Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 23 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciAlgesiras Auteur

Messages : 221 Où : Angoulême Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Rody > ah ben merci pour l'info, ma libraire a dû recevoir un stock particulièrement gratiné... je vais voir avec elle si elle peut en avoir d'autres. |
zanzibar J'aime me battre ! BDéphage
 Messages : 1713 Où : Tlaws Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| alley oop a écrit :
il y a une autre hypothese où il y aurai ghinzdra qui par provocation aurait changé de corps et installé dans le corps de zanzibar juste le temps de tuer, puis reintegrer le sien laissant croire que c'est Kira. Zanzibar etant lui meme en doute sur ses faits ne peux nier etre Kira. Car meme si son corps a ete habité, le corps de la victime comporte un indice qui l'accuse directement: une carotte de patagonie dans le rectum
|
-
What's up, doc ???
-
---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
On peut dire que le Soviet éponge !! -
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
|
Rody BDépravé
 Messages : 209 Où : Bègles (33) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A part ça, un tome 6 toujours très verbeux et toujours aussi palpitant. Il y toujours de belles surprises et la montée en puisance des 50 dernières pages est plutôt bien fichue.
Top. ---------------
Rody
Critiques de jeux de société : http://www.Jeux2Rody.com
|
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8272 Où : BE / CH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| vu hier a Akihabara, dans un magasin avec 7 grands etages de manga, dont 4 de manga de cul, un tome 14 de Death note , aparement un 2e guide, art book, HS... apparement car ils etaient tous emballes comme quasi-tous les manga d`ailleurs |
ghinzdra BDévore
 Messages : 2415 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jamais entendu parler du tome 14 jusqu'ici...
trouvé seulement une mention sur le net d'un autre type que toi rork qui l'a eu entre les mains : apparament il s'agirait d'un guide de la série TV...
Je me demande ce qu'ils disent du magnifique épisode 25 et du passage controversé.... tout spécialement les raisons de la scéne shonen-ai..... |
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8272 Où : BE / CH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| depuis samedi matin heure locale
cad environ samedi 06.10 2:00 du mat ...
un truc comme ca Message édité par Rork le 08-10-2007 à 15:57:00
|
Algesiras Auteur

Messages : 221 Où : Angoulême Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Argh un magasin de goodies jap... Heureusement que j'y suis pas je me ruinerais encore plus. Déjà pour DN je me suis acheté les Nendoroïds, J'ai déjà Light et Ryuk, je vais bientôt recevoir le L. Il y a des poupées mannequin articulées qui ont été faites (avec des vraies fringues, pas des figurines), mais les cheveux sont en plastique moulé, dommage.
Citation :
Je me demande ce qu'ils disent du magnifique épisode 25 et du passage controversé.... tout spécialement les raisons de la scéne shonen-ai.....
|
J'ai vu très peu de l'anime (je reste bloquée sur le manga), mais je pense que cet épisode est fait pour à la fois adoucir et préparer l'évènement de la fin du T7, qui est franchement abrupt dans le manga. |
Rork BDGestiste Confirmé
| elles sont pas mal les figs articulees mais bon c'est pas trop ma tasse de the donc j'ai pas eu trop de mal a resister
les petites figs a collectionner, 7 differentes plus une surprise, trop trop chouettes, j'ai eu plus de mal a resister mais je voulais pas me charger plus que cela
je me suis deja pris tous les Nihei que j'ai vu que je n'ai pas dont une nouvelle serie (3 tomes... pour le moment ?) car il ya pas trop de texte, ca devrait aller pour la lecture... et maintenant que j'ai quitte Tokyo j'espere que les tentations seront moindres. Message édité par Rork le 11-10-2007 à 13:44:50
|
Marion N Se promène BDGestiste Confirmé
 Messages : 9997 Où : au bord du lac gelé Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu ce tome 6. Encore une fois, l'action est très rapide et ne souffre d'aucun temps mort. Les dessous des manigances de Yotsuba sont dévoilés de bout en bout grâce aux réflexions poussées de notre duo tellement loquace. Dommage que l'album manque de surprise et que le 3e Kira se laisse si facilement avoir (trop émotionnel, ce gars !), mais l'intérêt tient surtout dans la façon dont L, Light et les autres s'y prennent pour le coincer. L'implication et l'intervention de Misa sont assez intéeessante, car on se rend compte qu'elle est loin d'être aussi stupide qu'il y paraît, coup de chance mis à part. ---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
|
 Messages : 9997 Où : au bord du lac gelé Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui, c'est vrai ^^
Je suis impatiente de lire le détail de son plan machiavélique.
