Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 63 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icistanleypet​ersen BDégourdi
 Messages : 68 Où : Region parisienne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les 3 premiers tomes sont sorties simultanément au mois de septembre. Et pour s'adapter à une longévité exceptionnelle (déjà 80 tomes au japon) l'éditeur Kurokawa prévoit une sortie mensuelle(!) Le prix est plutôt abordable : 5€95.
fiche série bdgest
Ippo est un jeune lycéen de 16 ans qui n'a pas d'amis car il occupe tout son temps libre à aider sa mère pour tenir son affaire de pêche. Mais il ne sait pas encore qu'un prestigieux destin l'attend : alors qu'il se faisait martyriser par la bande d'Umezawa, Takamura, un grand boxeur japonais, vient lui porter secours. Les voyous hors d'état de nuire, Takamura emmène le jeune lycéen dans son club de boxe. Ippo remis sur pied, Takamura lui proposera de se défouler sur un sac du club avec un dessin de Furyō dessus. Là se révèlera une grande force et Ippo se découvrira une passion pour la boxe. Après avoir visionné une K7 et passé le test de Takamura avec brio il entrera dans le club de boxe de Kamogawa. À la surprise générale il tiendra tête à l'un des génies du club de boxe ce qui va attirer l'attention de l'entraîneur du club. Nous découvrirons dans cette aventure l'ascension du jeune IPPO jusqu'au plus haut niveau !
Encore une fois les japonais me prouvent leur savoir faire concernant la narration : je n'aime pas particulièrement la boxe, je n'en avais jamais fait jusqu'à récemment et pourtant j'ai adoré ce manga. Après Hikaru no Go me revoilà passionné par une activité dont j'ignore tout!
HNI est un shonen sportif, largement teinté d'humour. On pourrait donc le rapprocher d'un Slam Dunk, autre référence du genre.
On passe d'excellent moments à suivre l'ascension du jeune Ippo et des ses amis du club Kamogawa. Avec quelques fou rire en perspective surtout grâce à Takamura qui est en quelques sorte le mentor d'Ippo.
Vous l'aurez compris je conseille vivement ce manga : tout d'abord à tous les fans de boxe, aux sportifs en tout genre, et même à ceux qui se foutent royalement de toute forme de sport
Une petite perle que je place bien au dessus de la moyenne des productions manga auxquelles nous avons droit en France, ne passez pas à coté  Message édité par stanleypetersen le 05-10-2007 à 16:23:57
|
jiraya BDGestiste
 Messages : 3946 Où : Près de valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Effectivement, ce manga est très intéressant. Je ne suis pas amateur de boxe, mais ce manga réussit à ma passionner. On a envie de voir jusqu'où ira le jeune Ippo dans son apprentissage de ce sport!
---------------
|
sirjeje BDémoniaque
 Messages : 941 Où : Yerres Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ce manga est un must pour moi! Le seul probleme c'est que c'est encore en cours en japon (et pas pres detre fini) avec deja plus de 80 tomes... Aie ca calme...
Sinon tout est bon dans ce manga... Mon manga de sport preferé ( et pourtt ya Slamdunk en manga de sport!) |
ranma BDétraqué
 Messages : 384 Où : Montrouge Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Rody a écrit :
Pour l'instant, seuls les 30 premiers tomes ont été licensiés par Kurokawa. Le reste ne le sera que si le succès est là .
|
Alors espérons que le succès sera au rendez vous. En tout cas j'ai particulièrement apprécié que les 3 premiers tomes sortent ensembles .
|
sirjeje BDémoniaque
 Messages : 941 Où : Yerres Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour e m ne t'inquiete pas! La suite est bonne et bon ippo progresse dc pour quil perde un combat va falloir attendre un peu! Par contre ya ses amis aoki takamura etc... qui se battent et leurs combats peuvent prendre plusieurs tomes a eux seuls! Des bons moments et des gros combats! Meme si on reste dans le shonen! Menfin je redis ce que jai dit : cette serie est un tuerie meme pour ceux qui n'apprecie pas la boxe! Et le graphisme va en s'ameliorant (il en est a 81 tomes dc ca serait malheureux qu'il ne se soit pas amelioré!!! ) |
mangaka2 BDérisoire
 Messages : 23 Où : beaune Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| au début j'était pas chaud pour lire se manga j'ai essaier , et il ma scotcher directement jai adoré en espace de apeine 3 livres. ce manga est vraimen fabuleux et kurokawa prevoi d'en sortire 30 sous son edition au lieu de 80 au japon se serai bien qu'on en ait autant ... |
ghinzdra BDéphage
 Messages : 1983 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| c'est mieux pour le fond....
non pas de commentaire sur le français cette fois ... t'as déjà pour quelques mois de bachotage intensif à compulser le merveilleux ouvrage que je t'ai indiqué dans le topic naruto . Alors ça serait un peu hors de propos de ne pas attendre le résultat. |
e m naoko BDGestiste
 Messages : 4077 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Espérons que les ventes sont à la hauteur du tirage... En attendant je viens de lire le tome 7, et c'est toujours aussi bien. Vivement la suite 8)
Message édité par e m le 21-02-2008 à 20:58:53
|
sirjeje BDémoniaque
| Cest tout? 35000 alors que Naruto tourne autour de 200 000... Jespere que ca va se repandre que cest une folie ce manga! Jusquau dernier tome sorti (en jap je parle)! |
e m naoko BDGestiste
 Messages : 4077 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A mon avis c'est déjà pas mal pour un titre sorti il y a à peine quelques mois.
Je serai étonné d'apprendre que Naruto se vendait à 200 000 six mois après la parution du premier tome...
Maintenant je voudrais que Ippo vende à 200 000 au tome 30, on serait assuré d'avoir la suite 8) |
stanleypet​ersen BDégourdi
 Messages : 68 Où : Region parisienne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Naruto (quoi qu'on en pense) est un cas exceptionnel. Si mes souvenirs sont bons, il y a 2 ans chaque tomes était tiré à environ 100 000 exemplaires "seulement". Ce qui était déjà énorme.
HNI fait quand même partie des 20 séries manga qui ont le plus gros tirage. Bon, ca reste le tirage...
Edit : Une indication, le tome 4 a été la 28° meilleure vente sur la période du 29 Octobre 2007 au 30 Décembre 2007. Pas mal je trouve.
http://www.canalbd.net/index.php?s=ventes
(bon il y a des erreurs dans ce classement, certains bouquins apparaissent plusieurs fois) |
e m naoko BDGestiste
| stanleypetersen a écrit :
Edit : Une indication, le tome 4 a été la 28° meilleure vente sur la période du 29 Octobre 2007 au 30 Décembre 2007. Pas mal je trouve.
|
Dommage qu'il ne mettent pas les quantités, on aurait pu se faire un petite idée...
Un peu trop de Naruto et pas assez de Tezuka dans ce classement ***
sirjeje a écrit :
Oui je sais que Naruto est un cas a part. Cetait juste pour dire que cetait un scandale que Naruto vend autant et pas Ippo!
|
Voilà un commentaire plein de bon sens 8)
Petit message à ceux qui passent sur ce sujet par hasard :
Foncez tous acheter Ippo ! |
MoA NimloT Where is my mind BDépravé
 Messages : 226 Où : Lyon (france) Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le tome 8 vient de sortir, et j'aimerais savoir si pour vous aussi a partir de la page 64 on passe brusquement à la 97, ilmanque en fait une trentaine de pages dans ce tome !!! |
e m naoko BDGestiste
| MoA NimloT a écrit :
Le tome 8 vient de sortir, et j'aimerais savoir si pour vous aussi a partir de la page 64 on passe brusquement à la 97, ilmanque en fait une trentaine de pages dans ce tome !!!
|
Nop! Ton exemplaire à un défaut, apporte le chez ton libraire pour un échange.
Ce serait dommage de ne pas pouvoir lire intégralement, surtout qu'il est vachement bien ce tome 8 Aussitôt acheté, aussitôt lu, et une fois de plus : vivement la suite ! 8) |
MoA NimloT Where is my mind BDépravé
 Messages : 226 Où : Lyon (france) Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| e m a écrit :
Nop! Ton exemplaire à un défaut, apporte le chez ton libraire pour un échange.
Ce serait dommage de ne pas pouvoir lire intégralement, surtout qu'il est vachement bien ce tome 8 Aussitôt acheté, aussitôt lu, et une fois de plus : vivement la suite ! 8)
|
OK, merci beaucoup, je cours le ramener et m'en trouver un "complet" !!!  |
e m naoko BDGestiste
| sirjeje a écrit :
Je savais meme pas quil etait sorti! Bonne nouvelle ca!! Le rythme de parution est vraiment bon je trouve en tt cas!
|
Le rythme de parution de parution est mensuel. Moi aussi je trouve ça bien. Comme ça, contrairement aux autres séries que je suis et qui sont bimensuelles, je n'ai pas le temps d'oublier ce qui s'est passé dans le tome précédent 8)
|
sirjeje BDémoniaque
| bah tu peux te contenter de la "saison 1"... Mais le reste cest que du bonheur donc ca serait dommage de sen priver... Ya pas de mauvais tomes dans Ippo! Enfin bref, il me semble que la saison 1 cest jusquau tome 36 (cela correspond a tous les animes...)
Mais franchement, cest rare que je ri aux eclats devant un manga et la je souris presque tt le temps et ya des tomes ou je nai fait que rigoler (sans compter l'intensité dans les combats...)
|
e m naoko BDGestiste
| A propos des combats, j'aime bien quand l'auteur arrive à faire durer les 25 dernières secondes sur tout un chapitre Et pourtant ça passe très bien, on est à fond dans le truc 8)
|
|