Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
kantessekonmange, frederic40 et 11 utilisateurs inconnus Frannck Dans vos bus ! BDévore
 Messages : 2042 Où : Thaon-les-Vosges Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Et dire que j'ai fait une recherche hier et que je n'ai pas trouvé ... Merci pour ta chronique flocon, cela me permet de confirmer ma liste d'achat pour les filles de soleil.
Par contre, pour ne pas parler du Da Vinci Code, je crois qu'avec la pub Soleil, c'est mal parti. ---------------
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
|
Coldo3895 BDGestiste
 Messages : 4087 Où : Paris Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu, j'ai bien aimé, mais j'ai pas tout compris... Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les 3/4 dernières pages ? Qu'est-ce qui se passe ? C'est un scooter qui se fait renverser par une voiture ? Qui c'est ? Pourquoi ? Et la dernière case, c'est le mec qui vomit ?
Non vraiment je suis désolé, mais j'ai été incapable de "lire" les dessins... ---------------
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
|
POPUX J'veux plein de crayonnés ! BDGestiste
 Messages : 3036 Où : Chez moi ! Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Coldo3895 a écrit :
J'ai lu, j'ai bien aimé, mais j'ai pas tout compris... Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les 3/4 dernières pages ? Qu'est-ce qui se passe ? C'est un scooter qui se fait renverser par une voiture ? Qui c'est ? Pourquoi ? Et la dernière case, c'est le mec qui vomit ?
Non vraiment je suis désolé, mais j'ai été incapable de "lire" les dessins...
|
Mets des balises "spoilers" car là c'est limite pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, comme moi !
|
chimera BDémoniaque
 Messages : 760 Où : Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Scalp a écrit :
Perso j'ai pas compris la derniere case non plus si quelqu'un veut m'expliquer je suis preneur .
|
Spoiler :
C'est bien Charlie qui a failli se faire écraser par la voiture rouge et qui ensuite vomit. Les types en scooters l'ont frôlé mais ne sont pas impliqués dans la scène en question. |
|
Gon BDémoniaque
 Messages : 965 Où : Toulouse Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| chimera a écrit :
Spoiler :
C'est bien Charlie qui a failli se faire écraser par la voiture rouge et qui ensuite vomit. Les types en scooters l'ont frôlé mais ne sont pas impliqués dans la scène en question. |
|
Spoiler :
Je dirais même plus, n'ayons pas peur des mots , il y a tentative d'assassinat sur la personne de Charlie, d'où sa dernière phrase: "Là ça devient intéressant..." qui montre qu'il se rapproche de la grande révélation!!! |
|
flocon Porte parole(s)
 Messages : 23413 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Frannck a écrit :
Par contre, pour ne pas parler du Da Vinci Code, je crois qu'avec la pub Soleil, c'est mal parti.
|
Oui mais je trouve cette référence complètement hors de propos.
Les lecteurs n'ont pas l'exclusivité du rapprochement hâtif et erroné, les éditeurs font aussi parfois très fort dans le genre.
Dans le genre, je viens de lire Strangehaven t1 et franchement le rapprochement avec le Prisonnier et Twin Peaks... , c'est du genre tiré par les cheveux. Ce qui n'enlève rien à l'oeuvre à laquelle on colle l'étiquette.
|
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il ne faut pas oublier non plus que l'essentiel des membres de ce forum et de ceux qui vontent lisent en grande majorité et presque exclusivement que de la BD européenne. ---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
|
Gon BDémoniaque
 Messages : 965 Où : Toulouse Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Faut dire aussi que Révélations est sorti à la toute fin du mois et que la plupart des membres du foum ont déjà voté (bon moi j'avais prévu le coup et gardé un vote sous le bras )...
Bien sûr on peut modifier son vote mais tout le monde ne pense pas à retourner dans cette section à la fin du mois. Message édité par Gon le 04-02-2006 à 20:52:45
|
Frannck Dans vos bus ! BDévore
 Messages : 2042 Où : Thaon-les-Vosges Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| cubik a écrit :
bah, faut po oublier que dans le vote mensuel, y en a plein qui votent sans lire
|
C'est vrai, j'ai voté pour Révélations par anticipation. Comme je n'achète pas plus de 5 albums par mois (enfin rarement) je vous ai fais confiance. Verdict à la sortie des filles de Soleil. ---------------
Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
|
moyann BDébranché
 Messages : 112 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Acheté et lu hier! J'aivais craqué sur la couverture et en feuilletant, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas que la couveture de top. Question dessin, c'est la grande classe je trouve! Et le scénar, très bien pour l'instant. Je ne connaissais pas du tout les comics, mais je vais peut etre me pencher plus sur ce type de bd. Je suis surpris comme beaucoup que cette bd ne déclenche pas plus d'enthousiasme mais bon, comme beaucoup l'ont déjà dit, c'est pas une bd européenne...les réfractaires ont l'air nombreux!
Enfin bref, je recommande plus que vivement!
|
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8024 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Scalp a écrit :
C'est sorti, graphiquement c'est une tuerie, un Ramos au sommet de son art, une superbe mise en couleur et 68 pages, me reste plus qu'a le lire.
|
J'aime beaucoup le terme de tuerie pour désigner le graphisme de cet album mais il faut bien avouer que cette BD fait partie des rares que j'achète sans connaître mais uniquement parce que le dessin me fait baver. Quant en plus l'histoire est à la hauteur du dessin... Les planches en début et en fin d'album avec des scènes sous la pluie sont vraiment magnifiques. ---------------
Penaos emañ ar bed ganit ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
|
galdrin oups... BDGestiste
 Messages : 3464 Où : F-59 Dunkerque Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| une vraie claque !!!!
j'ai vu cet album qui trônait en haut de l'étagère a nouveauté de mon libraire et de suite mon zoeil a accroché sur la couv'... je savais même pas que c'était un comics... mais j'ai commencé a avoir un doute qd j'ai vu le format bizarre...après la premiere apprehension du "fameux T1 de soleil",je feuillette et je me dit tiens pas trop mal...je tente le coup encore une fois on verra (tout en croisant mentalement les doigts pour le futur t2)
je le lit le soir et là ! PAF !! grosse surprise !! ça fait longtemps qu'une BD estampillée soleil ne m'avais pas acroché comme ça... le scenar en béton, le dessin et le cadrage "cinema"
grand coup de chapeau !!
j'ai vraiment été bluffée...
franchement mon coup de coeur du moment
la meilleur BD que j'ai lu depuis des mois ! |
Frannck Dans vos bus ! BDévore
| Je ne l'ai pour l'instant que feuilletée, mais le dessin me tente vraiment. j'ai quelques appréhensions par rapport au découpage, mais je vais quand même l'acheter ... mardi. ---------------
|
marone222 BDGestiste
 Messages : 2792 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Acheté dans le cadre de l'opération Filles de Soleil. Je viens de le finir. Une bonne surprise : un très bon dessin, un bon scnéario, des dialogues succulents. Effectivement, ça n'a rien à voir avec les nullités de Dan Brown telles que Da Vinci et Anges et Démons... |
|