Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
kantessekonmange Bande Dessinée Franco-Belge : laphiphi Le bistro : noise Café des sports : logan1973 et 11 utilisateurs inconnus smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16715 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voilà , j'ai foncé tête baissée en achetant les 9 tomes de Ultimate Spiderman "cartonnés"; et finalement j'ai plusieurs questions
1-Est-ce que c'est bien comme série?
2-Je ne baigne pas dans l'univers Marvel, je connais les bases de Spiderman, genre les méchants, est ce que je vais être largué ou pas ?
3- Les albums cartonnés en sont où par rapport aux "souples"?
4-Pareil, j'ai reservé les Ultimates X-Men, mais en souple cette fois, meme questions 1 et 2!
Merci beaucoup! Message édité par smileybone le 30-07-2007 à 19:28:55
|
sarawak BDépravé
 Messages : 207 Où : Arkham Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 1 - ça tue ! Malheureusement le prix assez élevé (je trouve : 3,85€ pour 48 pages) des revues souples m'a fait arrêter la série récemment mais tu verras que dans ses débuts, c'est une excellente série.
Mais mon jugement est surement aussé par le fait que j'ai grandi en même temps que cette revue... (en plus MJ est miam miam)
2 - L'avantage, c'est que tu ne connais pas les bases (lointaines) du héros donc c'est du tout bon, puisque la ligne Ultimate est là pour réactualiser certains personnages à la continuité difficile pour de nouveaux lecteurs. Donc tout te sera expliqué petit à petit.
3 - Les albums cartonnés sont très loin par rapport aux souples, à tel point qu'on se demande si un jour Marvel France va réellement rattraper son retard ou tout stopper (à la fin d'un arc, par ex) ! Les fans récents s'impatient, les autres présents depuis le début en restent au souple: USMan en est au numéro 30 et quelques pour la revue souple...
4 - Même principe pour les X-Men, même résultat de qualité (voire supérieur pour certains). Question : tu les a eu à cher ceux-là ? Ils sont plutôt difficile à trouver à bon prix et en état comme neuf. Le premier arc des Ultimate X Men, "L'homme de demain", s'arrête au numéro 4 par un clash de dingue !  Message édité par sarawak le 05-03-2006 à 21:08:19
|
cubik BDGestiste
 Messages : 3905 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bah, le but des cartonnés n'est pas de rattraper les souples, hein
ca permet juste aux gens de retrouver les episodes plus facilement (et pour 3 fois plus cher) |
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 9122 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les séries ULTIMATE sont vraiment très bien pour s'initier aux héros car on part sur des bases nouvelles, on (re)découvre les héros sans avoir besoin de connaitre l'univers des comics et ses méandres parfois complexes.
Concernant SPIDERMAN, on repart quasiment comme dans le film, avec Peter Parker, petit jeune homme frele et risée de tout le monde, qui se fait piquer par une araignée de labo et se découvre dès lors des pouvoirs ....tu ne seras donc pas largué !
Mais dans ces séries , je conseille plutot ULTIMATES, encore un ton au dessus des excellents USM et UXM....je ne connais pas encore UFF mais a priori, c'est un ton en dessous, mais plutot bien quand meme. |
sarawak BDépravé
 Messages : 207 Où : Arkham Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| UFF est mignon sans plus, la faute aux dessins.. Prends la compil Ultimates si tu en a l'occasion, c'est plusieurs crans au dessus...
Pour reprendre ta question, les réeditions en dur regroupent 2 épisodes américains et donc 1 seul numéro "français". Et en lançant les revues Ultimate, Marvel France cadrait avec la sortie du premier Spider-Man... tout pour rameuter de nouveaux lecteurs possiblement emballés. |
smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16715 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quelqu'un serait-il me donner un cote pour les TPB 1 et 5 de Ultimate Spider man? (VO)? |
miyanono BDémentiel
 Messages : 720 Où : Bordeaux Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Non c'est pas ça, la page amène au prix des version intégrales américaines qui regroupes plusieurs comics.
Si tu veux des cotes.
La cote du 1 varie entre 25 et 50 euros selon la ville.
du 2 au 14 il faut compter entre 10 et 20 euros.
le 23 est épuisé, tout comme le 30 31 33 34
il y en à d'autre.
il faut demander à ton libraire lesquels sont disponibles chez l'éditeur.
Si dispo pas coté si pas dispo ça commence à 10 euros pour USM ( chez moi en tout cas) |
| En fait il me manque le 5, price minister vient de m"ecrire pour dire que le 5 que j'avais commandé, et ben, le gars il l'a plus |
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23948 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si tu galere à le trouver, tu peux le prendre en edition cartonné, bon c'est un peu plus cher mais c'est pas épuisé. Message édité par Scalp le 08-03-2006 à 15:01:36
|
| ouais mais ca fait tache un gros album au milieu de nulle part.
De toute facon je l'ai en VO vu que j'ai le TPB 1 |
sarawak BDépravé
| [quotemsg=33966,14,7328]Non c'est pas ça, la page amène au prix des version intégrales américaines qui regroupes plusieurs comics.[quotemsg]
Ben ouais, des TPB en VO, c'est bien ce qu'il demandait...
|
| J'ai une autre question, concernat cette fois la série "Ultimates"
Il y a un recueil "Ultimates" Deluxe, qu'est ce qu'il contient?
et est ce que c'est sensé sortir de mamière différentes des cartonnés USM et UX? Message édité par smileybone le 12-03-2006 à 14:56:50
|
 Messages : 23948 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le recueil regroupe la premiere saison des Ultimates les numeros 1 Ã 4 et 7,8. Les numeros 5 et 6 etant un crossover avec les Xmen. Fonce pour le recueil Ultimates c'est du tout bon, un des meilleur comics du moment. |
| Ouais là , pour les ultimates, je vais me faire les recueils parceque, niveau thunes, c'est chaud déja, avec les US§M et UXM! |
| C'est bon déja pour les USM et UX je les ai tous,
il me manquait juste le USM 5 mais je l'ai trouvé sur ebay (15E qd meme!) |
| Au fait j'ai oublié l'essentiel, tu pourrais me faire un topo sur ce Ultimates?
Je trouve pas trop d'info et le site panini est en caraffe |
| tu veux un résumé ?? vu que tu aime Icons tu devrait aimé Ultimates, on revisite les vengeurs de façon tres moderne, niveau dessin c'est vraiment bon aussi.
mon avis que j'ai laissé : Rien à jeter : un dessin impeccable, un scenario en beton , des dialogues savoureux, des personnages avec de vrai personnalités. On revisite les vengeus de facon magistral : Captain America devient un gros con borné, Thor un babacool cinglé, Hulk est plus meurtrier que jamais, Oeil de Faucon à un super look cuir à la matrix. Les scenes d'action sont magistralement maitrisé. Du tout bon. |
Patman in goth we trust BDéphage
 Messages : 1735 Où : Val d'Oise : le neuf-cinq Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
J'en pense que la premiére traduc était fidéle aux propos racistes anti français (fait par des auteurs anglais pour un public us) et que la nouvelle version édulcorée n'avait pas lieu d'étre (même si pour les lecteurs français qui ne savent pas, ça passe mieux).
|
|