Les derniers coups de coeur de la redaction |  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|
|
Il y a 96 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciScalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23335 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Marvel Icons HS 3
Mauvais,mauvais mauvais malgré un dessin sympa dans le même style que Romita JR, l'histoire est loin d'etre aussi bien que le dessin. Deja en couverture on nous met Wolverine, bravo il est present dans 3 pages ( sa pue l'arnaque ) l'histoire est une sucession de combat ridicule contre des monstres ridicule. Je suis pas fan de Hulk à la base et c'est pas avec des recits comme sa que je vais aimer. |
Devan deconcertifiant BDégourdi
 Messages : 78 Où : Au coin de la rue a gauche. Oui... la Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Desole, j'avais oublie le nom de la serie.
V.I.C.E (Violent Incident Control Enforcement) |
cubik BDGestiste
 Messages : 3866 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ca, c'est prévu en vf
je sais plus chez qui, mais je sais que j'ai vu ça en prévision
j'édite pour préciser que je parlais de V.I.C.E. Message édité par cubik le 17-11-2005 à 16:36:06
|
keiichi petit chaton sexy faire valoir BDémentiel
 Messages : 608 Où : Au cinquième Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Récit autobiographique de la jeunesse de Craig Thomson, au sein d'une famille "ultra-catholique" ... Découverte de l'amour et souvenir d'enfance s'entremèlent au sein de ce récit superbement illustré. J'ai vraiment adoré cette œuvre qui tranche avec le style habituel des comics (ou bien est-ce un de ces albums inclassable, et suis-je en train de faire un bourde en en parlant dans ce post ?) ...
Que dire, si ce n'est que j'en recommande la lecture à toutes les personnes pourvue d'une once de poésie et de sensibilité (tout le monde en fait). |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13493 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ronin - Tome 3 :
Troisième et dernier volume de cette très bonne série qui prend le lecteur à contre pied. en effet ce que l'on pouvait immaginer depuis le début s'avère faux et l'explication de toute l'histoire est à la fois plus simple et plus complexe que ce qu'on pouvait imaginer. C'est en lisant la fin de cette série que l'on se rend vraiment compte de sa qualitée. ---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
|
hanpansu BDétraqué
 Messages : 470 Où : Springfield, MO USA Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| keiichi a écrit :
Récit autobiographique de la jeunesse de Craig Thomson, au sein d'une famille "ultra-catholique" ...
|
Tu es bonne endroit. Blankets est bien une Graphic Novel US... et sa qualite est indeniable. Pretez le a vos amis qui haissent la BD US Maintenant, attention La famille de Craig Thompson n'est pas catholique du tout. (Je vois cette erreure sur bp de forum de BD francophone.) Ils appartiennent a une denomination protestante tres conservatrice comme il y en a beaucoup aux USA. Ils sont chretiens, certes, mais pas catholique. Il y a des catholiques dans le mid-west rural americains mais ils sont loin d'etre une majorite. La famille de Thompson eut ete catholique, Blankets serai un livre tres, tres different. |
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23335 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Punisher Max 3
Guerre des gangs entre Irlandais avec une belle galerie de sale gueule et bien sur on retrouve Punisher au milieu de tout ce beau monde ( pour une fois il a des associés avec lui ) . Niveau histoire c'est du classique le punisher va se faire un plaisir d'exterminer tout ce beau monde et sa fait pas dans la dentelle : sa decoupe,sa explose,sa mitraille c'est comme d'habitude : ultra violent. Dessin toujours impeccable et histoire sympa. |
 Messages : 13493 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Zone d'ombre :
C'est une lecture qui se fait à 2 niveaux. Le premier va jusqu'à la mort du personnage principal et est vraiment passionante, un vrai polar bien noir et des personnages intéressant. La seconde se concentre sur l'aspect "purgatoire après la mort" où le personnage va tenter de se rachetter et changer. Cette partie est un peu moins passionnante que la première mais elle reste tout de même d'un très bon nivreau. On s'attache davantage à la personnalité de Chance et de son évolution.
Globalement c'est un très bon moment de lecture. ---------------
|
Scalp Grand Maître BDGestiste
| Darkness 18
Histoire sympa avec la soeur de Jackie qui est aussi dangereuse que lui. Comme toujours dans cette serie les dessins sont merveilleux avec des femmes aux formes tres genereuses. Violent et Esthetique. Dans la lignée de la serie vraiment bon et bien meilleur que Witchblade. |
| Lazarus Jack :
L'histoire est bien menée bien que certains points paraissent assez obscur et auraient eu besoin d'être davantages développés. Mais celà reste réussi et assez prenant. Le dessin quand à lui est vraiment agréable . ---------------
|
| Ultra :
Cet album est vraiment excellent, il n'y a rien a jetter. Tout est axé sur la vie privée de super héroïnes et de leur quotidien. Certe c'est un sujet déjà traité dans les comics tels que superman ou batman mais dans ces comics le quotée vie privée n'est accessoire. Ici tout y est traité plus en profondeur avec un côté plus réaliste et des situations qui sonnes vraiment juste. Même les sentiments et les réactions des personnages sont bien traités au point que leur côté super héroines s'efface pour ne laisser que le côté star face à leur fan. en fait c'est beaucoup ça, des personnes ayant une fortes expositions médiatiques avec toutes les dérives que celà implique. ---------------
|
Metane Pogonophore BDémoniaque
 Messages : 896 Où : Dans le brouillard Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Je l'ai lu cette semaine. Cet intégral regroupe les épisodes 114 à 126 des New X-men.
Dans l'ensemble, je trouve ce comic grandiose. Selon moi, il rejoint et même transcende la Saga du Phénix noir en terme d'ambiance, noire mais très adulte. Toute l'histoire est basée sur la nouvelle méchante de la série: Cassandra Nova. Et pour une méchante, c'est une méchante. Non seulement orgueilleuse et sadique, elle prend un plaisir certain à humilier psychologiquement ses adversaires (en l'occurence les X-men) lors de chacun de ses combats.
Le seul bémol à cet intégral, c'est l'inégalité entre les différents épisodes. Les numéros 114, 115 et 116 sont sublimes, tant au scénario avec Grant Morrisson qu'au dessin avec Frank Quitely (j'adore ), tandis que des épisodes, comme celui de Hong-Kong où l'on découvre Xorn, sont très fouillis. |

|