Bienvenue sur bdgest.com !      148 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet - Milan
D'Artagnan (Juncker)
Journal d'un cadet
Bouncer 6 La veuve noire - Les Humanoïdes Associés
Bouncer
6. La veuve noire
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier

Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

"Fritz the Cat" de Robert Crumb, pour quand la suite?!

n°61710
Gobolino
BDégourdi

Où : Rouen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-03-2008 Ã  16:50:23  profilanswer

J'ai découvert Fritz the Cat avec le dessin animé de Ralph Bakshi, que Robert Crumb avait désapprouvé d'ailleurs, au point de tuer le personnage de Fritz dans sa dernière aventure...

Je suis tombé sur l'édition "Anthracite" des trois premières aventures de Fritz, où il est clairement écrit "Volume 1" sur la couverture, depuis, plus rien! "Cornélius" édite d'autres oeuvres de Crumb mais la suite de Fritz...Que Dalle!  

Ce soi-disant premier tome n'a pas du avoir beaucoup de succès, le dessin de Crumb est encore à ses balbutiements mais on y décèle déjà une spontanéité et un sens de l'humour provocateur et cynique bien particulier. L'édition "Anthracite" a misé beaucoup sur l'encrage et la qualité du papier qui, je dois dire, est irréprochable, par contre, les traductions m'ont l'air douteuses et le prix de la BD, environ 20 euros, c'est beaucoup trop pour ces 3 petites histoires.  

Je me suis procuré une édition allemande qu'un pote m'a traduit, prix: 4,90 euros neuf! (c'est marqué au dos de la couverture) Avec toutes les histoires de Fritz, des Mr Natural, et autres histoires de Crumb, soit 265 pages de pur bonheur! Evidemment, la qualité du papier et l'impression n'est pas la même, le noir est moins profond et le format plus petit, mais moins de 5 euros pour tout ça, c'est vachement valable et puis le style de Crumb, underground à souhait, correspond parfaitement à une édition plus cheap!

Les histoires de Fritz sont excellentes et le graphisme de Crumb s'améliore au fur et à mesure. Sur la dernière aventure "Fritz the Cat Superstar" le coup de crayon est tout simplement admirable! Alors à quand, la suite des aventures de ce matou déjanté en France! Quelqu'un le sait il? Sinon, Une édition intégrale Siouplé!

Message édité par Gobolino le 01-04-2008 Ã  22:18:10
n°65522
Plein Popo​ssum
C'est vraiment n'importe quoi
BDégourdi

Où : TOULOUSE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2008 Ã  21:28:13  profilanswer

Bin moi aussi j'aimerais bien voir une intégrale sortir un jour. Il faudrait poser la question aux éditions Cornélius, tiens.

n°65523
Plein Popo​ssum
BDégourdi

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2008 Ã  21:36:46  profilanswer

Voilà qui est fait, je viens de leur envoyer un e-mail. Nous verrons bien quelle sera leur réponse.

n°65590
Plein Popo​ssum
BDégourdi

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-08-2008 Ã  19:33:07  profilanswer

Et voici la réponse reçue dès aujourd'hui :

Bonjour,

Merci pour votre mail chaleureux.
Non, nous n'avons pas les droits de Fritz the Cat, c'est Anthracite qui les a...
Peut-être envisagerons nous une co-édition pour le tome 2.
Voilà.
Cordialement

Virginie ANTICO  
CORNÉLIUS
8 Passage Brulon
75012 - Paris
33 9 51 51 52 53
central@cornelius.fr
www.cornelius.fr

C'est pas forcément ce qu'on aurait lire, mais c'est gentiment répondu, et nous sommes fritzés...euh...fixés.  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse