Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 86 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciScalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23000 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Il est plutot pas mal ce tome 23, d'un coté ça fait un peu rpg avec Guts et de l'autre vla l'armé de fou avec des adversaires plus balaises les uns que les autres !!!
Berserk ça dechire sa race !!! ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
ghinzdra BDévore
 Messages : 2014 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ouaip'
et le coté heroic fantasy va se développer énormement avec la guerre.... nouvelles aptitudes, équilibre géopolitique , nouvelles contrées , gigantesques batailles... Il manque juste un aspect mythologique .
Berserk atomise cette merde complétement surcotée de claymore qui n'est qu'un slasher de base . |
larry unde​rwood BDétraqué
 Messages : 353 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| d'accord avec tout, sauf pour l'aspect mythologique qui pour moi est clairement présent depuis le début et ne fait que s'accentuer : tyrannie des dieux sanguinaires (rappel dans anciens dieux païens des mythes greco-romains et des légendes nordiques), héros solitaire qui se dresse avec son épée (Siegfried) contre la causalité, monde en plein chaos et période de transition entre un état de relative stabilité sur le mode féodal et un âge de ténèbres renvoyant aux craintes primitives de l'humanité, Femto alias le Faucon, autrement dit le Phénix, capable de se régénérer semble-t-il éternellement et messie d'une armée d'apôtres venus changer la face du monde (mythologie judéo chrétienne du sauveur, ici détournée et corrompue par Miura dans un cynisme des plus effrayants...)
et attendez de voir l'armée d'apôtres en action !! |
ghinzdra BDévore
 Messages : 2014 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je veux dire par absence de mythologie le fait qu'il n'y a pas de religion largement brossé avec ses dieux établis , ses héros , ses époques.... on a un début d'esquisse avec l'ancien empereur , la god hand et l'apparition d'un 2eme monde. En gros c'est pas encore dune ou une de ces oeuvres univers. Mais j'ai bon espoir qu'on y arrive, c'est tout l'intêret de la longévité de berserk qui ne cesse de voir ses proportions et son ambition augmenter. |
larry unde​rwood BDétraqué
 Messages : 353 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je pense (enfin je crois hein c'est tendu les hiéroglyphes à décrypter) que zizibar veut dire qu'en fait, tout ce qu'on dit c'est n'imp et qu'en fait Berserk c'est simplement une banale histoire de survie, et qu'après tout l'intérêt réside dans la façon dont c'est construit et raconté.
Ce qui s'appelle donc enfoncer des portes ouvertes, puisque qu'à chaque tome quasiment y a une réplique minimum sur l'art de la survie, sur l'importance de ne pas renoncer, sur la lutte jusqu'à la mort et même plus si possible, et zizibar n'a pas du bien réaliser l'évidence ahurie de sa remarque puisque rappellons que Guts est, à la base, le survivant ultime : il est né d'un cadavre. |
zanzibar J'aime me battre ! BDéphile
 Messages : 1356 Où : En clair obscur Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| larry underwood a écrit :
je pense (enfin je crois hein c'est tendu les hiéroglyphes à décrypter) que zizibar veut dire qu'en fait, tout ce qu'on dit c'est n'imp et qu'en fait Berserk c'est simplement une banale histoire de survie, et qu'après tout l'intérêt réside dans la façon dont c'est construit et raconté.
Ce qui s'appelle donc enfoncer des portes ouvertes, puisque qu'à chaque tome quasiment y a une réplique minimum sur l'art de la survie, sur l'importance de ne pas renoncer, sur la lutte jusqu'à la mort et même plus si possible, et zizibar n'a pas du bien réaliser l'évidence ahurie de sa remarque puisque rappellons que Guts est, à la base, le survivant ultime : il est né d'un cadavre.
|
-
Déjà c'est pas simplement une banale histoire de survie, elle est passionnante dans sa structure, dans sa construction, dans son ton et ses manières sinon je me casserais pas le cul à la lire....
Et ensuite je ne suis pas d'accord puisque l'on peut naitre d'une morte et crever à n'importe quel moment...
et puis j'en ai parlé comme étant l'astuce ( de la survie!) du titre et non pas son contexte, donc non ce serait dangereux de réduire le titre à des phrases démago-à -la-rugbymen-tout-caca ( j'ai rien contre les ruggggebymen en particulier mais le discours moisi autour oui !) du genre: "il faut rien lacher" ou ce genre de connerie moisi !!
bref Berserk c'est de la balle et puis c'est tout bande de tringle à rideau!
-
---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
On peut dire que le Soviet éponge !! -
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
|
jiraya BDGestiste
 Messages : 3946 Où : Près de valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je rattrape petit à petit mon retard sur ce manga. J'ai fini le tome 16 il y a quelques jours. Autant l'arc sur la troupe du faucon était énorme, autant j'ai trouvé le suivant (sur la forêt "maudite" ) moins bien. Ca charcute toujours autant (ça ça fait plaisir). On m'a dit que la suite redevenait chouette. J'espère que ce sera le cas... ---------------
|
 Messages : 1356 Où : En clair obscur Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ghinzdra a écrit :
ah oui mais là ça va trés mal se mettre
me compare pas avec ce "truc" qui enchaine les commentaires scatologiques d'un auditeur de skyrock en voie d'alphabétisation avec des reflexions crypto-masturbatoires à foutre un mal de tronche pas possible à lacan himself .
Renvoie moi dos à dos avec scalp si tu veux (avec lequel je suis systématiquement pas d'accord mais qui a une position au moins) mais pas à CA.
|
-
Quel beau couple vous faites !! -
---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
|
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23000 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jiraya a écrit :
Je rattrape petit à petit mon retard sur ce manga. J'ai fini le tome 16 il y a quelques jours. Autant l'arc sur la troupe du faucon était énorme, autant j'ai trouvé le suivant (sur la forêt "maudite" ) moins bien. Ca charcute toujours autant (ça ça fait plaisir). On m'a dit que la suite redevenait chouette. J'espère que ce sera le cas...
|
Moi aussi j'ai pas trop aimé ce passage mais ça redevient vraiment bon ensuite ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
| jiraya a écrit :
Je rattrape petit à petit mon retard sur ce manga. J'ai fini le tome 16 il y a quelques jours. Autant l'arc sur la troupe du faucon était énorme, autant j'ai trouvé le suivant (sur la forêt "maudite" ) moins bien. Ca charcute toujours autant (ça ça fait plaisir). On m'a dit que la suite redevenait chouette. J'espère que ce sera le cas...
|
-
hé ! hé ! Et moi qui trouve ce passage vachement bien foutu !!
C'est une sorte d'avant gout de ce qui se passera plus tard, version réduite !!
Et puis Guts s'est enfermé dans sa vengeance mais au final il accepte le p'tit elf des iles! mais non il est vachement bien foutu ce passage bande de tringle à rideau !!
-
---------------
|
| belmakor a écrit :
Bon; juste pour dire que dans toutes ces prises de tête d'interprétation des pensées intimes de l'auteur et de son envie que l'œuvre prenne sens, et bien je crois que chacun y vois ce qu'il y veut:"
Un souffle épique, une réflexion sur l'homme et sa nature..."
|
-
Je t'adore Bel !!
-
---------------
|
belmakor Attracteur de bisounours BDévore
 Messages : 2038 Où : au pays des bisounours Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
OUi c'est vrai j'aurais du être plus pédagogue: Conclusion; pour moi que je suis tout seul je me suis dit que j'y voyais une réflexion sur l'homme et un souffle épique.
---------------
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
|
jiraya BDGestiste
 Messages : 3946 Où : Près de valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu le tome 18. Vraiment très bon.
Il y a beaucoup de passage intéressants dans ce tome: la découverte de la vie au pied de la tour, les liens qui unissent les inquisiteurs, la scène entre Dame Farnèse et l'Inquisiteur, Guts et le chevalier au crâne qui se rencontre... J'ai bien aimé la fin du tome centrée sur Casca. Elle est intriguante. En tout cas, il semble que quelque chose d'énorme va se passer dans les tomes à venir. ---------------
|
| wolf-w a écrit :
Dites ! J'ai la flemme de lire tout ce qui est écrit ici... Une seule question : C'est quoi le genre de ce livre ? Science Fiction ou Fantasy Heroic ?
|
---------------
|
|