Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Collections et demandes d'informations : siegfried Quizzzzzzz : mangela et 8 utilisateurs inconnus ghinzdra BDévore
 Messages : 2013 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : ah oui tout à fait !
là elle peut m'appeler ghinzounette sans problème ...
Y aurait même de quoi se poignarder de bonheur avec une saucisse.... Message édité par ghinzdra le 04-07-2007 à 17:31:51
|
ghinzdra BDévore
| c'est bien ce qui me semblait aussi...
C'était elle dans le transporteur c'est ça ? il me semble qu'elle a lancé sa carriére par un film vaguement érotique avec zen dedans....à moins que ce soit un histoire de fantome chinois...
et qu'elle est devenue l'égérie de l'oréal pour le marché asiatique.
Je confirme : tout à fait mon genre Message édité par ghinzdra le 04-07-2007 à 17:46:09
|
pizquierdo Ya-Ta (Hiro) BDétraqué
 Messages : 330 Où : Besancon Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ghinzdra a écrit :
trés bien....
mais puisqu'on ne peut pas parler des évenements aprés le tome 20 de berserk Quid d'une adaptation ciné de berserk ? avec le même découpage que la série : je l'avais trouvé particuliérement intéressante dans son adaptation...
Retrospectivement du fait de l'arrêt non prévu de la série , la fin m'apparait être la plus horrible que j'ai vu ciné et anime confondue... La série termine involontairement sur quelque chose d'atroce....
faudra des types balaises pour les 2-3 rôles principaux....
-gutts ? thomas jane ? (punisher ) il a la carrure mais ensuite a il le talent?
-griffith ? presqu'aussi dur.... limite je le ferais jouer par une fille ...
Sinon hayden christensen.....
-caska ? ........ shu qui ! ah je ne suis plus HS..... blague à part je trouve qu'halle berry lui ressemble beaucoup par moment .... En plus ça tombe bien : caska est de loin la plus conne.... comme ça halle aura pas besoin de jouer 
|
ah une adaptation en serie tv, ou même un film, ca serait le pied.
C'est vrai que pour interpréter Guts mazette, je ne voit pas qui s'y collerait ! Vin Diesel aurait le physique masi pas du tout la tête. Par contre bonne idée pour Caska, Halle conviendrait parfaitement. Mais de toute façon l'adaptation serait japonaise donc on peut tjrs rêver pour des acteurs occidentaux... |
ghinzdra BDévore
| pizquierdo a écrit :
ah une adaptation en serie tv, ou même un film, ca serait le pied.
C'est vrai que pour interpréter Guts mazette, je ne voit pas qui s'y collerait ! Vin Diesel aurait le physique masi pas du tout la tête. Par contre bonne idée pour Caska, Halle conviendrait parfaitement. Mais de toute façon l'adaptation serait japonaise donc on peut tjrs rêver pour des acteurs occidentaux...
|
encore une fois question carrure et visage je pense qu'il pourrait tenir le rôle de gutts...
Mais dramatiquement ça exige beaucoup ....
et griffith (et encore une fois je tenterais le coup de le faire jouer par une fille )
mais sinon hayden
 Message édité par ghinzdra le 04-07-2007 à 18:13:31
|
ghinzdra BDévore
| les japonais ont pas l'habitude de reprendre un anime....
Sauf negima....et les raisons ne sont pas trop claires.
Je maintiens que halle serait parfaite pour caska (qui n'est pas un grand rôle de composition)
en revanche pour hayden .... c'est plus par manque d'idée... son visage de jeune romain dans SWIII m'avait favorablement impressionné. Voilà tout.
un air juvénile , un corps d'éphébe , mais une ferme résolution , une grande confiance ,un pragmatisme abyssal et une cruauté affleurante .... Voilà tout ce que doit arriver à suggérer l'interpréte de griffith....
et sinon pour gutts? Message édité par ghinzdra le 04-07-2007 à 21:23:13
|
ghinzdra BDévore
| de toute façon tout le monde était mauvais sur SW....
