Les derniers coups de coeur de la redaction |  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|
|
Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icisly New staff member BDGestiste Avancé
 Messages : 5453 Où : Montrouge (F-92) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vu que Berserk est maintenant repris par Glénat et cet fois avec (j'espère ) une bonne chance d'arriver au bout de la série (28 tomes actuellement au Japon). Ce manga culte est exceptionnel mérite bien un sujet Berserk par Kentaro Miura
Berserk est un manga dur, violent et dérangeant, mais il ne faut pas se fiers aux trois premiers tomes. Le coeur de l'histoire commence réellement au flash back de la fin du tome 3. Le début est sanglant et apocalyptique, alors que le flash back nous emmène quelques années en arrière, suivre l'histoire de Gats, adolescent orphelin et banni qui n'a trouvé la survie que dans la vie brutale (et souvent courte) de mercenaire. Il va finelement se joindre à la compagnie menée par Griffith, beau jeune homme, formidable épéiste et commandant de génie, dont la relation avec Gats est plus que trouble. On suit alors cette troupe et l'ascention de Griffith sur le chemin du pouvoir, mené par son ambition démesurée sur fond de sombre prophétie.
Toute la partie du manga pendant le flash-back (ce qui représente la totalité de l'animé) est un chef d'oeuvre. Un des mangas et animés que je place au panthéon de la production nipponne. Une histoire de violence, d'amitié, d'apprentissage et d'amour dans un monde médiaval très peu fantastique (mais chaque apparition du fantastique donne des frissons) sans (presque) foi ni loi.
A découvrir absolument  |
Dan Bluesu​mmers The Godfather BDétraqué
 Messages : 391 Où : Ajaccio Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'adore ce titre, l'un de mes favoris ! J'ai lu jusqu'au tome 27, et Miura a un talent fou ! Une oeuvre profonde et fouillée, géniale et superbe, tant sur le fond que sur la forme.
Mes chroniques sur mon site (de Trent, Setsu et Sig), si ça peut aider à intéresser des gens :
Tome 1.
Tome 2.
Je ferai une critique plus poussée à la sortie du tome trois.
Masi ruez-vous sur Berserk !
Lisez Berserk, ce n'est pas un conseil, c'est un ordre !
XD. |
Dan Bluesu​mmers The Godfather BDétraqué
 Messages : 391 Où : Ajaccio Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le côté fantastique y est dès le début, mais aux alentours du tome 22, le tout se "rôlise" avec l'arrivé de Sylke.
Enfin, ne spoilons pas.
Vivement l'arc "Golden Age" en France.
Quant à l'anime, je n'ai qu'une chose à dire : vive Susumu Hirasawa, le compositeur. Des thèmes glauques, violent et entraînant, comme le titre.
Et voilà une petite vidéo du jeux sur Playstation 2 pour ceux que ça intéresse, c'est superbe.
Vidéo. |
Moogly25 Aurélien FOGLI BDGestiste
 Messages : 2684 Où : Besançon Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Personnellement j'ai découvert la saga par l'animé,j'en avais vu 17 épisodes sur CD et j'ai décidé de m'acheter les dvd (le dernier est sorti il y a quelaques jours et sera bientôt miens).
J'avais acheté les 6 tomes de Dybex bien qu'ayant déja les scans des 27 tomes japonais traduits en anglais.J'ai revendu mes 6 tomes et vais racheter à noel la réédition par Glénat (4 tomes d'un coup donc).
