Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
scuineld, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8181 Où : BE / CH Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : incroyable quant je vois tout ce qui est produit en Franco-Belgo-Suisse, l'allemagne produit des mangas en avance sur la Franco-Belgo-Suisse Vu aujourd'hui en vrac :
- Berserk 30 (! je me demande si j'ai pas revé d'ailleurs!)
- Death note 5 et - 5 tomes d'une serie spin off de Neon Genesis Evangelion faut vous y remettre les gars !!!!
|
rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8181 Où : BE / CH Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'en mettrais pas ma main a couper quant je vois le nombre de nouveautés sur les tables
ils doivent pas etre bien loin ....
|
Gusseuh BDGestiste
 Messages : 2560 Où : massilia Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour la Suisse, ils récupèrent les nouveautés françaises, donc forcément ça boulonne...
Pour l'Allemagne, par contre, je crois que c'est, en terme de ventes par titre, le plus gros marché européen (la plus petite nouveauté tire à 15 000 exemplaires) puisque les allemands n'ont pas de production propre, donc le manga est arrivé en terrain quasi vierge.
Mais il me semble qu'en terme de variété et de nombre de séries, la France reste n°2 après le Japon (forcément). À vérifier, ça a ptet changé depuis l'explosion du manga aux USA. |
Moogly25 Aurélien FOGLI BDGestiste
 Messages : 2706 Où : Besançon Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Me suis acheté la figurine de Guts de 30cm de chez "Art of War":
 Message édité par Moogly25 le 13-06-2007 à 13:30:35
|
Moogly25 Aurélien FOGLI BDGestiste
 Messages : 2706 Où : Besançon Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Elle n'a pas la finesse et le détail d'une MacFarlane (qui a la sale manie de rater les visages), mais franchement j'ai eu le coup de coeur. Guts géant avec tout son attirail (main canon, épée géante, dague, couteaux de lancer, cape, arbalète...) m'a plu au premier coup d'oeil, avec tête alternative aussi.
La boîte quant à elle est magnifique. ---------------
Connaissez vous l'animé "Gankutsuou"?
|
franky Latabasse BDérisoire
 Messages : 20 Où : lambersart Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Marrant tiens j'ai aussi une fig de 30 com mais c'est la version plus jeune de l'epoque des faucons avec une "petite" épée mais les articulations sont franchement grossières.
Sinon l'anime m'a tellement frustré que je me suis jeté corps et âme sur le manga et je n'en demords plus, c'est pour moi l'un des meilleurs mangas publié en France. |
JeT_Lee BDébutant
 Messages : 2 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonsoir, je suis nouveau ,je suis aussi un fan de Berserk, j'ai regardé les 25 épisodes avec une fin qui pouvait présager une suite en animé mais cela fait assez longtemps que je l'attend et je ne pense pas qu'il y ait une suite animé, cependant j'aimerai savoir à quel "Tom" correspond la suite de l'épisode 25? merci bien et bonne soirée. |
fabb Néant BDébordé
 Messages : 189 Où : Autour Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Aucune idée, mais la série n'est pas égale au manga, l'anime zappe un certain nombre de persos secondaires mais importants dans la série notamment que des persos non humains, de plus le manga va plus loin, donc si tu ceux la suite, lis.... |
Mad Zetsubou shita !!! BDétraqué
 Messages : 276 Où : La La Land Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'anime s'arrête au tome 13 du manga. Lis le manga, l'animé n'est pas mal mais il est trop.....épuré comparé à la version papier. |
rork BDGestiste Confirmé
| surtout que les premiers tome du manga (au moins le 1er sur et je crois le 2 de memoire) ne sont pas du tout présents dans l'anime.
sans meme parler de tout ce qui est zappé dans l'anime effectivement |
Sly New staff member BDGestiste Avancé
 Messages : 5576 Où : Montrouge (F-92) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| rork a écrit :
surtout que les premiers tome du manga (au moins le 1er sur et je crois le 2 de memoire) ne sont pas du tout présents dans l'anime.
|
ça c'est bas forcément grave (voir même c'est bien), personellement je trouve qu'un seul tome (1 et 1/2 à la rigueur) aurait suffi avant le flash-back.
rork a écrit :
sans meme parler de tout ce qui est zappé dans l'anime effectivement
|
L'animé ne peut être aussi riche que le manga (ou il aurait compté plus de 60 épisodes pour correspondre à 13 tomes).
Mais il est cohérent (dans le sens où il se comprend parfaitement sans avoir lu le manga) et n'est pas une simple transposition (il tire bien parti de la dimension donnée par l'animation).
