Bienvenue sur bdgest.com !      34 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde
Shutter Island  - Casterman
Shutter Island

Tout seul  - Vents d'ouest
Tout seul

Sursis (Le) Intégrale - Dupuis
Sursis (Le)
Intégrale
Notes 1 Born to be a larve - Delcourt
Notes
1. Born to be a larve
Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires - Dupuis
Mangeur d'histoires (Le)
Le mangeur d'histoires

Raven2B et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Superman contre des gargoyles/gargouilles?

n°33905
Assurancet​ourix

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-03-2006 Ã  13:00:54  profilanswer

Bonjour à tous,

Ma culture comics est assez pauvre, et j'aimerais savoir si Superman s'est déjà battu contre des Gargoyles/des gargouilles (est-ce que ce sont les bestioles de ce comics http://www.bedetheque.com/serie-99 [...] tml et/ou de cette série TV http://www.scifi-universe.com/fich [...] d=307 ?).

Si oui, dit-on "Gargoyles" ou "gargouilles" (avec ou sans majuscule) ?

D'avance, merci beaucoup pour votre aide à tous. :)  

A plus

n°33909
Ilium
BDébranché

Où : Neuilly Plaisance
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-03-2006 Ã  14:40:54  profilanswer

A priori je ne pense pas le comic Gargoyles étant chez Marvel et Superman dans la maison DC, les rencontres sont rares.  :)

n°33911
Assurancet​ourix

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-03-2006 Ã  14:45:51  profilanswer

Merci Ilium.
Savez-vous si les bestioles du comic s'appellent aussi des Gargoyles, en VF ?

Bon après-midi !

n°33915
chimera
BDémoniaque

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-03-2006 Ã  15:11:21  profilanswer

Je ne sais pas si ce titre a été traduit en français et "gargouilles" paru chez les humano ne doit pas être celui-ci.

Sinon, le comics "Gargoyles" était en effet chez Marvel mais il vient de passer chez le petit indépendant SLG Publishing (qui édite le curieux mais excellent "Rex Libris" :ok: ).

---------------
Un éditeur français pour Mouse Guard s'il vous plaît...
[url=http://www.newsarama.com/WonderCon2006/vertigo/FABLES0GN.jpg]en attendant Fables: 1001 Nights of Snowfall en octobre![
n°33926
Ilium
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-03-2006 Ã  17:42:49  profilanswer

Apparement, il y a eu une publication en 96 :

Jamais lu donc je sais pas trop ce que cela vaut  :)  

n°33977
Assurancet​ourix

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-03-2006 Ã  13:29:24  profilanswer

Merci à vous deux pour votre aide.
Je travaille sur un jeu dans lequel l'Homme d'Acier affronte des gargoyles en anglais. Le fin mot de l'histoire, c'est que les scénaristes ont inventé ces "gargoyles" pour les besoins de l'aventure. Ces bestioles n'ont donc rien à voir avec leurs consoeurs du comic ou du dessin animé, si ce n'est que ce sont... des gargouilles :).

Bonne journée !

n°34007
Assurancet​ourix

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-03-2006 Ã  17:54:42  profilanswer

Euh... J'ai une nouvelle question... Dans les comics français de Superman, est-ce que M. Mxyztplk vient lui aussi de la planète Zrfff ? J'ai trouvé ce lien http://supermanica.info/wiki/index.php/Zrfff qui décrit tout ça en anglais, mais je peine à trouver des infos en français sur Internet.
Merci pour votre aide, à nouveau !

n°34019
Ilium
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-03-2006 Ã  21:57:14  profilanswer

Tu pourras trouver la réponse sur Mr Mxyzptlk (aussi surnommé Mxy)  sur ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mr_Mxyztplk
Je ne suis pas un fan de Mxy, c'est l'équivalent de l'homme impossible chez Marvel. Tous les 2 sont des "extra-terrestes" venu faire des pitrerie sur Terre...  :siffle:  
Sinon pour revenir aux "gargoyles" un des presonnages de l'univers DC qui ressemble à ces personnages est Etrigan le Démon. C'est un personnage assez intéressant, il apparait dans pas mal de séries (Batman, JLA, Green Arrow, Sandman il me semble aussi faut que je vérifie). Créer par Jack Kirby en 72, c'est un personnage secondaire assez important.
Sinon Walt Disney on fait aussi des "Gargoyles" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gargoyles

n°34215
Assurancet​ourix

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-03-2006 Ã  18:54:38  profilanswer

Merci pour tout Ilium.
Mxy a quand même l'air bien rigolo, parfois, même si c'est vrai que c'est un clown plutôt ridicule. Au moins ne fait-il pas froid dans le dos comme certains Jokers dans Batman (je ne sais plus quel scénariste) ou là on touche du doigt la folie et c'est vraiment effrayant...

n°34259
Ilium
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-03-2006 Ã  00:24:30  profilanswer

Ce sont 2 héros contrasté (Batman et Superman) par leur diffèrences de philosophies.
Les "méchants" comme les gentils, ils reflètent leurs personalités à mon avis. Chacun portant leurs angoisses. Superman lumière et Batman obscure. Chacun dans son monde métropolis ville lumière et Gotham ville corrompus et décadente. Mais pour moi qui aime le comics depuis mes 5 ans, il ni en a pas un meilleur que l'autre, c'est une question de goût. Pour moi ils sont intêgrés dans ma "famille". Ils se complètent et forme un couple indissociable quand ils sont ensemble des frères d'armes et de coeur, leurs relation est passionnelles et conflictuelles mais ils ne peuvent se passer l'un de l'autre. Ce qui fait des histoires passionnantes ! :) :)

Bein voilà un réponse de passionné !!  :siffle:

Aller à :
Ajouter une réponse