Bienvenue sur bdgest.com !      30 connectés
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Festivals, rencontres et expos : halmo et 14 utilisateurs inconnus

Plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur
 Sujet :

[Manga] Death Note

n°57020
Black Girl
à la rigueur
BDGestiste Avancé

Où : look over there (where ?)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-10-2007 Ã  10:49:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par contre le profil psychologique de zanzibar est qd même assez intéressant sur ce coup là. C'est bien d'âtre aussi certain d'avoir raison. Félicitations, zizibar.

---------------
Walk down Victory Road.

http://www.radioscarpesensee.com/crbst_24.html
n°57061
zanzibar
J'aime me battre !
BDéphage

Où : Tlaws
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-10-2007 Ã  10:51:22  profilanswer

Black Girl a écrit :

Par contre le profil psychologique de zanzibar est qd même assez intéressant sur ce coup là. C'est bien d'âtre aussi certain d'avoir raison. Félicitations, zizibar.

-
sauf que ce n'est pas une question de raison !!!!
( je me demandais qui allait me la sortir  
j'avais pensé à ghinz
 mais bon il me fait le coup du coco shaker à chaque fois  [:chatothierry] !)

C'est une phrase qui conclu  le cheminement de marion  
et c'est pour ça qu'elle me faisait bien marrer !!!
c'est tout !!! [:prejoris:2]  
-

---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
                 On peut dire que le Soviet éponge !!
-
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
n°57065
Algesiras
Auteur

Où : Angoulême
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-10-2007 Ã  12:21:54  profilanswer

[HS]Dites, ce serait vachement sympa si vous pouviez arrêter de réagir à tout ce que dit ce type. Avant d'intervenir sur ce sujet je l'ai lu en entier, et ses interventions et les posts de ceux qui répondent à ses provocations font des chamailleries de dizaines de messages à crever d'ennui. Ca pollue le sujet, on ne parle plus du manga mais uniquement de lui et de son égo, merci de l'ignorer puisque les mods ne virent pas les trolls.[/HS]

Pour rester dans le sujet, je suppose que tout le monde connaît les parodies de Silentreaper sur deviantart? Au cas où vous ne connaîtriez pas foncez, c'est souvent assez drôle. La majorité est à réserver à ceux qui ont lu le manga (c'est bourré de spoilers, et de toute façon si vous ne connaissez pas l'histoire ça ne vous fera pas rire) mais voici une sélection sans spoilers si vous n'avez lu que le début:

http://silentreaper.deviantart.com [...] d-55501920

http://silentreaper.deviantart.com [...] e-46000177

http://silentreaper.deviantart.com [...] h-60793294

n°57068
zanzibar
J'aime me battre !
BDéphage

Où : Tlaws
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-10-2007 Ã  12:58:47  profilanswer

Algesiras a écrit :

[HS]Dites, ce serait vachement sympa si vous pouviez arrêter de réagir à tout ce que dit ce type. Avant d'intervenir sur ce sujet je l'ai lu en entier, et ses interventions et les posts de ceux qui répondent à ses provocations font des chamailleries de dizaines de messages à crever d'ennui. Ca pollue le sujet, on ne parle plus du manga mais uniquement de lui et de son égo, merci de l'ignorer puisque les mods ne virent pas les trolls.[/HS]

-
Mon ego, mon ego, mon ego....  
J'adore  [:chatothierry]  [:chatothierry]  
-

---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
                 On peut dire que le Soviet éponge !!
-
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
n°57072
yvantilleu​il
BDGestiste

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-10-2007 Ã  17:40:12  profilanswer

Algesiras a écrit :

[HS]merci de l'ignorer puisque les mods ne virent pas les trolls.[/HS]

Si si, mais on les vire par la porte et ils reviennent par la fenêtre  [:ludicogne:4]  

Faudra agrandir les portes et condamner les fenêtres je crois  :mrgreen:  

---------------
--------------------------------------------------
Mes avis: http://www.bdgest.com/critique.php?a=16524 et http://www.coinbd.com/bd/profil-me [...] /yvan.html

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
n°57074
nexus4
Babeurschtroumpfs

Où : Colonies Jupiter
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-10-2007 Ã  18:44:48  profilanswer

Bon, zanzibar, t'es pas le mauvais bougre mais là t'es lourd, on sait pas trop pourquoi, et t'irrites tout le monde. Donc soit tu changes de ton, soit va falloir sévir.