Je souhaitais aussi me procurer une figurine mais j'hésite sur le modèle et recule devant les prix. |
sly New staff member BDGestiste Avancé
 Messages : 5453 Où : Montrouge (F-92) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Idem je suis un grand fan et le coté fantastique est quand même très présent surtout sur les dernier tomes
Un grande saga que je termine en dvd cette semaine et recommence en manga les semaines à venir 
|
Ben comme je parle principalement des tomes 1 à 13, la meilleure partie, vu qu'après, on y perd en densité, même si ça reste excellent (mais plus du niveau chef d'oeuvre selon moi). Alors oui il y a peu de fantastique à ce moment, sauf dans les tomes 11 à 13 avec l'éclipse, mais là  |
sly New staff member BDGestiste Avancé
| Citation :
Mais du fantastique il y a en a quand même beaucoup où alors je ne sais pas comment tu nommes ce qui touches à un homme-lézard, un immortel-minautore,un elfe,un vert gluant...^^
|
Bon vi c'est vrai, mais ça ne m'a pas fait l'effet d'un univers fortement fanstasy pendant le flash bavk (donc exit l'elfe et l'homme lézard ... bon reste Zodd l'immortel  |
Mithreus BDégourdi
 Messages : 75 Où : Dans l'onirique contrée où me cajolent les fées Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Par la God Hand ! Un sujet sur Berserk qui vient à point, puisque je viens de relire le tome 3.
J'ai découvert la série avec les publications de Dynamics, et naturellement je recommence depuis le début, avec l'édition Glénat que je trouve bien plus agréable à lire, le format plus grand rendant mieux justice au dessin de Miura (qui est encore loin d'être top pour l'instant !)
Au Japon, la publication en est au volume 29 (chapitre 249 si rien n'est sorti depuis) et effectivement l'histoire s'est quelque peu délitée. Cela dit, ayant littéralement avalé les tomes 7 à 25 après l'arrêt de la publication dynamics qui m'a fait me jeter sur les scans, je trouve l'époque qui suit immédiatement le tome 13 très très bonne. Sinon meilleure que celle qui précède.
Là , avec les dernières histoires (je ne développe pas pour ne pas spoiler) j'ai l'impression qu'on tâtone. Mais la logique du scénario se dévoilera peut-être avec les futures évolutions, il est parfois difficile de se faire une idée précise quand on a "le nez dedans".
Et puis ça permet à Miura de développer et de mettre en valeur d'autres aspects de ses personnages.
Pour ma part, je préfère de très loin le manga à l'anime, qui ne m'a pas totalement convaincu, en pariculier à cause de quelques passages supprimés ou moins cruement représentés.
Pour les intéressés, je signale cet article qui porte sur la série en général (écrit au niveau du tome 25, qui spoil donc forcément un peu) |
Kristok Expert BDGestiste
 Messages : 11052 Où : dans le 41 Age : 4 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La série sortie chez dynamic n'était pas infâme à part l'inversion des pages, donc des côté gauche et droit. :? |
Kristok Expert BDGestiste
 Messages : 11052 Où : dans le 41 Age : 4 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
c'est un excellent manga, il est rassurant que ça débarque chez Glénat même si les gens comme moi l'ont profond comme le héros dans le tome 2 je pense 
|
à cause de la réédition  |
 Messages : 2684 Où : Besançon Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En même temps en t'asseyant sur une cheminée déculotté tu es a découvert aussi pour te faire ***** profond^^ |
le patrici​en veterin​i Macho Macho Man Gravier et verre pilé
 Messages : 2065 Où : DTC Plage Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je ne réponds parcequ'après on va dire que je fais dans la dérive scatophile, mais sache que je suis très tenté |
Mithreus BDégourdi
 Messages : 75 Où : Dans l'onirique contrée où me cajolent les fées Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est même plus que simplement ça. La violence devient un élément à part entière, en particulier dans les derniers tomes (bon, pour ne pas spoiler, je dirais juste qu'il y a une vraie bonne raison pour laquelle ça s'appelle Berserk )
Ensuite, il y a une certaine complaisance dans le nombre, le hachage et la représentation, certes (ce qui fait que, en effet, c'est une bonne chose qu'il soit sous plastique avec un autocollant...) mais on ne va pas bouder le plaisir de lire une si bonne série de fantasy.
ça me fait penser que sur un autre fil, certains disent que la geste des chevaliers dragon est une série limitée, mais que quelque part peut-on en demander plus à de fantasy ? Berserk le prouve. |
| Citation :
L'animé contient différents éléments mais la trame principale reste exactement la même,seulement l'animé termine sur le moment le plus sombre et triste du manga que celui-ci continue 
|
|
|