Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
ironben Café des sports : loranbd et 9 utilisateurs inconnus Powered_by​_HK i'm just a girl BDévore
 Messages : 2066 Où : Caen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Scénario : LAPHAM David
Dessin : LAPHAM David
Citation :
De retour de soirée, Steven découvre sa femme, Eve, pendue au milieu du salon. Désorienté, il se réfugie auprès de Tara, un amour d’enfance dont il a récemment retrouvé la trace. Tous deux mènent une vie heureuse, pour un temps… Rapidement, de sordides individus apparaissent dans leur entourage et révèlent à Steven le passé trouble de sa nouvelle compagne.[252 pages]
|
Des avis ? Message édité par Powered_by_HK le 31-05-2006 à 14:30:48
|
paulo^3 BDémoniaque
 Messages : 805 Où : la ville rose (31) Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| corto jyl a écrit :
Je ne l'ai même pas encore vu en librairie.
Il n'y aurait pas une faute sur la couv? "Tues-moi" ça s'écrit bien avec un s, non?
|
Non, pas de s à l'impératif pour les verbes du 1er groupe. ---------------
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
|
Mol BDébordé
 Messages : 155 Où : Saint-Amand-Les-Eaux Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| hanpansu a écrit :
Enfin une VF pour "Murder me Dead" avec une traduction un peu bancale pour le titre. "Jusqu'a ce que mort s'en suive" aurait ete mieux, a mon avis. Enfin bon.
L'important c'est que du Lapham soit traduit et esperons avec plus grand succes que les 2 plantages de "Stray Bullets" (Balles Perdues) en VF.
cet opus est un one-shot dans l'esprit film noir avec une ambiance un peu vieillotte, bien ficelle et avec pleins de personnages un peu tordus comme les affectionne.
Lapham . C'est donc une bonne intro a l'univers de Lapham. Son dessin est efficace mais c'est surtout au niveau decoupage, mise en case et narration de Lapham excelle. Un adepte du gauffrier dense (8 ou + de case par page) au pays de la splash-page.
|
Pareil, je l'ai en VO, ça m'avait pas mal plu. Par contre je trouvais quand même le tout un peu brouillon/longuet. J'ai plus les détails, faudra que je le relise, mais c'est l'impression qui me reste.
J'avais tenté ça après avoir lu quelques Stray Bullets. Une bonne série, malheureusement je suis vite tombé sur certains épisodes qui nécessitaient de connaître un peu les précédents, alors que je pensais qu'il s'agissait de one-shot. C'est ce qui m'avait fait arrêter (enfin ça et l'éloignement de mon dealer de comics).
Néanmoins, il reste toujours le graphisme de Lapham, que je trouve personnellement très réussi.
|
MadFad Vioc Pawaaaa ! BDGestiste
 Messages : 3762 Où : Marseille Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lu ce week end ...
ou plutot dévoré en une traite dans le train ...
curieux lorsque je l'ai acheté je pensais, après feuilletage, que c'était une vieille BD enfin adaptée ... notamment en regard du dessin aux traits un peu vieillots ... mais non c'est de 200 ou 2001 ...
et en réalité cette ambiance rétro est manifestement voulue pour coller au récit expressement affiché comme se référant aux vieux polars ...
j'ai bien aimé l'intrigue ... noire à souhait ... avec des personnages bien approfondis (certes me direz vous que sur les 160 et quelques planches, y'a de quoi travailler) ... et si l'on apprend assez rapidement le fond de l'embrouille, pour autant, ce n'est vraiment qu'à la fin de l'album que nous connaîtrons TOUTE l'embrouille ...
je ne pense pas faire un spoiler en vous disant qu'il y a une embrouille ... si pas d'embrouille ... pas de polar ...
c'est me semble t'il un album à découvrir pour son originalité graphique et son intrigue noire ... de surcroît c'est un one shot
|
Mol BDébordé
 Messages : 155 Où : Saint-Amand-Les-Eaux Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
[hors-sujet]
En fait on ne dit pas être gré mais savoir gré.
Donc tu devrais dire "je leur en sais gré".
Bon, tout ça on s'en fiche en fait, dis-leur merci, c'est plus simple
[fin du hors-sujet]
Pour revenir (un peu) dans le sujet, c'est effectivement un hommage aux films noirs des années 50/60.
Il me semble que David Lapham avait été annoncé sur Batman en tant que scénariste. Je ne suis pas trop Batman, mais je serai curieux de savoir ce que ça a donné.
|
|