---------------
I've seen things you people wouldn't believe.  
Attack ships on fire off the shoulder of Orion.  
I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate.  
All those moments will be lost in time, like tears in rain.  
n°57075
Algesiras
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-10-2007 Ã  19:35:16  profilanswer

http://perso.orange.fr/soledango/tec/images/photos/nendo_rlightl01.jpg

Ce sont les figurines Nendoroïds. ^_^ D'autres images sur mon bloug si vous voulez en voir plus (je préfère ne pas trop spammer).

Message édité par Algesiras le 22-10-2007 Ã  19:39:59
n°57077
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Où : au milieu des feuilles d'automne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-10-2007 Ã  19:43:31  profilanswer

C'est vrai qu'ils sont kawai ^^

Il existe même une version "Noël" ^^

http://www.chikyuji-tracker.info/Wallpaper/kiranoel.jpg

---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
n°57078
Pouffy
Power Rongeur
BDGestiste

Où : Niort
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-10-2007 Ã  20:05:04  profilanswer

Ca y est j'ai rattrapé mon retard, j'en étais resté au 3ème tome.

J'ai été assé décu par le personnage de misamisa par contre j'apprécie la nouvelle intrigue dans les milieux de la finance.

J'avoue que la densité initiale de cette série était pour moi un point positif. Aujourd'hui, c'est tout de même verbeux, répétitif et ça manque de fluidité.

On est loin d'un Monster et là il me faut m'y reprendre au moins à deux fois pour finir un tome.

n°57082
Algesiras
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-10-2007 Ã  21:43:41  profilanswer

Marion > Cool, j'avais jamais vu. S'ils en font d'autres c'est que ça marche, on va p'tet avoir d'autres personnages.

n°57188
vilaine
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-10-2007 Ã  20:45:17  profilanswer

p'tite question (qui va sûrement en gonfler certains, mais bon..pas envie de me faire 18 pages de topics....) : si on a vu l'anime en entier est-ce que ça vaut la peine de se lancer dans le manga ????

n°57192
Algesiras
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-10-2007 Ã  01:11:52  profilanswer

Je ne suis pas une experte mais d'après des avis que j'ai lu l'anime est surtout fidèle au début du manga, et la seconde partie/fin du manga par contre est beaucoup moins développée dans l'anime.

n°57193
ghinzdra
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-10-2007 Ã  02:02:27  profilanswer

bein y a des differences c est indeniable....
si on parle du style , du traitement
personnellement je trouve que point de vue realisation la premiere partie de l anime est parfois superieur au manga : notemment grace a l apport de l ost , tous ces jeux d ombres et lumiere ainsi que de filtres colores , avec lesquels bien sur une bd ne peut rivaliser (le deathnote dans l ombre apres le delire frenetique de kira , l ombre de ryuku dans le bus , le rire de ryuku avec la fiancee de raye penbar ,....) a partir de l arc yotsuba en revanche la qualite technique de l anime est vraiment pietre et la realisation assez quelconque ....
y a une soudaine remontee avec le fameux episode 25 qui la encore est superieur au manga avec notemment ce panoramique rapide sur le retour de kira
ensuite c est kif kif...
en gros lle niveau technique du manga reste constant tandis que celui de l anime fluctue beaucoup  mais les grands moments sont mieux mis en valeur dans l anime.

au niveau de l histoire il y a une enorme difference pour l episode 25...
la relation entre l et raito est nettement plus trouble (passage shonen ai , visage ambigu de raito ) , le personnage de l plus developpe , l ensemble plus melancolique  l s attend a ce qui va arriver ....

pour le reste idem.... quelques differences subtiles mais rien de grave...
le manga me semble neenmoins nettement plus ambigu sur l ensemble a l exception de la relation entre l et raito , plus pousse dans l anime.

sinon l anime ne traite pas du volume 13 du manga
tandis que le manga ne traite pas de l oav sur ryuku de 3 h : "vision de dieu"

Message cité 1 fois
Message édité par ghinzdra le 28-10-2007 Ã  02:04:48
n°57194
vilaine
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-10-2007 Ã  02:31:18  profilanswer

ghinzdra a écrit :

le manga ne traite pas de l oav sur ryuku de 3 h : "vision de dieu"

tu parles des 2 films, en prise de vue réelle, de death note ????? parce que sinon je ne l'ai jamais vu et ne connaissais même pas son existence  :cry:
................
Rectification, merci ghinzdra pour m'avoir fait connaître cet oav  :smile:  ...vais passer 2 chouettes heures au soir....

Message édité par vilaine le 28-10-2007 Ã  17:58:01
n°57232
cocoshaker
BDévore

Où : valet de trèfle
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-10-2007 Ã  18:15:12  profilanswer

zanzibar a écrit :

mais bon il me fait le coup du coco shaker à chaque fois  [:chatothierry] !)

plaît-il ?  

bon, je viens de me faire les 6 premiers volumes, que du bon la dedans, un petit coup de mou tout de même entre le 5 et le 6 mais j'admire la façon dont l'auteur retombe sur ses pattes à chaque fois.  
pour ceux qui ont l'air bien accroché à la série, comme ghinzou entre autre, une tite question : entre le scénar principal, les fiches techniques du DN, est-ce que tout tient bien la route ? il n'y a pas d'erreur ? parce que c'est fortiche tout de même.

sinon, vu que je viens de me faire b... 3 fois par des spoilers à la con, je n'ai pas envie de retourner sur les pages précédentes, j'ai vu que vous parliez du 7, comment faites vous ? savez vous dores et déjà combien il y en aura au total et enfin concernant l'anime, combien d'épisodes y a t-il, la fin est-elle différente ?  

en vous remerkiant !

n°57233
sirjeje
BDéphile

Où : Yerres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-10-2007 Ã  18:27:01  profilanswer

cocoshaker a écrit :

plaît-il ?  

bon, je viens de me faire les 6 premiers volumes, que du bon la dedans, un petit coup de mou tout de même entre le 5 et le 6 mais j'admire la façon dont l'auteur retombe sur ses pattes à chaque fois.  
pour ceux qui ont l'air bien accroché à la série, comme ghinzou entre autre, une tite question : entre le scénar principal, les fiches techniques du DN, est-ce que tout tient bien la route ? il n'y a pas d'erreur ? parce que c'est fortiche tout de même.

sinon, vu que je viens de me faire b... 3 fois par des spoilers à la con, je n'ai pas envie de retourner sur les pages précédentes, j'ai vu que vous parliez du 7, comment faites vous ? savez vous dores et déjà combien il y en aura au total et enfin concernant l'anime, combien d'épisodes y a t-il, la fin est-elle différente ?  

en vous remerkiant !

12 tomes si mes souvenirs sont bons... Pour connaitre la suite, il faut lire les tomes en scantrad cad traduit du japonais en fr lisible en numerique. Voila!

n°57234
cocoshaker
BDévore

Où : valet de trèfle
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-10-2007 Ã  18:28:30  profilanswer

:ok: merci !

n°57238
Algesiras
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-10-2007 Ã  23:32:14  profilanswer

