Bienvenue sur bdgest.com !      41 connectés
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

kantessekonmange, jmw93 et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Auteur
 Sujet :

Révélations T1 chez Soleil

n°40820
okilebo
Allez les Loups !!!!!!
BDévore

Où : La Louvière (Belgique)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-07-2006 Ã  20:05:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, voilà, je viens de lire le tome 2.  :)  

Jusqu'au bout le scénar de ce dyptyque aura été passionnant et interessant.

Merci aux auteurs pour cette superbe mini-série à la Da Vinci code !  :ok:  

A lire !

---------------
>>>>> Longue vie et prosperité

n°40851
daka
BDéphage

Où : Lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-07-2006 Ã  23:35:26  profilanswer

pffff grosse fin de merde qui tue une bonne série :no:  :no:  
ça m'a toujours paru trop facile de balancer énormément de mystères, des gens qui meurent, et de finir avec une vieille fin avec comme explication

Spoiler :

le diable qui est entré en jeu, et qui est responsable de tous les malheurs du monde. Même le cardinal, c'est un gentil en fait, sous ses airs bourus (archi vu et revu). Et même l'assassinat de ses parents c'était lui, exprès pour qu'il se rende au Vatican 30 ans plus tard pour enquêter sur le meurtre d'un cardinal (ou je sais plus quoi).

Faut arrêter de prendre les lecteurs pour des cons !

Message édité par daka le 31-07-2006 Ã  23:36:28
n°40852
hanaren
BDébordé

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-07-2006 Ã  23:46:55  profilanswer

je suis bien d'accord avec Daka, les fins ésoteriques me paraissent un peu "facile" quel dommage enfin suite aux prochains épisodes

n°40858
cubik
BDGestiste

Où : bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2006 Ã  08:59:38  profilanswer

si elles sont si faciles, pourquoi est-ce que personne ne s'en sert jamais?
c'est là que c'est interessant, ceder a la facilite ou prendre une fin originale?

n°40860
bzh
est chafouin
BDGestiste Avancé

Où : Bretagne Zone Heureuse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2006 Ã  10:18:24  profilanswer

cubik a écrit :

c'est là que c'est interessant, ceder a la facilite ou prendre une fin originale?

Là en l' occurence c' est clairement pour moi ceder à la facillité une intrigue extremement bien developpée des personnages tres bien campés et l' impression finale d' une fin baclée en trois pages avec des explication plus que capilotractées on dirait un bouquin de JC Grangé.

n°40862
daka
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2006 Ã  11:17:24  profilanswer

cubik a écrit :

Elle a rien d'originale cette fin... Tout dans cette BD est original sauf la fin. Et c'est bien ce qui me désole.

n°40864
cubik
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2006 Ã  11:37:43  profilanswer

bah si, elle est originale dans le sens où elle n'est jamais utilisée
sans doute parce que tout le monde l'attend, mais bon
moi, je la trouve tres originale, et elle me va tres bien cette fin

de toute facon, on n'a po le choix > )

n°41113
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-08-2006 Ã  16:33:00  profilanswer

Je viens de lire le tome 2 bon c'est vrai que la fin est limite mais bon l'ambiance et la voie off de l'inspecteur sauve vraiment le tout et rende la lecture plus qu'agreable.

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
n°41137
youkabd
BDéphage

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-08-2006 Ã  22:02:37  profilanswer

Un bon dyptique, une drôle de fin ..........mais bon dans l'ensemble c'est très correct.

J'ai adoré le dessin !!!!!!!

n°41141
ptifrise
"UN MILLIARD quand tu veux ras
BDétraqué

Où : La Fleche 72
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-08-2006 Ã  00:55:23  profilanswer

Je suis assez d'accord avec beaucoup d'entre vous  :grrrr:  
je trouve le developpment de l'intrigue vraiment excellent, une ambiance qui est posée par les auteurs, une atmosphère de mystère, une bonne psy des  personnages, et le dessin de Ramos "joli" et puis on voit venir la catstrophe vers la fin de l'album...
je me suis dis "tiens l'egnime va être résolue "et (curieux!! je regarde toujours le nombre de pages au début :) ) surprise il reste 3 pages :shock:  
comment va t'il boucler l'histoire?...  

en baclant et en plaquant un final branlant :cry:  
dommage! dommage!

---------------
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"
site perso de dédicaces MAJ 10.07.07: http://vduveau.free.fr  
allez voir!!!!
n°41295
Neferis
BDétraqué

Où : lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-08-2006 Ã  11:43:55  profilanswer

je suis tombe sur ce diptyque un peu par hasard

j'avais plus rien a lire, je cherchais une nouvelle bd et puis j'ai vu ca... le dessin m'a plus tout de suite et j'ai achete, et maintenant que j'ai fini de lire, je ne regrette pas

ca fait partie de ces lectures ou des que j'ai commence a lire, je me suis completement immerge dans l'histoire, en oubliant le temps et mon environnement. Que ce soit l'histoire, le dessin ou les couleurs, c'est vraiment excellent.

Quant a la fin, toute l'histoire nous y prepare. Tout au long on ne cesse de jouer sur le sceptissisme du heros. donc rien d'abominable, au contraire. C'est une tres bonne fin a mon gout. une fin rapide, mais attendue...

n°41296
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-08-2006 Ã  11:55:55  profilanswer

J'espere que cet album sera retenu dans la selection  BDGest'Arts du meilleur dessin, il le merite vraiment.

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
n°41354
Neferis
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-08-2006 Ã  14:53:29  profilanswer

oui, c'est clairement l'un des plus beau dessin que j'ai vu depuis le debut de l'annee 2006, surtout les couvertures, je les trouve vraiment excellentes sur l'idee...  

Avec la politique toute pourrie de soleil d'innonder les etales des libraires, j'avais failli loupe les deux tomes... :(
Grace aux couvertures, je les ai vu dans la masse a la FNAC

d'ailleurs, pourquoi ce sujet se trouve-t-il dans manga et comics? ca n'est pas de la bd type franco-belge?

Message édité par Neferis le 16-08-2006 Ã  14:58:46
n°41355
cubik
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-08-2006 Ã  15:07:33  profilanswer

bah non, c'est un comics

n°41356
Neferis
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-08-2006 Ã  15:35:21  profilanswer

ok, effectivement, je viens de relire la chronique et je n'avais pas piste qu'il etait paru aux etats unis sous la forme d'une mini-serie...

marrant qd meme... on me l'aurait pas dit, j'aurais jamais dit que ct un comics

Message édité par Neferis le 16-08-2006 Ã  15:36:13
n°41357
cubik
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-08-2006 Ã  16:57:10  profilanswer

ah? et pourquoi ca?

n°41358
Neferis
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-08-2006 Ã  17:43:28  profilanswer

ATTENTION STEREOTYPE
je vois les comics comme des bd en feuilletons, avec des dessins/couleurs le plus souvent volontairement simples afin d'avoir un rythme de parution eleve (tous les mois souvent)

encore une fois, c'est le stereotype de base du comics a mes yeux, tel que du spiderman, du xmen, avengers, 4 fantastiques, etc...

Ca n'enleve rien au talent de nombreux artistes, je pense notament a Mc Farlane sur Spiderman puis Spawn, a Jim Lee, a Jae Lee (sur Namor, x-force, hellshock) et encore bcp bcp d'autres (je n'ai cite que ceux que je lisais a l'epoque ou je lisais bcp de comics, tres souvent d'import...)

voila, pour ma vision stereotypee du comics

En ce qui concerne Revelations, il y a tout d'abord l'aspect presentation, avec le format bd europeenne classique, bien plus grand que le format comics  
Je n'ai pas senti les coupures entre les 6 episodes de la mini-serie tel qu'on peut le sentir dans des mangas/comics en general, dans le sens ou j'ai vraiment eu l'impression que lire un tome, puis un second, un peu comme si la serie avait ete pense dans son ensemble avant d'etre decoupee et non pas ecrite episode par episode

ce qui m'avait quand meme etonne c'est la sortie en 6 mois des deux tomes... c'est assez rare...

bref, voila le pourquoi je n'aurais jamais pense que c'etait un comics a la base

Attention, si vous avez l'impression que je denigre le comics en general, c'est que je ne suis pas parvenu a m'exprimer :(
J'ai lu enormement de comics a une epoque, un peu moins maintenant meme si ca m'arrive encore occasionnelement et j'ai le plus profond respect pour nombres d'artistes travaillant sur les comics

C'est juste que je n'ai percu Revelations comme tel...

Message cité 1 fois
Message édité par Neferis le 16-08-2006 Ã  17:48:13
n°41365
daka
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-08-2006 Ã  20:40:24  profilanswer

Je crois que Soleil a un peu agrandi le format original pour ne pas trop choquer le lecteur de BD franco-belge

n°41367
Powered_by​_HK
i'm just a girl
BDévore

Où : Caen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-08-2006 Ã  21:11:56  profilanswer

daka a écrit :

Je crois que Soleil a un peu agrandi le format original pour ne pas trop choquer le lecteur de BD franco-belge

Le format original est effectivement de type comics classique.

---------------
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
n°41368
Powered_by​_HK
i'm just a girl
BDévore

Où : Caen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-08-2006 Ã  21:16:07  profilanswer

Neferis a écrit :

ATTENTION STEREOTYPE
je vois les comics comme des bd en feuilletons, avec des dessins/couleurs le plus souvent volontairement simples afin d'avoir un rythme de parution eleve (tous les mois souvent)

encore une fois, c'est le stereotype de base du comics a mes yeux, tel que du spiderman, du xmen, avengers, 4 fantastiques, etc...

C'était vrai ... mais ça ne l'est plus ... les studios sont devenu extrêmement performant ... pour ma part, je trouve justement que la qualité graphique (grâce à Image ???) est devenu d'un trés haut niveau ... et facilement comparable à la production européenne.

---------------
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
n°43510
Sly
New staff member
BDGestiste Avancé

Où : Montrouge (F-92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-10-2006 Ã  10:31:13  profilanswer

Ah ben tiens, j'avions perdu ce sujet  :oops:

J'adore ces albums (râh ce dessin  :priere: ), et j'aime bien la fin : c'est inatendu et ça bouscule le lecteur  :ok:

---------------
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

n°43689
gaeldt
BDémentiel

Où : Belgium - BXL
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-10-2006 Ã  11:32:24  profilanswer

J'ai eu le plaisir d'être parmis les 20 chanceux qui ont rencontré Ramos hier soir dans une librairie bruxelloise... un excellent dessinateur super sympa !  :mrgreen:  
Et donc, je lui ai demandé des nouvelles concernant ses séries dont Révélations, of course... je vous livre tout de bloc : (c'est un planning américain évidemment !)

Il termine actuellement un épisode de Xmen qui (si j'ai bien compris) sortirait encore cette année...
fin 2007 nous découvrirons une nouvelle série qui lui tient particulièrement à coeur apparemment, c'est inspiré du film The Warriors (http://imdb.com/title/tt0080120/) où ici un groupe de personne essaye d'échapper d'une ville de "fairytales" (j'imagine orcs, gnomes, fées, dragons ?) Ramos est vraiment très enthousiaste sur ce bouquin !!
Courant 2008 normalement, La suite de Révélations ! Les auteurs sont actuellement en discution avec l'éditeur américain pour une suite plus axée action (demande de l'éditeur mais enthousiasme également de Ramos) L'histoire se déroulerait quelques années après le tome 2, Charlie connait "la vérité"  et combat le monde des ténèbres... Il m'a montré quelques recherches de personnage pour Charlie qui a maintenant le corps très musclé et tatoué (par des sorts)... là je ne sais pas si je dois m'emballer mais il m'a parlé de end of days (avec Arnold) comme réference...)

Je suis reparti très content avec une belle dédicace de Lucy, une très chouette rencontre ! Pour les belges, Ramos est encore en visite à BXL jusque dimanche... en librairie aujourd'hui et demain (à mon avis sold out) mais au festival BD de St Gilles ... http://cfbelgium.free.fr/index.htm

n°43691
daka
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-10-2006 Ã  12:05:42  profilanswer

gaeldt a écrit :

Courant 2008 normalement, La suite de Révélations ! Les auteurs sont actuellement en discution avec l'éditeur américain pour une suite plus axée action (demande de l'éditeur mais enthousiasme également de Ramos) L'histoire se déroulerait quelques années après le tome 2, Charlie connait "la vérité"  et combat le monde des ténèbres... Il m'a montré quelques recherches de personnage pour Charlie qui a maintenant le corps très musclé et tatoué (par des sorts)... là je ne sais pas si je dois m'emballer mais il m'a parlé de end of days (avec Arnold) comme réference...)[/url]

La série a déjà été bien plombée par sa fin, alors pourquoi ne pas la finir en beauté ?
 :confused:  

n°43697
tzynn
BDGestiste Avancé

Où : Bxl
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-10-2006 Ã  17:03:41  profilanswer

daka a écrit :

La série a déjà été bien plombée par sa fin, alors pourquoi ne pas la finir en beauté ?
 :confused:

je vois pas en quoi la fin est plombée... je l'ai acheté et lu cette semaine et franchement j'ai trouvé ça excellent. J'avais lu ici avant que les gens avaient été déçus par le coté surnaturel, mais j'ai vraiment bien aimé justement. Un peu comme ds le 3eme testament dont la fin était vraiment top.
J'aime bien ce petit coté surnaturel qui fait de ces histoires qlq chose d'un peu différent d'une simple enquête policière.

n°43698
daka
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-10-2006 Ã  17:08:05  profilanswer

Je vais pas remettre ce que j'avais dit un peu plus haut sur cette page, mais je trouve ça hyper facile, et ça n'apporte aucune explication au final.

n°43700
tzynn
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-10-2006 Ã  17:25:23  profilanswer

Si tte l'histoire est construite à partir de la fin, comme c'est le cas ici, cela me semble cohérent. Je n'ai pas eu l'impression que le surnaturel était ni inappriori, ni ne tombait à pic comme ça ni n'était imprévisible. Seul le truc qui tombe un peu à plat n'importe comment c'est peut-être effectivement  

Spoiler :

le démon qui explique qu'il a fait tuer les parents du gars plusieurs années plutot

mais le reste je trouve ça bien.

n°43779
tzynn
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-10-2006 Ã  10:12:35  profilanswer

daka a écrit :

Je vais pas remettre ce que j'avais dit un peu plus haut sur cette page, mais je trouve ça hyper facile, et ça n'apporte aucune explication au final.

tiens, j'ai eu l'effet inverse hier dans un autre bouquin, le pendule de foucault, d'Eco. On t'annonce durant tt le bouquin des trucs fantastiques, des immortels à la recherche de secrets perdus, de la magie noire, etc... etc...  

Spoiler :

et finalement, à la fin, rien. On résolve ça comme un truc quasi normal, avec des gens simples qui ont profité de l'occasion pour se mousser un peu. Ca retombe comme un soufflé. Et finalement, c'est plat.

n°44015
prejoris
Modérateur
Master of Ceremony

Où : En panne d'internet
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-10-2006 Ã  02:32:41  profilanswer

Je n'avais pas vu cette série, mais un projet m'a permis de me pencher dessus et cela ne me laisse pas indifférent.

J'aime beaucoup cette couverture...

http://images.darkhorse.com/covers/10/10080.jpg

n°44069
youkabd
BDéphage

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-10-2006 Ã  15:57:58  profilanswer

Très belle couv' !!!!

n°44992
MadFad
Vioc Pawaaaa !
BDGestiste

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-11-2006 Ã  19:37:53  profilanswer

et pafff ... lecture des 2 tomes de Révélations ...

tout simplement excellente !

lorsque des auteurs en 2 planches arrivent à faire accrocher le lecteur à leurs personnages c'est un signe révélateur que ca va etre bon !

et là on y coupe pas !

Charlie est notre pote en 1 planche ...

après une entrée en matière par une scèné d'intro d'anthologie ...

et toute la suite de ces 2 tomes est du même calibre .... on finit la lecture essouflé de cette apnée au Vatican et sur les rotules de cette course à la compréhension  

et le dessin (y inclus les couleurs de Leonardo Olea) est vraiment sublime ... on en prend plein les zoeils a chaque case !

une série à découvrir donc d'urgence !

P.S. : décidément quand Soleil adapte du comics ... c'est du lourd ... on a beau dire ce que l'on veut sur Soleil mais des séries comme Révélations, Sur la Terre comme au Ciel, Elric, Conan et Tarzan de Buscema .... et bien je dis merci Soleil de nous sortir de tels albums !

n°45125
tzynn
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-11-2006 Ã  13:36:35  profilanswer

Suite à ton post Madfad, je me suis acheté l'intégrale de sur la terre comme au ciel, histoire de voir à quoi ça ressemble

Page :  1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse