Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciwolf-w Born Collector BDGestiste
 Messages : 4932 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A découvrir !
(et oubliez le Grand Bleu de Besson !).
Synopsis depuis Glénat Manga : L'océan Univers immense, inconnu, générateur de toute vie, essence de l'humanité.
C'est porté par un dauphin que Cisse a été recueilli alors qu'il n'était encore qu'un bébé. Devenu adulte, il éprouve pour la mer la même fascination, la même curiosité. Pour trouver les réponses à ses questions, il décide de devenir plongeur en apnée. Grâce aux conseils et à l'entraînement de Claude, un ancien champion aujourd'hui à la retraite, il participe au célèbre championnat du monde de plongée. Ses extraordinaires aptitudes interpellent également Haruka, une jeune fille qui étudie la physiologie des plongeurs, et qui espère percer le secret de Cisse, pour permettre à tout homme de nager comme un dauphin. Que découvrira-t-il au fond des abysses ?
Dans la mythologie grecque, Glaucos était le nom d'un pêcheur issu de l'union de Poséidon et de la nymphe Naïs. Irrésistiblement attiré par l'océan, il finit par y rejoindre les néréides qui le rendirent immortel. Le dessinateur de Coq de Combat a donc choisi de se lancer dans une nouvelle oeuvre à portée métaphysique. À travers le parcours de son héros, très largement inspiré de la vie de Jacques Mayol popularisée par le Grand Bleu, il entraîne le lecteur dans un voyage poétique, aux frontières de la vie et de la mort. Une histoire magnifique servie par un dessin toujours aussi somptueux, à ne manquer sous aucun prétexte.
![[:xuunam:3] [:xuunam:3]](/forum/images/perso/3/xuunam.gif) Message édité par wolf-w le 09-05-2008 à 07:59:57 ---------------
Mes ventes — Top 5
|
wolf-w Born Collector BDGestiste
 Messages : 4932 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon, ben... en voici le second...
Cet épisode est déjà sorti...
Et le troisième paraîtra le 07 mars 2007 (date prévisionnelle). Message édité par wolf-w le 15-01-2007 à 19:17:54 ---------------
Mes ventes — Top 5
|
Errol BDérisoire
 Messages : 22 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai adoré le 1er tome de ce manga, mais il y avait des problèmes de scan (moiré) assez important dans le 1er volume, est-ce que c'est réparé dans le second tome ? |
wolf-w Born Collector BDGestiste
| Errol a écrit :
J'ai adoré le 1er tome de ce manga, mais il y avait des problèmes de scan (moiré) assez important dans le 1er volume, est-ce que c'est réparé dans le second tome ?
|
Ah ! Enfin quelqu'un qui a aimé Glaucos ! Mais en ce qui concerne la réparation, je l'ignore franchement : je n'ai pas eu ce problème... Peux-tu scanner ces problèmes ? ---------------
Mes ventes — Top 5
|
Errol BDérisoire
 Messages : 22 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Désolé je n'ai pas de scanner chez moi:sad: En fait le moiré c'est un problème qui apparaît sur les trames et qui fait appraître comme une sorte de quadrillage là ou ça devrait être uni (oui, je sais mes explications sont foireuses…). Message édité par Errol le 15-01-2007 à 23:29:31
|
loveblood Elitisme bédéîstique BDéphage
 Messages : 1639 Où : Bruxelles Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Allez tient je relance le sujet.
J'ai lu le premier tome et j'ai adoré, là je me suis acheté le second.
D'autres ont découverts cette série entre-temps ? |
logan1973 sugar spell it out like BDGestiste Avancé
 Messages : 6535 Où : là Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je l'ai acheté parce que j'adore Coq de combat et j'ai pas été déçu, très bonne série sur un sujet original |
logan1973 sugar spell it out like BDGestiste Avancé
 Messages : 6535 Où : là Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oui. tout ce que je peux te dire ce qu'on est pas chez Besson ---------------
It's a silly time to learn to swim on your way down
Sara Kiersten Quin
|
 Messages : 1639 Où : Bruxelles Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Une des révélations de ces 10 dernières années niveau manga (si si).
On est aussi loin de Besson que de Naruto si je puis m'exprimer ainsi. |
zanzibar J'aime me battre ! BDéphile
 Messages : 1271 Où : En clair obscur Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
-
J'ai pas eu ce problème d'impression, bizarrement !! Mis à part ça, c'est "le monde du silence", et "Le grand bleu" version Akio Tanaka, et c'est bien sympa ( Zazen!), et plutot bien foutu!! Bref une série appréciable et bien Zazennnnnn, Zazennn,...
- ---------------
-<< Ouiiiiii, je vais faire régner le mal, asservir des pauvres zhumains, avoir un trone à moi, et je pourrais prendre la pose avec la cape, le verre de vin, l'air supèrieur!!!J'aurai pt'etre meme un role de méchant dans Bioman!!>>- G...
|
| Ahhh enfin une série manga qui finit en moins de 40 tomes^^. Ca vous gave les yeux et le portefeuille. ---------------
http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
|
|