Il ya effectivement 12 tomes de prévus pour le manga + un tome 13 hors-série "how to read" (mais j'ignore s'il va sortir en France). La fin de l'anime est la même que celle du manga. Et oui, c'est assez fortiche niveau scénar, il y a des détails qu'on doit admettre, des trucs pas forcément toujours crédibles, mais dans l'ensemble pas d'erreur sur la construction. Il me semble d'ailleurs que dans le "how to read" il y a une description chronologique détaillée des événements.

n°57245
RoryG
BDGestiste

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-10-2007 Ã  11:04:02  profilanswer

Algesiras a écrit :

Et oui, c'est assez fortiche niveau scénar, il y a des détails qu'on doit admettre, des trucs pas forcément toujours crédibles, mais dans l'ensemble pas d'erreur sur la construction.

J'ai beaucoup de plaisir à lire Death Note (c'est d'ailleurs le seul manga que je lise), mais il faut quand même reconnaître que le scénario doit être le plus gros "deus ex machina" de l'hitoire de l'humanité  :wink:  

n°57268
Algesiras
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-10-2007 Ã  23:15:50  profilanswer

Pourquoi? Parce que c'est une histoire fantastique? Le thème de l'intervention d'êtres surnaturels n'est pourtant pas nouveau, c'est la façon dont c'est fait qui rend Death Note original.
J'aime beaucoup l'idée de mettre au premier plan un perso aussi incroyablement négatif que Kira, ça change des histoires de tueurs en série où il y a toujours une justification plus ou moins bancale à leur comportement.
...
Et lis plus de manga! ^^

n°57271
RoryG
BDGestiste

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-10-2007 Ã  09:15:03  profilanswer

Algesiras a écrit :

Pourquoi? Parce que c'est une histoire fantastique? Le thème de l'intervention d'êtres surnaturels n'est pourtant pas nouveau, c'est la façon dont c'est fait qui rend Death Note original.

Ca n'a rien à voir. Le deus ex machina est pratiquement le principe même de Death Note : on invente des règlements au fur et à mesure qui permettent de relancer l'intrigue ou de sortir les personnages des situations dans lesquelles ils sont plongés. Mais comme je l'ai dit, ça me plait quand même :wink:
A mon avis, c'est quand même le genre de truc qui ne peut marcher qu'une fois. Je pense que si on nous sort une deuxième série où c'est à ce point, on se demandera tous si on ne se fout pas nous...

n°57272
ghinzdra
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-10-2007 Ã  09:49:14  profilanswer

Algesiras a écrit :

J'aime beaucoup l'idée de mettre au premier plan un perso aussi incroyablement négatif que Kira
, ça change des histoires de tueurs en série où il y a toujours une justification plus ou moins bancale à leur comportement.
...
Et lis plus de manga! ^^

négatif , négatif....  
doucement hein.
je comprends bien ce que tu veux dire mais même un de ses adversaires ne peut admettre qu il est négatif stricto sensu.

complétement amoral ok  voire légérement immoral (puisqu'il tire un certain plaisir de ses meurtres).
mais négatif... il ne tue pas sans raison....il n'incite pas à faire n'importe quoi .
d'un certain point de vue ce sont même les bonhommes de la task force qui sont négatifs.... ils savent pertinement dans quel genre de bordel le monde sera a nouveau sans kira mais ils tentent quand même de l'arreter.
Etre incapable de bouger ses petites habitudes , son petit confort personnel  ca c'est négatif. Ils ne construisent rien et ils le savent , la fin ne laisse aucun doute la dessus. Ils n'ont pas de projet sinon un statu quo dont le caractére profondemment instatisfaisant ne leur échappe pas . En politique ça a un nom : une majorité de blocage mais pas une majorité de programme . Ca c'est négatif. Je préférerais toujours voter pour un type qui a des idées quitte à ce qu'il fasse des conneries.

donc nous dirons amoral voire immoral ce qui change effectivement enormement des marshmallow qui nous servent habituellement de protagoniste....

soit dit en passant les resultats actuels du vote montrent bien pourquoi y autant de perso marshmallow... 8 votes pour L .... :confused: y en qui ont vraiment pas le sens des priorités....
L serait personne sans raito mais bon c'est juste un détail hein.... (et pour prévenir la réplique qui va venir  raito ne serait pas aussi jouissif sans L mais il aurait néenmoins un sens.  C'est plus que ce qu'on peut dire du personnage de L)

Message édité par ghinzdra le 31-10-2007 Ã  10:13:30
n°57279
Algesiras
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-10-2007 Ã  13:07:40  profilanswer

Citation :

Ca n'a rien à voir. Le deus ex machina est pratiquement le principe même de Death Note : on invente des règlements au fur et à mesure qui permettent de relancer l'intrigue ou de sortir les personnages des situations dans lesquelles ils sont plongés. Mais comme je l'ai dit, ça me plait quand même  
A mon avis, c'est quand même le genre de truc qui ne peut marcher qu'une fois. Je pense que si on nous sort une deuxième série où c'est à ce point, on se demandera tous si on ne se fout pas nous...

Oui, je n'avais pas compris que tu parlais des regles du cahier et tu as entièrement raison. On modifie les regles du jeu au fur et à mesure, c'est commode. Mais c'est suffisamment bien fait pour que ce qui se passe à côté fonctionne aussi. Les stratégies de Kira reposent autant sur les regles du cahier que de son analyse des comportements.

Ghinzdra > "Machin est mieux que bidule, nananère." Toujours ce truc de cour de récré...
Quand je parle d'un perso négatif, ce n'est pas une manière de le rabaisser. C'est un tour de force d'arriver à rendre attachant un perso qui se joue de tout le monde, qui est prêt à sacrifier ses amis/ sa famille et qui maîtrise ses sentiments à un point qui le deshumanise.  
Moralement Death Note est un manga qui fait froid dans le dos, car même les personnages positifs sont d'accord (quasiment tous) avec la politique de Kira qui dit que les criminels méritent d'être tués. Je ne sais pas si c'est à cause de la mentalité japonaise mais la justification de la peine de mort sur des critères incroyablement minces et illusoires, ça ne tient pas la route une seconde. D'ailleurs les auteurs le savent bien, vu qu'ils ébauchent les dérives possibles de ce système vers la fin, mais bon, je ne vais pas spoiler. ^^
En même temps, ce n'est pas le but, ça ne prétend pas nous faire la morale, et c'est très divertissant. ^____^

Citation :

(et pour prévenir la réplique qui va venir  raito ne serait pas aussi jouissif sans L mais il aurait néenmoins un sens.  C'est plus que ce qu'on peut dire du personnage de L)

Ca c'est toi qui le dis, hein. Et pourtant L est le seul personnage à avoir une aventure en solo en dehors de Death Note...

n°57281
Rork
BDGestiste Confirmé

Où : BE / CH
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-10-2007 Ã  14:09:22  profilanswer

Light c'est le gendre parfait, il est lisse et propre sur lui et il m'énerve un peu.  
J'aime bien les Otaku car je dois en etre un, donc j'aime bien L. C'est un perso original mystérieux et remplis de défauts. Sans L et Misa-Misa on s'emmerderait ferme à lire Death Note.  

n°57282
alley oop
BDémoniaque

Où : lille 59
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-10-2007 Ã  14:21:18  profilanswer

Je peux pas m'identifier à ces personnages, quoique j'aime bien le look du dieu de la mort de Kira, oui, lui ça me plairait. Manger des pommes.

n°57289
ghinzdra
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-11-2007 Ã  07:34:20  profilanswer

Algesiras a écrit :

[quote]
Ca c'est toi qui le dis, hein. Et pourtant L est le seul personnage à avoir une aventure en solo en dehors de Death Note...

raisonnement extremmement spécieux
sachant que 1 dans deathnote  le protagoniste (j'insiste sur le terme) est raito  donc qu'il ne peut avoir une autre aventure sur lui sans que ça fasse redite (cf le tome 18 d'hikaru no go....)
2 à contrario d'autres manga le duel entre L et raito eclipse toutes les autres interactions (au contraire d'un hikaru no go encore une fois: la relation entre sai et toya koyo ou entre sai et hikaru est tout aussi intéressante que celle entre hikaru et akira.... c'est d'ailleurs ce qui fait de ce manga un modéle d'équilibre narrastique pour moi.... )  
3 ryuku a eu un OAV sur son point de vue

bein dire que L est le seul a avoir eu une aventure en solo à lui  n'a aucun sens.....

Message édité par ghinzdra le 01-11-2007 Ã  07:44:00
n°57290
ghinzdra
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-11-2007 Ã  07:45:50  profilanswer

Rork a écrit :

Light c'est le gendre parfait, il est lisse et propre sur lui et il m'énerve un peu.  
J'aime bien les Otaku car je dois en etre un, donc j'aime bien L. C'est un perso original mystérieux et remplis de défauts. Sans L et Misa-Misa on s'emmerderait ferme à lire Death Note.  

si Raito est parfait alors c'est la perfection façon patrick bateman.... :siffle:  
y a tellement à dire et à faire avec ce genre de personnages....
idem d'un machiba qui lui serait plus le héros de la série.

L en antagoniste ça marche du feu de dieu... en protagoniste bof bof....suffit de lire le roman et les trads dispo sur le net....des personnages de génie bizzaroide  y en a eu tellement....

Message édité par ghinzdra le 01-11-2007 Ã  08:00:33
n°58403
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2007 Ã  23:16:23  profilanswer

Lu le tome 7.

Sans suprise, nous assistons à la fin de l'intrigue autour de Higuchi. Les évènements se déroulent ensuite assez rapidement dans la 1er moitié du volume. Le but de Kira une fois Higuchi hors course est clair et son plan presque infaillible. Le flash-back qui nous montre ce qui s'est passé juste avant que Light soit arrêté confirme ce que le lecteur avait pu deviner et le vrai intérêt réside avant tout dans la décortication des machinations et manipulations de Light.

Spoiler :

Pas mal ce jeu d'échange de cahiers avant d'en enterrer un et d'en conserver un autre. On se rend aussi compte que même si le plan a marché comme Light le voulait, cela n'a pas été sans accroc puisque son père et les autres membres de la cellule d'enquête ont touché au death note. Sans parler de ce qui advient par la suite...

Bref, il arrive ce qu'on attendait

Spoiler :

la mort de L avec en prime celle de Rem et de Watari, pour se débarrasser des gêneurs

.
La suite est également intéressante. Nous faisons un bond de 3 ans dans le futur (2009) et nous retrouvons Kira à l'oeuvre, de même que Light et la cellule. Et c'est là que nous nous rendons compte que L n'était quand même pas idiot.

Spoiler :

Ca fait même un peu bizarre que Light n'ait pas songé à l'éventualité d'autres L potentiels... mais peut-être que ...

De nouveaux personnages, aux caractères opposés apparaissent dont certains avec des méthodes peu orthodoxes (on va dire ça ainsi). Plutôt prometteur, mais il faut voir comment ça évolue.
En bref, encore un bon tome.

---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
n°58418
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2007 Ã  16:00:35  profilanswer

Marion N a écrit :

Spoiler :

Pas mal ce jeu d'échange de cahiers avant d'en enterrer un et d'en conserver un autre. On se rend aussi compte que même si le plan a marché comme Light le voulait, cela n'a pas été sans accroc puisque son père et les autres membres de la cellule d'enquête ont touché au death note. Sans parler de ce qui advient par la suite...

Pas évident à suivre ce passage, il faut bien être concentrer pour comprendre ce qui s'est passé. Astucieux ou tordu ?

