Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 22 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icibelmakor Attracteur de bisounours BDévore
 Messages : 2037 Où : au pays des bisounours Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En effet surprise sympa la double sortie.
Mais plus ça va et plus je suis déchiré. D'un coté j'aimerais que la série ne s'arrête pas avant longtemps, que Miura nous régale encore et encore de la qualité de son œuvre. D'un autre coté je me dis qu'un jour il faudra bien que toute cette quête se termine et j'avoue que j'appréhende un peu que ça finisse en eau de boudin.
C'est peut être un peu tôt pour se poser la question mais j'aurais horreur que cette série qui m'enthousiasme tant soit gâchée sur la dernière ligne droite.
Déjà je suis partagé entre l'idée d'un happy end ou d'une fin désespérée et dantesque.
Je me demande ce que ça réservera? ---------------
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
|
belmakor Attracteur de bisounours BDévore
 Messages : 2037 Où : au pays des bisounours Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moogly25 a écrit :
Non non ça ne sort en effet pas en même temps ! Et c'est bien dommage.
Personnellement j'ai lu les 31-32 premier tomes, et je peux vous dire que l'avenir réserve bien des surprises encore très intéressantes.
|
Zut c'est ça de lire trop rapidement les posts ---------------
|
|
Mouai mouai fait ton crâneur, moi je l'ai lu que ce week end.
Et en effet il c'est trop de la balle!
---------------
|
Flu BDérisoire
 Messages : 15 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour à tous,
Perso je n'en suis qu'au tome 9 mais je suis tombé sur le charme. Je me posais par contre une simple question. Après le départ de Guts de la troupe du faucon, es ce que ça part un peu plus dans le fantastique ? Parce que moi j'aime bien les grosses bebetes et les monstres et c le seul truc que je regrette un peu sur cette série pour le moment. Sinon c'est de la bombe ! |
| Bon je sais pas si vous êtes trop au courant mais ces temps ci il y a un grand tournoi des personnages de manga dans la partie Tournoi du forum (Mis en place par le trop modeste Préjo au vu du boulot que ça demande) Alors j'ai mis sur pied un topic du Fan club de Guts http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] _1.htm#bas Toi aussi tu aimes berserk alors ADHERE AU FAN CLUB et VOTE pour GUTS! Message édité par belmakor le 05-04-2008 à 14:09:53 ---------------
|
cocoshaker BDévore
 Messages : 2451 Où : valet de trèfle Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ah ouais mais on est habitué à quelques temps mort... ça développe dur pour pouvoir fighter grave par la suite, c'est ce que je me dis et c'est en ça que je le trouve bon.
Spoiler :
j'aime bien le côté heroes of might and magic avec les élémentaires, j'espère que c'est vraiment un point qui servira pour plus tard
et tiens, en y réfléchissant au fil de la plume, je suis un peu déçu aussi car on ne voit pas "masque de mort" dans ce tome |
---------------
polar bear and people don't mix
|
zanzibar Afro! Afro! Afro! BDéphile
 Messages : 1185 Où : En clair obscur Age : 7 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| -
La Couv' du tome 26 est quand meme bien mieux !!
enfin je dis ça par hasard, hein, histoire de, mais bon.
ps: et puis moi j'ai pas été déçu par ce tome 25 meme si la couv' est moche, c'est une excellente entrée en matière avant du dézinguage de première!!!
excellent le dézinguage, d'ailleurs !! - ---------------
-<< Ouiiiiii, je vais faire régner le mal, asservir des pauvres zhumains, avoir un trone à moi, et je pourrais prendre la pose avec la cape, le verre de vin, l'air supèrieur!!!J'aurai pt'etre meme un role de méchant dans Bioman!!>>- G...
|
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 7794 Où : BE / CH Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| enfin lu ce tome 25 (j'ai profité d'un passage en France, car il n'est toujours pas dispo ici)
Excellent !! Ca défouraille sévère ! Du grand Berserk ! |
alley oop BDémoniaque
 Messages : 815 Où : lille 59 Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu d'une traite 20 tomes, une claque, passionnant, pourtant pour l'heroic fantasy, depuis legendes des contrees oubliees de segur et requiem de ledroit, rien ne me percutait |
Rody BDébranché
 Messages : 107 Où : Bègles (33) Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon, j'avais abandonné Berserk à l'époque de l'édition Dynamic, au bout de 3 ou 4 tomes. Il y a de nombreuses années, je trouvais que c'était du grand n'importe quoi. Je me suis décidé de les relire en scan trad : j'en suis au tome 9, et je continue à penser que c'est trop spécial pour moi. Grobilisme à fond, dessin souvent très approximatif sauf en ce qui concerne les armures et les monstres (l'auteur a de gros problèmes de proportions et ne sais pas dessiner les visages - ses gros plans sur les yeux sont plutôt bons, par contre). Une vraie BD d'ados en manque de bourrinage, quoi  Message édité par Rody le 02-07-2008 à 16:25:59 ---------------
Rody
Critiques de jeux de société : http://www.Jeux2Rody.com
|
zanzibar Afro! Afro! Afro! BDéphile
 Messages : 1185 Où : En clair obscur Age : 7 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| alley oop a écrit :
exactement, et si c'est efficace ça fait pas de mal, un peu comme ken le survivant en moins cucul
|
- non pas d'accord !! ps: Rody= gros naze!! ![[:prejoris:2] [:prejoris:2]](/forum/images/perso/2/prejoris.gif) - Message édité par zanzibar le 02-07-2008 à 16:13:55 ---------------
-<< Ouiiiiii, je vais faire régner le mal, asservir des pauvres zhumains, avoir un trone à moi, et je pourrais prendre la pose avec la cape, le verre de vin, l'air supèrieur!!!J'aurai pt'etre meme un role de méchant dans Bioman!!>>- G...
|
Rody BDébranché
 Messages : 107 Où : Bègles (33) Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai continué avec les tomes 9 et 10. Je savais bien qu'il manquait un ingrédient pour satisfaire le public mâââle... du cul, du cul, du cul, bien basique qui plus est (sans originalité, ni sensualité - bestial et sans grand intérêt). Je crois que je vais définitivement m'arrêter là . Message édité par Rody le 03-07-2008 à 08:58:31 ---------------
Rody
Critiques de jeux de société : http://www.Jeux2Rody.com
|
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 7794 Où : BE / CH Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mais non, c'est un tout Berserk. Certains tomes sont plus axés combats, d'autres font avancer l'intrigue.
Et desfois il y a un peu de sexe....
En même temps dans un univers comme Berserk, qu'il n'y en ait pas ferait perdre un certain réalisme à la série ...
De là à penser que Berserk est racoleur, je trouve que c'est vraiment réducteur. Pour etre racoleur il faut compenser un vide scénaristique par du cul et du sang. Ici c'est juste un moyen d'argumentation collant parfaitement à ce que l'auteur veut nous raconter.
Bon après, c'est normal que des oeuvres aussi noires ne plaisent pas à tout le monde. |
|