Messages : 1423 Où : Age : 54 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
thierryk29 a écrit :
bonjour death note est le premier manga ( et peut etre le dernier) que j 'ai lu, mais je n'ai pas reussi à finir le 5, le scenario devenant pour moi profondément ennuyeux à mesure que l'on avance
ayant acheté les 7 premiers , je crois que je vais en rester lÃ
thierry
|
NON THIERRY ARGH.....
continue le 7 et 8 sont superbes
je te conseille aussi sidooh ,
et plus traditionel quartier lointain et le sommet des dieux
bref essaye encore, y a des tresors
|
Algesiras Auteur

Messages : 212 Où : Angoulême Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| arya > Que ce soit pour voir les adaptations ou lire le forum, je te conseille de lire jusqu'au tome 7 inclus. Avant, les spoilers gâchent (comme leur nom l'indique) beaucoup de choses. |
yookodes3 ouuuuuu ouuuuuuu lalalallalal BDGestiste
 Messages : 4009 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai vu le premier épisode de l'anime sur mcm cet après midi, bien aimée, alors me suis pris les deux premiers tomes dans la foulée. Et ma fois, ça a l'air génial, prenant. sinon comme nicotine, envie de lire la suite. Connaissez vous d'autre manga qui pourrait me plaire, si j'ai aimé celui ci. Les propositions sont ouvertes car j'ai quasi rien lu en manga |
eusebius Rongeur Amphibie BDégourdi
 Messages : 91 Où : Alpes du nord Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| yookodes3 a écrit :
Connaissez vous d'autre manga qui pourrait me plaire, si j'ai aimé celui ci.
Les propositions sont ouvertes car j'ai quasi rien lu en manga
|
ben en seinen bien accrocheur 2 références incontournables du maître Urasawa :
Comme Death Note ces mangas ont la capacité de te retourner le cerveau pour comprendre où l'auteur veut te mener. Hyper addictif, même s'il faut avouer que les fins sont un peu décevantes.
Plus cogité (côté géopolitique assez poussé) mais vraiment bon aussi :
|
xsaga2001 BDébutant
 Messages : 2 Où : Pontoise Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'aimerais bien commencé cette série mais j'ai vu pas mal d'avis partagé du coup je ne sais pas si je vais aimé... Mais j'aime bien l'histoire. ---------------
Xsaga2001
|
cocoshaker BDévore
 Messages : 2454 Où : valet de trèfle Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bon ben réponse suite aux questions que je me posais après la lecture du 7 : je me suis un peu (doux euphémisme) emmerdé je dois dire.
je pensais que la balade américaine offrirait une bouffée d'oxygène, que nenni. on ressort les rames les 3 quarts du tome pour frétiller un chouillat à la fin mais ça retombe bien vite.
et par dessus le marché, light parle de plus en plus dans sa barbe ce qui à quand même la faculté d'assommer définitivement le lecteur.
bref, je sens que ça va âtre long d'ici le 12... Message édité par cocoshaker le 10-04-2008 à 00:38:23 ---------------
polar bear and people don't mix
|
Marion N Flânerie BDGestiste Confirmé
 Messages : 9567 Où : parmi les fleurs Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu le volume 9.
L'impression mitigée laissée par le tome 8 s'est estompée et les évènements s'enchaînent très rapidement. Le duel engagé par l'équipe japonaise avec Mello se poursuit, mais c'est surtout la suite, avec le bras de fer entre Light + l'équipe, Near et Mello qui est vraiment intéressante. En particulier la tournure prise par certaines choses qui étaient jusque-là restées presque anodines mais que Kira semble vouloir exploiter à fond maintenant. ---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
|
Mister_Eko aka Vindeus BDGestiste Confirmé
 Messages : 8617 Où : Thonon les Bains Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lu le tome 9, qui sent atteindre le niveau des 3 premiers est vraiment captivant, la fin arrive bien trop vite et attendre 2 mois pour la suite va vraiment être long pour moi.
A noter cependant une erreur d'impression assez gênant, 4 pages (31 à 34) ayant été imprimées à la fin et remplacées à leur place par la pub pour le t10 et une partie des infos sur le téléfilm.
De plus, quelques passages sont difficilement compréhensibles, notamment vers la fin, mais je suppose que j'y verrai clair au début du t10 ---------------
un jeu historique de bdgest qui manque de participants :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] tm#t278493
|
Choci Loni Expert BDGestiste
 Messages : 11314 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mister_Eko a écrit :
...A noter cependant une erreur d'impression assez gênant, 4 pages (31 à 34) ayant été imprimées à la fin et remplacées à leur place par la pub pour le t10 et une partie des infos sur le téléfilm.
|
J'ai 2 fois la page 13 mais pas de décalage des pages 31 à 34.
|
 Messages : 9567 Où : parmi les fleurs Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Rien remarqué d'anormal sur mon tome. ---------------
|
Algesiras Auteur

Messages : 212 Où : Angoulême Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai eu aussi deux fois la p15 imprimée, j'ai pu changer mon exemplaire sans souci, dans la librairie les exemplaires bons/pas bons étaient mélangés, la libraire en avait déjà retiré pas mal qui étaient défectueux.
Spoiler :
Near et mello ne sont jamais aussi bons que lorsqu'ils agissent ensemble, Near est plus intelligent mais Mello est imprévisible, Kira a du mal à anticiper avec lui.
Là où Kira est balèze c'est d'avoir prévu qu'un allié pourrait le voir avec "l'oeil", et il a pris le risque de renoncer à la possession d'un cahier, et de cette manière est "innocenté" par son père. Mais Near est assez doué pour ramener les soupçons sur Light. ^^ |
|
croaa Anti-capillotraction Maître BDGestiste
 Messages : 19733 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est drôle, j'ai trouvé que le 9 relançait l'intéret pour moi. c'est vrai qu'il y a deux ou trois passages qui demandent des relectures pour bien comprendre mais je l'ai trouvé plutôt savoureux. |
cocoshaker BDévore
 Messages : 2454 Où : valet de trèfle Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
tiens, personne n'a encore parlé du T10 ? je ne sais plus qui avait dit qu'on recommencerait à s'amuser au tome 11 et bien, personnellement, j'ai déjà trouvé ce tome bien plus distrayant que les précédents. l'histoire se remet en mouvement et c'est pas plus mal. ---------------
polar bear and people don't mix
|
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7654 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| siegfried a écrit :
Oui, un tome plutôt sympa, même si j'ai préféré le 9. J'ai trouvé que dans le 10 on avancait un peu moins. Mais c'est plutôt bon ^^
|
Ben moi c'est le contraire, ce tome 10 est passé plus facilement que le précédent. Mais dans l'ensemble, j'ai quand même de plus en plus de mal, il est temps que cela se termine  ---------------
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
|
| Je partage l'avis de MLH. Ce tome 10 est encore un peu mieux que le précédent. Néanmoins, cette deuxième partie de la série laisse à désirer. Le scénario (et sa qualité) sont constamment en dents de scie. Même dans ce volume-ci, ça se ressent, car le rythme manque de constance. Par ailleurs, le monde quasiment "à la botte" de Kira dans cette seconde partie se révèle assez peu intéressant au final... L'enjeu pour Light a énormément perdu et lui-même reste assez en retrait, ou du moins ses raisonnements ont-ils beaucoup perdu de leur brillance... C'est dommage. Ceci dit, je suis très curieuse de connaître la fin et de savoir quelle option auront choisi les auteurs. Au passage, le dessin est toujours aussi bien léché, il n'y a pas de quoi se plaindre de ce côté. ---------------
|

|