Bienvenue sur bdgest.com !      47 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde
Shutter Island  - Casterman
Shutter Island

Tout seul  - Vents d'ouest
Tout seul

Sursis (Le) Intégrale - Dupuis
Sursis (Le)
Intégrale
Notes 1 Born to be a larve - Delcourt
Notes
1. Born to be a larve
Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires - Dupuis
Mangeur d'histoires (Le)
Le mangeur d'histoires

Collections et demandes d'informations : chironex Bande Dessinée Franco-Belge : babaou Le bistro : nounours1005 Festivals, rencontres et expos : fleur et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur
 Sujet :

Je viens de lire... [COMIC]

n°64590
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-07-2008 Ã  18:39:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Marvel icons 39 :

Confiance : Voilà un épisode de transition qui met fin à la crise de confiance au sein des Vengeurs secrets et leur permet de passer à une nouvelle aventure. Sympa, nécessaire mais sans plus.

Fantôme : Iron Man poursuit son enquête dont l'aboutissement est plutôt pas mal mais ce n'est que le sommet de l'iceberg (non rien à voir avec les X-Men) et laisse présager des rapports intéressant entre Tony Stark directeur du SHIELD et certains membres du gouvernement Américain.

Le rêve est mort : Décidément même avec la mort de Capitaine America sa série restez à un haut niveau grêce à des personnages riches et intéressants qui permettent de développer une intrigue solide comme je les aiment.

Reconstruction : Fin de cette saga cosmique plutôt sympa qui voit le retour des FF dans leur configuration d'origine. Plutôt pas mal.

---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
n°64591
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-07-2008 Ã  18:51:08  profilanswer

Marvel Heroes 9 :

A la guerre comme à la guerre : très bon épisode avec un face à face entre la septième intelligence mondiale Amadeus Cho et Le colosse vert Hulk. Ce face à face est plutôt bien fait avec pour une fois au lieu d'un affrontement physique, un affrontement psychologique qui semble montrer que Hulk n'est pas une brute sauvage.

Renaissance : excellent épisode avec un face à face entre Thor et Iron man. autant dire que Thor n'est pas ravi ravis des agissements d'Iron Man et surtout de la création d'un clones de lui. L'affrontement montre bien toute la puissance du personnage (après tout Thor est un dieu). bref cet épisode est un vrai régal.

La bombe Venom : Cet épisode est surtout centré sur les révélations de Jessica Drew à Tony Stark sur l'invasion des Skrull qui se prépare et introduit peu à peu le prochain cross over Marvel : Secret invasion. Bon épisode qui se cloture avec le début d'une nouvelle aventure.

Mission accomplie : Fin de Gamma corp qui se révèle au final pas mal sauf la fin difficilement crédible car il n'est pas si aisé de faire oublier les sentiments de vengences à des personnes ayant perdu des être proches et voir l'escadron Gamma se mettre au final du côté de Hulk est peu crédible.

---------------
n°64592
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-07-2008 Ã  19:25:32  profilanswer

Chroniques de Spawn 1 à 6 :

Spawn : On restes dans de petites aventures après un face à face entre Spawn et Mammon son nouvel ennemi bien décider à changer la donne et déclencher la guerre entre le ciel et l'enfer en utilisant Spawn. Ces intrigues restent intéressantes mais à voir sur la durée où tout celà va nous conduire.

Sam et Twitch : L'histoire est passionnante avec des personnages totalement crédible et des évènements plutôt dur mais je n'accroche pas du tout aux dessins dommage.

---------------
n°64597
jr5902
Come out to play.....
BDéphage

Où : SAINT MAXIMIN
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-07-2008 Ã  12:29:44  profilanswer

Je viens de dévorer le deuxième tome des Chroniques de Conan. Le pied! toujours aussi
passionnant - je connaissais déja depuis LUG - mais ce sont toujours les meilleures planches de ce personnage - les histoires Thomas sont au top ( certaines tirées des oeuvres de Howard ) - les dessins sont fabuleux, John Buscema, Alfredo Alcala que j'aime particulièrement ( voir la première histoire : Iron shadows in the moon ), Alex Nino et, bien sur, les couvertures de Boris Vallejo - le top des top!

Message édité par jr5902 le 17-07-2008 Ã  13:28:52

---------------
That'll be the day, when I"ll die ( Buddy Holly )

If they move, kill'em! ( Pike - The wild bunch )
n°64598
zemartinus
Roi Heenok, le nouveau maissy
BDémoniaque

Où : Aix-en-provence
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-07-2008 Ã  12:48:33  profilanswer

raaaah mais enlève-moi cette image de 4 mètres!

