Bienvenue sur bdgest.com !      33 connectés
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Collections et demandes d'informations : halmo et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur
 Sujet :

Je viens de lire... [COMIC]

n°65100
yvantilleu​il
BDGestiste

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-08-2008 Ã  14:16:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

bout4 a écrit :

IRON FIST

J'avais déjà la version US de ce recueil (en deux exemplaires !) et j'attendais la sortie de la version FR avec impatience. Héros à part, Iron Fist m'avait marqué tout petiot. Ici Brubaker et Fraction revisitent la mythologie du comics avec audace en reprenant la base de départ mais en apportant une profondeur salvatrice à la génèse du pouvoir d'Iron Fist et en introduisant une lignée étalée sur des siècles. Daniel Rand est confronté pour sa part à l'Hydra et à ces fameux démons du passé. On retrouve également à un moment (clin d'oeil de la série originelle) Luke Cage, Misty et Colleen.
Alors ça cogne, ça frite dans tous les sens, Aja fait graphiquement un boulot de mon point de vue vraiment extra, il s'est approprié Iron Fist superbement.

Une petite chronique pour vous permettre de donner une note à cet album là : http://www.bdgest.com/chronique-30 [...] -fist.html  :wink:

n°65110
ricochet2
I am rebound
BDérisoire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-08-2008 Ã  22:50:42  profilanswer

http://pix.nofrag.com/7/0/6/b108a49886523535b8fb32408965e.jpg
http://pix.nofrag.com/f/5/f/91303da5511d3e58a7481f64226c0.jpg

Que dire a part que j'ai vraiment aimé ces histoire,notamment la deuxieme sur nova ou j'ai trouvé que le suspense etait bien présent ainsi que l'action.Nova est une trés bonne série qui n'a pas tout a fait sa place en france,j'espere qu'aprés annihilation conquest on lui fera son propre magazine(j'espere que je ne rêves pas trop...)sinon la mini-série sur le spectre est super,je vous conseille de la lire,donc dans le prochain numéro la mini-série sur star-lords et la suite des aventure de nova,ne le manquez pas! :smile:

---------------
I am rebound, the masked rescuer, the etoile rebound, the guard of the worlds the final fight between the good and the evil arrived, I am the clée of the victory indeed or badly?
n°65114
bout4
Jigsaw puzzle traitors
BDéphile

Où : L'abreuvoir
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-08-2008 Ã  10:53:39  profilanswer

yvantilleuil a écrit :

Une petite chronique pour vous permettre de donner une note à cet album là : http://www.bdgest.com/chronique-30 [...] -fist.html  :wink:

Très belle chronique !  :wink:

n°65115
yvantilleu​il
BDGestiste

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-08-2008 Ã  11:04:38  profilanswer

bout4 a écrit :

Très belle chronique !  :wink:

Merci  :wink:

n°65123
Torelli
BDémoniaque

Où : ANGERS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-08-2008 Ã  17:48:14  profilanswer

Catwoman part à Rome accompagné par Eddie Nigma dit le Sphinx pour découvrir des bribes de son passé. Elle rencontre Christopher un tueur à gages bossant pour le Don de la ville. Elle va beaucoup l'aimé. Au fil des péripéties, elle va croiser Cheetah, L'épouventail et le fils du Don. Bref c'est une histoire bien noire avec des touches d'humour apporté par le duo Eddie/Selina.
Quant aux dessins de Sale, j'adore et il y a vraiment des planches sublimes notamment la dernière que j'aime beaucoup. En plus il dessine une Selina super  sexy.
Lecture fortement conseillé.

---------------
A megglia parola è chidda chi nun si dici (angelo-Crossfire)
n°65127
Lelf
BDéphile

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-08-2008 Ã  19:56:36  profilanswer

(Lu en VO édition 15è anniversaire)

1er avril, révolte des criminels enfermés à Arkham. Voilà Batman contraint de se rendre sur place à la demande du Joker afin de sauver les otages.
A l'intérieur, rien n'est ce qu'il paraît : qui est dangereux, qui est fou, qui fait le bien et le mal, où est le réel et le rêve ?

