Les derniers coups de coeur de la redaction |  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : wolf-w, zemouss et 11 utilisateurs inconnus hawksmoor BDébranché
 Messages : 128 Où : Quelque part, dans le Carrier.... Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tout simplement : Beau, émouvant, et crépusculaire .
Le Silver Surfer c'était les années 70 (voire 68, avec sa planche de surf c'est à se demander....) .
En tous les cas, qu'est ce qu'ils sont forts tous ces dessinateurs yougoslaves, je sais pas quelle école les forme, mais elle mérite..
|
zemartinus Roi Heenok, le nouveau maissy BDémentiel
 Messages : 631 Où : Aix-en-provence Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| et à part dado y'en a d'autres qui ont un avis aussi négatif? ---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
|
dado BDéphile
 Messages : 1205 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Encore une fois, ce n'est que mon avis ce que la dernière phrase tente de faire remarquer. Elle appelle tout autant à abréger les souffrances de Norrin Radd que les miennes... |
blougou mahna mahna Libraire

Messages : 9259 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nan mais ca fait un peu trop "regardez les gars j'ai une boutade pour la derniere phrase, ca va etre super drole, attendez bougez pas". alors que bon...c'est meme pas que c'est de mauvais gout, c'est juste que ca tombe a plat
sinon suis assez d'accord par ailleurs avec la chronique: tres belles illustrations, premiere partie qui tient la route, et la suite, ben c'est du Surfer d'argent classique, a savoir un type qui passe son temps a se poser des questions metaphysiques un peu penibles.Donc si on arrive a plonger dans cet univers, ca passe tout seul, mais si on s'attend a un minimum d'action, on risque de s'ennuyer ferme ---------------
http://blog-eponyme.over-blog.com
http://bdflash-rambouillet.blogspot.com
|
dado BDéphile
 Messages : 1205 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| blougou a écrit :
nan mais ca fait un peu trop "regardez les gars j'ai une boutade pour la derniere phrase, ca va etre super drole, attendez bougez pas". alors que bon...c'est meme pas que c'est de mauvais gout, c'est juste que ca tombe a plat
|
blougou a écrit :
sinon suis assez d'accord par ailleurs avec la chronique: tres belles illustrations, premiere partie qui tient la route, et la suite, ben c'est du Surfer d'argent classique, a savoir un type qui passe son temps a se poser des questions metaphysiques un peu penibles.Donc si on arrive a plonger dans cet univers, ca passe tout seul, mais si on s'attend a un minimum d'action, on risque de s'ennuyer ferme
|
Le surfeur c'est un héros tragique c'est entendu, volontiers dépressif. Un héros qui a (re)découvert progressivement sa part d'humanité et ça le rend souvent touchant. Là , c'est juste too much. Et éditorialement ça fait même tâche. Marvel l'a justement publié en VO lors de la sortie des 4 fantastiques 2 (avec le surfeur donc) et le fait mourir...Pour faire découvrir un personnage, y'a sans doute mieux mais un truc doit m'échapper...  Message édité par dado le 05-05-2008 à 13:58:39
|
smyrn BDémentiel
 Messages : 747 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Cool, moi j'aime les critiques de critiques.
Moi j'ai pas lu la BD mais la chronique je la trouve très bien. Elle est claire et drôle et exprime bien son point de vue.
La dernière phrase est un poil en dessous du reste, c'est vrai. On peut la virer et la chronique est extra.
Sinon, on est vraiment sûrs qu'il va pas revenir ?
Qui veut parier avec moi ? ---------------
http://aaablog.typepad.com/
|
blougou mahna mahna Libraire

Messages : 9259 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| hey Bax (en effet)
ah mais la chronique sinon est bonne hein, moi aussi j'ai ete deçu par cet album, mais d'un autre coté, on est dans la droite lignée de ce qui a deja ete fait sur le surfer (qui m'agace au plus haut point la plupart du temps. c'est pour ca que j'etais bien content dans Marvel Zombies)
et il reviendra, c'est une mini serie qui n'a rien a voir avec la serie principale, c'est pas comme s'il mourrait pour de vrai
---------------
http://blog-eponyme.over-blog.com
http://bdflash-rambouillet.blogspot.com
|
dado BDéphile
| smyrn a écrit :
Cool, moi j'aime les critiques de critiques.
Moi j'ai pas lu la BD mais la chronique je la trouve très bien. Elle est claire et drôle et exprime bien son point de vue.
