Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icizemartinus Roi Heenok, le nouveau maissy BDémentiel
 Messages : 680 Où : Aix-en-provence Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Hard Time regroupe les épisodes 146, 147, 148, 149 et 150 de la série anglaise Hellblazer.
Azzarello et Corben nous proposent une plongée cauchemardesque dans un univers carcéral quelque peu exagéré mais véritablement inquiétant. Dantesque pourrions-nous même dire. John Constantine, bien qu'innocent du crime dont on l'accuse, y nage comme un poisson dans l'eau : il fascine les autres détenus, manipule son monde, appeure chaque gang qui compose la prison... Rapidement, une foule de rumeurs circulent sur son compte.
Brian Azzarello, qui s'est vu ouvrir les portes du succès par sa série phare "100 Bullets", nous sert ici des histoires très violentes, exaltées par des dialogues secs, tranchants, qui touchent droit au but. Mais tout cet univers ne pourrait exister sans la géniale touche de Richard Corben : visages disloqués, pris sur le vif, tout à fait moches dans leur déformation ; des angles de vue en plongé ou contre-plongé alternant avec des gros plans ; des murs crasseux, des ombres vives, de l'épaisseur, de l'humide. Autant vous le dire : l'auteur de Den s'est surpassé. "Le trait de Corben est de chair, de graisse et de tendon, de rictus et de grimace, replet et pendouillant, squarneux et fibreux, gras, veiné, ridé, vergéturé". Une description très exacte du dessin de Corben faite par Jean-Marc Lainé dans l'introduction de l'édition française.
Hard Time... un petit bijou (mais un crasseux bijou). ---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
|
elnegus Taciturne & laconique BDégourdi
 Messages : 94 Où : Antony Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| zemartinus a écrit :
Hard Time regroupe les épisodes 146, 147, 148, 149 et 150 de la série anglaise Hellblazer.
|
Est-il nécessaire de suivre cette série dans l'ordre des parutions (je pense notamment à "péché originel" qui vient de sortir, il me semble) ? Ou peut-on les lire indépendamment comme des One-shot ?
Merci par avance ---------------
- Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis. "Groucho Marx".
|
dondiego20​00 Ouvrez Sir, on en a gros... BDéphile
 Messages : 1107 Où : Over loin de la coupole... Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Histoire classique qui délivre ici tous les ingrédients de la série: découpage en règle, bains de sangs, gros lolos et héroïne blondasse. Rien de bien nouveau à part une tentative d'explication sur la vraie nature de Jason. J'ai trouvé qu'il manquait une certaine imagination dans les meurtres, ce qui me plait dans les slashers c'est l'inventivité avec laquelle les gens se font dézinguer, ici à part le coup du cric, rien de bien jouissif à se mettre sous la dent. Les dessins sont corrects mais n'apporte pas un plus à l'histoire, je les aurai aimé plus sombres.
En attendant le remake, ça fait quand même plaisir de retrouver Jason et sa machette.
---------------
"L'Enfer, c'est les autres..." J.P. Sartre
|
zemartinus Roi Heenok, le nouveau maissy BDémentiel
 Messages : 680 Où : Aix-en-provence Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| elnegus a écrit :
Est-il nécessaire de suivre cette série dans l'ordre des parutions (je pense notamment à "péché originel" qui vient de sortir, il me semble) ? Ou peut-on les lire indépendamment comme des One-shot ?
Merci par avance
|
Bah moi j'ai lu que deux histoires (Hard Time et Toutes ses Machines) sans rien connaitre de la série Hellblazer et ça m'a pas gêné plus que ça ---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
|
|
From Hell n'est pas une BD facile. La lecture peut être fastidieuse, le dessin rebutant et peu agréable, le scénario difficile à saisir... Mais si on fait l'effort d'aller jusqu'au bout, si on arrive à surmonter les passages ennuyeux, on se rend alors compte qu'on vient de lire un chef-d'oeuvre, une bande dessinée construite de manière extrêmement complexe (et complète), avec un nombre important de niveaux de lecture.
Au départ l'ambition peut sembler assez faible : donner une version de l'énigme de Jack l'Eventreur. Mais là -dessus viennent se greffer tout un tas d'intrigues secondaires, un nombre impressionant de points de vue, de styles, de genres. From Hell est un livre complet, entier, comparable de par son étendu et le champs qu'il recouvre aux grands romans-fleuves tel que Guerre et Paix ou Les Misérables. C'est un livre énorme, tant par l'érudition et les connaissances qu'il aura fallu à son auteur pour l'écrire que par sa construction narrative impressionante et son contenu extrêmement riche. Seul une BD pouvait offrir un tel rendu (bien plus qu'un roman), et sans doute seul Moore pouvait le faire ainsi.