Une très belle histoire bien psychotique portée par un dessin très beau (même si il faut s'accrocher pour arriver à distinguer les formes). L'histoire originale est entrecoupée de l'histoire du fondateur de l'asile.
L'angoisse de cet opus se fait très bien ressentir et nous amène à nous poser des questions sur notre propre perception des choses.

Bref, un comic bien réussi et aussi un peu court qui a le mérite d'être très bien traité sur tous les plans. :)

n°65138
Tireg
What else ?
BDéphage

Où : A côté de Le Havre
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2008 Ã  09:57:04  profilanswer

Un super comics sur les comics !
Un jeune homme dilapide tout son héritage pour racheter les droits d'un super-héros tombé dans l'oubli. Il parvient à relancer la machine autour de l'Artiste de l'Evasion, mais son succès attire l'attention d'une grande multinationale...
Si le choix du dessin peut sembler étrange (dessin plus réaliste pour les "planches de BD" que pour la "vraie vie" ), le scénario est quant à lui très bien ficelé, très réaliste.
Un véritable hymne à la création artistique, avec une réflexion sur ce qu'apporte la BD et ses origines.

Cette BD a été inspirée par Les extraordinaires aventures de Kavalier & Klay de Michael Chabon, qui a obtenu le prix Pulitzer.
Vraiment un album à ne pas manquer ! :ok:

Message édité par Tireg le 06-08-2008 Ã  09:57:24

---------------
http://400coups.over-blog.net

http://www.lulu.com/content/2383034
http://www.lulu.com/content/2393874
n°65203
Lelf
BDéphile

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-08-2008 Ã  19:00:48  profilanswer

On m'avait dit que pour du Gaiman ce n'était pas aussi bon que d'habitude.
Au final j'ai été agréablement surprise.
On trouve dans ce comic de nombreuses références aux héros de Marvel, transposé dans un Univers historique, à la fin du règne d'Elisabeth I et au début du règne de James I.
Dans ce passé là, les magiciens et autres créatures possédant des pouvoirs ne sont évidemment pas les bienvenus et leur survie est souvent incertaine.

Le scénario est plutot bon, même si à la fin j'ai été un peu déçue par la facilité de la résolution des problèmes. Les intrigues politiques sont en revanche bien menées.
Le dessin est très beau, on se plonge sans difficulté dans les décors d'alors, les costumes.

Conclusion : un très bon livre, mais de préférence connaître l'univers Marvel avant de le lire

n°65206
JayCee
BDébordé

Où : Aywaille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-08-2008 Ã  19:28:03  profilanswer

Bonsoir,

Désolé je ne poste pas vraiment au bon endroit mais pourriez-vous
me renseigner, je cherche à acheter des comics, sur la Belgique et
de préférence sur Liège, si vous avez des adresses à me donner, je
suis toute ouïe ;)

n°65217
Torelli
BDémoniaque

Où : ANGERS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-08-2008 Ã  10:25:21  profilanswer

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/1/7/9/9782809402971.gif

Lu !!!!!
C'est sur que le graphisme est déconcertant à première vue mais j'aime bien.

L'histoire est assez simplisme : une entité alien violente sème la terreur dans l'espace et sur terre. En effet, il trouve une hôte féminine et celle-ci tue tout ce qui bouge. D'ailleurs, ça permet à Keith de dessiner de bien jolie filles.
Donc le scénario, privilgie l'action. Ce qui est très bien.
Alors n'attendez pas avec ce comic une étude approfondie de Batman mais seulement un bon divertissement.
De plus j'ai bien aimé le personnage de Lobo qui pense qu'aux filles, à l'alcool et au fric. Bref un vrai chasseur de primes.

En conclusion, je dirais que c'est une agréable lecture et que Keith est un dessinateur au trait particulier et dynamique.

---------------
A megglia parola è chidda chi nun si dici (angelo-Crossfire)
n°65218
zemartinus
Roi Heenok, le nouveau maissy
BDémoniaque

Où : Aix-en-provence
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-08-2008 Ã  12:18:38  profilanswer

Spider-Man 103 (pas dans la BEL)

Finalement des histoires en 3 épisodes c'est pas plus mal, ça permet aux auteurs de pas trop s'éparpiller et de rester fixer sur leur intrigue. Du coup les 2 derniers épisodes de l'arc de Dan Slott et Steve McNiven sont vraiment pas mal (faut dire aussi que j'adore ce dessinateur).  

À côté on a une histoire de Venom assez sympa et un épisode des Thunderbolts un peu en déça des précédents mais malgré tout très bon, et qui pourrait donner d'excelentes choses pour la suite.

Marvel Icons 40 (pas dans la BEL)

Tandis que l'épisode des Vengeurs Secret se fixe sur le nouveau venu dans le crime Hood, l'histoire d'Iron Man continue elle de tirer en longueur et on aimerait bien commencer à voir un début de commencement de résolution d'intrigue, et c'est un peu pareil pour Captain America, où Ed Brubaker se contente de nous faire une retrospective de la vie de Bucky.

Bref, rien de très mauvais, mais rien de très palpitant non plus. Au final, le seul épisode à m'avoir agréablement surpris est... celui des 4 Fantastiques! Espérons que McDuffie saura bien exploiter l'histoire qu'il a commencer à mettre en place parce que ses précédents épisodes étaient drôlement mauvais.

Marvel Heroes 10 (pas dans la BEL)[/]

L'épisode de Hulk est juste nul (le dessin est moche et l'action part dans tous les sens), celui de l'Initiative est ma foi pas mal, avec une intrigue policière interne à Stamford (mais heureusement que Caselli revient assurer les dessins le mois prochain).  

De leur côté, pour leur dernier épisode les Illuminati s'offrent le lancement de la guerre Humains/Skrulls. Ca part un peu dans tous les sens mais ça reste bon.  

Et pour finir, la série Thor reste encore une fois au top niveau. Les dessins du français Olivier Coipel sont géniaux d'efficacité, et JM Straczinsky est au meilleur de sa forme (même si comme à son habitude il semble incapable d'éviter certains clichés sur l'étranger, ici un médecin français et un pays africain inventé de toutes pièces, en proie à la guerre civile (question : pourquoi les auteurs Marvel ont l'air tellement incapables d'utiliser des pays existant véritablement lorsqu'il s'agit de l'Afrique alors qu'ils le font pour tous les autres continents?)). Bon, mis à part ça l'épisode est juste excellentissime, comme tout le reste de cette nouvelle série consacrée à Thor d'ailleurs.

---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
n°65359
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Où : Liège
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-08-2008 Ã  11:46:19  profilanswer

Photonik est une histoire de super-héros écrite par un fan de super-héros. J'entends par là que Ciro Tota (repreneur d'Aquablue en franco-belge) a intégré toutes les figures imposées du genre dans cette première aventure : héros tourmenté par sa double personnalité, ennemis morts mais pas tout à fait, danger omniprésent, police méfiante par rapport aux héros masqués, etc. Le résultat est un album pas forcément mauvais mais sans caractère, avec un rythme pas très soutenu et des textes trop artificiels.

Il me reste à lire le deuxième et dernier tome, où j'espère trouver un peu plus de punch et un héros un peu plus étoffé.

---------------
Putain, la vie c'est court et en plus après on meurt (Mademoiselle K)
n°65387
Smeagol
BDémentiel

Où : Rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-08-2008 Ã  17:15:24  profilanswer

Dans l'avenir, Bruce Banner est le dernier homme sur Terre. Désespéré, il ne trouve plus de raison de vivre. Mais Hulk ne l'entend pas de cette oreille...
Peter David écrit une aventure inhabituelle, très complentative, psychologique et nostalgique. On assiste à une véritable bataille intérieure entre Banner et Hulk, l'enjeu étant de savoir qui va l'emporter sur l'autre. Le scénario est vraiment captivant, les dialogues brillants, et les dessins de Keown classieux. Une très belle découverte.

