Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 87 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icizanzibar J'aime me battre ! BDéphage
 Messages : 1573 Où : Tlaws Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|  - Résumé Vers le milieu du 19ème siècle, alors que le Japon s’apprête à entrer dans une nouvelle ère, tout le pays est déchiré par une grave crise politique. Les partisans de l’Empereur et ceux du Shogun se livrent désormais une guerre de pouvoir sans merci !! Faisant parti intégrante de la machine de guerre des seigneurs rebelles, des tueurs sont engagés. Izô Okada est l’un d’entre eux. Samouraï de basse classe mais largement reconnu pour sa maîtrise du sabre, il n’aura de cesse de servir son maître, Hanpeita Takechi, un homme radical et extrémiste qui le considère pourtant comme un chien. Mais Izô ne tardera pas à ouvrir les yeux sur les véritables desseins de son employeur et mettra alors tout en œuvre pour en finir avec sa condition servile et retrouver enfin son honneur perdu. Des avisseuses ?? ( moi en tout cas je vais le lire ce soir !! ) - Message édité par zanzibar le 11-03-2008 à 20:29:35 ---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
On peut dire que le Soviet éponge !! -
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
|
aaapoum BDégourdi
 Messages : 92 Où : Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ma mini mini chronique à paraitre dans DBD.
Tueur !, Hiroshi Hirata, éditions Delcourt, 224 pages, 12/03/2008, 11.50 euros.
Les éditions Delcourt semblent décidées à faire de Hiroshi Hirata l’un des fleurons de leur catalogue ; et c’est tant mieux. Après Satsuma et L’Âme du Kyudo, voici Tueur !, égrenant, comme à l’accoutumée, la biographie d’un homme d’arme réduit à néant par une société féodale et son système de caste. Ici l’homme s’appelle Izô Okada. Sabreur virtuose, bon cœur mais un peu benêt, il entreprend l’aventure totalement subjugué par son maître, le seigneur Hanpeita. Comme ce dernier projette un coup d’état, qui vise à renverser le shogun puis à restaurer la famille royale à la tête du pays, Izo le suit de bon coeur. En effet, un tel bouleversement signifierait la fin des classes sociales, dessein qui séduit immédiatement le héros, pauvre bougre issu d’une famille d’extraction si pauvre qu’elle dû vendre l’une de ses sœurs pour éponger ses dettes. Aux cotés de Hanpeita, Izo apprend l’art du crime, et devient le bras armé de ce projet politique. Jusqu’au jour où, passés moult crimes violents, il vient à douter des motivations de son maître et finit par se rebeller. Encore une fois, Hiroshi Hirata rejoue la dialectique du maître et de l’esclave, avec le brio et la sincérité que l’on lui connaît. Son trait de pinceau épais et puissant, ses personnages tragiques, font de chacun de ses livres des petits témoignages de la culture nippone, ni plus ni moins à ranger aux cotés des films de Masaki Kobayashi et des romans de Yukio Mishima, au rayon des monuments.
---------------
http://aaablog.typepad.com/
|
|