Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icinexus06 BDémoniaque
 Messages : 897 Où : venusville Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| wolf-w a écrit :
Par contre je n'ai ni acheté ni lu Le Journal de mon père, ai-je tort d'après vous ? Convainquez-moi afin que je l'achète illico...
|
Oui,je pense que c'est un tort...C'est ce que j'ai lu de mieux avec quartier lointain... |
nexus06 BDémoniaque
 Messages : 897 Où : venusville Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Asceltis a écrit :
Eh ben, après Quartier Lointain, Un Ciel Radieux est le second Taniguchi que je lis... Eh ben, j'ai encore chialé plusieurs fois, l'est vraiment fort. Je vais m'acheter Le Journal de mon Père très vite et tout ses autres albums ensuite ^_^
|
Ben t'as interet de préparer le stock de kleenex,j'ai trouvé le journal de mon pére dix fois plus émouvant qu'un ciel radieux... |
jmdjo BDéphile
 Messages : 1177 Où : 74 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mes préférences :
1- Quartier lointan : top de chez top !
2- Le journal de mon père : quasi exaequo avec le 1
3- Un ciel radieux : moins bon que les 2 premiers...
Je ne parle pas de la série qu'il a dessiné et qui est fabuileuse : le sommet des dieux !!! |
Asceltis Gamin BDGestiste Confirmé
 Messages : 8190 Où : Sur Lock... Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nexus06 a écrit :
Ben t'as interet de préparer le stock de kleenex,j'ai trouvé le journal de mon pére dix fois plus émouvant qu'un ciel radieux... 
|
Je suis très émotif (je pleure devant tous les Disney, même ceux qui n'ont pas la prétention de faire pleurer) de toute façon donc le stock de mouchoirs est prêt. Ceci dit Quartier Lointain est quand même meilleur que Un Ciel Radieux, mais qu'est ce qu'il raconte bien les histoires Taniguchi ^_^ ---------------
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."
Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien 
|
Giuseppe BDGestiste Avancé
 Messages : 5342 Où : Valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| cmoibd a écrit :
Sinon j'ai aimé cet album même si je l'ai trouvé moins fort que Quartier lointain.
|
Même avis.
Je l'ai trouvé moins creusé que Quartier Lointain ou Le Journal de Mon Père et je l'ai lu assez vite... L'histoire est bien malgré tout et c'est "émotionnant" ( ) quand même !!!
Le dessin est toujours bon même si je le trouve moins détaillé et les décors plus minimalistes...
---------------
Pour ceux qui veulent parler de Le Malvoulant cliquez lÃ
|
MadFad Vioc Pawaaaa ! BDGestiste
 Messages : 3733 Où : Marseille Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai évité la larme de justesse ... je suis passé pres !!!
un bon album de Tani' ... mais une drole de sensation quand même ... en définitive il ne se passe pas grand chose ... certaines cases sont un peu tristounette ...
il m'a semblé qu'il manquait un peu de quelquechose sur le fond et la forme pour que " un ciel radieux" ne soit un immense album |
kokombo BDécouvreur
 Messages : 46 Où : RENNES Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| MadFad a écrit :
j'ai évité la larme de justesse ... je suis passé pres !!!
un bon album de Tani' ... mais une drole de sensation quand même ... en définitive il ne se passe pas grand chose ... certaines cases sont un peu tristounette ...
il m'a semblé qu'il manquait un peu de quelquechose sur le fond et la forme pour que " un ciel radieux" ne soit un immense album
|
C'est un très bon album, A lire ...
Je confirme, difficile de ne pas verser une larme tant l'émotion est présente...
mais peut-être a t-il recherché à tout prix cette émotion au lieu de la faire vivre comme dans Quartier lointain ou Lettre à mon père... Effectivement il manque un petit qlqchose à mon sens ... ou devient-on trop exigant avec Tanigushi ?
|
benoua BDéboussolé
 Messages : 7 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le journal de mon père est le seul manga qui m'a fait chialer.Je l'ai lu alors que mon père était entrain de mourir d'un cancer.C'était poignant
Tanigushi est pour moi un génie.Je suis entrain de lire la série le sommet des dieux:quelle oeuvre!
En ce qui concerne Un ciel radieux je vais mis plonger dès que j'aurai fini le sommet des dieux, j ai hate de voir ca. |
okilebo Allez les Loups !!!!!! BDévore
 Messages : 2045 Où : La Louvière (Belgique) Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Acheté hier et impatient de le lire !
MadFad a écrit :
il m'a semblé qu'il manquait un peu de quelquechose sur le fond et la forme pour que " un ciel radieux" ne soit un immense album
|
Ce qui est un peu logique, c'est difficile de renouveler l'expérience de Quartier Lointain  Message édité par okilebo le 01-10-2006 à 12:16:52 ---------------
>>>>> Longue vie et prosperité
|
groricou BDécouvreur
 Messages : 44 Où : boulogne billancourt Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| en pleine lecture de "un ciel radieux" ce matin, j'ai eu du mal a decrocher de chez moi pour partir bosser tellement cette BD est géniale ... j'ai trop hate de rentrer la finir....
merveilleux comme tous les jiro taniguchi que j'ai lu...
|
yvantilleu​il BDGestiste
 Messages : 2637 Où : Bruxelles Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dans la lignée de "Quartier Lointain" et "Le journal de mon père", Jirô Taniguchi nous livre ici un nouveau chef-d’œuvre.
Cet auteur qui manie les thèmes de l’amour et de la famille comme nul autre, avait déjà réussi à m’émouvoir avec une histoire de transfert de personnalité dans "Quartier Lointain", et il récidive ici avec la même recette et la même délicatesse.
Tout comme dans "Quartier Lointain", il part d’un élément fantastique, mais au lieu d’un transfert de personnalité dans son propre corps, mais plus jeune, le personnage principal va ici se retrouver dans un corps étranger. Kazuhiro Kubota va ainsi se retrouver dans le corps de Takuya Onodera après un accident de trafic mortel avec ce dernier, et en profitera pour remettre de l’ordre dans ses sentiments.
Une nouvelle fois, Jirô Taniguchi va réussir à se concentrer sur ces petites choses qui donnent de la valeur à la vie, pour ensuite les agrandir jusqu’à ce qu’elles finissent par nous émouvoir. Pendant que Kazuhiro Kubota et Takuya Onodera se découvrent l’un l’autre, grâce à Taniguchi, on découvre un peu de soi-même. Taniguchi va donc de nouveau parvenir à entrer en nous afin d’en ressortir des sentiments et des valeurs enfuis par notre quotidien. Un petit moment d’introspection dont ce sacré Jirô Taniguchi détient le secret. Chapeau bas monsieur Taniguchi ... et merci ! ---------------
--------------------------------------------------
Mes avis: http://www.bdgest.com/critique.php?a=16524 et http://www.coinbd.com/bd/profil-me [...] /yvan.html
2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
|
prattate BDémentiel
 Messages : 524 Où : Limoges Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je trouve au contraire que l'orme du caucase est un album central de Taniguchi, car il reprend beaucoup des termes chers à l'auteur avec finesse : l'écologie, un certain bon sens traditionnel, les distensions familialles... Sans tomber dans le réactionnaire facile.
Je n'ai pas d'avis sur le gourmet solitaire ne l'ayant pas lu mais pour moi par contre un ciel radieux est trés nettement en dessous de quartier lointain car en abordant les mêmes thèmes il n'apporte rien de vraiment différent, ou de supplémentaire. |
le detecti​ve blacksa​d Lisez Petites Eclipses BDéphile
 Messages : 1112 Où : Metz Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| prattate a écrit :
...mais pour moi par contre un ciel radieux est trés nettement en dessous de quartier lointain car en abordant les mêmes thèmes il n'apporte rien de vraiment différent, ou de supplémentaire.
|
Certes, mais l'émotion qui est suscitée me fait dire qu'il est indispensable.
|
youkabd BDéphile
 Messages : 1488 Où : Nantes Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je l'ai acheté à sa sortie et honte sur moi:
je ne l'ai toujours pas lu .....................
Peut-être ce soir si j'ai le courage ?
En lisant vos remarques, je pense que je vais y laisser une p'tiote larme !!! |
okilebo Allez les Loups !!!!!! BDévore
 Messages : 2045 Où : La Louvière (Belgique) Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Tout à fait d'accord !
Je l'ai lu ce w-e et j'ai beaucoup aimé. Le scénario est vraiment réussi. Bien-sûr, on retrouve une idée de base assez similaire à celle developpée dans Quartier Lointain mais on oublie très vite cette petite similitude tellement l'histoire est touchante. Indispensable !
---------------
>>>>> Longue vie et prosperité
|
express-o Le meilleur du café ;) BDébordé
 Messages : 156 Où : Belgique Age : 101 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| prattate a écrit :
Mais bon, finalement un peu déçu , sans doute parce qu'on attend énormément.
|
Un peu déçue pour la même raison: on se dit que ça va être extraordianire! Quand j'ai refermé le livre, j'avais un goût de trop peu, et puis, je l'ai relu et me suis dit que mon "attente d'extra" avaient biaisé la lecture.
Si l'histoire reprend la même trame que Quartier lointain, c'est le "deuil" qui est surtout développé ici. Le deuil d'une condition d'Etre vivant, le deuil de sa vie et des ses inactions. En s'arrêtant sur les visages et leur expression, l'histoire émeut davantage. Je dirai que sans être excellent, c'est un bon Taniguchi |
|