Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciMetane Pogonophore BDémoniaque
 Messages : 896 Où : Dans le brouillard Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Je l'ai lu cette semaine. Cet intégral regroupe les épisodes 114 à 126 des New X-men.
Dans l'ensemble, je trouve ce comic grandiose. Selon moi, il rejoint et même transcende la Saga du Phénix noir en terme d'ambiance, noire mais très adulte. Toute l'histoire est basée sur la nouvelle méchante de la série: Cassandra Nova. Et pour une méchante, c'est une méchante. Non seulement orgueilleuse et sadique, elle prend un plaisir certain à humilier psychologiquement ses adversaires (en l'occurence les X-men) lors de chacun de ses combats.
Le seul bémol à cet intégral, c'est l'inégalité entre les différents épisodes. Les numéros 114, 115 et 116 sont sublimes, tant au scénario avec Grant Morrisson qu'au dessin avec Frank Quitely (j'adore ), tandis que des épisodes, comme celui de Hong-Kong où l'on découvre Xorn, sont très fouillis. |
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23610 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Batman Dark Victory 1 Ã 4
Avis sur les 4 tomes : Une serie tres tres bonne. Le trait de Sale retranscrit à merveille l'ambiance sombre de Gotham ( les quelques pages en NB sont magnifique ). Niveau histoire c'est du grand Loeb, on retrouve du beau monde : Pile ou face, Joker , Pinguin , Epouvantail , Catwoman ... Tout les super mechant de Gotham sont là . Des policiers sont pendu chaque soir de jour ferié, tout le monde est suspect, l'enquete est ultra efficace et le denoument est vraiment surprenant pour le plus grand plaisir du lecteur. En parallele de l'enquete le premier Robin fait son apparition : Dick Grayson. Une excellente serie mené de main de maitre par un excellent duo. |
almagro BDégourdi
 Messages : 53 Où : Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Une excellente serie mené de main de maitre par un excellent duo
|
Jetez vous sur le Long Halloween, c'est encore meilleur... |
cubik BDGestiste
 Messages : 3897 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| t'as oublié daredevil yellow
mais bon, à part le blue, que j'ai bien apprécié mais il faut connaitre l'histoire de spidey et se replacer dans le contexte, je ne les ai jamais trouvé aussi bon que quand ils bossent sur batman, ces 2 là |
 Messages : 23610 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Darkness 23/24
Depuis quelque numeros, la serie devenait moins interressante. Ce numero est clairement un retour au tout bon, niveau dessin c'est comme d'habitude pour cette serie : excellent. Niveau histoire le Darkness revient du royaume des morts, il renait de ces cendres tel le Phenix. La serie devient nettement plus sombre, Jackie est de plus en plus tourmenté, les Darklings à l'humour ravageur ont disparu. Toujours aussi violent mais en plus serieux. L'histoire est plus axé sur la mafia. Tres bon nouveau cycle pour ce tres bon comics.
Batman : l'enfant des reves
Un batman à la sauce manga, tout est à oublié : le dessin est laid ( c'est pas des nez qu'ils ont sur la figure ) et le scenario est tres faible. |
Metane Pogonophore BDémoniaque
 Messages : 896 Où : Dans le brouillard Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu les deux premiers tomes de Sin City... Que dire? C'est génial. L'ambiance sinistre des quartiers malfamés, de la vieille ville, des bars miteux y est parfaitement retranscrite, que ce soit par l'alliance du noir et du blanc qui recouvre les décors d'un voile de mystère ou bien les proses de ces personnages qui en disent long sur leur état d'esprit: Marv et Dwight sont des durs, des survivants, coléreux, vindicatifs mais indéniablement humains. Une fois plongé dans l'intimité de ces hommes, malgré tous leurs défauts, on ne peut s'empêcher de les trouver attachants.
On retrouve deux histoires principales dans cet intégrale des X-Men. D'abord, toute la partie consacrée à Eric le Rouge et le Cristal M'Kraan; je l'ai trouvé assez décevante. Des méchants apparaissent partout et les combats se succèdent sans aucune pause pour l'équipe. Les X-Men débarque dans l'espace pour sauver l'univers et c'est à peine si on nous explique pourquoi... bref ça m'a paru très embrouillé tout ça. Le scénario ressemble à un gros sac de noeuds. La seconde partie est consacrée à Magnéto et à la Terre Sauvage. Je la trouve bien mieux traitée. Même si ça reste fantastique, les événements se succèdent avec plus de vraisemblance. Les caractères des X-Men sont exploités plus en profondeur (pas trop non plus) ce qui ne fais pas de mal à l'histoire. |
| Ultimates
Rien à jeter : un dessin impeccable, un scenario en beton , des dialogues savoureux, des personnages avec de vrai personnalités. On revisite les vengeus de facon magistral : Captain America devient un gros con borné, Thor un babacool cinglé, Hulk est plus meurtrier que jamais, Oeil de Faucon à un super look cuir à la matrix. Les scenes d'action sont magistralement maitrisé. Du tout bon.
Scion
Serie plutot agreable, mon premier comics de HF. C'est archi classique avec le jeune heros sans peur accompagné de son fidele serviteur, le mechant de service tres mechant tout de noir vetu, la femme guerriere un peu mysterieuse, le gros bourrin de service, rien d'original donc mais c'est tres bien traité et les dessins sont magnifique. C'est un regal pour les yeux, Cheung est vraiment un virtuose ( il est actuellement sur l'excellente serie Young Avengers ) : son trait est soigné et detaillé, les gros plans sur les personnages sont impeccable et les scenes de combats sont une reussite
X-Men integrale 75
Pas convaincu pour le moment, les histoires sont tres moyenne, on est loin des scenario de maintenant. Niveau dessin sa a pas trop mal vieillit. |
| Scion 2
Une bataille digne du seigneur des anneaux, l'histoire avance avec son lot de révélation surprenante. Le dessin est vraiment une pure merveille ( ah les doubles pages sont magnifique ). Le personnage de Bron est vraiment excellent : charismatique,look d'enfer, sans pitié. C'est pas un mechant qui fait pitié
Message édité par Scalp le 30-12-2005 à 08:50:00 ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
bcris BDétraqué
 Messages : 320 Où : Paris Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Scalp a écrit :
Ultimates
Rien à jeter : un dessin impeccable, un scenario en beton , des dialogues savoureux, des personnages avec de vrai personnalités. On revisite les vengeus de facon magistral : Captain America devient un gros con borné, Thor un babacool cinglé, Hulk est plus meurtrier que jamais, Oeil de Faucon à un super look cuir à la matrix. Les scenes d'action sont magistralement maitrisé. Du tout bon.
|
Tout a fait daccord, un pur regal, j'y connais rien en super héros en collant et pourtant je me suis régalé comme un petit fou à lire ce pavé !!!
|
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 8975 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| larcenik a écrit :
Shanna, The She-Devil de Frank Cho
C'est sans réelle originalité, ni quoi que ce soit de révolutionnaire... C'est tout simplement énorme !! 
|
Tu parles de quoi, des nibards de la gonzesse ? |
M 31 BDéboussolé
 Messages : 9 Où : Paris Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Je l'ai lu il y a quelques jours... C'est complétement barré. Millar imagine ici ce qui se serait passé si, au lieu de s'écraser en plein Kansas aux Etats-Unis, le futur Superman s'était écrasé dans un kolkhose ukrainien. Kal-El se retrouve en succeseur de Staline et Luthor en Champion du modèle capitaliste. Les autres héros sont là aussi, mais différents. Très bonne histoire où l'antagonisme Luthor/Superman est poussé à son paroxysme. Plus qu'une rivalité, c'est deux visions du monde qui s'affrontent. Du lourd. |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13498 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sam & Twitch - Tome 1 - Squelettes :
Par rapport aux enquêtes parues chez Semic celle ci est sûrement la moins bonne. En effet dans leurs autres enquêtes l'intrigue apporté du suspense, des relations entre les personnages plutôt recherchées bref quelque chose qui faisait que l'on accroche à l'intrigue. Ici par contre il n'y a rien. L'intrigue est d'un banale avec une fin téléphonée qu'on voit arrivé à 30 Km et pas une once d'originalité rien. De plus les rapport entre les personnages sont d'un plat c'est terrifiant. Bref je n'ai rien trouvé qui puisse sauver l'histoire.
en ce qui me concerne il n'y a que le dessin qui soit vraiment à la hauteur mais hélas ce n'est pas suffisant. Dommage c'était une bonne série jusque là . ---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
|
 Messages : 13498 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Spawn - De sang et d'ombres :
Saluons tout d'abord la performance artistique d'Ashley Wood dont le dessin, certe un peu difficile d'accès au premier abord, n'en est pas moins excellent. Il est bien dans le ton de l'histoire à la fois sombre et macabre.
Ensuite l'histoire ma fois également assez difficile d'acces mais essentiellement dans la seconde partie. Par contre la première partie se passant dans l'immeuble bâtit sur un cimetière indien est un véritable régal.
C'est à mon avis un album à ne pas manquer ne serais-ce que pour la performance artistique d'Ashley Wood. ---------------
|
| X men l'intégrale - Tome 6 - 1982 :
1982, une année très spatiale pour les X men qui vont se retrouver dans des situations toujours très périlleuses face aux soldat de L'empire Shi'ars et aux terrible Broods.
Une intégrale toujours aussi passionnante que les précédentes avec des intrigues passionnantes et solidement menée. Bref de la qualité qu'il est bon de retrouver face à certaines productions récentes un peu trop moyennes. ---------------
|
| Batman HS 1 et 2
Avis sur les 2 tomes. Je commence par le negatif : un dessin un peu approximatif je trouve, un des plus mauvais dessins sur batman que je vais vu recemment, mais sa ce lit quand même. Heureusement le scenario est passionnant ( c'est souvent le cas avec Rucka ), une histoire qui fait la part belle à Ra's Al Ghul ( un des ennemi les plus charismatique de l'univers de la chauve souris ) et ces filles, on se promene d'epoque en epoque dans le passé de l'immortel Ra's, Batman a finalement un role assez secondaire dans l'histoire ( mais il lui arrive quelque chose de tres special ). Ce recit ma passionné du debut à la fin ( et pourtant il n''y a presque pas de scene d'action ). La fin est à la hauteur de l'histoire : surprenante et efficace. |
| Ultimates 5,6
Crossover sympa entre les x-men et les ultimates, on a droit à de beau duel : Colossus vs Iron Man, Thor vs Tornade, Wolverine vs tout le shield. Ce crossover ne fait pas dans la dentelle, l'attaque de Magneto contre les Ultimates est assez impressionnante. Un bon ptit moment de lecture.
Ultimate X-Men 14 Ã 17
Crossover sympa entre les x-men et les ultimates, on a droit à de beau duel : Colossus vs Iron Man, Thor vs Tornade, Wolverine vs tout le shield. Ce crossover ne fait pas dans la dentelle, l'attaque de Magneto contre les Ultimates est assez impressionnante. Un bon ptit moment de lecture.
Ultimate Xmen 18 Ã 20
On change de scenariste, on retrouve le tres bon Bendis ( USM,Powers,ALias ) et on a droit aux plus jolies dessins depuis le debut de la serie avec Finch. Niveau histoire c'est bien meilleur que la saga precedente : un savant melange d'action et d'humour avec Wolverine en vedette et une foule de guest star : un spiderman fidele à lui même ( qui parle tout le temps donc, pas autant que deadpool quand même ), une veuve noire ultra sexy, par contre j'ai été un peu déçu par Daredevil, limite y sert à rien dans le recit. Apres 2 numeros avec plein de guest, on retrouve l'equipe des Xmen au grand complet et le retour de Logan chez lui, j'ai bien aimé le personnage de Dogan aussi. Si niveau histoire c'est assez basique : Quelqu'un veut tuer Logan, c'est suffisamment bien traité pour pas s'ennuyer une seule seconde. |
| Punisher (Max) - Tome 2 - Au commencement... :
L'atout majeur de ce volume est sans conteste son dessin réaliste et dur qui retranscrit parfaitement la violence de ce récit.
La violence voilà ce qui caractérise le plus ce volume. Il n'y a que ça du début à la fin le tout entièrement gratuit sans le moindre élément de réflexion à propos d'un thème quelconque. Personnellement je n'ai rien contre la violence dans les BD si elle est utilisée de manière adéquat et sert à dénoncer ou à faire réfléchir mais la c'est juste de la violence sans but. Pour moi c'est un défaut majeur de cet album.
Certe le dessin est beau mais ce n'est pas suffisent pour rattraper un scénario pittoyable. ---------------
|
| Desperados - Tome 1 - Danse de mort :
Premier tome d'une série prometteuse cet album allie parfaitement western et fantastique pour donner un récit passionnant et équilibré avec un rythme bien maitrisé. Bref tout m'a plu dans cet album et c'est avec impatience que j'attend la suite. ---------------
|
|