Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciGobolino BDégourdi
 Messages : 89 Où : Rouen Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
J'ai découvert Fritz the Cat avec le dessin animé de Ralph Bakshi, que Robert Crumb avait désapprouvé d'ailleurs, au point de tuer le personnage de Fritz dans sa dernière aventure...
Je suis tombé sur l'édition "Anthracite" des trois premières aventures de Fritz, où il est clairement écrit "Volume 1" sur la couverture, depuis, plus rien! "Cornélius" édite d'autres oeuvres de Crumb mais la suite de Fritz...Que Dalle! Ce soi-disant premier tome n'a pas du avoir beaucoup de succès, le dessin de Crumb est encore à ses balbutiements mais on y décèle déjà une spontanéité et un sens de l'humour provocateur et cynique bien particulier. L'édition "Anthracite" a misé beaucoup sur l'encrage et la qualité du papier qui, je dois dire, est irréprochable, par contre, les traductions m'ont l'air douteuses et le prix de la BD, environ 20 euros, c'est beaucoup trop pour ces 3 petites histoires. Je me suis procuré une édition allemande qu'un pote m'a traduit, prix: 4,90 euros neuf! (c'est marqué au dos de la couverture) Avec toutes les histoires de Fritz, des Mr Natural, et autres histoires de Crumb, soit 265 pages de pur bonheur! Evidemment, la qualité du papier et l'impression n'est pas la même, le noir est moins profond et le format plus petit, mais moins de 5 euros pour tout ça, c'est vachement valable et puis le style de Crumb, underground à souhait, correspond parfaitement à une édition plus cheap!
Les histoires de Fritz sont excellentes et le graphisme de Crumb s'améliore au fur et à mesure. Sur la dernière aventure "Fritz the Cat Superstar" le coup de crayon est tout simplement admirable! Alors à quand, la suite des aventures de ce matou déjanté en France! Quelqu'un le sait il? Sinon, Une édition intégrale Siouplé! Message édité par Gobolino le 01-04-2008 à 22:18:10
|
Plein Popo​ssum C'est vraiment n'importe quoi BDégourdi
 Messages : 66 Où : TOULOUSE Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bin moi aussi j'aimerais bien voir une intégrale sortir un jour. Il faudrait poser la question aux éditions Cornélius, tiens. |
Plein Popo​ssum C'est vraiment n'importe quoi BDégourdi
 Messages : 66 Où : TOULOUSE Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voilà qui est fait, je viens de leur envoyer un e-mail. Nous verrons bien quelle sera leur réponse. |
|