---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
n°64601
jr5902
Come out to play.....
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-07-2008 Ã  13:48:52  profilanswer

zemartinus a écrit :

raaaah mais enlève-moi cette image de 4 mètres!

ça va, ça va! l'erreur est animale! le pire c'est que je l'ai collée sur un autre topic! :oops:

---------------

n°64629
corto jyl
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-07-2008 Ã  20:16:54  profilanswer

Oui mais tu peux l'enlever quand même

n°64634
jr5902
Come out to play.....
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-07-2008 Ã  11:17:03  profilanswer

corto jyl a écrit :

Oui mais tu peux l'enlever quand même

Je sais pas comment! :neutral:  aide-moi!

---------------

n°64635
Kieffer
Grand Amiral
BDétraqué

Où : Passerelle du Chimaera
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-07-2008 Ã  11:24:28  profilanswer

jr5902 a écrit :

Je sais pas comment! :neutral:  aide-moi!

C'est très simple. Au dessus de ton message en question, tu as un bouton ressemblant à un crayon vert. Tu cliques dessus, c'est le mode édition. Et dans ta fenêtre d'edit tu vires cette image qui déforme le forum. :wink:

---------------
"Un nouvel empire est en train de naître."
n°64639
jr5902
Come out to play.....
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-07-2008 Ã  13:30:07  profilanswer

Super! merci beaucoup!je suis novice et j'en apprends tous les jours :smile:

---------------

n°64669
Lelf
BDémoniaque

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-07-2008 Ã  19:54:31  profilanswer

Un petit comic qui se lit tout seul. Pour moi qui aime les contes, je me suis plongée avec délices dans ce monde fantastique.

n°64684
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-07-2008 Ã  13:29:42  profilanswer

Infinite crisis 52 11 :

Pas dans la BEL

Excellent numéro qui met fin aux aventures de l'homme élastique : Ralph Dibny d'une manière tout à fait digne du personnage. Cette fin qui met en avant le côté héroique du personnage et le côté mari aimant prêt à tout pour rejoindre sa femme est, à mon avis, très bien construite et amenée. De plus on assiste également à la fin de la vie "paisible" de Black Adam et les évènements de ce numéro devraient avoir de grandes conséquenses sur le suite de la série et sur le personnage. Bref un numéro remplie de tragédies mais vraiment excellent.

---------------
n°64686
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-07-2008 Ã  13:35:52  profilanswer

DC universe HS 10 :

Globalement l'attaque des Amazone commence plutôt bien avec une intrigue intéressante et des dessins réussis. Il est toutefois dommage que certains épisodes de séries annexe expliquant certains évènements ne soient pas présent car ils auraient été les bienvenue pour avoir certaines explication. De plus vue le nombre de pages de ce numéro par rapport au prix on ne peut que constater que la présences des épisodes annexe dans ce numéro à un prix identique aurait pu être fait surtout si on compare par rapport à la pagination des numéros précédents. Bref bien que l'intrigue soit bonne on ne peut pas dire que le rapport qualité/prix existe vraiment.

---------------
n°64687
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-07-2008 Ã  13:41:02  profilanswer

Spawn 7 et 8 :

Deux très bon numéro avec un face un face entre Spawn en Mammon où Spawn découvre qu'il est davantage q'un simple Hellspawn et Al Simmons. Des évènements apocalyptiques commencent à apparaitre et à s'étendre sur terre laissant présager le début d'une guerre qui promet des évènements et des conséquences fort intéressante. Bref on ne s'ennuit pas une seconde.

---------------
n°64728
Tireg
What else ?
BDéphage

Où : A côté de Le Havre
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-07-2008 Ã  16:28:28  profilanswer

bout4 a écrit :

De rien, je ne cherchais pas à le mettre particulièrement en avant mais comme c'est une des dernières lectures qui m'ait vraiment plu en comics et que je n'avais pas la référence du livre de Gaiman pour "m'influencer"... (contrairement à American Gods qui m'avait déçu mais bon c'est un autre débat et pas l'endroit adéquat pour en discuter sur le forum  :wink: )

QUOI ? Comment peut-on ne pas aimer American Gods ??? :ouch:  

Sinon deux petites questions concernant ce Neverwhere : c'est une BD ou le roman illustré (comme Stardust) ? Si je lis bien ce qui est écrit dans la BEL, ce n'est pas Neil Gaiman lui-même qui adapte son roman ?

---------------
http://400coups.over-blog.net

http://www.lulu.com/content/2383034
http://www.lulu.com/content/2393874
n°64734
Lelf
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-07-2008 Ã  09:10:41  profilanswer

Neverwhere c'est une BD.
Et apparemment oui, ce ne serait pas Gaiman qui l'a adaptée. C'était déjà le cas avec "Les mystères du meurtre par exemple", qui était plutôt bien adapté.

n°64736
Tireg
What else ?
BDéphage

Où : A côté de Le Havre
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-07-2008 Ã  15:02:19  profilanswer

Mouais... Alors pour ce prix là (24 euros quand même ! :siffle: ) je préfère autant lire le bouquin en poche ! :wink:  
Dès que j'ai fini Stardust... (oui, j'ai beaucoup de retard dans mes lectures :mrgreen: )

---------------
http://400coups.over-blog.net

http://www.lulu.com/content/2383034
http://www.lulu.com/content/2393874
n°64739
Smeagol
BDémentiel

Où : Rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-07-2008 Ã  19:10:13  profilanswer

Grop coup de coeur pour cette enquête de nos détectives préférés :

Renversant ! Le scénario diabolique de Bendis allié au dessin inspiré de Medina accouche d'une petite merveille de polar teinté de fantastique. Personnages forts et attachants, humour et violence savamment dosés, renversements de situations, indices qui nous amènent doucement vers un final spectaculaire... Rien à jeter dans cette aventure passionnante. Vivement que je lise les suivantes !

n°64740
Lelf
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-07-2008 Ã  19:28:07  profilanswer

Tireg a écrit :

Mouais... Alors pour ce prix là (24 euros quand même ! :siffle: ) je préfère autant lire le bouquin en poche ! :wink:  
Dès que j'ai fini Stardust... (oui, j'ai beaucoup de retard dans mes lectures :mrgreen: )

Malgré mon amour des BD, j'approuve ton choix de découvrir cette oeuvre en roman ;)

Y'a plus en retard que toi, j'attends mon Stardust des Etats-Unis dans trois semaines :P

n°64884
ckicmoi
BDGestiste

Où : Gironde
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-07-2008 Ã  12:32:21  profilanswer

Chronique en ligne  :wink:  

:arrow: Dogs T0 par M. Natali

n°64974
bzh
est chafouin
BDGestiste Avancé

Où : Bretagne Zone Heureuse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-07-2008 Ã  16:05:06  profilanswer

Silver surfer : requiem

Me suis bien fait chier moi. :sad:

Message cité 1 fois
Message édité par bzh le 30-07-2008 Ã  16:06:47

---------------
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
n°64976
Gilles X
Salseros amigos
BDécouvreur

Où : Pully
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-07-2008 Ã  16:07:27  profilanswer

Là je suis tout prêt à te croire, mais dis moi, quel est le rôle du surfer dans la guerre des mondes ?

---------------
"Patricia, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !"

n°64977
Gilles X
Salseros amigos
BDécouvreur

Où : Pully
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-07-2008 Ã  16:08:03  profilanswer

Petit canaillou qui édite plus vite que son ombre ...

---------------
"Patricia, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !"

n°65070
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-08-2008 Ã  16:50:51  profilanswer

DC universe 36 :

La saga de l'éclair : Enfin la fin de cette histoire qui voit la réapparition de l'un des personnages les plus important de l'univers DC. Finalement le mystère aura été gardé jusqu'au bout. En remetant toute cette saga en perspective elle aura été plutôt bonne.

Indestructible : Suites des aventures de la JSA qui accueille un nouveau membre (oui encore un) et tout l'épisode tourne autour de son intégration et de la façon dont il se fait à sa nouvelle vie. Plutôt un bon épisode.

Des clowns et des clones : Tout l'épisode est centré sur la mort de Duela Dent et des sentiments de Wonder girl surtout avec Jericho occupant le corp d'un clone de Superboy. Plutôt intéressant.

Le combat de nos mères : Bon épisode lié à Amazone attack qui développe la manière et les raison de l'intervention de Wonder girl et de Supergirl. Bon épisode qui remet certains évènements en perspective.

---------------
n°65071
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-08-2008 Ã  16:56:57  profilanswer

X-Men extra 69 :

Voilà un épisode bien sympatique avec les FF dans un monde Skrull representant la terre des année 30. L'intrigue est plutôt bien fichue est intéressante à suivre. Le rythme quant à lui est plutôt bon et ne laisse pas vraiment de temps mort. Les personnages sont fidèle à eux même et donne même dans l'humour malgré leur situation. Bref on passe un moment agréable.

---------------
n°65072
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-08-2008 Ã  17:01:58  profilanswer

Ultimate Spiderman :

Voilà un très bon épisode riche en rebondissement qui marque la fin de l'affrontrement entre Spiderman, Daredevil et le Caïd.L'histoire est très bien développée avec des personnages très humains et confronté a des choix difficile où ce qui est bien peut être mal et réciproquement. Bref c'est l'heure des choix et des révélations, certains étant plutôt étonnant.

Message édité par Christophe C. le 02-08-2008 Ã  17:13:16

---------------
n°65074
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-08-2008 Ã  17:12:24  profilanswer

Ultimate X-Men 46 :

Voilà un numéro qui marque la fin de l'affrontement entre les nouveaux X-Men de Bishop et des Sentinelles avec toute la vérité enfin révélée. L'intrigue est plutôt bonne bien que sans trop de surprise, son développement reste assez attractif. Dans la seconde partie on assiste à une remise au premier plan du Phénix et du club des damnés laissant supposer une nouvelle aventure les impliquant dans le prochain numéro.

Message édité par Christophe C. le 02-08-2008 Ã  17:13:29

---------------
n°65075
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-08-2008 Ã  17:22:49  profilanswer

Chroniques de Spawn 9 à 14 :

Voilà la fin de l'apocalypse et le rôle que Spawn y joue est loin d'être annodin surtout lorsqu'il affronte dieu et satan. Ces numéros nous réservent pas mal de surprises et la façon dont Spawn "sauve" le monde est loin d'être banal. Surtout qu'à la fin il apprend (et nous aussi par la même occasion) quel genre d'homme il était vraiment avant sa mort (le choc). A partir de là une nouvelle aventure surnaturelle commence mais pour le moment elle n'a pas vraiment de conséquenses importantes sur l'univers de Spawn. Disons qu'il s'agit davantage d'une intermède.

---------------
n°65081
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-08-2008 Ã  20:15:09  profilanswer

bzh a écrit :

Silver surfer : requiem

Me suis bien fait chier moi. :sad:

normal c'est toujours chiant silver surfer

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
n°65096
bout4
Jigsaw puzzle traitors
BDéphile

Où : L'abreuvoir
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-08-2008 Ã  10:17:29  profilanswer

IRON FIST

J'avais déjà la version US de ce recueil (en deux exemplaires !) et j'attendais la sortie de la version FR avec impatience. Héros à part, Iron Fist m'avait marqué tout petiot. Ici Brubaker et Fraction revisitent la mythologie du comics avec audace en reprenant la base de départ mais en apportant une profondeur salvatrice à la génèse du pouvoir d'Iron Fist et en introduisant une lignée étalée sur des siècles. Daniel Rand est confronté pour sa part à l'Hydra et à ces fameux démons du passé. On retrouve également à un moment (clin d'oeil de la série originelle) Luke Cage, Misty et Colleen.
Alors ça cogne, ça frite dans tous les sens, Aja fait graphiquement un boulot de mon point de vue vraiment extra, il s'est approprié Iron Fist superbement.

n°65100
yvantilleu​il
BDGestiste

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-08-2008 Ã  14:16:26  profilanswer

bout4 a écrit :

IRON FIST

J'avais déjà la version US de ce recueil (en deux exemplaires !) et j'attendais la sortie de la version FR avec impatience. Héros à part, Iron Fist m'avait marqué tout petiot. Ici Brubaker et Fraction revisitent la mythologie du comics avec audace en reprenant la base de départ mais en apportant une profondeur salvatrice à la génèse du pouvoir d'Iron Fist et en introduisant une lignée étalée sur des siècles. Daniel Rand est confronté pour sa part à l'Hydra et à ces fameux démons du passé. On retrouve également à un moment (clin d'oeil de la série originelle) Luke Cage, Misty et Colleen.
Alors ça cogne, ça frite dans tous les sens, Aja fait graphiquement un boulot de mon point de vue vraiment extra, il s'est approprié Iron Fist superbement.

Une petite chronique pour vous permettre de donner une note à cet album là : http://www.bdgest.com/chronique-30 [...] -fist.html  :wink:

Page :  1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse