Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Manga / Comics : cush et 9 utilisateurs inconnus ar sparfel Vit dans un dôme Expert BDGestiste
 Messages : 10022 Où : Finistère, Bretagne Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sur les conseils de mon libraire, j'ai lu Ultimates. Je voulais me mettre tout doucement à lire des comics (le cinéma y est pour quelque chose) tout en souhaitant un dessin moderne (j'entends pas là , loin des premiers X-Men ou Spiderman aux couleurs qui me rebutent). Il m'a donc (très bien) conseillé les Ultimates. J'ai acheté l'intégrale Marvel Deluxe. Et j'ai adoré.
Depuis, j'ai acheté les origines de Wolverine
Toujours une très bonne impression.
Je souhaite donc continuer à découvrir les comics.
Ma demande est précise, je souhaite des scénarios et des dessins dans la même veine que ceux d'Ultimates.
J'ai une préférence pour les versions cartonnées, en librairie, car il m'est difficile de partir sur les albums brochés en kiosque et de refaire mon retard.
J'aimerais commencer par les X-Men et Spiderman.
Je souhaite vraiment y aller doucement, donc si vous pouviez cibler précisement quelques albums vers lesquels il vaut mieux que je me tourne en priorité.
Par exemple, pour les X-Men, par quoi commencer :
- les 100 % marvel
- les Ultimates prestiges
- ou les Ultimates en kiosque. ---------------
Tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé
|
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23682 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour les Xmen 100 % oublie. Tu peux essayer de faire les Ultimate Xmen mais les premiers numeros sont assez dur à trouver.
sinon tu peux enchainer avec la saison 2 des ultimates en kiosque qui est vraiment excellente. ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
MR_Claude cliquez moiiiiiiiiiiii BDéphage
 Messages : 1937 Où : suivant le sens du vent Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| New X-Men est largement plus interessant que Ultimate X-Men (de quelle saison 2 parles tu? il n'y a qu'une serie, toujours en cours) |
Vaughn BDétraqué
 Messages : 259 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Peux-tu me dire si les New X-Men est également intéressant ?
|
Si tu parle de "E Comme extinction" et "L'arme Douze", avec les intégrales X-Men (période Claremont/Byrne) c'est ce qu'on peut trouver de mieux en librairie pour ce qui est des X-Men.
Sinon je te conseille aussi All Star Superman, bon ok ça paraît en kiosque, mais pour le moment il n'y a que deux numéros, et ça risque de paraître lentement (tous les 4 mois environ), donc le budget n'en souffrira pas trop, et tu pourras découvrir ça à ton rythme.
Petit bémol, la traduction n'est malheureusement pas terrible, je te conseille donc la VO (5 numéros sortis, ça sort aussi lentement) |
steph.cret​y Auteur

Messages : 802 Où : metz Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je te conseille de suivre comme une ombre tout ce que fait Mark Millar,Warren Ellis mais aussi bendis, ...
donc dans le genre scenarii adultes, tu as The authority , surtout le run de hitch(meme equipe graphique:hitch-neary), qui est pour moi , un monument de cynisme et déboulonne quelques icones;planetary, avec le tandem Ellis-cassaday, plein d'intelligence.
House of M, de bendis et coipel est sympa...sans plus.
par contre , pas encore en parution en france, il y a civil war de Millar et steve macniven(quelle bete celui là , le chacal..je pleure devant chacune de ses vignettes.).le combat entre les super heros acceptant d'etre fonctionnarisés par un etat us,mené par un iron man moins buveurs que d'habitude, et les super heros allergiques à cet enregimentement, menés par un captain america etrangement et pertinemment à rebours de l'image du bon soldat propret.
en filigrame, c'est tout une parabole sur les demons que connaissent actuellement les usa.
j'ai connu le meme parcours que toi, ou à peu prés.lecture dans ma prime jeunesse, les novas, strange imprimés sur du papier cul, avec des couleurs à vous donner la conjonctivite, puis abandon et reprise assez récente, 2 ou 3 ans avec la decouverte de cette generation de scenariste et dessinateur anglais(millar, ellis, hitch,etc...) qui mettent un foutu coup de pied dans la fourmilière du comics...enfin des scenars à double lecture, voire triple.
dans le registre, suis les ecrits de Alan Moore...c'est euuuuhhh....miamiam...voila, c'est ca, c'est miamiam. Message édité par steph.crety le 22-09-2006 à 23:34:00
|
Vaughn BDétraqué
 Messages : 259 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ce sont de très bons Batman c'est sûr, mais je pense que ce qu'il a aimé dans Ultimates, c'est l'approche originale de ces héros déjà mythiques... Donc All Star Superman, qui repose un peu sur le même principe, lui conviendrait bien je trouve, sauf si il est hermétique à l'homme d'acier bien sûr. |
Smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16514 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je rejoins Scalp sur Silence.
Tu aimeras le dessin, le scenario est bien aussi et çà coute pas tres cher pour voir si tu aimes bien l'homme en noir ou pas |
wamuu Expert BDGestiste
 Messages : 10764 Où : Villeurbanne Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Scalp a écrit :
Bein moi je lui conseillerais pas le All Star superman, plutot un Batman : Silence ou Long Halloween.
|
Ah tiens, Silence j'en avais pas encore entendu parlé. Et zou, à acheter!^^
Pour le Long Halloween, il me parait assez dur à trouver, non? En tout cas, ça fait un petit moment que je le cherche. |
jiraya BDGestiste
 Messages : 3946 Où : Près de valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Silence tome 1 est dur à trouver. Les tomes 2 et 3 ca va. Pour long halloween, je sais pas, j'ai pas encore cherché. |
wamuu Expert BDGestiste
 Messages : 10764 Où : Villeurbanne Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Bien pratique tout ça... En tout cas, j'ai pu constater cette tendance en allant faire un petit tour sur priceminister et ebay. |
jiraya BDGestiste
 Messages : 3946 Où : Près de valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un conseil: passe une annonce sur bdgest (dans la section achat). C'est ce que j'ai fait. Deux jours après mon annonce, un bdgétiste m'en avait trouvé un! |
wamuu Expert BDGestiste
| Ah ouais, t'as raison. Je vais faire ça pour le Long Halloween aussi. Je crois que c'est dans la partie "achat, vente, recherche" qu'il faut que je demande ça non? |
jiraya BDGestiste
| Exact. Tu crées un topic. Et après si tu as autant de chance que moi, tu auras rapidement entre tes mimines ces "reliques"!!  Message édité par jiraya le 24-09-2006 à 22:47:54
|
Smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16514 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jiraya a écrit :
Silence tome 1 est dur à trouver. Les tomes 2 et 3 ca va. Pour long halloween, je sais pas, j'ai pas encore cherché.
|
Ils sont encore jouables les long halloween |
jiraya BDGestiste
| ar sparfel a écrit :
Du coup, encore des nouvelles questions :
- A part notre cher forum, où puis-je trouver des numéros d'occasions des UXM et USM et Ultimates ?
- Comment protéger les comics, où trouver les petites pochettes plastifiées ? (aïe, j'ai mis le doigt dans un engrenage )
|
- Sur priceminister, ebay (même si faire de bonnes affaires sur les premiers nméros va être de plus en plus dur). Sinon, dans des comic shop, dans les boutiques "album"
- Pour les pochettes, je les achète dans un comic shop. Je les achète par paquet de 100 pochettes (6€) qui permettent de mettre 2 à 3 comics selon la taille dans une pochette |
jiraya BDGestiste
|
Chez album lille, j'ai trouvé deux numéros d'USM (le 5 et le 9) à 4,5€. C'était il y a deux mois environ.
Pour les pochettes, elles n'ont pas le film autocollant mais un petit bout de scotch et c'est ok. Mes pochettes sont des "Ultra Pro Comic: Silver size Comic Bags". Je les achète dans mon comic shop à valenciennes.
|
sarawak BDépravé
 Messages : 207 Où : Arkham Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le Tome 5 consacré à Nighthawk est sorti si l'on s'apprécie le trait de Steve Dillon (cool sur Punisher, nettement plus moche sur UXM) |
|