Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Collections et demandes d'informations : Puck2 Bande Dessinée Franco-Belge : fabi1976 et 10 utilisateurs inconnus Moogly25 Aurélien FOGLI BDGestiste
 Messages : 2727 Où : Besançon Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
La violence a brisé la famille Masaki et a conduit la mère en prison. C'est donc seuls et marqués à vie, que cohabitent Umeo et sa sœur aînée, Machiko. Élève bagarreur, Umeo est assez mal dans sa peau. Un jour, alors qu'il entrouvre la porte du gymnase de son collège, il tombe sur un entraînement d'aïkido. Fasciné, il imagine que cet art martial japonais pourrait le rendre plus fort que tout le monde !
Il fera ainsi la connaissance du Professeur Daniel, grand aïkidoka devant l'éternel qui l'invitera à canaliser sa colère et à chercher sa voie… Mais pourra-t-il sortir de la spirale de la violence ? (cf MangaKana)
Série terminée en trois tomes, sur ce self-control que tout pratiquant d'arts martiaux doit possèder, de façon à ne pas user de ses connaissances en dehors du tatami ou seulement en cas de self-défense. Ayant personnellement vécu cette tentation dans mes premières années de judo (j'ai stoppé après 10 ans et ceinture marron en poche), je suis curieux de voir comme le dilemne est traité. ---------------
Connaissez vous l'animé "Gankutsuou"?
|
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11145 Où : Age : 101 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai gagné le tome1, mais toujours pas eu le temps de le lire. Mais ancien judoka également, ça m'interesse. Et le fait qu'il n'y ai que 3 tomes m'incitera peut-être à acheter les autres tomes.
Le tome 2 vient d'ailleurs de sortir:
Message édité par jimmypage le 09-12-2006 à 11:24:07
|
Soyokaze BDégourdi
 Messages : 83 Où : au fin fond du puits Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En fait, même ne pratiquant pas les arts martiaux, je trouve cette série plutot sympa. Le personnage principal est attachant, malgrés son visage presque toujours ammoché ^^'. De plus, même si il est question d'arts martiaux, on n'en retrouve pas non plus à chaque page, et le caractère des personnages est assez bien dépeint.
En fait, Umeo va assez murir le long du tome 2, et son dilemne se pose différement. Mais même après cette lecture, je considère encore son frère comme un type bizarre. Bref j'attends la suite et fin avec assez d'impatience. |
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11145 Où : Age : 101 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Chronique du tome 1:
http://www.bdgest.com/critique_1873.html
Personnellement, je n'ai pas vraiment accroché. Le thème me parait assez bateau (maitrîse de la violence grâce aux arts martiaux), et le dessin me parait assez baclé. Bon, je n'ai pas lu des tonnes de mangas non plus, mais le graphisme de celui-ci n'est franchement pas terrible. |
|