Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Collections et demandes d'informations : yugen Festivals, rencontres et expos : gnooooome Concours : BFH Café des sports : Tortue Ninja, 1 utilisateur anonyme et 15 utilisateurs inconnus Cabman93 Nande toshiyoru BDévore
 Messages : 2011 Où : Versailles (même pas mal :-p) Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Yop, deux questions :
1. c'est quoi une parution en OAV ???
2. arghhhhhhhh, je vais mourir... la fin de Berserk n'existe pas en manga papier ?????????????????????? croot... je vais me consoler en relisant l'Incal... et après je me jetterai du pont de l'autoroute... |
cry BDépravé
 Messages : 216 Où : Créteil Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| une oav c' est un anime qui sort directement en vidéo (berserk a été adapté en série tv)
> cabman93 eh oui c' est loin d ' être fini (je me demande combien de tomes il y aura en tout o_0) ---------------
salade de fruits!
|
Cabman93 Nande toshiyoru BDévore
 Messages : 2011 Où : Versailles (même pas mal :-p) Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| merci les amis !
dans le genre reloud : ça veut dire quoi lettre par lettre ?
Original Animated Version ? ---------------
LGPTNBMPMEC ?
From the moment I picked your book up until I laid it down I was convulsed with laughter. Some day I intend reading it. - Groucho Marx
-----------
|
|
C'est marrant, Gankutsu c'est le nom d'un kata en karaté shotokan... ---------------
LGPTNBMPMEC ?
From the moment I picked your book up until I laid it down I was convulsed with laughter. Some day I intend reading it. - Groucho Marx
-----------
|
| euhh, j'sais pas si ça a un rapport ceci dit. J'ai regardé le manga, j'ai pas trouvé de lien qui m'apparaissait clairement (Gankutsu : le kata de la grue (l'animal), sa particularité est le fait qu'il y ait beaucoup de techniques qui se font en équilibre sur une jambe). L'histoire du manga me semble particulièrement loin de ce concept... ---------------
LGPTNBMPMEC ?
-----------
|
FalenDmon Messages : Où : Québec Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour du Québec! Je viens de m'acheter les tomes 1 à 11 de glénats, et je voudrais savoir, l'animé de 25 épisodes (je ne connais rien sur Berserk a part des 11 tomes) j'ai vu que ce n'était pas las fin de l'histoire, mais est-ce que quelqu'un sais a quelle tome l'animé de 25 épisode termine? Bref, j'hésite a me procurer les épisodes en dvd, je voudrais savoir quel tome (en livre Glénat) nous montre les événements de la fin des épisodes en DVD.
Merci!
|
Moogly25 Aurélien FOGLI BDGestiste
 Messages : 2691 Où : Besançon Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Perso j'attend de lire le tome 30 mais je trouve cette saga excellente, parce que l'auteur maitrise toujours son scénario entre autre, et je trouve justement toujours aussi prenant un nouveau tome, un rythme régulier et pas un tome qui ne m'a déçu jusqu'ici.
J'ai commencé avec l'animé que je possède en dvd en intégralité et je suis heureux de faire aussi le manga, qui mériterait en France d'avancer plus vite dans sa parution en tout cas. |
FalenDmon Messages : Où : Québec Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci de la réponse! J'ai découvert Berserk en isant les 4 premeirs tomes chez un ami, j'ai acheter les 11 la semaine d'après. La dernière série Manga que j'Ai lu était mes bon vieux Dragon Ball, alors inutile de dire que Berserk est tellement plus complexe et profond, et tellement bien dessiné, je n'en peu plus d'attendre le 12 deja. Mais si Glénat le publie en France ce mercredi, je me demande si il en est de même pour le Québec, ou si je suis mieux de me le commander sur Amazone.fr. Je m'attend spas à une réponse, mais si quelqu'un à une idée de la date de sortie au Québec, ce serait sympa! |
Moogly25 Aurélien FOGLI BDGestiste
 Messages : 2691 Où : Besançon Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Enfin je met la main sur le trentième tome de cette fantastique saga.
Une fois de plus, Kentaro Miura nous prouve qu'il maitrise son scénario, qu'il sait nous donner ce que l'on veut, et que cette saga n'en est pas encore à nous lasser. "Berserk" et son univers ainsi que son ambiance biens propres à lui, devenu aujourd'hui référence de l'héroic fantasy mature et violente en manga ne faiblit pas. Guts, à jamais confronté à un destin sordide et gore, combat d'enièmes créatures diaboliques venues infester le royaume qu'il vient de rejoindre, lancé alors dans une guerre sanglante à laquelle il se doit de participer irrémédiablement. Les personnages secondaires maintenant bien établis ne sont pas laissés à part, et prennent de l'importance encore dans ce tome, et les personnes ou scènes liées à la prophétie sont bien présentes, Miura sait inventer de nouvelles quêtes sans les différencier de la trame principale, c'est un tout divers et varié qui garde son essence, il nous diverti tout en nous scotchant à ce que l'on peut apprendre de nouveau dans la soif de vengeance de Guts.
Un Royaume qu'on découvre alors, un retour à la vie de cour pour notre fine équipe qui doit déja vivre le combat qui s'annonce, Guts nous offrant une démonstration de force devant des aristocrates fermés au monde la magie qui devront bien accepter le monde qui les attaque, et les défend. On en prend plein la vue, on lache pas le tome jusqu'à la fin et on en redemande déja.
|
philounour​s BDécouvreur
 Messages : 31 Où : Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La série perd un peu oui, mais maintenant je ne peux plus décrocher je suis foutu.
Et tout ça parce que j'ai vu l'anime il y a quelques années. En passant je le trouve encore plus "puissant" que le manga. |
|