Bienvenue sur bdgest.com !      46 connectés
Chercher :
INTERVIEW  Régis Penet en auteur complet chez Daniel Maghen
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
INTERVIEW  Les aventures de Rabbi Harvey
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier
Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis
Communauté (La)
1. [entretiens] première partie
Criminal 2 Impitoyable - Delcourt
Criminal
2. Impitoyable
Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4 Le journal d'un ingénu - Dupuis
Spirou et Fantasio (Une aventure de)
4. Le journal d'un ingénu

Collections et demandes d'informations : toto60 Quizzzzzzz : mangela Généralités sur la Bande Dessinée : Frannck, Corto Jyl Manga/Comics : chevro2 Ventes, Achats, Echanges, Recherches : ju2959 et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

n°61981
loranbd
BDGestiste Confirmé

Où : HAYANGE - dept 57
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-03-2008 Ã  20:30:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
faites chier les mecs, je suis prêt à craquer là....

---------------
"prends le temps, sinon il te prend"

Mes dédicaces : http://bededicaces.free.fr/?id=loranbd
Ma galerie d'originaux : http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=31420
n°61982
sirjeje
BDémoniaque

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-03-2008 Ã  21:07:47  profilanswer

Cest vraiment le genre de serie ou on regrette pas de craquer!  

Pour ma part, j'ai tout d'abord vu l'anime. Puis jai pris les scans et tt lu (encore maintenant je lis les derniers chapitres qui sortent). Puis l'edition francaise sort et je me rue dessus. Et pourtant ya tjs aucun regret!

La seule serie "sport" pour laquelle jai autant d'enthousiame c'est Slam Dunk (ou le dessin est vraiment sublime je trouve)

n°61984
e m
naoko
BDGestiste

Où : F-pas glop
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-03-2008 Ã  21:35:58  profilanswer

loranbd a écrit :

faites chier les mecs, je suis prêt à craquer là....

Vas-y craque  :mrgreen:  

Cet après-midi je me disais justement qu'on était quasiment début avril, et que le tome 9 allait bientôt sortir. Vraiment bien cette parution mensuelle  :smile:

n°61987
jiraya
BDGestiste

Où : Près de valenciennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-03-2008 Ã  23:15:56  profilanswer

e m a écrit :

A propos des combats, j'aime bien quand l'auteur arrive à faire durer les 25 dernières secondes sur tout un chapitre  :mrgreen:
Et pourtant ça passe très bien, on est à fond dans le truc 8)

Lu le tome 8. Comme d'habitude, c'est un bon tome. Ces 25 secondes sont en effet excellentes! J'ai hâte de lire le tome 9 pour voir ce qu'il advient de Miyata. :smile:

Message édité par jiraya le 27-03-2008 Ã  23:16:56

---------------

n°61998
Corto Jyl
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-03-2008 Ã  09:50:33  profilanswer

J'ai lu le premier tome, enfin pas tout hein, et franchement j'ai pas trouvé ça si extraordinaire que ça. Je ne vois en quoi c'est mieux que les autres séries de sport, c'est toujours le même genre d'histoire, la même trame que les autres donc aucune surprise. Pas du tout envie de continuer :roll:

n°62000
loranbd
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-03-2008 Ã  10:43:35  profilanswer

je repose une petite question pertinente qui s'est posée plus haut.

La licence est pour les 30 premiers tomes....bon, ok, ça fait deja pas mal; Mais si il n'y a pas de suite à cette aventure, aura t-on une histoire bouclée avec ces 30 volumes ou est ce qu'on resterait comme des cons avec un truc à suivre en plein milieu d'un combat ou ce genre de chose ?  

---------------

n°62001
Rody
BDébranché

Où : Bègles (33)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-03-2008 Ã  10:45:27  profilanswer

le 30ème volume n'est pas (du tout) une fin en soi, mais on n'est pas non plus en plein milieu d'un combat.
Je trouve le traitement de ippo vraiment bien fichu, pas d'exagération sans fin, un peu d'humour. Bref, c'est bien mieux que pas mal de séries de sport qu'on a eu jusqu'à présent.

Message édité par Rody le 28-03-2008 Ã  10:46:41

---------------
Rody
Critiques de jeux de société : http://www.Jeux2Rody.com
n°62016
e m
naoko
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-03-2008 Ã  17:46:30  profilanswer

Corto Jyl a écrit :

J'ai lu le premier tome, enfin pas tout hein, et franchement j'ai pas trouvé ça si extraordinaire que ça. Je ne vois en quoi c'est mieux que les autres séries de sport, c'est toujours le même genre d'histoire, la même trame que les autres donc aucune surprise. Pas du tout envie de continuer :roll:

Bah personne ne dit que c'est meilleur que les autres séries de sport. On dit juste que c'est du bon shonen comme on aime, très plaisant à lire, et dont on attends chaque tome avec impatience 8)

Le héros loser qui va se découvrir un talent caché dans un domaine, et qui va petit à petit, à force de persévérance et d'efforts, devenir le meilleur... C'est la trame de quasi tous les shonen. Pas que le sport d'ailleurs.

Essaye quand même d'aller plus loin qu'une partie du tome 1, au moins les 2/3 premiers tomes. Si là tu n'accroches pas tu peux laisser tomber.
C'est comme pour Beck. Le début n'est pas terrible, et pourtant c'est aussi une bonne série.

Maintenant si tu pars avec un a priori négatif en te persuadant que c'est mauvais et que ça ne te plaira pas, ce n'est peut-être pas la peine d'essayer 8)

Tu as lu quelles autres série de sport ?

Message cité 1 fois
Message édité par e m le 28-03-2008 Ã  17:47:26
n°62060
loranbd
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-03-2008 Ã  18:49:18  profilanswer

Bon, j'ai bien fait de suivre votre conseil ....Je viens de finir le T1 de Ippo et ça m'a bien fait déliré. Rien d'extraordinaire dans l'histoire, dans la trame, on a l'impression d'avoir lu ça deja 100 fois mais le personnage est sympathique et c'est la parfaite caricature du héros/loser. C'est pas mal foutu, y'a de bons délires et ça passe bien.

Allez hop, je vais me procurer la suite rapidement du coup

---------------

n°62073
sirjeje
BDémoniaque

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-03-2008 Ã  21:54:18  profilanswer

loranbd a écrit :

Bon, j'ai bien fait de suivre votre conseil ....Je viens de finir le T1 de Ippo et ça m'a bien fait déliré. Rien d'extraordinaire dans l'histoire, dans la trame, on a l'impression d'avoir lu ça deja 100 fois mais le personnage est sympathique et c'est la parfaite caricature du héros/loser. C'est pas mal foutu, y'a de bons délires et ça passe bien.

Allez hop, je vais me procurer la suite rapidement du coup

Tant mieux! ET puis tu risques pas de decrocher a mon sens car cette serie se bonifie tout au long des tomes!

n°62096
loranbd
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-03-2008 Ã  21:51:46  profilanswer

Y'a quand même un truc énorme : le mec qui n'a jamais fait de sport de sa vie, qui s'inscrit dans un club où on le présente directement aux autres comme un futur pro et qui se retrouve boxeur pro au bout de 3 mois...c'est pas super crédible mais bon, faut prendre ça comme faisant parti du burlesque de ce manga.

Les 3 premiers tomes sont du même tonneau pour le moment, c'est très sympa à lire et Ippo est attachant.

---------------

n°62097
e m
naoko
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-03-2008 Ã  21:57:33  profilanswer

BAh Ippo c'est le meilleur, c'est tout  :mrgreen:  

Faut pas trop chercher non plus, juste se laisser prendre dans le truc, et ça passe tout seul 8)

n°62103
Corto Jyl
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-03-2008 Ã  07:50:46  profilanswer

e m a écrit :

Maintenant si tu pars avec un a priori négatif en te persuadant que c'est mauvais et que ça ne te plaira pas, ce n'est peut-être pas la peine d'essayer 8)  

Tu as lu quelles autres série de sport ?

Ben non, ce n'est pas une question d'apriori négatif, sinon je n'aurai même pas tenté de le lire. Non j'ai trouvé que c'était mauvais en le lisant, c'est pas une série pour moi c'est tout, et je me vois mal poursuivre la plaisanterie sur 30 tomes et plus :siffle:  
quelles autres séries de sport j'ai lu? Juste une, Real qui est toujours en cours et que j'aime beaucoup pour l'instant.

n°62148
Rody
BDébranché

Où : Bègles (33)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2008 Ã  09:06:10  profilanswer

Sauf que Real n'est pas du tout une série de sport à mes yeux. C'est une série sur le handicap, sur l'intégration de ces personnes dans la société, avec pour point commun entre les personnages le basket.
Le sport en lui même n'y est vraiment traité que de façon annexe.