Que veux tu c'est ça de devoir déclamer du george lucas en étant dirigé par george lucas : il aussi piétre dialoguiste que directeur d'acteur et tout simplement réalisateur....
Rappelons que SW V c'est pas lui le réalisateur.... ni le VI d'ailleurs....
A son actif il a seulement american graffiti et SW IV.
Moi pour hayden ne l'ayant ni vu dans shattered glass , ni dans ses autres films je ne peux pas me prononcer définitivement
Sinon qui proposes tu ? |
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8098 Où : BE / CH Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| de toute maniere , si adaptation il y avait, cela se ferait par les japonais je pense, donc acteurs japonais (cf. Death Note) |
zanzibar J'aime me battre ! BDéphile
 Messages : 1355 Où : En clair obscur Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
-
Il y avait des rumeurs disant qu'un James Cameron était interessé, ou un Christophe Gans...alors est-ce tombé à l'eau!?
- ---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
On peut dire que le Soviet éponge !! -
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
|
Marion N Flânerie BDGestiste Confirmé
 Messages : 9600 Où : parmi les fleurs Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ouvrir cette dernière page et tomber directement sur la tête d'Hayden Christensen, ça fait un choc !
J'ai cru m'être trompée. Mais au moins maintenant je me rappelle de son nom ^^
Comme Moogly, j'imagine assez mal les têtes que pourraient avoir les acteurs en cas d'adaptation et qui pourrait être choisi. ---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
|
 Messages : 1355 Où : En clair obscur Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
-
Berserk
T 20
De Kentaro Miura
A force de me creuser les méninges pour savoir par quel genre d’introduction commencer : « Je me suis dit que je pourrais débuter par le caractère extrême du contexte d’Albion qui coincide étrangement avec les aléas ( tremblement de terre, tsunami, etc…) insulaire du peuple japonais ». On va me dire que je suis allé la chercher loin celle-là , et meme si ce n’est qu’une cause parmi d’autres on pourra toujours fouiller de ce coté là , on ne se trompera pas.
Spoiler :
Pourtant pas besoin d’aller bien loin dans le titre pour rencontrer un événement passionnant. Celui ou Guts exprime ( enfin !) son ras-le-bol de tous ces clowns. Ca y est ! Guts ne souhaite plus, etre façonné que par la rage, la haine, ou la colère. Ce qui ne veut pas dire qu’elle va disparaître en claquant des doigts ! Ce glissement prend sa source lors du tome 17 ou Guts ( dans la grotte !) amorçait un processus relationnel en faisant une réorganisation des faits de mémoire dans l’intention de resculpter une représentation de soi, par là -meme il éclairait le traumatisme de l’éclipse mais aussi toute une myriade d’événement. ( trouver la paix avec soi-meme n’entrant pas en ligne de compte !). Un retour à la vie psychique ou la terreur et l’horreur cotoient la joie et la merveille pour proposer un désengourdissement de l’esprit assez rarissime dans nos titres pour etre souligné.
Autres choses aussi, mais celle-ci étant plus insidieuse, ou il est courant de penser que Berserk est une œuvre dans laquelle nous avons affaire à une lutte de bloc, ex : « le bien contre la mal, le mal contre le mal, etc… »Une guerre de mythe terriblement ennuyeuse, mais comme nos mots et nos pensées ont pour fonction de construire des entités et de les faire jaillir du réel, nous en déduisons, vaillamment, de ces concepts que l’individu est un objet cohérent, clos et coupé du monde. Manque de bol nous ne sommes pas conformes, à nous memes, à ne pas etre un bloc homogène, dont la personnalité serait définitivement fixée par on ne sait quel etre supèrieur. Bref, en constante interaction avec notre milieu.
Maintenant parlons de l’œuf ( question subsidiaire : « qui est né en premier : l’œuf ou la poule ?), et mettons de coté l’aspect affectivement humain ( la peur, la colère,…) pour dire que l’on confond trop souvent cet aspect relationnel avec la froide violence des respecteurs de mythes se sentant déterminés par la soumission à un seul récit, à une loi divine et/ou biologique( ex : le roue écrasante du destin, ou si j’ai des plumes dans le cul c’est parce que c’est inscrit dans les gènes,…). Eprouvant ainsi l’étrange impression de participer à l’ordre de l’univers pour mieux le pétrifier dans des reves utopistes. Ces mythes servent aux massacres de masses, pas forcément de front, des « sous-memes » pour l’avènement du « grand sur-memes », bientôt on entendra parler d’une effrayante guerre de libération mythique conduite par un héros, forcément mythique. ( quelque chose dans le genre !). Cela va de concert avec la pensée paresseuse puisque prétendant trouver la « cause » véritablement unique d’une souffrance, elle aboutit à la conclusion logique qu’il suffit d’en supprimer la cause, très souvent le parfait ( ou parfaite !) bouc émissaire : Il suffit de la sacrifier pour que tout aille mieux, ce qui est rarement vrai. Quel charmant tableau nous propose l’auteur entre le négationnisme, et la pensée paresseuse.
Pour finir dans un éloge d’amour, je laisse la parole à Jean Luc Godard ( citation donc !) : « C’est étrange comme les choses prennent du sens lorsqu’elles finissent…c’est là que tout commence ». Si j’en crois certains qui me répètent laconiquement qu’il y a encore onze tomes qui suivent. Entre nous, et l’auteur a très bien compris ( je pense ? !) que les explications scientifiques, didactiques sont peu convaincantes. Et qu’uniquement les récits ont une force de conviction Gigantesque, mais c’était aussi ce qu’avait compris tous les créateurs de Bible.
Un titre Excellent ! ! |
- Message édité par zanzibar le 12-07-2007 à 14:12:43 ---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
|
wizburf BDémentiel
 Messages : 534 Où : Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et bien pour ma part, et malgré la longue diatribe de zanzibar, qui vit a fond son experience Berserk , je suis resté sur ma faim sur ce tome 20.
Spoiler :
Les coups de théâtres sont quelque peu téléphonés. L'intrigue avance assez peu. Même le combat de Gutts est a mon gout trop haché et peu convaincant : on se croirait dans un passage a la Saint Seiya.
L'arrivée de l'oeuf est elle aussi téléphonée. Il n'y avait (mais je vais relire) aucun indice de son influence dans les quelques tomes précédents. De plus, pour avoir lu GUNNM, je trouve que le passage de l'oeuf est totalement et trop directement "pompé" dessus.
Idem pour les anges l'influence du (trop long) episode "Crime et Châtiment" de Bastard !!! se fait sentir.
Du bon côté des choses, Le parrallèle entre la fin de ce tome et l'apparition des "God Hand" est une excellente idée. |
Bref, un tome d'attente avant les vacances... |
wizburf BDémentiel
| Errol a écrit :
Je préférerais aussi une suite à l'animé tant qu'à faire Mais avec du budget cette fois ! Il y aurait vraiment de quoi faire quelque chose de grandiose, mais malheureusement je suis sûr qu'on aurait droit à quelque chose de trop édulcoré
Par contre dès qu'on m'évoque un film, j'imagine tout de suite de mauvais effets spéciaux, de mauvais acteurs, bref que du pas bon.
|
Pour moi un bon film en images de syntheses type Final Fantasy serait parfaitement indiqué ! Ca résoudrai les problèmes de choix des acteurs (forcément décevant pour les fans) et permettrai de bien belles créations de monstres !!! |
| wizburf a écrit :
Et bien pour ma part, et malgré la longue diatribe de zanzibar, qui vit a fond son experience Berserk , je suis resté sur ma faim sur ce tome 20.
Spoiler :
Les coups de théâtres sont quelque peu téléphonés. L'intrigue avance assez peu. Même le combat de Gutts est a mon gout trop haché et peu convaincant : on se croirait dans un passage a la Saint Seiya.
L'arrivée de l'oeuf est elle aussi téléphonée. Il n'y avait (mais je vais relire) aucun indice de son influence dans les quelques tomes précédents. De plus, pour avoir lu GUNNM, je trouve que le passage de l'oeuf est totalement et trop directement "pompé" dessus.
Idem pour les anges l'influence du (trop long) episode "Crime et Châtiment" de Bastard !!! se fait sentir.
Du bon côté des choses, Le parrallèle entre la fin de ce tome et l'apparition des "God Hand" est une excellente idée. |
Bref, un tome d'attente avant les vacances...
|
-
J'ai l'impression que l'on ne sera jamais d'accord sur rien mon cher Wizburf. J'ai bien apprécié le tome 24 de Vagabond t'as pas trouvé ça tip top. J'ai adoré le dernier tome de Berserk, toi mouais bof ( quoique le coup des comparaisons avec des séries que je ne lis pas ou plus ( saint Seya et son amitié mielleuse ( club DO!), Gunnm et sa lourdeur d'écriture, Bastard que je n'ai jamais lu!- c'est dire!) est plutot moyen, a mon sens.
mais bon!! -
---------------
|
wizburf BDémentiel
| cher zanzibar,
Loin de moi l'idee de rabaisser l'enthousiasme des autres lecteurs en mettant mon avis (au contraire, il est bon de dire ce qu'on aime et pourquoi comme nous le faisons). Je passerai donc sur la sempiternelle citation sur les gouts et les couleurs (quoi qu'en manga...).
Par contre, je relève que tu assimiles les séries "Club DO" a de la merde avec un lien de cause a effet. Les manga ayant précédé ladite emission, il ne peut pas y avoir de cause a effet au niveau de la qualité. Les seuls liens qui peuvent se faire sont :
- La série est culte au Japon (ce qui a fait qu'elle a été vendue facilement en France),
- La serie fait partie de la seconde vague anime / manga en France (apres les Grands Ancêtres des années 70/80), c'est celle qui a permis aux editeurs de livres de se lancer dans l'aventure manga.
Quant aux comparaisons avec d'autres series, tu dois être bien placé pour savoir qu'il n'y a que peu de themes et d'histoires abordées / abordables a un niveau fondamental, toutes cultures confondues, et que les différences resident dans le mode de traitement. A partir de la, toutes les comparaisons se valent ou tout du moins sont valables.
Berserk et Vagabond sont des excellents manga, Berserk surtout, ca me rend d'autant plus critique quand un volume "pêche" par rapport aux autres.
Je comprendrai mieux cette levée de bouclier dans un post sur One Piece ou Naruto, 2 mangas que je me suis forcé a lire jusqu'au T20 ou plus pour tenter d'y déceler ce qui pouvait faire leur succès, et que je trouve singulièrement nul et sans imagination, et au dessin sans imagination (tiens, je rajoute Samourai Deeper Kyo a cette liste). Je suis sur que si je montais sur une estrade en librairie pour desosser ses series, je me ferai ecorcher vif en quelques minutes...
Et je ressens un grand desespoir quand j'essaie de convaincre un "amateur" de manga des innombrables qualités de "Jojo's" et qu'il me retourne un regard vide ou légèrement goguenard (rapport a sa disparition des etageres).
M'enfin.
cheers. |
ghinzdra BDévore
| Jojo's ? Jojo's bizarre adventure ? si t'es fan de ce manga et que tu estimes qu'il est injustement méconnu que doivent dire les fan de karakuri circus tout aussi iconoclaste et qui a lachement été abandonné pile au milieu de la saga par son éditeur français ce qui condamne les lecteurs à apprendre le japonais presto pour voir la fin de la saga ... |
| wizburf a écrit :
cher zanzibar,
Par contre, je relève que tu assimiles les séries "Club DO" a de la merde avec un lien de cause a effet. Les manga ayant précédé ladite emission, il ne peut pas y avoir de cause a effet au niveau de la qualité. Les seuls liens qui peuvent se faire sont :
- La série est culte au Japon (ce qui a fait qu'elle a été vendue facilement en France),
- La serie fait partie de la seconde vague anime / manga en France (apres les Grands Ancêtres des années 70/80), c'est celle qui a permis aux editeurs de livres de se lancer dans l'aventure manga.
|
-
ai-je dit texto que le Club Do c'était de la merde en boite!! ( non, et ce meme si c'était le cas !)
Si j'avais cité le club Do c'était comme référence de diffusion par rapport à une série spécifique ( ici Saint Seya!) parce qu'il évoque bien plus qu'une diffusion sur une quelconque chaine du satellite.
D'ailleurs, Je suis pas sur que les éditeurs se soient lancés dans l'aventure manga juste après...justement il y a une pèriode creuse entre, c'est dire l'image que ça a donné.
-
wizburf a écrit :
Quant aux comparaisons avec d'autres series, tu dois être bien placé pour savoir qu'il n'y a que peu de themes et d'histoires abordées / abordables a un niveau fondamental, toutes cultures confondues, et que les différences resident dans le mode de traitement. A partir de la, toutes les comparaisons se valent ou tout du moins sont valables.
|
-
heu....un niveau fondamental, c'est quoi?
Pas besoin d'aller jusque là , il s'agit, à mon sens, bien plus de question existencielle dans un contexte. Mais pour ce qui est du mode de traitement je suis parfaitement d'accord, mais tout dépend ce que l'on recherche/ souhaite dans ce traitement. -
wizburf a écrit :
Berserk et Vagabond sont des excellents manga, Berserk surtout, ca me rend d'autant plus critique quand un volume "pêche" par rapport aux autres.
|
-
Pour moi le dernier tome de Berserk est une composante importante du processus psychique de Guts. ( et ça, ça vaut tous les récits d'aventure qui accumule des bastons en pagaille ou des agissements stériles qui me donne mal à la tete!)
Mais je l'ai déjà expliqué !!!
-
---------------
|
wizburf BDémentiel
| wizburf a écrit :
cher zanzibar,
|
zanzibar a écrit :
-
ai-je dit texto que le Club Do c'était de la merde en boite!! ( non, et ce meme si c'était le cas !)
Si j'avais cité le club Do c'était comme référence de diffusion par rapport à une série spécifique ( ici Saint Seya!) parce qu'il évoque bien plus qu'une diffusion sur une quelconque chaine du satellite.
D'ailleurs, Je suis pas sur que les éditeurs se soient lancés dans l'aventure manga juste après...justement il y a une pèriode creuse entre, c'est dire l'image que ça a donné.
|
De mémoire, les 3 premieres series sorties en francais ont été Akira (suite au film diffusé au cinéma), Crying Freeman (suite au film diffusé au cinéma) et Dragon ball (suite a la serie diffusée sur une certaine chaîne par une certaine animatrice), toutes chez Glénat, qui sondait deja le marché depuis un certain temps avec un mag dédié aux anime/mangas diffusé dans ses magasins (j'achetais ces mags quand j'allais a Paris me faire desensibiliser, fin des années 80, c'est dire).
Les editeurs se plantant regulierement sur les series et formats, mis a part Dragon Ball, c'est kana et J'ai lu qui ont remporté les premiers gros lots en sortant simplement en francais dans leur format jap les series que les fans achetaient jusque la en VO, avec le format d'origine. C'etait expérimental a l'epoque (cf. numerotation des cases par J'ai lu ), mais ce sont bien ces series, ainsi que les OAV diffusés sur les chaines payantes qui se sont démocratisées et les jeux videos, qui ont fait le succès du manga en France.
Côté "découverte", c'est Tonkam qui a ouvert la brèche (en jouant sur leur réputation bien établie de specialiste de l'import), avec un succes qui s'explique par la volonté de "nouveauté" du public, lié selon moi au fait qu'il s'agit a la base de fans de jeux videos et de DA, donc a l'esprit infantile (sans jugement de valeur), curieux et vite lassé.
Le reste est purement commercial : les suiveurs comblent leur retard sur les pionniers jusqu'a saturation du marché = disparition de la "niche" marketing, qui coïncide souvent avec la disparition des précurseurs (cf. J'ai Lu qui arrête et Tonkam racheté).
-
Si je dis que 95% des mangas lus en France traitent du thème de l'initiation ? |
Rody BDébranché
 Messages : 145 Où : Bègles (33) Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| wizburf a écrit :
De mémoire, les 3 premieres series sorties en francais ont été Akira (suite au film diffusé au cinéma), Crying Freeman (suite au film diffusé au cinéma) et Dragon ball (suite a la serie diffusée sur une certaine chaîne par une certaine animatrice)
|
Pour Crying Freeman, le film date de 1996. La BD avait été traduite en français bien avant, mais ne fait pas partie des premières à avoir été traduite.
Je dirais Akira, Candy Candy, et peut-être Dragon Ball (ou un des premiers titres de Tonkam).
Quant aux premiers tomes à succès parus dans le sens original (de droite à gauche), c'est Tonkam qui en est le précurseur, bien avant J'ai Lu ou Kana. ---------------
Rody
Critiques de jeux de société : http://www.Jeux2Rody.com
|
wizburf BDémentiel
| Rody a écrit :
Pour Crying Freeman, le film date de 1996. La BD avait été traduite en français bien avant, mais ne fait pas partie des premières à avoir été traduite.
Je dirais Akira, Candy Candy, et peut-être Dragon Ball (ou un des premiers titres de Tonkam).
Quant aux premiers tomes à succès parus dans le sens original (de droite à gauche), c'est Tonkam qui en est le précurseur, bien avant J'ai Lu ou Kana.
|
OK sur le fait que ce n'est pas Glénat qui est précurseur du sens de lecture original.
Mais parler de series a succes pour les premieres parutions de Tonkam, genre les U-Jin, et les Shirow mal imprimés c'est pousser le bouchon assez loin (OK ils etaient toujours en rupture de stock, mais vu qu'ils sortaient les libres au compte-goutte...).
Pour moi, les 10 premiers manga sortis en France sont vraiment des "réglages", et la premiere version de Crying Freeman fait partie de cette catégorie. En ce qui concerne l'effet du film sur les ventes du manga, le fait qu'il ait été prépublié (comme mai psychic girl du même auteur), ne change rien au principe de l'effet "promo" du film pour la version reliée.
D'ailleurs, Glénat n'a publié que le premier episode de Crying Freeman, celui qui correspondait exactement au film, en tronquant la fin du 2nd tome qui demarrait une autre histoire. On peut dire que le "crime" est signé...
En ce qui concerne "l'objet", pour moi J'ai lu et Kana sont les premiers a avoir "imité" les vrais manga jap, en particulier la couverture amovible, qui est desormais un standard pour tous les editeurs.
Quand on lit des historiques du manga en France dans la presse et sur le net, c'est amusant de constater qu'il y a plein de versions qui courent. Signe a mon avis que le phénomène a pris un peu partout en même temps, et donc que le public etait en "attente" et a précédé les editeurs papier. C'est mon cas en particulier. Message édité par wizburf le 15-07-2007 à 22:23:26
|
| wizburf a écrit :
Si je dis que 95% des mangas lus en France traitent du thème de l'initiation ?
|
-
Ah! Bon.
Pour moi, disons que les manga se nourissent des traumatismes ( plus ou moins violents!), des peurs, et des désirs de tous les ado du monde: la douleur de la séparation avec la mère, le conflit avec le père, les tourments de la virginité, la peur du viol chez les filles, et celle de la castration chez les garçons, les incertitudes de la personnalité, et la mort violente.
L'évantail est donc à mon sens assez large, et bien plus interessant qu'une simple tactique, ou un concept.
A partir de là tout dépend de la manière dont l'auteur s'en sort...
Et puis il faut dire que les manga sont plus dramatiques, et bien plus cru que leurs équivalents ( comics ou BD franco-belge!). Ils sont capables de nouer la comédie et le drame, l'extraordinaire et le quotidien, ce qui peut-etre plus ou moins réussit en fonction de l'auteur.
finalement le manga est bien plus plastique que d'autres supports, alors évidemment il y a de tout, mais parfois on y trouve de belles perles noires. -
---------------
|
|