Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Manga / Comics : cush et 9 utilisateurs inconnus ar braz Gotlib or let die BDémentiel
 Messages : 744 Où : Perdu dans l'espace Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| D'après ce que j'en sais c'est assez décevant (dixit quelqu'un chez Dargaud). Pas le dessin mais le scénar |
Cosmo Cobra Lucha! BDévore
 Messages : 2006 Où : Los Angeles Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca se laisse lire. Les dessins sont tres beaux mais effectivement le scenario est assez basique. Dommage. En anglais, il y a deux tomes d'une centaines de pages. |
Frannck Dans vos bus ! BDévore
 Messages : 2014 Où : Epinal Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon bah, je vais prendre Fantic, alors. Merci de me sauver 18 €. ---------------
Moi aussi, j e recrute !
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son pos
|
jolan Enculeur de mouches BDGestiste
 Messages : 4615 Où : Rotomagus Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ces deux tomes, parus en 1999 mais pas en France, étaient en fait une introduction à l'histoire, beaucoup plus vaste, mais après leur échec publique, les auteurs ont arrêté la série.
Sinon, y a un topic consacré à TANIGUCHI où on en parle, mais bon... |
Gusseuh BDGestiste
 Messages : 2560 Où : massilia Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le truc, c'est que malgré le manque d'enthousiasme général, Dargaud va pousser ça à gogo, pasque bon, du Taniguchi et du Moebius, on peut dire que ça se fait rare dans leur catalogue.
Donc, là où je bosse en tout cas, nombre de clients l'attendent de pied ferme, et on va en recevoir des quantités industrielles.
Je le lirai, donc, histoire de me faire un avis personnel (les critiques des magazines chébran me laissent froid, en général) |
daka BDéphage
 Messages : 1751 Où : Lille Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Etdire que j'attendais ça avec impatience...
Une sortie en moins pour Novembre, c'est toujours ça de gagné sur un mois aussi chargé. |
hanpansu BDétraqué
 Messages : 476 Où : Springfield, MO USA Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Extrait d'une interview de Taniguchi a propos d'Icare:
"Le projet a ete lance par le magazine Morning. Ils ont eu l'idee d'une telle collaboration and ont decide de commander un scenario a Moebius. Puisque L'Homme qui Marche venait d'etre publier en France (1995 - Casterman), ils m'ont demande de participer. L'editeur avait du en discuter avec Moebius. Il y'a du avoir plusieurs candidats, mais ils etaient sans doute tous trop occupes. [Rires]. I connaissait assez bien le travail de Moebius donc j'ai vite accepte l'offre. J'ai attendu que le scenario et autres arrangements se mettent en place, ainsi ca a pris 5 ans avant que je ne commence a dessine le projet.Ce qui etait difficile est de faire comprendre le point de vue europeen au lecteur japonais. Ainsi, le scenario a du etre revise et raccourci. Je me souvient que l'adaptation a ete un travail difficile. J'ai du demander a Moebius si je pouvait faire des changements. Il est dommage que ce projet se soit arrete a l'etat de prologue, le premier volume. Ensuite la ligne editoriale de Morning a changee et la serie a ete abandonnee."
Source: Manga: Masters of the Art (p. 194) propos recueillis pas Timothy Lehmann - 2005 Harper Collins Design Donc c'est effectivement un projet inacheve dont la mise en place difficile explique sans doute le resultat pas tres concluant du point de vue scenaristique (mais superbe sur le plan purement graphique). Ca explique pourquoi ce livre a mis tant de temps a etre publie en francais, l'EO japonaise date quand meme de 2000!
Ca reste, a mon avis, une experience assez interessante dans l'histoire de la BD mondiale. Peut-etre d'autres projets similaires porteront de meilleurs fruits a l'avenir. Comme il le disait recemment dans EPOK, Taniguchi reve d'un album format europeen tout en couleur (a suivre...) |
cuzn toquoy si gaouses BDGestiste
 Messages : 3006 Où : 130°W07' 25°S04' Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| et alors ?
personne ne l'a lue cette bd ?
je l'ai acheté hier avant de partir en voyage, je n'ai pas encore eu le temps de la lire...
je ne savais pas qu'elle serait sous le format manga, mais cela ne me gène pas...(je ne suis pas lecteur de mangas, j'ai quartier lointain et planètes)
a priori les dessins ont l'air superbes...
j'ai eu droit à un ex libris de moebius je tacherais de vous montrer ça si ça vous interesse. |
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 8999 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| cuzn a écrit :
je ne suis pas lecteur de mangas, j'ai quartier lointain et planètes
a priori les dessins ont l'air superbes...
j'ai eu droit à un ex libris de moebius je tacherais de vous montrer ça si ça vous interesse.
|
Planétes et Quartier lointain, c'est déja un bon début pour quelqu'un qui ne lit pas de mangas....faut s'y mettre, faut s'y mettre, y'a de très très bonnes choses.
|
corto jyl BDGestiste
 Messages : 3983 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Oui, oui, il y a même un projet avec JD Morvan pour une bd au format européen. Mais je n'en sais pas plus que ça. Donc si mister Morvan passe par là , il pourra peut-être nous en dire peu plus  Message édité par corto jyl le 04-12-2005 à 19:38:47
|
gaeldt BDémentiel
 Messages : 655 Où : Belgium - BXL Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En passant ds ma librairie ce we, j'ai pris le gourmet solitaire et j'ai discuté avec mon libraire de cet album "Icare".
Il m'expliquait que l'album qui venait de sortir avait été remanié et que l'histoire était terminée... par contre, il y aurait une note explicative de leur intention pour une éventuelle suite qui semblait très prometteuse.
Bref, selon-lui, l'album est très intéressant et la lecture passionnante !
Quelqu'un pourrait-il confirmer cet avis ?? |
|