La dernière phrase est un poil en dessous du reste, c'est vrai. On peut la virer et la chronique est extra.
|
J'y ai réfléchi en écrivant ma bafouille...la conclusion je l'avais avant le reste du texte...Et puis j'ai laissé tel quel, c'était vraiment le premier ressenti...
Comment peut-on gâcher une telle histoire avec un si beau sujet?
smyrn a écrit :
Sinon, on est vraiment sûrs qu'il va pas revenir ?
Qui veut parier avec moi ?
|
Oula non...
|
 Messages : 631 Où : Aix-en-provence Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai lu. J'ai aimé. Beaucoup de "patos" en effet, mais bon j'ai trouvé ça bien fait. Et puis les dessins collent super bien au reste. Bref, une sortie en grandes pompes pour le Surfer d'Argent. ---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
|
karabadaf BDébranché
 Messages : 113 Où : Colombes Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je n'ai pas compris d'où vient cette dernière phrase ...
Est-ce en rapport avec d'autres trop nombreux épisodes de la fin du surfer ou avec la longueur de celui-ci? (je n'ai personnellement pas trouvé de longueurs mais ce n'est que mon avis) |
MadFad Vioc Pawaaaa ! BDGestiste
 Messages : 3728 Où : Marseille Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| un superbe album que ce "REQUIEM" !
un dessin hallucinant de classe et d'élégance !
un scénar, certes où les fans de grosse baston seront déçus, mais les émotions intenses sont quand même bien présentes et prennent les tripes du lecteur ... du moins les miennes ...
j'ai refermé l'album tout ému en me disant "mais put*** mer** alors, même lui !"
cela n'a pas manqué de me rappeler un autre album, ancien, "la mort de Captain Marvel" ... un peu la même trame scénaristique ... mais "quand c'est bon y'a pas de mal à se reservir" dit le sage-gourmand ! |
poseidon38 BDérisoire
 Messages : 16 Où : grenoble Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi j'ai vraiment bien aimé. Tres beau et assez émouvant. Effectivement peut être trop mais moi qui ne connaissais pas trop le personnage j'ai été ému. En plus les dessins sont vraiment beau et pas plat comme beaucoup de dessinateur de comics.
Sinon question. Dans cet album, ils mettent en intro que Rising stars de Straczynski est un bide or je suis grand fan(mĂŞme si on a encore pas la fin). Est ce un reel bide ? |
smyrn BDémentiel
 Messages : 747 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu ce Requiem et je n'ai pas aimé. Le dessin est bien, mais les péripéties un peu grossières. J'aime bien le lyrisme grandiloquent de Stan Lee, parce qu'il est archaïque et qu'il ne se prend pas trop au sérieux, toujours bien conscient de son outrance, mais là Straczynski je l'ai trouvé lourdingue. La guerre entre les deux peuplades ET est réglée d'une manière parfaitement naïve et idéologiquement bien yankee. Le rôle de Galactus lui est très en rupture par rapport avec son personnage habituel mais pas très convaincant, il est presque d'un effet comique invonlontaire. Message édité par smyrn le 16-05-2008 à 22:55:20 ---------------
http://aaablog.typepad.com/
|
| c'est vrai que le passage avec la guerre entre les deux peuples est assez loupé (sans parler de la manière dont le problème est réglé!) ---------------
|
| c'est vrai que le passage avec la guerre entre les deux peuples est assez loupé (sans parler de la manière dont le problème est réglé!) ---------------
|
Dobbs BDécouvreur
 Messages : 29 Où : Montpellier Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| On peut effectivement critiquer le côté étrange de certains passages qui semblent ellipsés, voire traités de façon décalée par rapport au tragique initial de l'histoire du Surfer..
Il n'en demeure pas moins que l'émotion est réelle devant le dessin et cette figure marvélienne à part (bon ok, y a du pathos dedans mais il est tout de même "dosé" ).
Straczynski aime bien le côté épique, lyrique, etc trop peut être mais c'est aussi son créneau hehe |
Lelf BDébranché
 Messages : 131 Où : Nantes Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai beaucoup aimé ce Requiem. On se plonge bien dans l'ambiance du surfer, entre sa résignation, son regard sur l'univers et ses sentiments vis à vis des autres.
Côté graphique j'ai beaucoup aimé les couleurs et le trait. Une histoire très humaine qui doit contraster pas mal avec les comics habituels plein d'action (je n'ai rien lu d'autre avec le silver surfer, j'avoue) et qui peut du coup en dérouter plus d'un.
Je reste d'un avis très positif sur cette oeuvre. |
|