Mais sinon, Real est clairement très bon. C'est d'ailleurs à mes yeux la meilleure oeuvre de l'auteur, devant Slam Dunk (série de sport - réellement cette fois-ci) sur le basket et le très moyen Vagabond.

Message édité par Rody le 01-04-2008 Ã  09:08:34

---------------
Rody
Critiques de jeux de société : http://www.Jeux2Rody.com
n°62168
Corto Jyl
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2008 Ã  17:48:01  profilanswer

A tes yeux peut-être mais aux miens c'est une série de sport à part entière avec le handi-basket comme sport récurent, il est présent tout au long du récit même si, c'est vrai, ce n'est pas le sujet le plus important. Mais je classe cette série dans les séries de sport.

Message édité par Corto Jyl le 01-04-2008 Ã  21:05:28
n°62328
Corto Jyl
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-04-2008 Ã  23:05:40  profilanswer

Bon, j'ai suivi le conseil d'e m et j'ai poussé un peu la lecture. Je viens de finir le tome 4 et je dois avoué que ça m'a bien tenu en haleine, maintenant j'ai envie de lire le 5. Pourtant c'est vrai qu'il n'y a aucun fond, c'est vraiment très basique mais on sent que l'auteur est un fin connaisseur de la boxe et passionné, il arrive à nous transmettre cette passion et nous apprendre pas mal de choses sur ce sport qui m'était complètement inconnu jusque là. Par contre je ne sais pas si je tiendrai 30 tomes comme ça, mais pour l'instant l'envie de continuer est là. Comme il est coutume de dire; il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :siffle:  :mrgreen:

n°62356
e m
naoko
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2008 Ã  21:37:42  profilanswer

Ah comme quoi. Content que ça te plaise, notre petit lobbying n'aura pas été vain 8)
Maintenant d'accord avec toi, je ne pense pas que c'est le genre de série qui se renouvelle beaucoup, et certains risquent de se lasser au bout d'un moment... Enfin, en attendant moi je prends toujours autant de plaisir à lire chaque nouveau tome. D'ailleurs le tome 09 sort cette semaine 8)

Message édité par e m le 07-04-2008 Ã  21:39:00
n°62359
alley oop
BDémoniaque

Où : lille 59
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  09:39:23  profilanswer

est ce qu'on apprend des choses sur la boxe?

n°62360
sirjeje
BDémoniaque

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  09:49:40  profilanswer

Il y a bien des moments ou l'on va parler de tel grand boxeur qui a fait ca et ca de telle maniere... On va voir le panel des coups "classiques" de boxeur ainsi qu'un certain nombres un peu plus exotique...

Mais c'est pas une encyclopedie sur la boxe et son histoire ca cest clair...

Moi jai appris quelques trucs mais bon faut dire que jy connaissais vraiment rien a la base!

(Si ca peut attirer des gens jai un ami a moi qui fait de la boxe francaise en amateur et qui trouve ce manga tres bon... Apres de la a dire quil a appris des choses en boxe par ce biais...  :siffle: )

Message édité par sirjeje le 08-04-2008 Ã  09:50:10
n°62721
e m
naoko
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-04-2008 Ã  11:12:13  profilanswer

ranma a écrit :

Mon dieu que cette série est bonne  :ok: .

Je viens de lire le tome 9... Pinèze qu'est-ce cette remarque est vrai!  :mrgreen:

Un bon neuvième tome, et toujours pas le moindre petit essoufflement. L'auteur et ses personnages restent en forme pour notre plus grand plaisir 8)

Quelques petites surprises dans ce tomes, et un super dernier chapitre où G.M. arrive à créer une belle atmosphère pleine de tension.

Spoiler :

A propos des surprises...  Je n'avais pas vu venir la défaite de Miyata face à Mashiba.
J'aime bien le combat ne dure que 2m20", mais qui donne l'impression d'avoir duré pendant des heures  :mrgreen:

Je ne m'attendais pas non plus à ce que la jolie boulangère soit en fait la soeur de Mashiba. Ca amène des situations bien marrantes 8)

Tome 10 le 15/05. J'ai hâte 8)

http://www.kurokawa.fr/imgs/collections/aparaitre/large/178.jpg

Message édité par e m le 20-04-2008 Ã  21:11:07
n°62734
loranbd
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-04-2008 Ã  19:04:16  profilanswer

Hé bien, j'en suis à la lecture du tome 6...et c'est vraiment prenant, les choses sérieuses commencent pour IPPO.

Il me reste 3 tomes à dévorer en attendant le tome 10.....Cool ! L'attente sera moins longue.

Merci à vous en tout cas de m'avoir conseillé ce bouquin, c'est un vrai régal :ok:

---------------

n°62843
jiraya
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-04-2008 Ã  20:38:20  profilanswer

Lu le tome 9. Comme d'habitude, c'est de la très bonne came.

Spoiler :

La fin du combat Miyata/Mashiba est vraiment excellente. J'ai vraiment cru jusqu'au bout que Miyata allait gagner.  

J'aime bien la période d'entrainement qui suit ce combat où on voit Ippo réflechir , s'entrainer en vue de la finale.

Vivement le mois prochain.

NB: J'y vais de mon petit pronostic. Je donne Ippo vainqueur au 3ème round par KO :mrgreen:

---------------

n°62846
e m
naoko
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-04-2008 Ã  20:57:30  profilanswer

jiraya a écrit :

NB: J'y vais de mon petit pronostic. Je donne Ippo vainqueur au 3ème round par KO :mrgreen:

Je ne me risque pas à un pronostique, mais sa victoire ne fait aucun doute. 8)  
Il va enfin combattre avec la rage, je suis curieux de voir ce que ça donne. Il va le démolir son adversaire  :mrgreen:

n°63253
loranbd
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-05-2008 Ã  09:24:47  profilanswer

Ah y est le tome 10 est sorti : le dénouement de la finale du tournoi espoirs !!!  

La fin intense de la finale nous tient en haleine pendant tout le tome !!!!! (on croirait vraiment dans Rocky là) avec au terme, la fin de ce tournoi espoirs ; Une fin de premier cycle en quelque sorte.

Toujours aussi :ok:

---------------

n°63256
sirjeje
BDémoniaque

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-05-2008 Ã  10:15:10  profilanswer

Ha je suis passé hier a la librairie et je lai meme pas vu! Va falloir y retourner...  :siffle:

n°63423
jiraya
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-05-2008 Ã  11:36:23  profilanswer

Lu le tome 10. Quel match!! Ippo et Mashiba sont deux excellents boxeurs. Je suis sûr qu'on les reverra s'affronter plus tard. Visiblement, un nouveau challenge de taille va vite arriver pour Ippo (le championnat national). Vivement le mois prochain.

---------------

n°63450
e m
naoko
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2008 Ã  20:58:32  profilanswer

jiraya a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Tout juste. Bravo!  :mrgreen:

Lu le tome 10...

Eh ben... Quel match! C'est très intense, pas une seconde de répit, et pas moyen de lacher le bouquin avant la dernière page. 8)

Quel match... mais quels hommes aussi! A croire qu'Ippo et Mashiba sont indestructibles!
J'adore les tronches qu'ils ont quand ils se prennent des droites dans la face  :mrgreen:  

Comme d'hab', vivement la suite!

On est que 4 à lire cette super série ?!

n°63548
MoA NimloT
Where is my mind
BDépravé

Où : Lyon (france)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-05-2008 Ã  06:49:37  profilanswer

Non avec moi ca fait 5, mais je la suivais deja dans sa version japonaise (en scantrad), donc pas trop de surprise dans la parution francaise, mais toujours autant de plaisir !!!

---------------
*** Ma Config PC ***
n°63978
e m
naoko
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-06-2008 Ã  19:59:15  profilanswer

Je viens de lire le tome 11...

Pas de match dans ce tome, mais un nouveau futur adversaire fait son apparition, et avec lui une bonne dose d'humour bien lourd. Après un tome 10 et un combat très intense, ça ne fait pas de mal. Sûrement le tome le plus amusant depuis le début de la série.

Tome 12 prévu pour le 03 juillet.
Vivement la suite! 8)

n°63979
loranbd
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-06-2008 Ã  20:18:37  profilanswer

Un bon tome d'introduction à ce qu'on peut appeller 2e saison en gros ....un nouvel adversaire et un docteur bien glamour, pour une bonne dose d'humour

---------------

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse