Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Collections et demandes d'informations : halmo, blade14 et 9 utilisateurs inconnus Gusseuh BDGestiste
 Messages : 2560 Où : massilia Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Et j'en oublie beaucoup (volontairement).
Quelqu'un a-t-il lu l'un de ces titres, ou un autre manga d'horreur paru chez nous ?
Si oui, qu'en pensez-vous ? |
fabb Néant BDébordé
 Messages : 193 Où : Autour Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tu listes des mangas complètement différents, temporellement parlant et dans leur manière de traité l'horreur.
L'Ecole emporté
Un chef d'oeuvre des années 1970 (en se moment sort Baptism du même auteur), qui va confronter la jeunesse et le futur face au monde des adultes en les replaçant dans un cadre effrayant (téléporter avec leur école dans un lieu inconnu)
L'Ecole emporté est plus (selon moi) un manga catastrophe (il a fait naitre des vocations - dragon head)
Spirale
Qui est un manga d'horreur "visuel". La première image qui reste au delà de l'histoire sont les dessins qui sont trés dérangeant, envoûtant et vomitifs, tel une spirale.
Du même auteur Gyo
La dame de la chambre close
One Shot
Il traite plus l'horreur dans la société, par le biais de l'ignorance et de l'oubli.
Un manga que l'on peut pas classer dans l'horreur car le dessin s'y prête peu, mais sur le fond on touche à l'horreur
MW de Tezuka
Sinon de trés bonnes critiques sur Krinein Message édité par fabb le 23-04-2007 à 18:06:22
|
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21591 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'ero-guro fait-il selon toi parti de l'horreur manga ? ou doit on le considérer comme un genre complètement "à part" ?
(ou commence et ou s'arrête l'a notion d'horreur ? quels sont les codes typique qui définissent le genre etc etc... )
Bref, si oui, alors Suehiro Maruo est sans conteste la référence en la matière, avec des oeuvres telle Yume No Q-Saku, Lunatic Lovers, ou encore La Jeune Fille Aux Camélias...
Sinon y'a aussi son récent Vampyre, de l'horrifique pur, c'est à dire sans la dimension "perversion sexuelle" propre à la mouvance Ero-guro (en gros du gore mélangé avec du Hentai pas marrant du tout...)
Sinon j'aime beaucoup également Hideshi Hino :
 Message édité par xuunam le 29-04-2007 à 20:37:32
|
eusebius Rongeur Amphibie BDébranché
 Messages : 114 Où : Alpes du nord Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| dans le genre "horreur soft", un excellent petit manga sur une équipe de jeunes plus ou moins marginaux dont le métier est d'éxécuter les dernières volontés des cadavres (!). Le trait est fin, les persos attachants, et les intrigues sont toujours bien barrées. Et quelques scènes assez gore ainsi qu'une ambiance morbide qui justifie à mon avis sa présence dans ce topic.
Du même scénariste, plus connu et plus dur :
et encore du même, plus axé SF :
j'ai pas encore lu les deux derniers mais de ce que j'ai compris Otsuka est considéré comme un maître de l'horreur au Japon, pour autant ses mangas ne sont pas axés uniquement là dessus, et balance entre images gore et terreur psychologique. C'est ce que j'aime perso dans Kurosagi. |
|