Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Collections et demandes d'informations : toto60 Quizzzzzzz : mangela Généralités sur la Bande Dessinée : Frannck, Corto Jyl Manga/Comics : chevro2 Ventes, Achats, Echanges, Recherches : ju2959 et 13 utilisateurs inconnus sirjeje BDémoniaque
 Messages : 871 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Cest vraiment le genre de serie ou on regrette pas de craquer! Pour ma part, j'ai tout d'abord vu l'anime. Puis jai pris les scans et tt lu (encore maintenant je lis les derniers chapitres qui sortent). Puis l'edition francaise sort et je me rue dessus. Et pourtant ya tjs aucun regret!
La seule serie "sport" pour laquelle jai autant d'enthousiame c'est Slam Dunk (ou le dessin est vraiment sublime je trouve) |
jiraya BDGestiste
 Messages : 3936 Où : Près de valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| e m a écrit :
A propos des combats, j'aime bien quand l'auteur arrive à faire durer les 25 dernières secondes sur tout un chapitre Et pourtant ça passe très bien, on est à fond dans le truc 8)
|
Lu le tome 8. Comme d'habitude, c'est un bon tome. Ces 25 secondes sont en effet excellentes! J'ai hâte de lire le tome 9 pour voir ce qu'il advient de Miyata.  Message édité par jiraya le 27-03-2008 à 23:16:56 ---------------
|
Rody BDébranché
 Messages : 107 Où : Bègles (33) Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le 30ème volume n'est pas (du tout) une fin en soi, mais on n'est pas non plus en plein milieu d'un combat.
Je trouve le traitement de ippo vraiment bien fichu, pas d'exagération sans fin, un peu d'humour. Bref, c'est bien mieux que pas mal de séries de sport qu'on a eu jusqu'à présent. Message édité par Rody le 28-03-2008 à 10:46:41 ---------------
Rody
Critiques de jeux de société : http://www.Jeux2Rody.com
|
e m naoko BDGestiste
 Messages : 3967 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Corto Jyl a écrit :
J'ai lu le premier tome, enfin pas tout hein, et franchement j'ai pas trouvé ça si extraordinaire que ça. Je ne vois en quoi c'est mieux que les autres séries de sport, c'est toujours le même genre d'histoire, la même trame que les autres donc aucune surprise. Pas du tout envie de continuer
|
Bah personne ne dit que c'est meilleur que les autres séries de sport. On dit juste que c'est du bon shonen comme on aime, très plaisant à lire, et dont on attends chaque tome avec impatience 8) Le héros loser qui va se découvrir un talent caché dans un domaine, et qui va petit à petit, à force de persévérance et d'efforts, devenir le meilleur... C'est la trame de quasi tous les shonen. Pas que le sport d'ailleurs. Essaye quand même d'aller plus loin qu'une partie du tome 1, au moins les 2/3 premiers tomes. Si là tu n'accroches pas tu peux laisser tomber. C'est comme pour Beck. Le début n'est pas terrible, et pourtant c'est aussi une bonne série. Maintenant si tu pars avec un a priori négatif en te persuadant que c'est mauvais et que ça ne te plaira pas, ce n'est peut-être pas la peine d'essayer 8) **** Tu as lu quelles autres série de sport ? |
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 8298 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon, j'ai bien fait de suivre votre conseil ....Je viens de finir le T1 de Ippo et ça m'a bien fait déliré. Rien d'extraordinaire dans l'histoire, dans la trame, on a l'impression d'avoir lu ça deja 100 fois mais le personnage est sympathique et c'est la parfaite caricature du héros/loser. C'est pas mal foutu, y'a de bons délires et ça passe bien.
Allez hop, je vais me procurer la suite rapidement du coup
---------------
"prends le temps, sinon il te prend"
Mes dédicaces : http://bededicaces.free.fr/?id=loranbd
Ma galerie d'originaux : http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=31420
|
sirjeje BDémoniaque
| loranbd a écrit :
Bon, j'ai bien fait de suivre votre conseil ....Je viens de finir le T1 de Ippo et ça m'a bien fait déliré. Rien d'extraordinaire dans l'histoire, dans la trame, on a l'impression d'avoir lu ça deja 100 fois mais le personnage est sympathique et c'est la parfaite caricature du héros/loser. C'est pas mal foutu, y'a de bons délires et ça passe bien.
Allez hop, je vais me procurer la suite rapidement du coup
|
Tant mieux! ET puis tu risques pas de decrocher a mon sens car cette serie se bonifie tout au long des tomes! |
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 8298 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Y'a quand même un truc énorme : le mec qui n'a jamais fait de sport de sa vie, qui s'inscrit dans un club où on le présente directement aux autres comme un futur pro et qui se retrouve boxeur pro au bout de 3 mois...c'est pas super crédible mais bon, faut prendre ça comme faisant parti du burlesque de ce manga.
Les 3 premiers tomes sont du même tonneau pour le moment, c'est très sympa à lire et Ippo est attachant.
---------------
"prends le temps, sinon il te prend"
Mes dédicaces : http://bededicaces.free.fr/?id=loranbd
Ma galerie d'originaux : http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=31420
|
Corto Jyl BDGestiste
 Messages : 3703 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| e m a écrit :
Maintenant si tu pars avec un a priori négatif en te persuadant que c'est mauvais et que ça ne te plaira pas, ce n'est peut-être pas la peine d'essayer 8) ****
Tu as lu quelles autres série de sport ?
|
Ben non, ce n'est pas une question d'apriori négatif, sinon je n'aurai même pas tenté de le lire. Non j'ai trouvé que c'était mauvais en le lisant, c'est pas une série pour moi c'est tout, et je me vois mal poursuivre la plaisanterie sur 30 tomes et plus quelles autres séries de sport j'ai lu? Juste une, Real qui est toujours en cours et que j'aime beaucoup pour l'instant. |
Rody BDébranché
 Messages : 107 Où : Bègles (33) Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sauf que Real n'est pas du tout une série de sport à mes yeux. C'est une série sur le handicap, sur l'intégration de ces personnes dans la société, avec pour point commun entre les personnages le basket.
Le sport en lui même n'y est vraiment traité que de façon annexe.
Mais sinon, Real est clairement très bon. C'est d'ailleurs à mes yeux la meilleure oeuvre de l'auteur, devant Slam Dunk (série de sport - réellement cette fois-ci) sur le basket et le très moyen Vagabond. Message édité par Rody le 01-04-2008 à 09:08:34 ---------------
Rody
Critiques de jeux de société : http://www.Jeux2Rody.com
|
Corto Jyl BDGestiste
 Messages : 3703 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A tes yeux peut-être mais aux miens c'est une série de sport à part entière avec le handi-basket comme sport récurent, il est présent tout au long du récit même si, c'est vrai, ce n'est pas le sujet le plus important. Mais je classe cette série dans les séries de sport. Message édité par Corto Jyl le 01-04-2008 à 21:05:28
|
e m naoko BDGestiste
 Messages : 3967 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ah comme quoi. Content que ça te plaise, notre petit lobbying n'aura pas été vain 8) Maintenant d'accord avec toi, je ne pense pas que c'est le genre de série qui se renouvelle beaucoup, et certains risquent de se lasser au bout d'un moment... Enfin, en attendant moi je prends toujours autant de plaisir à lire chaque nouveau tome. D'ailleurs le tome 09 sort cette semaine 8)
Message édité par e m le 07-04-2008 à 21:39:00
|
sirjeje BDémoniaque
| Il y a bien des moments ou l'on va parler de tel grand boxeur qui a fait ca et ca de telle maniere... On va voir le panel des coups "classiques" de boxeur ainsi qu'un certain nombres un peu plus exotique... Mais c'est pas une encyclopedie sur la boxe et son histoire ca cest clair... Moi jai appris quelques trucs mais bon faut dire que jy connaissais vraiment rien a la base! (Si ca peut attirer des gens jai un ami a moi qui fait de la boxe francaise en amateur et qui trouve ce manga tres bon... Apres de la a dire quil a appris des choses en boxe par ce biais... ) Message édité par sirjeje le 08-04-2008 à 09:50:10
|
e m naoko BDGestiste
| Je viens de lire le tome 9... Pinèze qu'est-ce cette remarque est vrai! Un bon neuvième tome, et toujours pas le moindre petit essoufflement. L'auteur et ses personnages restent en forme pour notre plus grand plaisir 8) Quelques petites surprises dans ce tomes, et un super dernier chapitre où G.M. arrive à créer une belle atmosphère pleine de tension.
Spoiler :
A propos des surprises... Je n'avais pas vu venir la défaite de Miyata face à Mashiba. J'aime bien le combat ne dure que 2m20", mais qui donne l'impression d'avoir duré pendant des heures Je ne m'attendais pas non plus à ce que la jolie boulangère soit en fait la soeur de Mashiba. Ca amène des situations bien marrantes 8)
|
Tome 10 le 15/05. J'ai hâte 8) 
Message édité par e m le 20-04-2008 à 21:11:07
|
jiraya BDGestiste
 Messages : 3936 Où : Près de valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu le tome 9. Comme d'habitude, c'est de la très bonne came.
Spoiler :
La fin du combat Miyata/Mashiba est vraiment excellente. J'ai vraiment cru jusqu'au bout que Miyata allait gagner. J'aime bien la période d'entrainement qui suit ce combat où on voit Ippo réflechir , s'entrainer en vue de la finale. |
Vivement le mois prochain.
NB: J'y vais de mon petit pronostic. Je donne Ippo vainqueur au 3ème round par KO ---------------
|
e m naoko BDGestiste
| jiraya a écrit :
NB: J'y vais de mon petit pronostic. Je donne Ippo vainqueur au 3ème round par KO
|
Je ne me risque pas à un pronostique, mais sa victoire ne fait aucun doute. 8) Il va enfin combattre avec la rage, je suis curieux de voir ce que ça donne. Il va le démolir son adversaire |
jiraya BDGestiste
| Lu le tome 10. Quel match!! Ippo et Mashiba sont deux excellents boxeurs. Je suis sûr qu'on les reverra s'affronter plus tard. Visiblement, un nouveau challenge de taille va vite arriver pour Ippo (le championnat national). Vivement le mois prochain. ---------------
|
e m naoko BDGestiste
| jiraya a écrit :
Spoiler :
NB: J'y vais de mon petit pronostic. Je donne Ippo vainqueur au 3ème round par KO |
|
Spoiler :
Tout juste. Bravo! |
Lu le tome 10...
Eh ben... Quel match! C'est très intense, pas une seconde de répit, et pas moyen de lacher le bouquin avant la dernière page. 8)
Quel match... mais quels hommes aussi! A croire qu'Ippo et Mashiba sont indestructibles!
J'adore les tronches qu'ils ont quand ils se prennent des droites dans la face Comme d'hab', vivement la suite!
On est que 4 à lire cette super série ?! |
MoA NimloT Where is my mind BDépravé
 Messages : 217 Où : Lyon (france) Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Non avec moi ca fait 5, mais je la suivais deja dans sa version japonaise (en scantrad), donc pas trop de surprise dans la parution francaise, mais toujours autant de plaisir !!! ---------------
*** Ma Config PC ***
|
e m naoko BDGestiste
| Je viens de lire le tome 11...
Pas de match dans ce tome, mais un nouveau futur adversaire fait son apparition, et avec lui une bonne dose d'humour bien lourd. Après un tome 10 et un combat très intense, ça ne fait pas de mal. Sûrement le tome le plus amusant depuis le début de la série.
Tome 12 prévu pour le 03 juillet.
Vivement la suite! 8) |
|