Ceci dit, je m'interroge : a-t-il tout prévu ? ou a-t-il pris en compte le facteur hasard ? ---------------
|
| Un tout petit peu plus Light que L. ---------------
|
ghinzdra BDévore
| Carrément plus kira que l'autre fantome....
L est l'antagoniste et ça veut tout dire : il n'existe que pour révéler Kira (au sens propre et figuré) et le faire briller.... |
ghinzdra BDévore
| Marion N a écrit :
Oui, c'est vrai ^^
Je suis impatiente de lire le détail de son plan machiavélique.
Ceci dit, je m'interroge : a-t-il tout prévu ? ou a-t-il pris en compte le facteur hasard ?
|
TOUT ! absolument TOUT!
et c'est ça ce qui fait que son plan est génial....
même sur le coup lorsque le mangaka te révéle le plan qu'il avait élaboré dés la fin du tome 4 , tu ne te rends pas compte de certaines choses parce que tu es focalisé sur la façon dont les choses ont marché....
mais lorsque tu te repenches sur le cas plus tard en ayant intégré le premier niveau tu te rends compte que son plan comprenait d'autres cas de figures.... tout ce qu'il a fait depuis l'ordre de l'échange des cahiers jusqu'au choix des personnes obéit à son plan ....
et honnêtement le manga ne fera jamais aussi bien aprés.... C'est le chef d'oeuvre de kira....
|
| ghinzdra a écrit :
TOUT ! absolument TOUT!
et c'est ça ce qui fait que son plan est génial....
même sur le coup lorsque le mangaka te révéle le plan qu'il avait élaboré dés la fin du tome 4 , tu ne te rends pas compte de certaines choses parce que tu es focalisé sur la façon dont les choses ont marché....
mais lorsque tu te repenches sur le cas plus tard en ayant intégré le premier niveau tu te rends compte que son plan comprenait d'autres cas de figures.... tout ce qu'il a fait depuis l'ordre de l'échange des cahiers jusqu'au choix des personnes obéit à son plan ....
et honnêtement le manga ne fera jamais aussi bien aprés.... C'est le chef d'oeuvre de kira....
|
Merci de ta réponse.
Et pour ta dernière phrase : Kira reste un homme, il est donc faillible. Surtout s'il croit avoir vaincu ...
Et s'il compte prendre le relais de L, comment va-t-il s'en débarasser ? il compte bien s'en débarasser, non ? son plan doit aller au-delà de la simple "fuite en avant" et de la peur d'être découvert, sinon quel intérêt ? il serait comme cet imbécile d'Higuchi et il est quand même moins impulsif et plus intelligent. Bon, évidemment, pour un jeune étudiant, il a l'air d'avoir un QI extra et une capacité de raisonnement hors pair (mais ça c'est déjà vu). Je suis surtout étonnée par sa "maturité" apparente. Quand a-t-il basculé du jeu de cache-cache avec L à autre chose de plus froid et méthodique ? La possession du Death note influe-t-elle sur son mode de pensée, exacerbe-t-elle ses facultés de raisonnement ? C'est ça que j'aimerais bien savoir.
ghinzdra a écrit :
Carrément plus kira que l'autre fantome....
L est l'antagoniste et ça veut tout dire : il n'existe que pour révéler Kira (au sens propre et figuré) et le faire briller....
|
Hum ... L révèle sans nul doute Kira, mais je ne pense pas qu'il soit un simple faire-valoir. A mon sens, il doit amener Light/Kira a sa perte en mourant lui-même. Un sacrifié en somme pour une cause et/ou une organisation plus vaste. De toute façon, dans ce genre de "guerre", il y a toujours des pertes...
Je regarde les animés qui correspondent aux mangas sortis, alors je ne sais pas ce qui va se passer, mais il me semble certain que Light va l'emporter dans une première phase (ascension) et tombera par la suite (déchéance, chute). Comment, c'est là tout l'intérêt de la série.
Le Death note sera-t-il la perte de Kira ? ses relations avec les dieux de la mort ? une trop grande confiance en lui-même ? sera-t-il abattu de l'intérieur (par ses collaborateurs, Misa, un affidé, ...) ? J'espère qu'il y a une réponse (même ouverte) au bout. ---------------
|
ghinzdra BDévore
| oui il y a une réponse ....
non je ne te dirais pas si tu as raison...