n°65615
Smeagol
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-08-2008 Ã  16:28:50  profilanswer

J'ai bien aimé ce "What if ?" imaginé par un Alan Davis en grande forme. Le scénario est malin, jouant avec l'univers DC classique pour imaginer un univers à la fois proche et déconcertant. Les personnages évoluent de façon parfois surprenante, Davis n'hésitant pas à faire preuve d'une grande cruauté pour certains d'entre eux.  
A lire !

n°65830
Smeagol
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-08-2008 Ã  10:26:25  profilanswer

Je suis le seul à lire des comics cet été ?    :mrgreen:  

Mes dernières lectures :

Dans la continuité des 2 premiers tomes, Alan Moore imagine des aventures plus délirantes les unes que les autres avec un second degré dévastateur (voir les vacances de la famille Strong sur une planète hostile   :fant2: ). Les références sont légion (les fourmis évoquent celles du film "Them", l'équipe de la Terre parallèle est très proche de la Justice League of America...) et le final est grandiose. Vivement la suite !
 :ok:  :ok:

n°65831
bout4
Jigsaw puzzle traitors
BDéphile

Où : L'abreuvoir
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-08-2008 Ã  10:27:59  profilanswer

Certains se souviennent peut-être de la série TV "Un flic dans la mafia", c'est un peu la référence qui m'est revenue quand j'ai fini de lire Sleeper. Les deux auteurs de Criminal, Brubaker et Philips se retrouvent pour notre plus grand plaisir et c'est encore du tout bon !
Holden Carver est donc infiltré dans l'organisation criminelle de Tao mais se retrouve coupé des bons car son patron est dans le coma et est le seul à savoir que c'est un agent double. Comme de bien entendu rien n'est simple, on apprend petit à petit grâce à des flashbacks le pourquoi du comment au moment opportun et c'est grisant !
Il faut ajouter à ça que les protagonistes ont des pouvoirs vraiment étranges (celui de Carver est vraiment flippant). Notre héros navigue à vue, jongle avec les situations, les missions que lui confie Tao, en profite pour monter dans la hiérarchie et essaie de comprendre les buts secrets de Tao. En prime, on a droit au moment de l'épisode se passant à Imperial Grove à une allusion aux vraies réunions secrètes qui se passent à Bohemian Grove (fantasme des conspirationnistes de tous bords) et à qui gouverne réellement le monde.
J'ai vraiment été convaincu par ce Sleeper, pensez-y !

n°65845
nano2008
BDérisoire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-08-2008 Ã  17:34:47  profilanswer

Je viens di lire :

J'ai adoré !
C'est très sympa, dynamique comme tout : me suis pas ennuyée une seconde. Les dessins sont top, ce qui ne gâche rien...
Un gros pavé que j'ai lu d'une traite, les (anti)héros sont très attachants, j'ai hâte de connaître la suite :)
Recommandé !  :ok:  :ok:  :ok:

n°65890
jr5902
Come out to play.....
BDGestiste

Où : SAINT MAXIMIN
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-09-2008 Ã  13:50:51  profilanswer

Smeagol a écrit :

Dans l'avenir, Bruce Banner est le dernier homme sur Terre. Désespéré, il ne trouve plus de raison de vivre. Mais Hulk ne l'entend pas de cette oreille...
Peter David écrit une aventure inhabituelle, très complentative, psychologique et nostalgique. On assiste à une véritable bataille intérieure entre Banner et Hulk, l'enjeu étant de savoir qui va l'emporter sur l'autre. Le scénario est vraiment captivant, les dialogues brillants, et les dessins de Keown classieux. Une très belle découverte.

tout à fait d'accord avec toi! cette histoire est le résumé total du personnage complexe Banner/Hulk-on ne pourra jamais imaginer une autre échappatoire pour Banner - la fin est la seule imaginable pour ce héros!

