Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 73 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icizanzibar J'aime me battre ! BDéphile
 Messages : 1344 Où : En clair obscur Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Moogly25 a écrit :
A part ça, à quand un petit artbook de Berserk ?
N.B= en France évidemment, puisqu'ils existent déja au Japon.
|
-
baaaaaaaaah
si ce n'est pas prévu par l'éditeur Glénat en l'occurence
on pourra toujours aller se faire brosser
malheureusement....
dormez longtemps, la nuit porte conseil -
---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
On peut dire que le Soviet éponge !! -
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
|
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8098 Où : BE / CH Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moogly25 a écrit :
Sinon plus sérieusement sur tes avis, je trouve tes idées bonnes mais je n'aime pas trop ton style tout simplement.
|
+1
Je me force de temps à autre mais je me dis que ce n'est pas possible, ça ressemble à un étalage de mots peu usités, pour la frime. Comme je ne lis plus avec un dictionnaire a coté de moi depuis le lycée, ben ça provoque des réactions outrepassant parfois ma pensée.
Il n'en reste que si on arrive à déblayer, il ya souvent des choses intéressantes en dessous. |
belmakor Attracteur de bisounours BDévore
 Messages : 2038 Où : au pays des bisounours Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moogly25 a écrit :
Oui des réflexions qui montrent que derrière le titre, l'auteur fait un formidable travail sur les personnages.
|
Ouahh ce moogly quel talent. Résumer toute la pensée de Zanzibar en une phrase
---------------
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
|
zanzibar J'aime me battre ! BDéphile
 Messages : 1344 Où : En clair obscur Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moogly25 a écrit :
Oui des réflexions qui montrent que derrière le titre, l'auteur fait un formidable travail sur les personnages.
|
-
Oui, en partie...
mais ça n'a strictement rien à voir mais absolument rien à voir avec une célèbre marionnette " des guignols de l'info":
foooorrrmidable mais ce qui est particulièrement réussi dans "berserk"
c'est le fait qu'il suffit de peu de chose pour amorcer un processus différent chez tel ou tel personnage exemple: Farnèse lorsqu'elle est sur la muraille et qu'elle se dit qu'il serait si simple de se laisser mourir
Guts dit quelques mots ces quelques phrases résonnent en elle
alors que pour Guts ce sont des phrases propres aux contextes
pour elle cela revet une importance intimement capitale
évidemment c'est une question émotionnelle à cemoment précis
mais cela n'aurait pas marché si il n'y avait pas eu une immense application aux multiples récits que l'auteur développe au fur et à mesure
on trouve le meme style d'exemple avec Nina...
au final tout ça pour dire que ça n'a rien de formidable
mais que c'est humain, juste humain...
Et c'est ça qui est exceptionnel parce que c'est devenu trop rare dans nos séries -
---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
|
obicontrol​altdilite toi j'aime pas trop ta gueule BDévore
 Messages : 2488 Où : 4000 Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens de m'avaler les 20 premiers tomes. de la bombe berserk.
mais pourquoi n'a-t-on pas commencé par le début directement?
au début faut un peu s'accrocher.
et y en a encore beaucoup de prévus? ---------------
le jeudi c'est raviolis.
©Pouic Pouic Style
|
ghinzdra BDévore
 Messages : 2013 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bah c'est surtout que y a pas de fin de prévu....
perso je lis les scanlation toutes chaudes du tome 33 (chapitre 290 sorti avant hier soit dit en passant) et rien n'indique que miura ait l'intention de s'arrêter prochainement on a eu
le prologue qui constitue souvent l'écueil de l'histoire...
"l'arc de la compagnie du faucon" autrement appelé l'age d'or
"aprés l'éclipse"
on est juste au 3ème arc " le faucon du millénaire/naissance" et cet arc n'en est surement pas à plus de la moitié surtout beaucoup de choses restent en suspens... ça ferait bizarre que miura expédie tout ça en 3ème vitesse parce que le 3ème arc pour l'instant non seulement ne régle pas les problèmes du 2ème mais étend au contraire les enjeux dramatiques.
Spoiler :
l'identité des 5 membres de la main de dieu , le lien entre le skull knight et void , le destin du fils de femto gutts et caska
tous les problèmes politiques : la guerre des midlands , la succession de la princesse charlotte , l'empereur , la nouvelle compagnie du faucon ,etc...
plus toutes les relations à terminer : isidoro et farnese , farnese et rodrick , la jeune sorciére et le gamin , la jeune sorciére et gutts , gutts et caska , gutts et griffith
|
je vois quelque chose comme 50 tomes minimum ... c'est à dire terminer cet arc et en faire un 4ème au moins. Message édité par ghinzdra le 10-10-2007 à 18:43:16
|
ghinzdra BDévore
 Messages : 2013 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| né en 1966 il a 41 ans...
et les japonais restent le peuple avec la plus grand espérance de vie du monde avec 78 ans.... donc c'est tout bon pour nous ça...
exemple :Saito qui est connu pour une des plus longues séries de tous les temps le fameux golgo 13 a 74 ans et il est toujours vivant....
Evidemment il y a le célebrissime contre exemple qui fait tache :Tezuka est mort à 61 ans....
en ce qui le concerne en particulier
Point positif il n'a qu'une seule série... contrairement à un urasawa qui a déjà fait une crise du fait de son travail....
point négatif il n'est pas marié à ma connaissance (ce qui rappelons le est statistiquement un gage de longue vie puisque cela a tendance à diminuer les conduites à risque)
je pense qu'il aura le temps de terminer.... et que ça va accoucher de quelque chose de grandiose , l'équivalent d'un cerebus au japon (ou tout simplement d'un golgo: aprés tout les japonais n'ont rien à apprendre des américains en matiére de longue série).... Message édité par ghinzdra le 10-10-2007 à 21:26:00
|
dado BDéphile
 Messages : 1340 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu ce week end. Les derniers volumes m'avaient moins emballé. Et là arrivée du 22ème tome. Me voilà réconcilié avec l'histoire, avec le dessin (mazette), avec Serpico... |
zanzibar J'aime me battre ! BDéphile
| -
C'est vilain de dire ça parce que l'auteur risque, ce n'est que mon avis, d'utiliser la pèriode du tome 14 au 21 plus tard...
Le tome 22 n'ést qu'une "nouvelle" amorce du titre.
Je m'en doutais un peu d'ailleurs, mais bon!!
- ---------------
|
dado BDéphile
 Messages : 1340 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Idem. Lu hier soir. Le dessin est fabuleux. Mais il y a un je ne sais quoi qui fait que je m'ennuie depuis quelques temps. Et les démons intérieurs (ou peut-être insufflés par la marque) de Guts me laissent pensifs voire manquent de subtilité (si si dans Berserk, c'est souvent très fin). Et le déploiement comme la description de l'armée du Faucon me laissent à penser qu'on est parti pour 50 tomes... |
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22988 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il est plutot pas mal ce tome 23, d'un coté ça fait un peu rpg avec Guts et de l'autre vla l'armé de fou avec des adversaires plus balaises les uns que les autres !!!
Berserk ça dechire sa race !!! ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
|