Marion N a écrit :

Spoiler :

la mort de L avec en prime celle de Rem et de Watari, pour se débarrasser des gêneurs

Spoiler :

Je trouve bizarre la mort de Ryuzaki, sa dernière phrase, le fait que ne le voit pas mourrir directement, mais c'est le père de light qui l'annonce et comme Rem s'est aperçu qu'il avait été piégé par Light, l'a-t-il vraiment tué ? je le verrai bien réapparaître

De nouveaux personnages, aux caractères opposés apparaissent dont certains avec des méthodes peu orthodoxes (on va dire ça ainsi). Plutôt prometteur, mais il faut voir comment ça évolue.
En bref, encore un bon tome.[/quotemsg]

Spoiler :

La confrontation naissante entre Near et Mello n'est pas sans rappeler celle entre Ryuzaki et Light. J'espère qu'on ne recommence pas la série, surtout que Near semble être un clone de Ryuzaki...

---------------
Penaos emañ ar bed ganit ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...

n°58419
Algesiras
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2007 Ã  16:27:29  profilanswer

J'adore ce tome où apparaît tout le plan brillant de Light (même s'il était risqué car il reposait quasiment uniquement sur ce que Light savait des Shinigami).

Spoiler :

On peut voir que même avec une intelligence équivalente, L n'avait aucune chance, Light bénéficiait, avec les Shinigami, d'alliés trop puissants. Le coup d'écrire des fausses regles était particulièrement vicieux et a vraiment perturbé L dans son raisonnement. Sacré Light! ^^

A propos de Near et Mello:

Spoiler :

Near et Mello c'est L divisé. L'un a hérité de son sang-froid et de sa manie de jouer avec des objets quand il réfléchit, l'autre de son esprit d'initiative et de son goût immodéré pour les sucreries. ^^ Mais à deux, vont-ils faire mieux que lui? Hé hé...
Dommage, Near et Mello sont encore plus improbables que L et sont moins attachants. Pour moi la seconde partie (dans le futur), ne vaut pas la première. Mais ça reste du très bon manga.

Message cité 1 fois
Message édité par Algesiras le 08-12-2007 Ã  16:32:38
n°58433
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2007 Ã  19:41:57  profilanswer

MLH a écrit :

Pas évident à suivre ce passage, il faut bien être concentrer pour comprendre ce qui s'est passé. Astucieux ou tordu ?

Tordu !

MLH a écrit :

Spoiler :

Je trouve bizarre la mort de Ryuzaki, sa dernière phrase, le fait que ne le voit pas mourrir directement, mais c'est le père de light qui l'annonce et comme Rem s'est aperçu qu'il avait été piégé par Light, l'a-t-il vraiment tué ? je le verrai bien réapparaître

Spoiler :

Ce qui voudrait dire que Ruyzaki a anticipé ... Plus retors que Light alors ... Pourquoi pas ? mais je n'y crois pas trop. Quant à Rem, elle se laisse trop influencer par ses affects...

Sur Mello et Near

MLH a écrit :

Spoiler :

La confrontation naissante entre Near et Mello n'est pas sans rappeler celle entre Ryuzaki et Light. J'espère qu'on ne recommence pas la série, surtout que Near semble être un clone de Ryuzaki...

Algesiras a écrit :

A propos de Near et Mello:

Spoiler :

Near et Mello c'est L divisé. L'un a hérité de son sang-froid et de sa manie de jouer avec des objets quand il réfléchit, l'autre de son esprit d'initiative et de son goût immodéré pour les sucreries. ^^ Mais à deux, vont-ils faire mieux que lui? Hé hé...
Dommage, Near et Mello sont encore plus improbables que L et sont moins attachants. Pour moi la seconde partie (dans le futur), ne vaut pas la première. Mais ça reste du très bon manga.

Spoiler :

Comme MLH, je trouve que la confrontation Near/Mello rappelle beaucoup celle de Ryuzaki et Light. A ceci près que Mello a un caractère envieux, plus proche de celui d'Higuchi ... ce qui devient une faiblesse plutôt qu'une force.