Message édité par jr5902 le 01-09-2008 Ã  13:54:29
n°65891
jr5902
Come out to play.....
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-09-2008 Ã  13:58:26  profilanswer

ricochet2 a écrit :

http://pix.nofrag.com/7/0/6/b108a4 [...] 08965e.jpg
http://pix.nofrag.com/f/5/f/91303d [...] 4226c0.jpg

Que dire a part que j'ai vraiment aimé ces histoire,notamment la deuxieme sur nova ou j'ai trouvé que le suspense etait bien présent ainsi que l'action.Nova est une trés bonne série qui n'a pas tout a fait sa place en france,j'espere qu'aprés annihilation conquest on lui fera son propre magazine(j'espere que je ne rêves pas trop...)sinon la mini-série sur le spectre est super,je vous conseille de la lire,donc dans le prochain numéro la mini-série sur star-lords et la suite des aventure de nova,ne le manquez pas! :smile:

Pourquoi dis-tu que Nova n'a pas tout à fait sa place en France?
Moi je pense que la nouvelle dimension donnée au personnage - plus adulte, plus réel, loin des premières aventures chez Lug - en fait un héros puissant qui devrait plaire à tous les fanas de science fiction!
Je vote pour la publication de ses aventures ( certainement dans cette même collection )

Message cité 1 fois
Message édité par jr5902 le 01-09-2008 Ã  13:59:10

---------------
That'll be the day, when I"ll die ( Buddy Holly )

If they move, kill'em! ( Pike - The wild bunch )
n°65910
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-09-2008 Ã  22:55:49  profilanswer

Je plussois aussi (mé çi s'é phrenssais  :mrgreen: ). La nouvelle série Nova qui a commencé avec la saga Annihilation est tout bonnement géniale et j'espère qu'elle continuera à être publiée même après la fin de toutes les saga Annihilations enfin si il reste des histoires à créer (parce qu'à force d'annihiler tout et n'importe quoi il ne va plus rester grand chose comme possibilités  :mrgreen: ).

---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
n°66114
Smeagol
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-09-2008 Ã  12:57:20  profilanswer

Lus ces 2 beaux pavés :

Plusieurs aventures plus ou moins intéressantes dans ces 2 tomes. La confrontation avec l'Homme absorbant est sympa, même si le dessin n'a rien d'exceptionnel. Ensuite ça s'améliore avec un complot visant Hulk, parallèlement à un retour inattendu (quoiqu'avec Marvel, il faut s'attendre à tout !). Les planches de Daedato sont chouettes et l'ambiance proche d'un film d'horreur. L'histoire du complot trouve sa conclusion à la fin du 2ème tome. C'est un peu tiré par les cheveux mais dramatique à souhait, avec un Bruce Banner toujours aussi seul et déprimé.

n°66251
zemartinus
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-09-2008 Ã  12:46:44  profilanswer

Premier mensuel X-Men que j'achète, et je suis pas déçu!

Les 2 épisodes du nouveau cross-over "X" sont de très très haute tenue. Au  
scénario Brubaker nous tient en haleine avec une facilité déconcertante, on se  
laisse haper par l'histoire sans aucune difficulté avec juste ce qu'il faut de  
mystères pour agiter notre curiosité. Pour la partie graphique c'est tout aussi  
réussit, Silvestri fait des merveilles sur le premier épisode et Billy Tan assure bien plus que le minimum sur le second. Prions pour que la suite soit de même tenue.

Bon, après faut bien avouer que l'autre épisode X-Men ne m'a guère embalé, avec une histoire cosmique mettant aux prises l'empire sh'iar avec jsé plus trop quoi. Enfin bon rien de bien passionant de mon point de vue.

Et enfin un what if pour terminer le tout, et vu ce que je pense des what if... (en vérité je l'ai pas encore lu mais bon)

Tout d'abord, les deux premiers épisodes de l'arc Guggenheim/Larroca : rien  
d'exceptionnel mais c'est quand même pas mal. Une sorte de retour au type  
d'histoires qui ont fait la renommée du Spider-Man originel (6 ans de  
chamboulements et de révolutions du personnage par Straczynski pour  
finalement revenir à la case départ, c'est quand même un peu dommage).

Après ça on a un hors-série sympatoche qui met aux prises Sipey et les 4  
Fantastiques. Sans prétention et agréable à lire.  

Et enfin Warren Ellis continue d'explorer la psychologie de ses personnages  
sur Thunderbolts, et c'est toujours aussi maîtrisé (même si sa vision de la  
psychanalise est assez caricaturale - en même temps avec un psy comme Doc  
Samson comment ne pas être caricatural?).

Bon les Puissants Vengeurs... le problème auquel sont confrontés "nos" héros  
est un peu trop improbable à mon goût, et en plus résolu de manière  
complètement nulissime et sans surprise ("continuez de vous battre je vais  
chercher un antidote... tiens voilà c'est fait, je viens de le confectioner en 2  
minutes 23 secondes. Eh ben dites donc, on a eu sacrément chaud,  
heureusement que j'ai pensé à cette solution" ). Bon donc épisode assez nul.

Thor c'est cool, mais juste un tout petit peu moins qu'avant (bizarrement c'est  
juste quand une vraie intrigue se met en place que ça me plaît moins, alors  
que les épisodes où il se passe "rien" j'ai adoré). Mais bon je continue de sur-
kiffer cette série.  

Avengers Initiative : cool, bien rythmé et avec des dessins que je continue  
d'adorer.  

Avengers Initiative Hors-Série : on a 3 histoires qui racontent la "genèse" de  
certains persos de la série, et c'est franchement bien.  

ENFIN! enfin on a une histoire des 4 Fantastiques de McDuffie qui soit potable.  
Bon mise à part le fait que les explications du coup de théâtre du mois dernier  
sont juste nullissimes, le reste de l'épisode est vraiment très bon, avec une  
bonne intrigue, de la bonne action, de bons dialogues, et une fin qui laisse  
entrevoir un dernier épisode des plus palpitants.  

Sans surprise l'épisode des Vengeurs est une fois de plus une réussite, au  
même titre que Captain America (malgré une évasion vraiment trop facile, un  
minimum de réalisme ça fait pas de mal non plus - là qu'il y ait 3 gardiens ou  
1 millier c'est la même chose, Bucky s'en sort les doigts dans le nez en 3  
pirouettes).  

Et enfin, le Iron Man est génial. L'intrigue avance enfin de manière  
véritablement significative, et on sent que le dénouement final approche à  
grands pas. Vraiment un excellent épisode (et un excellent Marvel Icons  
également).

---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
n°66629
zemartinus
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-09-2008 Ã  13:15:18  profilanswer

Winsor McCay a tout inventé. Pas tout, non. Mais beaucoup. Quand on pense que son Little Nemo a commencé à paraître en 1905, on ne peut s'empêcher de dire qu'il fut le plus grand visionaire du 9e Art. Ses cadrages, le découpage de ses planches, ses mises en perspectives, l'utilisation primordiale de la bulle... tout est là. McCay a su exploiter à merveille avant quiconque toutes les possibilités que pouvaient offrir le medium BD, et ce à une époque où la bande dessinée se résumait souvent à des images figées acolés à un texte purement explicatif.

MacCay construit ses perspectives parfaites, invente sa mise en page intelligente, imagine ses cadrages grandioses, et nous donne ainsi à lire des planches véritablement époustouflantes, foisonantes de poésie, d'inventivité et d'imagination. Little Nemo rêve tout comme Winsor McCay devait également être un grand rêveur, mais éveillé celui-là. À chaque semaine son rêve, à chaque rêve sa planche, et à chaque planche un pur bonheur. Little Nemo ira de mondes en univers, d'univers en mondes,  croisant sur sa route des personnages hauts en couleur comme le mauvais Flip, le docteur Pill ou encore cet espiègle sauvage des îles Océaniennes.

De la grande bande dessinée. Chaque page est une vraie merveille.

---------------
n°66810
Ruru
BDécouvreur

Où : Sceaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-09-2008 Ã  12:35:03  profilanswer

Quand on pense que c'est un autodidacte ça fait peur...

n°66833
zemartinus
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-09-2008 Ã  19:04:36  profilanswer

je savais même pas mais c''est carrément ouf

---------------
n°67079
Smeagol
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-09-2008 Ã  18:23:30  profilanswer

Je suis assez partagé sur ces aventures de Cap. Il faut bien avouer que tout cela a énormément vieilli, la faute à des dialogues et des commentaires d'une grande naïveté, assez emblématiques de l'époque. De plus l'éventuel engagement politique de Cap est très rapidement expédié, il aurait mérité d'être plus approfondi. Heureusement les dessins de Byrne sont évidemment excellents et réhaussent le niveau, mais pour ma part cet album est loin d'être incontournable.

n°67091
jr5902
Come out to play.....
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-10-2008 Ã  09:50:30  profilanswer

zemartinus a écrit :

Bon les Puissants Vengeurs... le problème auquel sont confrontés "nos" héros  
est un peu trop improbable à mon goût, et en plus résolu de manière  
complètement nulissime et sans surprise ("continuez de vous battre je vais  
chercher un antidote... tiens voilà c'est fait, je viens de le confectioner en 2  
minutes 23 secondes. Eh ben dites donc, on a eu sacrément chaud,  
heureusement que j'ai pensé à cette solution" ). Bon donc épisode assez nul.

Thor c'est cool, mais juste un tout petit peu moins qu'avant (bizarrement c'est  
juste quand une vraie intrigue se met en place que ça me plaît moins, alors  
que les épisodes où il se passe "rien" j'ai adoré). Mais bon je continue de sur-
kiffer cette série.  

Avengers Initiative : cool, bien rythmé et avec des dessins que je continue  
d'adorer.  

Avengers Initiative Hors-Série : on a 3 histoires qui racontent la "genèse" de  
certains persos de la série, et c'est franchement bien.  

En ce qui concerne Thor ce qui me déplait c'est encore le dessin de Coipel - la gueule
de Thor en fait - On dirait un rat ou une musaraigne!
Franchement, autant j'avais aimé le graphisme de House of M autant je deteste  
son travail sur Thor!

---------------

n°67093
zemartinus
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-10-2008 Ã  10:53:30  profilanswer

ah, moi c'est plutôt le contraire... j'ai pas détesté ce qu'il a fait sur House of M mais j'ai moins aimé

---------------
n°67106
jr5902
Come out to play.....
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-10-2008 Ã  16:33:06  profilanswer

zemartinus a écrit :

ah, moi c'est plutôt le contraire... j'ai pas détesté ce qu'il a fait sur House of M mais j'ai moins aimé

En fait, il n'y a que le visage de Thor qui ne me plait pas!

---------------

n°67277
Smeagol
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-10-2008 Ã  11:29:56  profilanswer

Un album intéressant, mais quand même un cran en dessous du premier volume. La structure est toujours la même avec un mystère qui a des répercussions sur tous les personnages, et qui est résolu dans les dernières pages. Ici l'aventure est davantage cosmique, c'est souvent impressionnant, mais l'intrigue aurait gagné à être moins confuse et on se perd souvent dans le trop plein de personnages. C'est quand même une lecture bien sympa.

n°67487
ricochet2
I am rebound
BDérisoire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-10-2008 Ã  20:46:56  profilanswer

jr5902 a écrit :

Pourquoi dis-tu que Nova n'a pas tout à fait sa place en France?
Moi je pense que la nouvelle dimension donnée au personnage - plus adulte, plus réel, loin des premières aventures chez Lug - en fait un héros puissant qui devrait plaire à tous les fanas de science fiction!
Je vote pour la publication de ses aventures ( certainement dans cette même collection )

C'est vrai,mais a la fin d'annihilation sera t'il toujours publié?Et je vote aussi pour la publication des ses aventures :wink:

---------------
I am rebound, the masked rescuer, the etoile rebound, the guard of the worlds the final fight between the good and the evil arrived, I am the clée of the victory indeed or badly?
 Page :  1  2