Mais personnellement j'ai trouvé la fin grandiose.
Une des meilleurs qu'il m'ait été donné de voir en manga et anime confondu....
Nombreux sont ceux qui ne partagent pas mon avis mais disons que la fin est terriblement ambigue de sorte qu'à mon avis ils n'ont pas pleinement apprécié certaines choses. En plus du point de vue du processus artistique il y a quelque chose que j'ai trouvé particuliérement appréciable dans cette fin ....Ils ont fait d'une contrainte un avantage dirons nous. Mais je dois m'arrêter là .
Et sinon les différents points que tu souléves font tout l'intêret de cette série sur le long terme : au delà du suspense il y a des aspects thématiques que je trouve extremment intéressant : le théme du contrat maléfique : modifie il celui qui le passe ? ou bien était il mauvais depuis le début ? à mon sens le manga apporte une réponse implicite à travers plusieurs passages . - le résultat du contrat : s'il gagne est ce du à son talent ou sa destinée ? s'il perd est ce du à lui même ou aux autres ?
le manga est moins clair sur cette question , y a pas mal d'interprétations là dessus....
lorsque la série sera fini je publierais ma chronique de l'ensemble de la sage que j'avais écris à un moment où j'explore les différents thémes et mon interprétation. |
siegfried Beuuuuuaaarrrhhhhhhh BDéphage
 Messages : 1993 Où : ANGERS Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Spoiler :
Le fait qu'a un moment il soit "libéré" du death note, semble montrer que le death note le change. Puisqu'il a l'air tellement plus "sympa" sans le death note. |
---------------
Je cherche des chroniqueurs !! Contactez-moi --> http://www.virus-bd.net
|
ghinzdra BDévore
| Yeah!!!!! Kira rules !
ça serait bien de faire un p'tit sondage sur le topic....
(et priére : pas de 3ème choix du genre : j'aime pas Deathnote ... Zanzibar va bourrer les urnes....) |
| ghinzdra a écrit :
Et sinon les différents points que tu souléves font tout l'intêret de cette série sur le long terme : au delà du suspense il y a des aspects thématiques que je trouve extremment intéressant : le théme du contrat maléfique : modifie il celui qui le passe ? ou bien était il mauvais depuis le début ? à mon sens le manga apporte une réponse implicite à travers plusieurs passages . - le résultat du contrat : s'il gagne est ce du à son talent ou sa destinée ? s'il perd est ce du à lui même ou aux autres ?
le manga est moins clair sur cette question , y a pas mal d'interprétations là dessus....
lorsque la série sera fini je publierais ma chronique de l'ensemble de la sage que j'avais écris à un moment où j'explore les différents thémes et mon interprétation.
|
Autant de questions passionnantes ^^
siegfried a écrit :
Spoiler :
Le fait qu'a un moment il soit "libéré" du death note, semble montrer que le death note le change. Puisqu'il a l'air tellement plus "sympa" sans le death note. |
|
Spoiler :
Il est certain que le Death Note a un effet sur son possesseur humain. Je crois que Ryuk le sous-entend à un moment donné. L'effet semble être différent selon la personnalité initiale des possesseurs d'ailleurs. |
Tiens !? pourquoi le détestes-tu ?
---------------
|
Moogly25 Aurélien FOGLI BDGestiste
 Messages : 2727 Où : Besançon Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| -> Il est trop sûr de lui.
-> Il est ridicule. (cf la ronde L-Light-Misa dans le tome 6 par ex)
-> Il ne se brosse jamais les dents et n'a pas de carries.
-> Il donnerait sa vie pour prouver que Kira = Light.
-> Il est insupportable dans l'adaptation cinéma.
Ce type m'insupporte, mais c'est là la force du mangaka. ---------------
Connaissez vous l'animé "Gankutsuou"?
|
| Moogly25 a écrit :
-> Il est trop sûr de lui.
-> Il est ridicule. (cf la ronde L-Light-Misa dans le tome 6 par ex)
-> Il ne se brosse jamais les dents et n'a pas de carries.
-> Il donnerait sa vie pour prouver que Kira = Light.
-> Il est insupportable dans l'adaptation cinéma.
Ce type m'insupporte, mais c'est là la force du mangaka.
|
J'adore cet argument ! ^^
Marrant, moi je l'aime bien. J'apprécie de le voir titiller Light qui est tellement sérieux en comparaison !
Ma préférence pour Kira est surtout due à l'intérêt psychologique du personnage et à son machiavélisme. ---------------
|
|