Bienvenue sur bdgest.com !      117 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet - Milan
D'Artagnan (Juncker)
Journal d'un cadet
Bouncer 6 La veuve noire - Les Humanoïdes Associés
Bouncer
6. La veuve noire
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier

Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur
 Sujet :

[Manga] Berserk

n°52236
Rork
BDGestiste Confirmé

Où : BE / CH
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-06-2007 Ã  18:53:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
A y est je l'ai vu a Berne sur le chemin du resto, acheté et lu dans le train me ramenant au boulot et pendant ma (longue) pause café :

C'est toujours aussi sanglant, violent, divertissant que d'habitude. Tres bon tome remplit de rythme en faisant avancer l'histoire  

Spoiler :

je reste persuadé que l'inquisiteur (et sa sale gueule) n'est pas net, malgré qu'il semble fuir les apparitions des âmes dans la salle de torture, y aurait-il des âmes "bonnes", celles des hérétiques torturés a tort par ce taré ?

Le développement des personnages se fait toujours autant par des non-dits et par des expressions dans les visages qui en disent long et pas assez en même temps  

J'adore ! mais un tome c'est pas assez long et le rythme de parution est trop lent !  :cry:

Message édité par Rork le 13-06-2007 Ã  18:53:18
n°52243
pizquierdo
Ya-Ta (Hiro)
BDétraqué

Où : Besancon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-06-2007 Ã  22:57:16  profilanswer

Moogly25 a écrit :

J'ai édité ma photo, je déteste déformer le forum (en 1024).

Quant à Zanzi, pour avoir lu les 31 premier tomes et bientôt le 32 (fin juin/début juillet) je peux t'assurer que tu vas tripper encore longtemps tant c'est bon.

c'est clair, le meilleur reste à venir avec :

Spoiler :

l'armure du Berserker
http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/053/765_3.jpg
http://www.art-of-war.co.jp/prg_data/img/OP21134125473_2.jpg

Pour moi c'est vraiment le meilleur manga qui soit. L'émotion véhiculée par les images et tout simplement au delà des mots et s'amplifie de tome en tome !

n°52732
kelbd
BDébutant

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2007 Ã  11:42:42  profilanswer

Je ne suis pas encore très manga, mais j'ai entendu parler de Bersek, vous pensez que c'est un bon choix pour débuter dans cet univers?

---------------
Livres et Bd neufs et d'occasion, vos annonces gratuites sur http://livre-revue.kelbuy.com/
n°52733
Rody
BDébranché

Où : Bègles (33)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2007 Ã  11:51:08  profilanswer

Lorsque je n'en avais que quelques uns (mangas), lors de la toute première édition du premier volume de Berserk, ce tome m'avait fait fuir (il faut quand même aimé le bourrinage pour espérer accroché). Plus de 10 ans plus tard, j'avoue ne toujours pas arriver à accrocher, toujours à cause de cette violence gratuite.

Message cité 2 fois
Message édité par Rody le 28-06-2007 Ã  12:20:33

---------------
Rody
Critiques de jeux de société : http://www.Jeux2Rody.com
n°52735
dado
BDéphile

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2007 Ã  12:14:03  profilanswer

kelbd a écrit :

Je ne suis pas encore très manga, mais j'ai entendu parler de Bersek, vous pensez que c'est un bon choix pour débuter dans cet univers?

Dans l'univers du manga je ne sais pas, je commencerai quand même par des trucs un peu plus accessibles comme Monster...Berserk c'est vraiment à part à la fois dans le manga mais également dans la dark fantasy...

n°52764
Sly
New staff member
BDGestiste Avancé

Où : Montrouge (F-92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2007 Ã  22:46:51  profilanswer

Rody a écrit :

Lorsque je n'en avais que quelques uns (mangas), lors de la toute première édition du premier volume de Berserk, ce tome m'avait fait fuir (il faut quand même aimé le bourrinage pour espérer accroché). Plus de 10 ans plus tard, j'avoue ne toujours pas arriver à accrocher, toujours à cause de cette violence gratuite.

Lorsqu'on lit les premiers tomes, ça peut sembler de la violence gratuite, mais on s'apperçoit vite que ça participe de l'ambiance et du propos. Je te conseille de tenter de continuer ta lecture, au moins jusqu'au 5è tome pour voir si tu accroche  :wink:

n°52770
Rody
BDébranché

Où : Bègles (33)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2007 Ã  09:17:45  profilanswer

Sly a écrit :

Lorsqu'on lit les premiers tomes, ça peut sembler de la violence gratuite, mais on s'apperçoit vite que ça participe de l'ambiance et du propos. Je te conseille de tenter de continuer ta lecture, au moins jusqu'au 5è tome pour voir si tu accroche  :wink:

Je ne suis, malheureusement pour toi (et pour Glénat aussi), pas masochiste.  :smile:
Si j'aime pas, je ne me force pas. C'est la faute de l'auteur qui n'avait qu'à faire un truc mieux dès le départ.  :mrgreen:

Message cité 1 fois
Message édité par Rody le 29-06-2007 Ã  09:20:51
n°52772
belmakor
Attracteur de bisounours
BDévore

Où : au pays des bisounours
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2007 Ã  09:29:56  profilanswer

Rody a écrit :

Je ne suis, malheureusement pour toi (et pour Glénat aussi), pas masochiste.  :smile:
Si j'aime pas, je ne me force pas. C'est la faute de l'auteur qui n'avait qu'à faire un truc mieux dès le départ.  :mrgreen:

C'est parfois dans ce genre de pratique qu'on loupe des sommets de la bd; mais les gouts et les couleurs :roll: ...

---------------
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
n°52774
zanzibar
J'aime me battre !
BDéphile

Où : En clair obscur
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2007 Ã  10:47:35  profilanswer

Rody a écrit :

-
Enfin, c'est pas pour dire mais la violence gratuite est un faux problème, à mon sens.
Disons simplement que la violence gratuite provoque un effet soudain qui masque ( genre préjugés !) le travail humain. :wink:
-  

---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
                 On peut dire que le Soviet éponge !!
-
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
n°52908
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-07-2007 Ã  11:50:30  profilanswer

tome 19 lu et c'est toujours dla bombe de balle

tome 20 prévu pour ce mois  :smile:  

http://www.manga-news.com/IMG/jpg/berserk_20.jpg

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
n°52910
Ellone
BDétraqué

Où : paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-07-2007 Ã  12:11:30  profilanswer

Merci d'avoir mis cette couverture en gros plan, ca faisait un mois que je me demandais qui, au juste, apparaissait sur cette couverture. Là au moin, on a la marque distinctive

n°52994
larry unde​rwood
BDétraqué

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-07-2007 Ã  16:17:18  profilanswer

et ça n'a pas l'air d'être un elfe mais bien un petit Faucon sur le point de naître qu'elle tient là notre douce Casca ^^.

n°53004
ghinzdra
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-07-2007 Ã  20:55:51  profilanswer

je spoile ou pas ?  quand à la chose vaguement ailé que l'on voit sur la couverture elle a un rôle symbolique :
ATTENTION GROS SPOIL SUR LA SIGNIFICATION DE LA COUVERTURE ET SES CONSEQUENCES POUR LES SUITES DE LA SAGA

Spoiler :

[spoil]c'est l'enfant infecté de casca et gutts : violée par femto , l'alter ego démoniaque de griffith ,  casca voit son enfant à naitre être perverti par l'essence démoniaque du 5ème membre de la main de dieu .
et autant dire que la couverture est plus symbolique qu'autre chose (le fils putatif de griffth , l'aigle) parce qu'en réalité il est absolument repoussant : on dirait tout simplement une des saloperies de parasite  qui essayent de bouffer gutts pendant son sommeil .
Ayant perdu la raison suite aux atrocités de l'éclipse , elle conserve néenmoins l'instinct maternel qui lui pousse à protéger son enfant. Ce qui engendre une relation pour le moins malsaine (une de plus vous me direz...) . En effet cet enfant est la marque de son viol aussi bien que de ses sentiments conflictuels puisqu'en un sens elle aime 2 hommes à la fois  ,  gutts et griffith,    et également une cause permanente de souffrance puisqu'elle porte la marque et qu'il est d'essence maléfique d'où d'ailleurs le léger saignement de la marque sur la couverture  . Pour gutts c'est une raison de plus de hair griffith.... et il déteste ce fils qu'il ne reconnait pas. Ca va pas l'arranger mentalement quand à la relation pére-fils aprés son viol par son pére adoptif.
Quand à l'enfant vous verrez bien ... Il va jouer un grand rôle ... Là encore pour le moins surprenant.
en permettant notemment l'évenement le plus rare du monde de berserk :  
si l'avénement d'un apotre est quelque chose de trés sélectif , réservé à une élite déterminée par la causalité  
si un festin c'est à dire le couronnement d'un roi démon , d'une main de dieu se fait tous les 216 ans  
il y a un évenement encore plus rare qui ne peut se produire que tous les 1000 ans .
 [/spoil]

Message édité par ghinzdra le 04-07-2007 Ã  11:14:59
n°53018
Ellone
BDétraqué

Où : paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-07-2007 Ã  10:36:27  profilanswer

Spoiler une semaine avant la sortie officielle, là, c'est vraiment minuscule :)

n°53019
Rork
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-07-2007 Ã  10:59:12  profilanswer

je tiendrais :mrgreen:

n°53020
ghinzdra
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-07-2007 Ã  11:11:38  profilanswer

Ben j'ai bien mis la balise spoiler ?
que faire de plus ? Bon j'ai rajouté du rouge et un autre avertissement... Là je peux rien faire de plus . Faut pas être complétment bête : une balise spoiler  Ã§a ouvre un spoiler. Faut pas pleurer qu'on savait pas  :mrgreen:  
c'est une opportunité que j'offre notemment pour ceux qui ne peuvent pas attendre : libre de la saisir ou non

Message édité par ghinzdra le 04-07-2007 Ã  11:16:00
n°53023
Rork
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-07-2007 Ã  13:39:56  profilanswer

mais pas de pb ;)

je tiendrais de ne pas cliquer justement !

n°53024
dado
BDéphile

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-07-2007 Ã  14:05:11  profilanswer

Idem je ne cliquerai pas!

n°53025
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-07-2007 Ã  14:21:48  profilanswer

moi j'ai cliquer comme un gaga

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
n°53027
ghinzdra
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-07-2007 Ã  14:32:44  profilanswer

je ne dirais qu'une chose , libre de tout spoiler
malgré quelques inégalités (un poil trop de bourrinage quand même)  la saga reste trés intéressante.  

Globalement ça avance bien :
l'histoire avance et arrive à se renouveller qu'il s'agisse du genre ou bien des enjeux dramatiques.  
Néenmoins en terme de simplicité du cadre dramatique on y perd et le récit m'apparait moins fort que durant l'age d'or de la compagnie des faucons qui constitue de maniére indéniable le coeur de berserk .
Enf fait Je trouve que c'est  l'immiscion de plus en plus forte de l'élement fantastique qui rend celui ci moins intéressant. J'en suis au volume 32 et le mangaka abuse de plus en plus des bastons contre des gros monstres.....
C'était lorsque Berserk montrait seulement une histoire de compagnons d'arme avec cette montée sourde et mystérieuse  du mal jusqu'au climax de l'éclispe  que l'histoire était la plus forte. Comme d'habitude la subtilité paie ....

Ceci dit lorsqu'on regarde rétrospectivement le chemin parcouru à l'issue du tome 32  on est un peu pris de vertige....
Berserk reste TRES au dessus de ses concurrents....
Notemment le petit dernier Ubel  et même Claymore sur lequel on a tant tartiné ....

Message édité par ghinzdra le 04-07-2007 Ã  14:36:37
n°53028
Rork
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-07-2007 Ã  14:38:55  profilanswer

Je suis assez d'accord avec Ghinzdrounette :mrgreen:  

Sauf pour ce qui est de l'élément fantastique que je trouvais trop absent dans l'arc de la compagnie du faucon, bien que présent de façon agréablement subtil : on n'apprenait pas grand chose.

Là ou je suis complètement d'accord, c'est dans l'abus de combats très (trop) décousus, cela tue la narration et le cheminement de celle-ci. Cela n'empeche que c'est une des plus chouettes sagas de "Dark" (je sais pas si ça se dit) Heroic Fantasy que j'ai pu lire et que je ne suis pas pres de me poser la question si je dois arrêter :mrgreen:

n°53031
ghinzdra
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-07-2007 Ã  14:56:38  profilanswer

Dis moi rork tu connais les inconnus et leur sketch sur le Cid ?

n°53034
zanzibar
J'aime me battre !
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-07-2007 Ã  15:42:32  profilanswer

larry underwood a écrit :

et ça n'a pas l'air d'être un elfe mais bien un petit Faucon sur le point de naître qu'elle tient là notre douce Casca ^^.

-
Ouais, en s'approchant de l'écran c'est l'impression que ça donnait. Tout dépend comment l'auteur K.Miura va le faire sortir, sans oublier l'environnement d'albion.Bref on va voir comment l'auteur s'en sort! :mrgreen:  
ensuite Nous faire un Spoil...ça n'a pas un grand interet puisque comme je l'ai expliqué précedemment c'est une question de manière...
-  

---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
-
n°53035
Rork
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-07-2007 Ã  15:53:07  profilanswer

ghinzdra a écrit :

Dis moi rork tu connais les inconnus et leur sketch sur le Cid ?

je connais les inconnus, comme +/- tout le monde, mais pas au point de me rappeller leurs sketchs a part télé magouille et leur immondes clips :mrgreen:

pourquoi ?

n°53036
ghinzdra
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-07-2007 Ã  16:10:33  profilanswer

mon moment préféré c'est le chinois  
" tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises"  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
pas de sobriquet....

le même propos est valable pour zanzibar , l'humour en moins  :grrrr:  :grrrr:  :grrrr:  
tes contributions n'apportent rien....
tu es sur un forum : la communication est au centre de la chose....
"environnement d'albion..."  t'as de la chance que les coups de pied au cul numérique ça existe pas...  
si tu veux démontrer le postulat qu'on peut trouver de tout sur internet alors mes félicitations tu as magnifiquement réussi...

Message cité 1 fois
Message édité par ghinzdra le 04-07-2007 Ã  16:31:29
n°53038
zanzibar
J'aime me battre !
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-07-2007 Ã  16:41:13  profilanswer

ghinzdra a écrit :

par contre le même propos est valable pour zanzibar , l'humour en moins  :grrrr:  :grrrr:  :grrrr:  
tes contributions n'apportent rien...

-
 :cry:  :fant2: :fant2:  
-

ghinzdra a écrit :

tu es sur un forum : la communication est au centre de la chose....

-
Pas forcément, tu es tellement catégorique que tu te prends pour le centre du monde. :roll:  
-

ghinzdra a écrit :

"environnement d'albion..."  t'as de la chance que les coups de pied au cul numérique ça existe pas...

-
On observe mal le fleuve dans lequel on se mouche!! :mrgreen:  
-

ghinzdra a écrit :

si tu veux démontrer le postulat qu'on peut trouver de tout sur internet alors mes félicitations tu as magnifiquement réussi...

-
Mais je ne cherche pas à démontrer tel ou tel postulat, ou à défendre une thèse. C'est fou (ça), comme la paranoia des thèmes est galopante !!! :fant2:  
-

---------------
-
n°53039
ghinzdra
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-07-2007 Ã  16:55:50  profilanswer

mon vieux mon propos est trés simple : je mets défi quelqu'un de ce forum de comprendre certaines de tes phrases....
j'appelle pas ça me prendre pour le centre du monde....
forum = place publique . J'ai horreur de faire de l'etymologie mais vu la séverité de ton cas . Donc désolé ça signifie respecter certaines conventions avec les autres , la moindre d'entre elle étant celle du sens.

c'est pas formellement interdit par la charte et tu en joues... Maintenant c'est du foutage de gueule ni plus ni moins. Tu te serais fait giclé par un modo ça ne m'aurait pas choqué....

si tu te prends pour soupault  voilà un endroit où te soulager....
http://rallyedespoetes.forumactif.com/

Message édité par ghinzdra le 04-07-2007 Ã  17:00:59
n°53040
Rork
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-07-2007 Ã  17:08:08  profilanswer

les sobriquets c'était pour le private joke  

mais par respect pour ton humour décapant no pb ;)

n°53041
ghinzdra
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-07-2007 Ã  17:18:52  profilanswer

mmmh si t'étais brune ou asiatique  Ã§a pourrait avoir quelque chose d'affriolant....
Mais là t'es trop... un mec.

n°53043
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-07-2007 Ã  17:27:38  profilanswer

ghinzdra a écrit :

mmmh si t'étais brune ou asiatique  Ã§a pourrait avoir quelque chose d'affriolant....
Mais là t'es trop... un mec.

genre comme ça :

http://www.chinadaily.com.cn/entertainment/2006-09/26/xin_4109032615504641962017.jpg

---------------
n°53044
ghinzdra
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-07-2007 Ã  17:31:36  profilanswer

ah oui tout à fait !
là elle peut m'appeler ghinzounette sans problème ...
Y aurait même de quoi se poignarder de bonheur avec une saucisse....

Message édité par ghinzdra le 04-07-2007 Ã  17:31:51
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse