Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 38 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciTony Z BDébranché
 Messages : 131 Où : Errant, errant ... petit patapan... Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi je l'ai lu...
Bon, euh, je l'ai lu en entier parce que je suis fan de SW, sinon, ben on peux l'oublier... : no :
Pour moi, Dark Maul est quand même supérieur, surtout du point intérêt de l'histoire. |
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8017 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je l'ai pas lu.
Je suis fan de Star Wars, mais deja les bouquins m'ont souvent gaver alors les BDs...
J'en ai feuillete qq unes et je n'ai jamais ete conquis...
|
Pareil. Je suis fan de l'univers et des films, je joue au Jeu de rôle, aux jeux vidéos... mais les BDs j'ai toujours eu du mal (sans pour l'héritier de l'Empire, de Vatine et Blanchard, mais faut dire aussi que c'est tiré des meilleurs romans de l'univers étendu, en tout cas parmi ceux que j'ai lu) |
aa_amaury BDéphage
 Messages : 1938 Où : B-Louvain-la-Neuve Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Perso, ces comics (ben oui je les ai lu en VO) m'ont vraiment réconcilié avec la nouvelle trilogie.
Je dirais que par rapport aux "anciens" (ceux publiés par Dark Horse France), ils se situent au niveau de 'L'héritier de l'Empire" et de "X-Wing Rogue Squadron" |
BeRaT Jesus Loves You Maître BDGestiste
 Messages : 18310 Où : plaboom! Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
C'est du tout bon pour les fans de Star Wars (et ceux qui veulent découvrir cet univers)...
|
Bon bin c'est rajouter sur la liste des achats, à moins qu'il faille commencer par autre chose???????? Car je crois qu'il y as plusieurs séries paralèlles de Star Wars non??? :? |
aa_amaury BDéphage
 Messages : 1938 Où : B-Louvain-la-Neuve Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
C'est du tout bon pour les fans de Star Wars (et ceux qui veulent découvrir cet univers)...
|
Bon bin c'est rajouter sur la liste des achats, à moins qu'il faille commencer par autre chose???????? Car je crois qu'il y as plusieurs séries paralèlles de Star Wars non??? :?
Ce n'est pas nécessaire...
mais il faut avoir vu les films (ep I & II)
et si tu veux comprendre qui est Quinlan Vos (c'est un jedi qui prendra de + en + d'importance) il vaut mieux lire les épisodes de la série Jedi de chez Delcourt. D'ailleurs, c'est pour ça que Delcourt les a traduit et publié (à l'origine les séries Jedi, Delcourt, et Clone Wars viennent de la même série US : Star Wars - Republic) |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13491 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je pensais commencer star wars (pas tout de suite mais dans un ou deux mois) je vais voir si je les trouve d'occasion. |
aa_amaury BDéphage
| Citation :
Ce qui m'inquiète un peu c'est que chaque série comprend plusieurs tomes et qu'à chaque fois, il y en a un que je ne trouve pas.
delcourt doit - il rééditer tout le catalogue Dark horse? ou seulement une partie et des nouveautés?
|
Pour pouvoir garder la franchise SW, Delcourt doit obligatoirement publier un certain nombre de BD de chez Dark Horse.
Sinon, je pense pas qu'ils ne vont pas publier tout le catalogue DH: une bonne partie de la série REPUBLIC (dont sont issues les séries Jedi et Clone Wars de chez Delcourt) n'a pas été publiée (entra autre les épisodes avec Aurra Sing et certains one shots). De plus, la traduction de la série EMPIRE (racontant des aventures durant les périodes faste de l'Empire) n'est pas encore à l'ordre du jour.
Pour le moment, les prévisions sont:
* 4 tomes Clone Wars (mais il y a fort a parier qu'avec la pub pour l'ep. III, cette série continue)
* un nouveau tome des aventures de Quinlan Vos (série Jedi de chez Delcourt): probablement les no 42 à 45 de la série REPUBLIC de chez DH
* un nouveau tome de la série Côté obscur : un one shot décrivant les aventures de Mara Jade juste après la mort de l'Empereur (trèèèès bonne histoire) |
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23284 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Sortit la semaine derniere,le heros de l'histoire est Quinlan Vos,jedi que je trouve assez charismatique.On en apprend encore plus sur le comte Dooku,je la recommande donc a tous ceux qui aime cette serie.
Un tome 5 est prevu avec Obi Wan Kenobi en heros. SPOILER Ã la fin du T3 il est retenu prisonnier. |
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23284 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Achete et lu Clone Wars tome 5
J'ai été assez decu par ce volume,bon les dessins sont pas toujours super et les intrigues sont beaucoup moins interressante à pars la premiere avec l'evasion de Kenobi,j'ai pas aime celle ou yoda est le personnage principal.
Donc pour album decevant le moins bien de la serie. |
Redman BDétraqué
 Messages : 429 Où : Franconville (95) Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En combien de tomes la série Clone Wars est-elle prévue en definitive :?: Et il y a bien un coffret qui sort en mars chez Delcourt non ? Il regroupera les 5 premiers tomes ? |
fred700 BDémentiel
 Messages : 554 Où : Clermont Ferrand Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Achete et lu Clone Wars tome 5
J'ai été assez decu par ce volume,bon les dessins sont pas toujours super et les intrigues sont beaucoup moins interressante à pars la premiere avec l'evasion de Kenobi,j'ai pas aime celle ou yoda est le personnage principal.
Donc pour album decevant le moins bien de la serie.
|
Idem, la première histoire est pas mal mais elle ne suffit pas à relever le niveau général de cet album, clairement le moins bien de la série, mais à lire tout de même pour les fans du genre |
|