Bienvenue sur bdgest.com !      32 connectés
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

cush et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur
 Sujet :

[Manga] Berserk

n°53643
zanzibar
J'aime me battre !
BDéphage

Où : Tlaws
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-07-2007 Ã  17:50:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

wizburf a écrit :

Si je dis que 95% des mangas lus en France traitent du thème de l'initiation ?

-
Ah! Bon.
Pour moi, disons que les manga se nourissent des traumatismes ( plus ou moins violents!), des peurs,  et des désirs de tous les ado du monde: la douleur de la séparation avec la mère, le conflit avec le père, les tourments de la virginité, la peur du viol chez les filles, et celle de la castration chez les garçons, les incertitudes de la personnalité, et la mort violente.
L'évantail est donc à mon sens assez large, et bien plus interessant qu'une simple tactique, ou un concept.
A partir de là tout dépend de la manière dont l'auteur s'en sort...
Et puis il faut dire que les manga  sont plus dramatiques, et bien plus cru que leurs équivalents ( comics ou BD franco-belge!). Ils sont capables de nouer la comédie et le drame, l'extraordinaire et le quotidien, ce qui peut-etre plus ou moins réussit en fonction de l'auteur.
finalement le manga est bien plus plastique que d'autres supports, alors évidemment il y a de tout, mais parfois on y trouve de belles perles noires. :fant2:  
-  

---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
                 On peut dire que le Soviet éponge !!
-
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
n°53741
MoA NimloT
Where is my mind
BDépravé

Où : Lyon (france)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-07-2007 Ã  09:37:46  profilanswer

Lu aujourd'hui ce tome 20, un tome intermediaire qui ne sert qu'a introduire les evenements a suivre. Mais il se lit sans deplaisir (au contraire).
Enfin j'attends avec impatience le tome 21 !!!

n°53918
superscrea​m
BDémoniaque

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-07-2007 Ã  18:24:21  profilanswer

je prefere la premiere partie dont pour moi se termine a L' Après l'Eclipse je trouve cette periode plus sombe plus flippant et moins d humour ce qui donne plus de prestance a l histoire mais bon la 2 em partie se laisse lire  quand meme :)

n°53920
ghinzdra
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-07-2007 Ã  19:26:55  profilanswer

Si tu veux dire que tu préféres "l'arc de la compagnie du faucon"  c'est pas un scoop... c'est pas pour rien qu'on l'appelle l'age d'or...
C'est pas seulement par rapport au récit (le moment où les futurs ennemis étaient fréres d'armes et les meilleurs amis du monde) c'est également par rapport au manga....  
Berserk reste excellent mais tout l'arc était construit autour d'une montée en puissance jusqu'au climax de l'éclipse.Et par définition un climax c'est le point le plus fort et le prélude au déclin.....
Ceci dit encore une fois ça reste de trés haute volée avec des moments splendides: notemment lors des retrouvailles entre gutts et sa nemesis dans une plaine enneigé constellé par les épées.... Mais bon vous aurez le temps de vous en rendre compte...

n°53938
zanzibar
J'aime me battre !
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-07-2007 Ã  08:59:48  profilanswer

superscream a écrit :

je prefere la premiere partie dont pour moi se termine a L' Après l'Eclipse je trouve cette periode plus sombe plus flippant et moins d humour ce qui donne plus de prestance a l histoire mais bon la 2 em partie se laisse lire  quand meme :)

-
C'est amusant cette attirance pour la première partie surtout quand on sait comme moi que l'humain n'a pas de volonté propre...
De plus la première partie est plutot cynique puisque rappelons-le la troupe du faucon est là pour franchir les échellons, en d'autres termes gravir la hierarchie sociale par le meurtre...( sauf vers la fin!)
Z'etes zarb !!!
Je préfère largement la seconde ou Guts est livré à lui-meme, et est obligé de formuler son propre récit ( le fameux tome 17!) qu'il éprouvera par la suite...
Ce n'est pas utile de nous conter la suite puisque je sais déjà ce qu'il y aura mythiquement parlant.
Sans oublier l'aventure humaine Gutséènne.
-

---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
-
n°53942
superscrea​m
BDémoniaque

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-07-2007 Ã  09:28:35  profilanswer

Je trouve mieux la premiere partie surtout par le coté sombre de l histoire cela fait un monde chaotique apres cela deviens moins credible il y a plus d humours ce que je trouve dommage enfin c est mon avis :wink:

n°53943
zanzibar
J'aime me battre !
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-07-2007 Ã  09:41:32  profilanswer

superscream a écrit :

Je trouve mieux la premiere partie surtout par le coté sombre de l histoire cela fait un monde chaotique apres cela deviens moins credible il y a plus d humours ce que je trouve dommage enfin c est mon avis :wink:

-
Pourtant la première partie apporte, déjà, les prémisses de la "fin" a venir. Avec Zodd ou le cavalier Squelette ( que l'on retrouve dans le t20!).
Encore si tu me disais: " le cheminement de la première partie est mieux réussi", je comprendrais meme si je ne suis pas du tout d'accord.
Mais me dire que ce n'est plus crédible parce qu'il ya trop d'humour.
Heu... c'est un peu le serpent qui se mord la queue.
-  

---------------
-
n°53945
superscrea​m
BDémoniaque

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-07-2007 Ã  09:45:40  profilanswer

Je vais peut etre loin dans mes propos mais c est vrai que sa fait pas la meme chose quand il y a de l humour dans les moments importants .
Une question combien de tomes en previsions et y a t'il une anime de la serie originale
de prevue ?

n°53949
MoA NimloT
Where is my mind
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-07-2007 Ã  10:48:32  profilanswer

La série en encore en cours au Japon (déjà 32 tomes) !!!

Il y a une serie anime, mais elle ne concerne que la premiere partie de l'histoire (jusqu'a l'eclipse), et elle se fini en eau de boudin !!!

Si tu aime le coté sombre attends donc que Guts endosse son armure de berserker, la ca devient vraiment noir, et la folie de guts est encore plus mise en avant !!!  

Et puis les combats des tomes 30 a 32 sont dignes du seigneur des anneaux !!!

n°53951
zanzibar
J'aime me battre !
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-07-2007 Ã  11:20:52  profilanswer

superscream a écrit :

Je vais peut etre loin dans mes propos mais c est vrai que sa fait pas la meme chose quand il y a de l humour dans les moments importants .

-
Oui, tu as mis le doigt dessus !!!! :ok:  
La première partie tend à l'épure des sentiments. ( le propre des artistes, sauf que c'est frustrant!)
Alors que cette seconde partie est bien plus une chronique ( voulue comme telle ) quotidienne de Guts et du monde dans lequel il vit.
Elle est bien plus réelle parce qu'elle désamorce de manière intentionnelle le processus des forces affectives.
Le réel n'étant jamais pur !!! Ne l'oublions pas!
Car on éprouve de la joie dans la terreur, du merveilleux dans l'horreur.
(Les zones du plaisir étant entourées par les zones de la souffrance ( du manque, et/ou de la nausée))
D'ou les elfes, dont on va entendre parler, ou voir très souvent!! ( on en voit dejà un !! :mrgreen: )  
D'ou l'ambiguité humaine...
etc....etc...
-

---------------
-
n°53953
superscrea​m
BDémoniaque

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-07-2007 Ã  11:49:03  profilanswer

En tout cas cela reste l un des meilleurs mangas pour adulte j avais bien aimer monster aussi mais c est pas facille d en trouver des bien souvents on tombe sur les mnagas de type dragon ball ou naruto ect ce qui  est dommage je voudrais bien voir d autre genre enfin on verra bien dans l avenir  

n°53955
ghinzdra
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-07-2007 Ã  13:20:36  profilanswer

MoA NimloT a écrit :

La série en encore en cours au Japon (déjà 32 tomes) !!!

Il y a une serie anime, mais elle ne concerne que la premiere partie de l'histoire (jusqu'a l'eclipse), et elle se fini en eau de boudin !!!

Si tu aime le coté sombre attends donc que Guts endosse son armure de berserker, la ca devient vraiment noir, et la folie de guts est encore plus mise en avant !!!  

Et puis les combats des tomes 30 a 32 sont dignes du seigneur des anneaux !!!

je ne trouve pas que l'anime se termine en eau de boudin....
au contraire la fin est involontairement grandiose... d'une noirceur inégalée : elle se termine au pire moment de berserk sans aucun espoir d'amélioration puisque l'anime n'a pas de suite  et en même temps en donnant un aperçu de ce que deviendra gutts à travers l'intro....  c'est plus noir que les animes se terminant volontairement mal.

je trouve cet effet involontaire des plus intéressant.

n°53958
MoA NimloT
Where is my mind
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-07-2007 Ã  14:41:54  profilanswer

On est en tout cas d'accord sur le fait que c'etait involontaire, il manque quand meme un episode pour terminer correctement cet anime !!!

L'essentiel restant qu'on est d'accord sur le fait que Berserk est un acteur majeur du manga "Dark Fantasy" !!!

Pour moi il est sans egal !!!

n°53959
superscrea​m
BDémoniaque

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-07-2007 Ã  15:12:14  profilanswer

D'ailleur du meme auteur il y a claymore que je trouve bc moins bien pourtant enfin c encore mon avis

n°53964
zanzibar
J'aime me battre !
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-07-2007 Ã  17:26:11  profilanswer

superscream a écrit :

D'ailleur du meme auteur il y a claymore que je trouve bc moins bien pourtant enfin c encore mon avis

-
C'est du meme auteur "Claymore" ??
-

---------------
-
n°53965
Rody
BDébordé

Où : Bègles (33)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-07-2007 Ã  17:38:09  profilanswer

zanzibar a écrit :

-
C'est du meme auteur "Claymore" ??
-

Pas du tout.

---------------
Rody
Critiques de jeux de société : http://www.Jeux2Rody.com
n°53966
superscrea​m
BDémoniaque

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-07-2007 Ã  17:50:17  profilanswer

il me semble avoir lu ca quelque part c est pour ca sinon il a fait quoi d autre comme manga ?

n°53967
Rody
BDébordé

Où : Bègles (33)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-07-2007 Ã  18:00:41  profilanswer

Rien qui soit paru en France, que ce soit pour l'un comme pour l'autre.

---------------
Rody
Critiques de jeux de société : http://www.Jeux2Rody.com
n°53969
ghinzdra
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-07-2007 Ã  18:54:58  profilanswer

superscream a écrit :

:mrgreen:  

tiens donc?
ah bah il va être content  Miura .... tu l'as mis au courant ? nan parce que à mon avis même lui il savait pas qu'il avait réalisé claymore.... :wink:  
bon blague à part c'est pas du tout de lui.... Il est vrai en revanche que Claymore a été salué comme le nouveau berserk :ce qu'il n'est pas du tout à mon gout....Simplement c'est le nouveau gros titre de la dark fantasy et y a ce même coté gore-musculeux qu'avait berserk ... à ceci prés que berserk c'est beaucoup plus que ça ... alors que claymore c'est presque que ça....
L'auteur de Claymore s'appelle  Norihiro Yagi . Il n'a rien fait de consistant en dehors de Claymore.

Et sinon il est trés trés rare qu'un mangaka d'une grosse licence en cours s'aventure sur une autre série.
Miura n'a fait que Berserk comme gros succés et a tout arrêté depuis pour se consacrer uniquement à celui ci  
idem de celui de claymore  
et tu pourrais dire la même chose de Kubo pour Bleach (qui a juste fait zombie powder avant) de oda pour one piece de togashi pour hunter x hunter  ,etc...
le principe est le suivant : un mangaka fait plusieurs essais  (un peu comme hollywood consomme beaucoup de pilote pour des séries qui ne verrront pas le jour ) et puis dés qu'il trouve un filon , une série qui marche   il se consacre entiérement à celle ci  se consacrant à tenir le rythme de la prépub (ce qui est déjà un petit exploit en soi) et ensuite à organiser l'exploitation de son oeuvre (tankobon , passage d'un contrat avec un studio d'anime  ,  merchendising , etc...) .
Il ne repartira sur une nouvelle série que lorsqu'il aura terminé la précedente (comme Akamatsu qui n'a commencé Negima qu'aprés avoir terminé Love hina. )
Le systéme économique japonais est fait ainsi  , il est centré autour des magazines de prépub eux même parfaitement réparti en créneau que tu dois déjà connaitre je pense.
Cela n'autorise quasiment aucun débordement , d'où aussi cette standardisation dont se plaigne beaucoup de personnes extérieures au manga.  
Alors aprés il y a quelques exceptions de mangaka qui ont plusieurs séries(et encore 2-3 pas plus)  en cours en même temps : mais c'est soit qu'il fait des séries "courtes" comme taniguchi soit qu'il bosse beaucoup comme inoue. Et dans les deux cas ils n'ont jamais deux grosses commandes aux fourneaux en même temps , ils entrelacent avec de "petites" commandes.

bref il était extremment improbable qu'un mangaka puisse avoir =deux grosses licences comme celle là à son actif.

Donc Yagi par exemple il est parti pour 10 ans de claymore à mon avis... sauf s'il perd son public en route.
Et y a déjà pas mal de sceptiques dont toi  :mrgreen:

n°53971
Moogly25
Aurélien FOGLI
BDGestiste

Où : Besançon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-07-2007 Ã  20:23:22  profilanswer

Monster et 20th Century Boys par Urasawa c'est quand même deux grosses licences non ?

---------------
Connaissez vous l'animé "Gankutsuou"?
n°53972
wamuu
Expert BDGestiste

Où : Villeurbanne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-07-2007 Ã  21:24:25  profilanswer

Bah, une fois que tu as fini une série, si tu veux pas te faire chier... :mrgreen:

n°53980
ghinzdra
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-07-2007 Ã  23:28:12  profilanswer

Effectivement  Urasawa a eu deux grosses séries  en même temps  
mais  

1- j'ai bien dit que c'était extremment improbable , pas impossible : à condition d'être prêt à en payer le prix : voire la suite  
2- au moment où il commencait 20th il finissait Monster :il n'a couvert les deux en même temps qu' 1 an et demi et comme monster touchait à sa fin à fortiori il avait déjà vraisemblablement en tête la fin de sa saga.  
3- Si tu t'intéresses à la scanlation tu as du voir qu'il y a eu une interruption dans les releases :  Urasawa vient d'être hospitalisé pour surchage de travail  selon le [NHK] Professional Shigoto no Ryuugi: il ne peut plus tenir le rythme de la prépublication....
On ne déconne pas avec le modéle japonais . Lorsque tu vois le rythme auquel sort les épisodes de vagabond  , alors même qu'inoue est un putain de bosseur ,  tu comprends qu'urasawa a trop voulu en faire. Il n'est pas en europe : la prépub c'est une tout autre contrainte. Quand je vois le nombre d'auteurs européen qui ont une dizaine de projet sur leurs fourneaux ,qui ont des sagas mis de coté depuis des années qu'il reprenne subitemment (y compris parmi les plus prestigieux , ce n'est pas l'apanage de la nouvelle génération bien au contraire : pour ne pas citer tardi et adéle , loisel et peter pan  , bourgeon et le cycle de cyan,etc...)... Tu comprends vraiment qu'il y a un monde de différence.

Message cité 2 fois
Message édité par ghinzdra le 24-07-2007 Ã  23:34:53
n°53982
Rork
BDGestiste Confirmé

Où : BE / CH
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-07-2007 Ã  01:00:51  profilanswer

ghinzdra a écrit :

...  Urasawa vient d'être hospitalisé pour surchage de travail  selon le [NHK] Professional Shigoto no Ryuugi: il ne peut plus tenir le rythme de la prépublication.....

:confused:  :sad:  
j'espere qu'il va se remettre  

Je crois qu'il a de nouveau 2 séries en meme temps :
20th et Pluto mais je ne sais pas si Pluto est un succes  

Bon rétablissement en tous les cas a Mr Urasawa

n°53983
ghinzdra
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-07-2007 Ã  01:34:42  profilanswer

oui Pluto a eu un bon accueil...
un nouveau prix grand prix tezuka (aprés celui déjà reçu pour monster) et un prix d'excellence du japan media festival (moins prestigieux quand même)....
et la série ne serait pas continué si elle n'était pas un succés commercial au moins relatif...

maintenant son incident de travail montre qu'il n'est pas au dessus de la mélée...faut qu'il arrête de se disperser! d'autant que je trouve que ses fins de série sont baclées... alors je préférerais autant qu'il se concentre sur une seule à la fois...

n°54152
Moogly25
Aurélien FOGLI
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-07-2007 Ã  14:53:18  profilanswer

Tome 32 disponible sur la toile.

Un tome important, qui recentre l'histoire sur ses bases, tout en exploitant en fond les nouveaux arrivants, savoureux mélange.

---------------
n°54182
wizburf
BDémentiel

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-07-2007 Ã  00:24:25  profilanswer

Tiens je connaissais pas ce terme. J'en etais resté a scantrad.
Une verif sur Wikipedia (on n'est jamais assez intelligent) indique que ce terme n'est pas encore accepté par l'académie francaise !!! Le monde va trop vite aujourd'hui :lol:

Message édité par wizburf le 31-07-2007 Ã  00:25:36
n°54184
Rork
BDGestiste Confirmé

Où : BE / CH
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-07-2007 Ã  07:37:51  profilanswer

scanlation c'est plus de l'anglais, je pense, scan + translation
Donc cela m'étonnerais qu'il arrive jusqu'à l'académie ...., en tout cas scantrad devrait y arriver avant :mrgreen:

n°54186
wizburf
BDémentiel

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-07-2007 Ã  10:16:18  profilanswer

En tout cas apres une petite recherche sur le net, j'ai mis la main sur des scanlations US et j'ai pu decouvrir les tomes 31-32 + premier chap. du 33.
Excellent et surtout graphiquement impressionnant !
Que du bon et vivement la sortie en France pour la naissance de mes petits-enfants !!

n°54189
sirjeje
BDéphile

Où : Yerres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-07-2007 Ã  11:03:41  profilanswer

oui mais si tu preferes les scantrad en fr cest possible aussi pour berserk... Suffit de chercher berserk crew sur google et tu devrais ten sortir... ;-)

n°54191
wizburf
BDémentiel

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-07-2007 Ã  11:05:54  profilanswer

Non non, l'anglais me va très bien :lol:
j'ai effectivement trouvé le lien vers le site US via ce forum francais de passionnés ;)
En plus, ils apprécient et traduisent Jojo's, ce qui est le signe de connaisseurs !! :ok:

n°54255
Moogly25
Aurélien FOGLI
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2007 Ã  12:28:44  profilanswer

Personnellement je lis sur Berserk Crew en effet, j'avais lu en anglais les quelques 20 premier tomes il y a des années avant la réédition Dynamic / Glénat, mais depuis le tome 29 il me semble, je lis chez eux.

Dire que le 20 vient seulement de sortir en France...d'un autre côté je les achète et je redécouvre bien des éléments oubliés depuis.

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse