Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 77 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciakileos "Autenthiquement BD" Editeur

Messages : 519 Où : PARIS Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
Si tout se déroule comme il se doit, vous pourrez trouver dès demain, vendredi 6 février (sans doute un peu plus tard en Belgique et en Suisse), chez votre libraire préféré "L'Age de Bronze, T.1 - Un Millier de Navires".
Inspiré des mythes et légendes des siècles passés, "L'Age de Bronze" fait revivre dans son intégralité le prélude de la guerre de Troie - chaque contact sensuel, chaque coup cruel, les sourires et les larmes, la convoitise et la trahison, la tapisserie entière du drame et de l'action.
Nous espérons que vous aurez plaisir à vous plonger dans cette formidable épopée. Et n'hésitez pas à nous faire part de vos avis.
Akileos-ment votre. Message édité par nexus4 le 12-03-2007 à 11:15:34
|
Lemkor Candélabres 5, il arrive Messages : 10253 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Nom de Zeus !! Je viens d'acheter le mien, mais plus de 200 pages à se coltiner... Ca va sans doute attendre le week-end 
|
Waouw, 200 pages Je l'ai commandé mais en Belgique, cela met un peu plus de temps à nous parvenir. Sinon, le prix est de combien environ :? |
akileos "Autenthiquement BD" Editeur

Messages : 519 Où : PARIS Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Si cela ne dépendait que de nous... Le deuxième tome devrait sortir l'année prochaine à la même période.
Loin de nous cette idée !! Mais nous ne sommes pas seuls décideurs en la matière...
Merci! Nous continuons et nous continuerons vaille que vaille... "L'Age de Bronze, T.1" se dirige d'ailleurs vers une réimpression.
Akileos-ment votre. |
Lemkor Candélabres 5, il arrive Messages : 10253 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Merci! Nous continuons et nous continuerons vaille que vaille... "L'Age de Bronze, T.1" se dirige d'ailleurs vers une réimpression.
Akileos-ment votre.
|
Hé bien, gardez en une EO pour moi Je l'ai commandé chez mon libraire, vous savez qd elle sera dispo en Belgique et plus précisément à Bruxelles :?: |
cubik Messages : 3897 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bon ayé, lu hier soir
vraiment tres bien
la guerre de troie d'un point de vue plutot realiste, avec quasiment pas de surnaturel, meme si les dieux sont constamment presents (pas physiquement, mais en evocation, les gens pensent constamment aux dieux), avec les cotes politiques, economiques de l'epoque
vraiment une belle reconstitution, on s'ennuie pas une seconde
et la postface est super interessante
l'auteur y explique ses differents choix, comme la non-apparition des dieux, meme si la croyance pese constament sur les comportements
presque un documentaire, s'il ne s'agissait pas d'une histoire dont la realite historique reste toujours a demontrer
vraiment a suivre
a quand la suite?  |
paplouf Binôme ! Messages : 7460 Où : Toulouse Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| arf... j'ai feuillté, mais j'ai reposé. Je suis pas trop emballé par le dessin. Non pas que le N&B me gêne... mais bon y a un je ne sais quoi qui me rebute.
Enfin, si vous continuez à dire que c'est excellent, je vais finir par céder  |
cubik Messages : 3897 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je reviens en mettre une couche juste pour signaler la postface de l'auteur qui est vraiment tres interessante
il y explique un tas de trucs sur la documentation, les fouilles sur troie, les parti pris de sa bd, les difficultes lies aux differents mythes pas toujours coherents entre eux
c'est vraiment tres chouette
et surtout, c'est une postface
d'habitude, on se toruve toujours ave ce genre de complement en preface, ce qui gache un peu la lecture, alors que la, apres la lecture de la bd, meme si c'est long ca se lit tres facilement et c'est vraiment agreable, un peu comme les bonus d'un dvd |
coukie Ce n'est vraiment pas grave... Messages : 3804 Où : Genève Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
arf... j'ai feuillté, mais j'ai reposé. Je suis pas trop emballé par le dessin. Non pas que le N&B me gêne... mais bon y a un je ne sais quoi qui me rebute.
Enfin, si vous continuez à dire que c'est excellent, je vais finir par céder 
|
En ayant jetté un coup d'oeil sur la planche je dois avouer que je suis d'accord avec toi...
Si le dessin ne m'attire pas, notamment pour une BD historique (ok en l'occurence, mythologique!) je n'acheterai pas. Dans des cas comme ça, on ne s'attend pas à des surprises de la part du scenario alors le dessin est très important... |
|