Le livre débute difficiliement : on commence par ne rien comprendre. On nous livre des scènes, des informations dont on ne voit ni l'utilité ni même le rapport qu'elles ont entre elles, ça semble extrêmement confus et fouillis. Puis ça s'éclaircit petit à petit... vient alors un chapitre extrêmement fastidieux à lire (on est alors vers la page 90). Il s'agit de la visite des symboles francs-maçoniques de Londres par William Gull, accompagné de son fidèle cochet Nettley. Sans doute les 30 pages les plus denses de toute l'histoire de la bande dessinée (surtout compte-tenu du format comics). Il m'aura fallu plus d'une heure pour en venir à bout, et comme beaucoup j'ai faillit décrocher à ce moment-là , malgré que ce passage soit une mine de savoir vraiment intéressante à découvrir, passionante même sur certains points. La suite est moins difficile, on arrive à vraiment entrer dans le livre, avec ses hauts et ses bas. Viennent alors les 150 dernières pages, véritablement les plus prenantes du bouquin, les plus extraordinaires... Et dire que j'avais faillit lâcher le livre pas longtemps avant d'arriver à cette partie finale. On a le droit (enfin) au dénouement de toutes les intrigues que l'auteur a trainé jusque là , au recoupement de toutes les informations qui ont été éparpillées tout le long du bouquin. Et puis cet extraordinaire chapitre 14, tout à fait onirique, déroutant mais tombant à point, qui à cette faculté de nous transcender... On comprend d'ailleurs en re-feuilletant le bouquin que ce chapitre est dans la continuité logique d'autres parties et n'est pas un ovni malgré l'impression qu'il pourrait donner. Difficile à cerner dans sa plenitude lors d'une simple lecture, From Hell contient heureusement une appendice de 50 pages où Moore explique les passages sombres ou peu compréhensibles, donne ses sources, cite ses auteurs. Les renvois à ces notes sont du coup souvent le bienvenue et permettent de saisir l'oeuvre dans sa totalité pour peu qu'on se donne la peine de pousser la réflexion personnelle assez loin.
---------------
|
Ruru BDécouvreur
 Messages : 29 Où : Sceaux Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| elnegus a écrit :
Merci par avance
|
L'intrigue avance peu d'un épisode à un autre. En gros, chaque scénariste apporte sa petite touche, mais ça va pas plus loin. Je les lis dans l'ordre en ce moment, et j'en suis à la fin de la période ou Jenkins est au scenario. Pour l'instant j'ai l'impression que chaque scénariste a fait du bon boulot, et c'est vraiment cool. Je vois vraiment pas de truc complètement dispensable et en même temps, je suis sur qu'on peux commencer à n'importe quel moment. Zemartinus :
Je vais pas commencer à parler de FH en détail, la j'ai écris plus de la moitié de mon mémoire, et j'ai l'impression qu'il faudrait que j'en écrive 2 pour arriver à faire le tour de ce qu'il y a a dire dessus. Mais je vais quand même réagir brièvement à ton post.
Tu a vu juste sur le chapitre 14, en fait il est dans la continuité directe du chapitre 4, qui est un peu une sorte d'expliquation de la thèse développée par Moore à partir de la théorie de Stephen Knight (la théorie qui dit que c'est William Gull l'assasin) et comment il s'approprie, à sa manière, le mythe.
Le récit joue aussi sur un mélange entre la littérature gothique (dans le sans originel de l'expression en Anglais), le réalisme du roman social d'un Dickens et utilise un pitch prôche de celui d'un roman de Philippe K. Dick. C'est bourré de références, qu'elles soient visuelles ou textuelles, j'en ai par exemple trouvé une de Francis Bacon et de Goya aujourd'hui, mais il y en a aussi à Blake, Yeats, Wilde, et bien d'autres. Les recherches que Moore a effectuées sont tout simplement titanesques, on en a un aperçu avec les appendices qui sont parfois très intéressants, comme par exemple au chapitre 10 ou il parle de criminologie, quoique brièvement, mais de manière intéressante. Quand à Eddie Campbell, il faut avouer qu'il a peut être peu de marge de manoeuvre quand on considère la précision du scénario de Moore, mais il s'en tire bien, l'artwork est vraiment réaliste au possible, les structures des cases sont bien construites, les journaux de l'époque sont bien utilisés et j'ai un faible pour ses passage en aquarelle qui sont vraiment agréables. En bref, From Hell est un "Must Have" de la bande dessiné. On parle souvent de Watchmen pour Alan Moore, ou de V for vendetta, mais pour moi From Hell est peut être son oeuvre la plus aboutie artistiquement parlant. Les effets de style sont moins nombreux que pour ses autres oeuvres et bien plus efficaces, c'est moins excentrique que beaucoup d'autre délire qu'il a pu avoir, je pense notamment à Prometea qui me laisse de marbre. Quand à Eddie Campbell, vous en entendrez surement parler bientôt puisque ses oeuvres autobiographiques sont en train d'être traduits en Français, et très franchement, ça vaux le détour. |
| au fait "expliquation" ne s'écrit pas comme ça
et je sais pas si t'es passé sur le topic From Hell, mais j'avais écrit 2-3 théories (enfin théorie c'est beaucoup dire) sur le livre juste après l'avoir lu (et notammant sur "l'énigme de la page 495" )
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 1225_2.htm ---------------
|
Ruru BDécouvreur
 Messages : 29 Où : Sceaux Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Non, j'étais passé a coté. A vrai dire tu a raison pour la page 495, mais très franchement, ça me paraissait évident. Par contre ta théorie est très confuse, tu a bien vu l'importance de la dualité Homme/Femme, mais son application t'échappe. Tu n'a pas compris l'importance du pentacle (qui représente les chaines qui entourent les femmes) et comment ce même pentacle semble se briser par le sacrifice des prêtresse de la joie, des prêtresses de Diana, les prostitués. Pour moi la quatrième dimension parsème le meurtre, avant, après, pendant. Moore dit qu'il a fait des recherches sur des cours de criminologie a propos de serial killer, et les cours du FBI disent qu'un serial killer est traversé d'hallucination qui l'incitent à tuer, et dans certains cas, ces visions persistent pendant l'acte du meurtre. Ces visions vues par Moore sont largement inspirée par les délires de Philippe K. Dick qu'on peut voir dans le maitre du haut château, si ce n'est que la quatrième dimension, fait référence au temps, au futur. Et la déception de Gull viens du fait que l'utopie qu'il croyait créer à travers ses meurtres n'a pas lieu, que les valeurs victoriennes sont perdues à jamais, et ça, ça le terrorise. Dans cette apothéose on retrouve les conventions la littérature gothique, réutilisés par Moore. On instille une tension, qui peut être la peur dans les personnages, on la fait grandir, jusqu'a qu'elle devienne complètement paralysante. On les retrouve aussi dans le chapitre 14, ou cette espèce d'ascension de Gull se finit dans la mort, dans les conditions les plus sordides possibles. Mais bon, quelques autres interprétations sont aussi possibles (pas beaucoup cela dit).
Arthur |
| oki merci pour ta version ---------------
|
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13481 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| DC universe 33 :
Le nouvel age : Fin de la première saga de la nouvelle JSA. Globalement l'histoire aura été bonne avec un final plutôt pas mal et laissant entrevoir un crossover avec la JLA tout ausi intéressant.
Titan Est : Poursuite des combats entre les Titans et l'équipe de Deathstroke avec tout de même l'équipe de Deathstroke qui prend vite le dessus. Bonne histoire vivement la suite.
Le mysrère de Star Saphir : Bon début d'histoire avec une intrigue pour le moment certes classique mais intéressante. Cependant avec un bon dessinnateur celà aurait été bien mieux.
Le corp de Sinestro Despotellis maître de la peur : Bonne petite histoire nous permetant de faire la connaissance d'un membre du Sinestro corp.
Kid Amazo : Fin de la saga avec Kid Amazo. La fin de cette histoire est plutôt bien trouvée surtout par rapport au fameux esprit d'équipe de la JLA. ---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
|
 Messages : 13481 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Superman / Batman 8 :
La chute de camelot / Le dernier lendemain : Saga intéressante montrant un avenir bien sombre pour le monde et la conclusion de ce numéro est assez bien ficelée pour un prochain développement prometteur.
Batman & Fils : On pourrait résumer tout ça pour ça. Finalement l'apparition du fils de Batman n'aura pas eu de grande conséquence alors que les possibilités d'utilisation d'un tel personnages était nombreuses et prometteuse. Bref il aurait fallu que Morrisson fasse un peu plus d'effort.
La nuit du pinguin : nouvelle petite histoire sympatique qui marque le retour du Pingouin mais version honnète homme (moi qui pensait qu'il ignorait la signification du mot honnète). Bon c'est sympa mais pas transcendant. ---------------
|
| World war Hulk 2 :
Voilà un épisode en demi teinte. Certes le combat face à Iron Man est plutôt intéressant et plaisant à voir mais j'attendais davantage du face à face entre Hulk et Flèce noir. Deux petites tapes, un mumure pour aboutir à une élipse et à un Flèche noir vaincu c'est bien léger tout ça. Dommage car il y avait moyen de faire bien mieux. Mais bon voyons ce que donnera la suite. ---------------
|
| Marvel icons HS 13 :
Très bon numéro de Marvel Ions HS qui voit le retour avec une nouvelle composition de l'équipe des New Warriors. Quand on connait l'historique peu reluisant de cette équipe le titre de cette histoire (provocation) est très bien choisi. Le récit est très prenant et les personnages intéressants. Bien que la révélation finale soit un peu prévisible celà reste quand même un excellent numéro qui donne envie de connaitre la suite de cette série régulière US. En espérant que Panini nous donne la suite un jour (que ce soit en HS ou en format librairie). ---------------
|
| Ultimate Spiderman 56 :
Voilà un très bon numéro qui clos la saga du clone, qui aura été au final une excellente histoire, et commence un nouvel arc, "Marvel Knights", tout aussi prometteur. L'intrigue évolue de manière très prenante, les personnages évoluent de manière plus que satisfaisante créant ainsi des situations plutôt tendues par moment et les premiers éléments du nouvel arc donnent l'eau à la bouche. Vivement la suite. ---------------
|
| Spawn 40 et 41 :
Deux très bons numéros que relancent l'histoire de Spawn avec une enquête sur des meurtres en série chez les SDF qui n'a au final rien de très naturel. Le récit est bien développé et on est pris littéralement dans l'enquête se demandant si il y a ou non une implication infernale tant l'horreur décrite peu paraître humaine. Les relations entre les différents personnages devennent de plus en plus complexe même si certains sont pour le moment laissé de cotés et que Sam et Twitch occupent davantage le devant de la scène. ---------------
|
|
Un très beau combat entre Iron Man et Hulk, le dessin de Romtia Jr. s'avèrant des plus efficace pour ce qui est de l'action. C'est très léger, mais on en attendais pas plus de World War Hulk. Par contre déçu que l'affrontement contre Flèche Noire soit complètement eclipsé.
+ le début d'un mini-récit en fin de journal par Jenkins, et pour l'instant ya vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent. ---------------
|
Ruru BDécouvreur
| *** ATTENTION SPOILER ***
En fait dans je ne sais quel Spin off, y'a un passage qui remontre deux trois cases sur le combat flèche noire Hulk. Fleche noire, pris par surprise, ne se retourne que quelques instants avant que Hulk ne lui arrive dessus. Apparement il a eu le temps de crier juste devant son torse, mais ça n'a pas arrété le gros, visiblement tellement enragé qu'il est inarrétable à ce moment la. J'ai rien trouvé d'autre.
EDIT : La suite est vraiment vraiment cool. y'a toujours des petites failles, mais y'a pleins de trucs qui vont rester dans les mémoires... |
| Ruru a écrit :
*** ATTENTION SPOILER ***
En fait dans je ne sais quel Spin off, y'a un passage qui remontre deux trois cases sur le combat flèche noire Hulk. Fleche noire, pris par surprise, ne se retourne que quelques instants avant que Hulk ne lui arrive dessus. Apparement il a eu le temps de crier juste devant son torse, mais ça n'a pas arrété le gros, visiblement tellement enragé qu'il est inarrétable à ce moment la. J'ai rien trouvé d'autre.
EDIT : La suite est vraiment vraiment cool. y'a toujours des petites failles, mais y'a pleins de trucs qui vont rester dans les mémoires...
|
ouais en gros on nous montre la meme chose que dans la série principale quoi. Hulk attaque Flèche Noire, Flèche Noire parle, Hulk est projeté en arrière, Hulk est énervé - Fin du combat. ---------------
|
dondiego20​00 Ouvrez Sir, on en a gros... BDéphile
 Messages : 1107 Où : Over loin de la coupole... Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|  (pas encore dans la bel) Un superbe tome, on commence la série Rebellion (suivant les comics US). Les dessins sont superbes et l'histoire prend un ton dramatique de plus en plus noir. Janek est de plus en plus torturé par la présence de son ami dans la Rebellion et on découvre le triste de sort de Jorin Sol après son enlèvement par l'empire. On y rajoute une superbe bataille dans l'espace et que demander de plus. La série Rebellion a pour elle les meilleurs histoires SW se passant sous l'empire. Reste à voir les prochains tomes et la série Dark Times. Message édité par dondiego2000 le 04-05-2008 à 19:46:52 ---------------
"L'Enfer, c'est les autres..." J.P. Sartre
|
toine74 The noodle incident BDémentiel
 Messages : 640 Où : Ontario Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Avec un peu de retard pour le numéro 6, j'ai enfin pu lire les deux derniers épisodes en date des aventures de Buddy Bradley et de sa petite famille... Depuis la fin de Hate à la fin des années 90, Peter Bagge s'efforce de sortir un Hate Annual plus ou moins régulièrement comprenant une nouvelle histoire de son héros emblématique et divers autres récits plus ou moins de commande (reportages, strips, "essais" divers, etc). Chaque numéro est donc un fourre-tout avec toujours au moins une perle ou deux. L'histoire bradlesque de l'issue 6 est des plus réussie car on reparle du célèbre Stinky, enfin de ses restes . Butch le frère alcoolique se servant de la fin tragique de Stinky pour draguer, tout le gang se doit d'agir afin d'éviter une éventuelle réouverture du cas... S'en suit diverses péripéties ou on voit le squelette de Stinky disparaitre, servir de décoration d'Halloween et enfin trouver une sépulture "décente" (pour combien temps ?). Dans le reste du numéro on a droit à diverses histoires courtes sur l'art du barbecue chez les bikers, les femmes de joueurs de football américains et le rapport entre Matrix (le film) et la décoration d'intérieur. Bat Boy continue ses aventures dans le Buchland et un très intéressant test (genre journal féminin) qui vous dira si vous êtes une salope (a cunt).
Dans l'issue 7, nous retrouvons Buddy en prise avec l'industrie de récupération de la ferraille en plein boom. Habitant à côté d'une casse (le rêve de tout jeune enfant selon lui), il subit les nuisances sonore de l'expansion de son voisin. Les choses s'enveniment quand son pote Jay débarque et essaye de reprendre l'affaire... Il y a aussi la fin des aventures de Batboy (News of the World a fait faillite ) et une très bonne histoire sur l'évolution des mentalités de la région de Seattle.
Donc deux bon numéros, le style graphique de Bagge reste fidèle à lui même, très dynamique et bondissant; avec l'âge Bagge n'a pas perdu de sa verve humoristique. Que du bonheur donc !
PS pour ceux qui ne lise pas l'anglais, précipitez vous sur ses deux receuils qui reprennent les premières histoires de Buddy Bradley, un must de la BD underground US :
Message édité par toine74 le 06-05-2008 à 15:53:29
|
|
Les Nouveaux Vengeurs, après des épisodes remplis de combat, se posent un peu et papotent un bon moment à coup d'hypothèses sur ce qu'ils viennent de voir. Avec en bonus un accident d'avion bien maîtrisé. Côté SHIELD Tony Stark est au plus mal, et c'est donc Dugan qui prend les commandes... et comprend que ce n'est pas si simple de diriger une telle structure, d'être mis face à ses responsabilités sans avoir uniquement à obéir à des ordres. Après un premier épisode un peu bâclé, les auteurs sont donc revenus à quelquechose de plus construit, et c'est réussit.
La série Captain America nous offre elle comme à son habitude un bon épisode, et on fini le magazine en beauté avec un hors-série des 4 Fantastiques très agréable à lire. Bref, que du bon ce mois-ci. ---------------
|
|
One More Day, One More Day... on nous a pas mal rabaché les oreilles avec cet arc "incroyable". Bon certes c'est pas mauvais, mais est-ce aussi exceptionnel que ça? Et puis le 2e épisode prend des allures mystiques (car arrivée de Dr. Strange) qui ne colle vraiment pas à l'univers de Spider-Man je trouve. Et pourquoi est-ce que les dessins de Joe Quesada sont-ils toujours aussi moyennement colorisés? enfin disons plutôt qu'à chaque fois la colorisation utilisée ne correspond pas du tout à son trait, et c'est ici encore plus flagrant au regard des dessins en version noir et blanc présent dans le portofolio bonus. Bien dommage. Enfin bon espérons en tout cas que les 2 épisodes suivants seront à la hauteur de la qualité qui nous a été promise.
