Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciMouloud BDémentiel
 Messages : 511 Où : Caen Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Je viens de lire ce tome 1.
Ca faisait un moment que je l'avais acheté (pour les filles du soleil) Et j'avais attendu pour le lire. Mais je regrette d'avoir tant attendu pour le lire.
Ce tome est dans la ligné de Rex Mundi que j'avais apprecié. Le côté ésotérique que j'adore est bien exploté dans cette album.
Par contre le côté mise en page comics j'ai toujours du mal.
Je suis beaucoup plus habitué au Franco-Belge.
Pour la sorti du tome 2 j'espère que c'est le 21 juin 2006 (car avec Soleil...) |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
C'est vraiment dommage surtout qu'on a une couv cartonnée, un format un peu deluxe et un prix qui va avec ca aurait été sympa de nous filer les couv américaines en bonus. Mais bon, c'est Soleil en effet ^^; et de même pour les dates... c'est Soleil (perso, je me ramasse bien pour les sorties de manga en l'occurrence un certain Dorohedoro). |
bzh est chafouin BDGestiste Avancé
 Messages : 5456 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis peut etre passé à coté je l' ai lu ce matin avant le petit dej'. Je relis ce soir ---------------
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.
Disapproved par le comique code authority
|
elrickh BDégourdi
 Messages : 79 Où : Strasbourg Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ahhhhhhhhhh nan moi qui me faisait une joie de lire la suite de cette fabuleuse série !!!
Non je vais quand même attendre pur me faire un avis... |
nonoboz BDémentiel
 Messages : 642 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| moi j'ai bien aimait la fin mais au debut ca rame un peu. excellente fin, je trouve plutot surprenante. si vous attendiez du da vinci code, c'est pas ca du tout. |
bzh est chafouin BDGestiste Avancé
 Messages : 5456 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
oui. Mais fin plutot ouverte. ---------------
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.
Disapproved par le comique code authority
|
nexus06 BDémoniaque
 Messages : 897 Où : venusville Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ils peuvent repartir sur un second cycle puisque c'est un ésotérico-fantastique...
Spoiler :
et vu que c'est le diable qui méne la danse |
Et je l'ai trouvé plus facile à lire le tome 2,plus cohérent à la lecture...  Message édité par nexus06 le 26-06-2006 à 13:08:37
|
ARZACK BDétraqué
 Messages : 422 Où : Le monde d'Aedena Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Une mini série vraiment efficace, un rythme soutenu, sans temps mort, un suspens maîtrisé, des dialogues cinglants avec une pointe d’humour qui ne sombre pas dans la lourdeur, un héros flicard, cynique à souhait, dans une ambiance graphique remarquable.
En lisant, je me croyais dans un film hollywoodien de bonne facture, très bien réalisé, ou je jubile jusqu’au dénouement, qui dans 99% des cas me déçoit.
Et ben je suis complètement déçu par la fin, je pensais vraiment qu’en BD on pouvait aborder des sujets sensibles en profondeur.
Spoiler :
Le scénariste ne prend ici aucun risque avec une fin qui fait appel au fantastique et ainsi évite de s’attirer les foudres du Vatican, en fustigeant leur politique,l es batailles de succession et les magouilles financières de l’église catholique. Toutes ses critiques sont bien vites oubliées et collées sur le dos d’un diable bien venu. |
En même temps, j’ai passé un très bon moment, et je dois être un doux rêveur à penser, que la petite critique sur les méthodes du Vatican allait être développé à son paroxysme, dans ce diptyque qui en fin de compte, n’est qu’une très bonne BD de suspense.
Si vous aimez le dessin, et les mystérieuses enquêtes policières alors pas d’hésitation MA
NU ---------------
http://eternaute.blogspot.com/
|
Coldo3895 BDGestiste
 Messages : 4086 Où : Paris Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ARZACK a écrit :
Et ben je suis complètement déçu par la fin, je pensais vraiment qu’en BD on pouvait aborder des sujets sensibles en profondeur.
|
Moi ça ne m'a pas géné... C'est une fiction, pas un essai ni un pamphlet.
Et puis que la fin bascule vers le fantastique, pourquoi pas... C'est vrai que le tome 1 nous engageait plus sur le chemin du complot et de mystérieuses organisations secrètes, mais le choix scénaristique n'a rien d'injustifié, et personnellement j'ai plutôt bien aimé cette fin.
Certes ça ne correspond pas tout à fait à ce qu'on aurait imaginé suite au tome 1, mais après tout, Révélation c'est aussi l'histoire d'un type qui a perdu la foi, et qui finit par la retrouver. Ca tient la route... ---------------
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
|
ARZACK BDétraqué
 Messages : 422 Où : Le monde d'Aedena Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| … Je n’ai pas dit que cela ne tenait pas la route, bien au contraire. Mais, la conclusion, avec cette fameuse "Révalation", est d'une banalité affligeante à mon sens.
Toutes ces pistes qui sont explorés sur les complots, la finance…pour nous amener, à une telle conclusion, je trouve ça franchement, dommage… Mais c’est mon coté bouffeur de curé qui ressort.
Et puis après c’est aussi une question de sensibilité.
Et pour finir ce n'est QUE de la BD de divertissement, qui n’a pas d’autre prétention que de nous faire passer un bon moment, et c’est réussit…  Message édité par ARZACK le 26-06-2006 à 19:19:57 ---------------
http://eternaute.blogspot.com/
|
begelec BDégourdi
 Messages : 97 Où : 91 Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
et bien je ne suis pas le seul à avoir été déçu par la fin ... quel dommage j'ai trouvé que le dessin était magnifique, les couleurs pareil, le thème et l'évolution de l'histoire aussi ...
tout allait bien, mais j'ai été déçu à la fin ... malgré tout je conseille la lecture, c'est quand même très agréable à lire et intéressant, c'est juste que ça bascule dans un domaine auquel je n'accroche pas spécialement, mais il en faut pour tout les gouts, voilà tout !!!! |
Gusseuh BDGestiste
 Messages : 2560 Où : massilia Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un peu déçu aussi par la fin, qui manque un chouilla d'ampleur...
Mais ça reste une très bonne lecture, et visuellement, quelle claque !! |
L'homme My​stere BDémentiel
 Messages : 525 Où : Tours Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
qui manque un chouilla d'ampleur
|
Je ne sais pas ce qu'il vous faut. Je trouve la fin plutôt suprenante et spectaculaire !
J'ai vraiment adoré ce polar, Spoiler :
l'ambience mystèrieuse de l'enquête dans le tome 1, l'histoire qui s'accélère dans le tome 2 et la fin paranormale ! |
---------------
L'homme mystere...
|
neddelvent​us BDécouvreur
 Messages : 35 Où : Liège Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai acheté les 2 tomes d'un coup hier , attiré par le style graphique et convaincu par la chronique de ce site, j'ai vraiment beaucoup aimé, bons personnages, suspense à la limite du soutenable au fil d'un récit riche en rebondissements, dessins magnifiques...Mais, comme le disait flocon en fin de chronique : pourvu qu'on ne tombe pas dans un fantastique débridé...et c'est plutôt le cas à la fin, lors un final qui nous laisse sur le cul! A première lecture j'ai pas trop aimé cette fin mais c'est peut-être une question de "digestion" (?) , je verrai ça en seconde lecture. En tout cas, positivement ou négativement, cette fin bouscule le lecteur, mission accomplie du scénariste à mon avis !
Chris
Ps: Charlie me fait beaucoup penser à John Constantine ( surtout du film) , pas vous ?  Message édité par neddelventus le 09-07-2006 à 03:16:20
|
marone222 BDGestiste
 Messages : 2792 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu les 2 tomes ce week-end. J'ai particulièrement apprécié la qualité et l'originalité du dessin ainsi que le style polar noir (avec les commentaires en voix off notamment).
En revanche, comme la plupart des scénar ésotériques, ça part un peu en c... à la fin. |
sir_slump BDébutant
 Messages : 3 Où : Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hello!
Je viens de finir le tome 2 de révélations... je suis fan de ramos depuis crimson !!
Bref, j'ai adoré cette mini-série, qui change un peu... par contre, je n'ai pas compris certains points, qui me semblent incohérents... j'aimerai bien qu'on en discute...
1-Bon le premier : Marcel, le prètre sympa, demande au tout début du tome 1 au héros de bien venir l'aider pour mener l'enquete sur la mort de richleau. Mais quel interet d'appeller le detective à Rome, puisque ce meme marcel, et tout le vatican, ne veulent pas révéler la vérité au public et à Charlie ! fallait pas appeller Charlie à Rome, et il n'aurait rien su de l'histoire, tout simplement !! J'ai peut etre une réponse à ma question, mais je la pose car je ne suis pas sur... est ce que c'est parceque Marcel veut redonner la foi à son ami qu'il l'appelle au vatican, mais voyant qu'il ne la retrouve pas, il décide de ne plus vouloir lui dire la vérité?
2-Ensuite, mes questions concernent la fin, plutot énigmatique.
Une autre incohérence : page 61, le cardinal toscianni avoue à Charlie qu'un hérant de satan s'est emparé du corps de richleau. Or, un peu plus loin, satan dit que c'ets lui meme qui s'est emparé du corps. Donc le cardinal s'est planté, ou jenkins s'est planté?
3-On comprend que le cardinal et richleau détournait l'argent pour le donner à son ordre, qui cherchait une solution pour détruire satan.Donc pourquoi richleau a t'il appellé lucy et sa compagnie pour enqueter sur les comptes du vatican (tomme1 page 32)? ce n'est pas dans son interet puisque lui même se sert de cet argent !
4-Lucy est donc le diable. Elle parle d'une "experience" au sujet du meurtre des parents de Charlie. Sagissait-il de faire perdre la foi à Charlie? Pourtant, durant toute l'histoire, lucy pousse Charlie à en découvrir plus sur le secret que cache le cardinal, donc de lui faire retrouver la foi. Donc quel est le but de Lucy ? lui faire comprendre que dieu l'a abandonné ? comme pour jesus?
Bon voilà , j'attends vos reponses avec impatiente, car je me pose pas mal de questions... |
|