Et puis il correspond à ce que je juge la meilleure partie de Berserk : le flash-back.
La suite est très très bien, l'auteur réussissant à allier violence visuelle et profondeur psychologique, avec un scénario fort. Mais il est tout de même tombé dans l'outrance, je trouve ---------------
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."
Serge Karamazof in La Cité de la Peur
|
zanzibar J'aime me battre ! BDéphage
 Messages : 1511 Où : Tlaws Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sly a écrit :
.
Et puis il correspond à ce que je juge la meilleure partie de Berserk : le flash-back.
La suite est très très bien, l'auteur réussissant à allier violence visuelle et profondeur psychologique, avec un scénario fort. Mais il est tout de même tombé dans l'outrance, je trouve 
|
-
heu... oui, enfin...heuuuu... pourtant dans la partie du Flash Back Dieu est déjà présent, avec Zodd, la béhélit, l'entendement humain...
Je veux dire que le transcendantalisme morbide est déjà là , et le propre de l'exploitation en fonction d'un contexte c'est quand meme de lui faire prendre de l'ampleur, ce' qui, dans Berserk, est le cas. Et puis le propre de la structure Divine c'est quand meme la démesure, l'excès, la folie, la guerre, et plein d'autres trucs immmmmmmmmmmmmmmenses. Et puis pour une fois que je me poile à lire de l'héroic machin-chose, je vais quand meme pas laisser passer ça...quoique?? -
---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
On peut dire que le Soviet éponge !! -
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
|
dado BDéphage
 Messages : 1504 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est amusant parce que c'est justement le flash back qui m'a fait enfin accroché à Berserk...Je trouve que la série prend justement toute son ampleur à ce stade les 2 premiers tomes ainsi que la première moitié du 3ème tome m'avaient laissé pour le moins perplexe...J'en étais venu à maudire ceux qui m'avaient conseillé la série et d'un coup la révélation! Depuis je ne décroche plus! |
corto jyl BDGestiste
 Messages : 3867 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Exactement pareil que Dado si j'ai continué à m'intéresser à cette série c'est parceque je suis allé au delà des 3 premiers tomes. |
tatari BDébutant
 Messages : 1 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut à tous, j'ai lu avec grand intéret ce topic sur Berserk. Il y a de très trèès bonne critiques (plus que 5 lignes et un vocabulaire riche, ça fait plaisir). Sinon, Moogly25, sympa ta figurine. Si tu t'interesses comme moi sur les produits dérivés, je te conseille d'aller lire les articles et le blog de Kenji-kun. Ce doit être le gars qui en connait la plus sur Berserk en France et l'un des plus passionné. Il possède une collection absolument hallucinante et nous conseille avec un descriptif + avis de chaque modèle qu'il possède (avec des photos)
Le blog : http://www.gamekult.com/blog/kenji-kun/
L'article : http://www.cf-network.com/cfan/art [...] ticle=3158
Attention tout de même, il s'agit des résines produites par Art of War (tout est fait main). Autant dire que les prix sont assez élevés pour pareils objets de collection. |
 Messages : 1511 Où : Tlaws Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
-
Ah! Bon ???.... Que le temps passe vite !!! - ---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
|
belmakor Attracteur de bisounours BDévore
 Messages : 2038 Où : au pays des bisounours Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Zanzibar tu es frustrant.
Alors que d'habitude tu nous décortique scientifiquement chacun des tomes ton analyse est un peu limite sur ça coup là !
---------------
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
|
| belmakor a écrit :
Zanzibar tu es frustrant.
Alors que d'habitude tu nous décortique scientifiquement chacun des tomes ton analyse est un peu limite sur ça coup là ! 
|
-
C'est sans doute parce que je ne l'ai pas encore écrite !!! -
---------------
|
|
-
Berserk
T 19
Kentaro Miura Le précédent tome nous avait prévenu qu’en continuant nous aurions encore un bain de sang ! Et c’est vers cet avenir sanglant ( pour changer !) que Guts partait à la rescousse de Casca, suivit d’un voleur ambitieux. Bref et en d’autres termes, Guts pourra-t-il modifier l’écriture divine à son avantage ?
Spoiler :
D’emblée, il est interessant de remarquer l’évolution angoissante légèrement perceptible de Nina et de Lika. Il sera plus que passionnant de voir la réponse de l’auteur prendre forme lorsque l’immensité du contexte hiératique prendra fin. Très rapidement, l’arrivée de Guts modifiera la pression de la hiérarchie dominante ( c’est sur que c’est pas très charismatique de le voir comme un ensemble de pression, mais bon ! ! !), mais on a l’impression, de plus en plus, que l’on va le retrouver de plus en plus dans ce genre de situation. Pourtant, en sourdine, un autre drame se prépare celui de le faire taire ou de le massacrer pour que la hiérarchie divine puisse fonctionner tranquillement. On sait qu’en fonction du contexte la marque peut devenir une promotion, une ascension sociale, ou alors au passage à l’acte de masse c’est-à -dire au négationnisme intentionnel. ( le négationnisme relativisé prépare tous les groupes sociaux aux desseins futurs !) Rien à voir avec le déni émotionnel , qui est propre à la personne et à son récit, ou il en résulte un engourdissement, une perte de connaissance, ou un coma pour ne pas souffrir. Et c’est là que l’on en vient à Casca, ballottée par les circonstances, affublée d’un nouveau statut, elle risque de finir sur le bucher.
Mais on peut compter ( c’est vite dit !) sur le jeune Isidro, et sur son ambition personnelle pour la sauver. Plutot que de s’attarder sur les envies, on s’amusera à parler de son comportement. Je veux bien évidemment parler de la morphologie des coudes et des genoux masculins, socle de la phallocratie ( Le sexe y participant mais à moindre échelle que l’on aurait voulu nous le faire croire !), parce que moins gênants pour le lancer de caillou ( ce qui ne veut pas dire qu’une femme ne peut pas en lancer !). Donc , au delà des blagues, le jeune Isidro a une conduite, comment dirais-je, ancestrale. Une petite précision sur « l’objet d’attention » qui est, par l’entremise de la « destinée elfique » de Guts, le personnage qu’il affective le plus (question de récit !), et donc Casca va chercher à l’attraper. ( le meme genre d’exemple se retrouve au quotidien comme les photo de famille ou l’enfant découvre sa filiation, etc…) On le retrouvera, un peu plus tard, avec le masque pour les monstres. On savourera le duel entre Guts et Serpico sur la corniche. ( attendu depuis au moins 2 tomes !)
On appréciera d’autres évènements comme la parabole grinçante sur l’efficacité du rythme à tenir pour que les tortures, soumises à la vision archaique de Mozguz, soient toutes faites en bonne et due forme.
Heureusement que le titre est aussi excellemment fournit sinon j’aurais laché le titre depuis bien longtemps.( pour une fois que l’on s’amuse à lire de l’H-F !) Un tome extremement malin, et réellement brillant ( pour changer !). Notre héros ayant un but plus précis que d’habitude, il nous fait ressentir toute la tension, et la crainte palpable que Casca meure. (cf : l’effroi lorsqu’il entre dans la salle de torture !) Mais que se passera-t-il lorsque la pression retombera, lorsqu’elle se fera plus diffuse, plus quotidienne?… ( ps : Pour les ectoplasmes sortis des ténèbres, on peut, disons que ça se rapproche fortement, penser aux travaux d’Edward Munch ( le cri, etc…)) |
- Message édité par zanzibar le 13-06-2007 à 18:35:21 ---------------
|
| Moogly25 a écrit :
Quant à Zanzi, pour avoir lu les 31 premier tomes et bientôt le 32 (fin juin/début juillet) je peux t'assurer que tu vas tripper encore longtemps tant c'est bon.
|
-
Pour tout dire, d'habitude je suis pas trop fan d'héroic-fantasy, et les personnages avec de grosses épées, ça me fait bien rigoler ( !), mais à chaque tome que j'achète ( l'achat étant sur le fil du rasoir !), je suis surpris et étonné par la consistance de son oeuvre.
Je savais qu'il avait eu un titre en 2002 en meme temps que Vagabond, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il m'accroche autant...
-
---------------
|
rork BDGestiste Confirmé
| A y est je l'ai vu a Berne sur le chemin du resto, acheté et lu dans le train me ramenant au boulot et pendant ma (longue) pause café :
C'est toujours aussi sanglant, violent, divertissant que d'habitude. Tres bon tome remplit de rythme en faisant avancer l'histoire
Spoiler :
je reste persuadé que l'inquisiteur (et sa sale gueule) n'est pas net, malgré qu'il semble fuir les apparitions des âmes dans la salle de torture, y aurait-il des âmes "bonnes", celles des hérétiques torturés a tort par ce taré ? |
Le développement des personnages se fait toujours autant par des non-dits et par des expressions dans les visages qui en disent long et pas assez en même temps J'adore ! mais un tome c'est pas assez long et le rythme de parution est trop lent !  Message édité par rork le 13-06-2007 à 18:53:18
|
|