Avec ça on a le dernier épisode d'Aguirra-Sacasa sur la série, qui s'est pour l'occasion octroyé l'aide de Clayton Crain au dessin. De très belles planches-peintures et une histoire assez particulière mais qui permet au scénariste de nous quitter en grande pompe avec un épisode sobre et emprunt de nostalgie.
Et enfin les Thunderbolts sont toujours au rendez-vous, au même titre que la qualité. Ca se bagarre et se bagarre encore, et c'est toujours un petit régal que de lire cette série. L'avenir de Bullsey s'annonce quant à lui assez sombre... Message édité par zemartinus le 06-05-2008 à 21:45:21 ---------------
|
|
Way et Dillon continue à nous dévoiler encore un peu des souvenirs de Wolverine dans Origins. Cette fois, il s'agit de sa rencontre avec Captain America pendant la 2 Guerre Mondiale (oui bon c'est pas trop une révélation). Pas très palpitant mais la suite risque d'être bien prenante...
À côté on a la suite et la fin de "La Maison du Sang" dont je n'ai pas lu le premier épisode. En tout cas ce second épisode m'a quand même bien emballé pour son côté véritablement terrifiant (les dessins de Aja sont vraiment flippant). Bref, un récit horrifique qui m'a bien plut. Il ne nous reste plus qu'à attendre le retour de la série principale la semaine prochaine. ---------------
|
|
De superbes planches qui collent parfaitement au scénario, et encore plus au personnage du Surfer d'Argent... Beaucoup de "pathos", mais Joe Michaël Sctraczynski sait le distiller à merveille, et ça donne au final un très beau comics crépusculaire sur la fin du Surfer d'Argent, emprunt de tristesse et de mélancolie. Certes les auteurs en rajoute beaucoup dans les effets mais c'est très efficace. Une très bonne lecture en somme (par contre dommage que Panini ait choisit cette couverture, celle du numéro 1 était bien mieux adaptée, parfaitement dans le ton du contenu). ---------------
|
| Namor (marvel mini monster) 1 et 2 :
Voilà deux bon volume qui montre un Namor naïf pas encore cynique ni désabusé comme on le connait aujourd'hui et même faisant confiance aux humains. L'intrigue est bien développée, les personnages sont intéressants et la fin plutôt intéressante. Il serait plutôt intéressant d'avoirs d'autres aventure de Namor afin de voir l'évolution du personnage pour aboutir ce qu'il est aujourd'hui. ---------------
|
| Marvel universe HS 1 :
Darkness / Wolverine : Une histoire sympatique où Wolverine renconre deux membres de la famille Estacado. Le premier en 1942 et le dernier en date de nos jours. le parralèlle entre les deux rencontres est plutôt pas mal même si la conclusion est différente. Cette rencontre montre également le décalage entre les précédents membres de la famille Estacado et Jackie qui contrairement à ses précécesseur est moins pourri.
Witchblade / Punisher : Rencontre intéressante entre deux personnages qui ont des conceptions de la justice qui s'opposent. Même si le dessin n'est pas génial l'histoire elle est plutôt pas mal avec une fin plutôt bien trouvée. ---------------
|
| Ultimate Fantastic Four 23 :
Voilà une histoire plutôt bien construite où science et magie sont étroitement liées. L'évolution de l'intrigue avec les quelques notes d'humour présentes part ci par là est plutôt agréable à suivre et on reste accrocher jusqu'à la fin. De plus voir Ben Grimm finir en Schtroumpf grognon c'est plutôt marrant. Bref un bon numéro qui peu se lire indépendament du reste de la série. ---------------
|
wolf-w Born Collector BDGestiste
 Messages : 4934 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
C'est un très bon début que je n'avais jamais connu, étant petit, et évidemment très vieilli : les cases sont bien sûr "bullées", mais aussi des récitatifs sous forme de résumé bien que l'action ne semble pas vraiment en continu, disons que c'est entrecoupé.
On ne s'y ennuie avec Iron Man et ses premières et multiples aventures, surtout la naissance de l'homme en acier en compagnie d'un autre scientifique coréen (et je ne sais pas si ce dernier personnage apparaît dans le film adapté ?)
Tout comme les intégrales de Spider-Man, je continuerai à suivre ceux d'Iron Man.
Mon seul regret, c'est le prix ! |
|