Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 50 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icinecrodaemo​n BDépravé
 Messages : 209 Où : Paris Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Et tout ça parce que j'ai vu l'anime il y a quelques années. En passant je le trouve encore plus "puissant" que le manga.
|
Je le trouve au contraire beaucoup moins puissant que le manga. De plus il est assez incomplet, pas mal de trucs zappés, le rendu des combats manque de punch, j'ai été très déçu par l'anime.
Le manga quant à lui, ne perd rien en intéret au fil des numéros, le nouveau est effectivement monté d'un cran dans la violence mais le scénario n'est pas mis au placard pour autant. |
jiraya BDGestiste
 Messages : 3946 Où : Près de valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je m'étais promis de ne pas commencer de nouvelle série avant quelques mois (j'ai beaucoup de séries à complèter et j'ai commencé Vagabond et Priest...) mais j'ai finalement craqué en commandant les 3 premiers tomes de Berserk. A voir tous vos commentaires des pages précèdentes, ce manga ne peut être que bien!! |
ar braz Gotlib or let die BDémentiel
 Messages : 744 Où : Perdu dans l'espace Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jiraya a écrit :
Je m'étais promis de ne pas commencer de nouvelle série avant quelques mois (j'ai beaucoup de séries à complèter et j'ai commencé Vagabond et Priest...) mais j'ai finalement craqué en commandant les 3 premiers tomes de Berserk.
|
Moi aussi. Je viens de lire les 13 tomes parus et c'est juste de la bombe!!! Le dessin, l'humour l'histoire...tout y est. Je crois que si la suite est du même niveau, la série aura un nouveau votant pour le top 5 ---------------
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
|
larry unde​rwood BDétraqué
 Messages : 353 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| y a UN truc qui est pas clair pour moi : dans ce tome 14, un nouveau chapitre commence intitulé "le chevalier noir à nouveau..." Est-il situé chronologiquement avant ou après l'affrontement entre Guts et les God Hands que l'on voit dans le tome 3 ? En gros, l'histoire reprendre-t-elle là où l'avait laissée à la fin du tome 3, juste avant l'immense flash back de l'âge d'or ? |
Marion N Flânerie BDGestiste Confirmé
 Messages : 9567 Où : parmi les fleurs Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Super! Vivement que mon fournisseur officiel me le prête ! ---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
|
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22911 Où : Lyon Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un tome en dessous des autres je trouve, moins passionnant que d'habitude, Guts se retrouve seul et l'elfe qui l'accompagne à tendance à me souler, enfin les passages de combats sont toujours enorme et le combats entre elfe est hallucinant. ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
wizburf BDémentiel
 Messages : 534 Où : Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je trouve que Pluck en temps qu'être agaçant n'est pas un problème, au contraire :
Avant la parenthese de l'age d'or on avait tendance a trouver que Guts etait un être antipathique et que son agacement etait de trop. Apres avoir plongé dans son histoire et vu par ou il en etait passé, ce retour a la surface et a l'ordre des choses qu'on avait laissé au T3 fait que desormais Pluck nous gonfle aussi.
Voulu ou non, l'effet est particulierement bon.
Pour le reste, on retombe effectivement un peu mais encore une fois l'effet est "juste" : a la fin de l'age d'Or Guts etait invulnérable ou presque face a des humains. Pendant l'eclipse il rencontre un nouveau type d'adversaires qu'il n'arrive pas a vaincre et auxquels il n'échappe que par la grâce de 2 interventions (le démon et le squelette).
On a egalement vu que lors de sa confrontation avec le Godhand, il s'etait fait applatir sans réussir à rien faire.
Donc ici il recommence "petit", face a des adversaires moins puissants, mais plus nombreux. On voit apparaître ses trances Berserk de plus en plus nombreuses quand il arrive a triompher. Sans spoiler, on peut dire qu'il entreprend la "mise en condition" qui lui permettra peut être d'affronter a nouveau son ennemi en tant qu'egal. |
larry unde​rwood BDétraqué
 Messages : 353 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Guts finira par foutre une belle branlée à Griffith/Femto, et à mains nues s'il le faut ! ai-je dit.
Excellent tome 15 en ce qui me concerne, meilleur que le 14 (je me fous un peu de l'épisode prototype) : la partie chez les elfes est astucieuse puisque pour la première fois (en dehors de Griffith), Miura adopte le point de vue des démons confrontés à Guts, qu'ils voient lui aussi comme un monstre. Les elfes n'ont pas conscience d'être mauvais, ils agissent selon leur nature démoniaque : ça rend leur destruction bien plus intéressante et pathétique que celle des créatures précédentes. Le chapitre sur l'enfance de Jill est un peu long, mais il faut s'attendre à ce que le personnage prenne une grande importance par la suite (une meuf pour Guts ?) Une telle qualité graphique et narrative au bout de 15 tomes, il n'y a guère que Berserk et 20th century Boys pour s'en tirer avec autant de classe. |
|