Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Collections et demandes d'informations : halmo, blade14 et 8 utilisateurs inconnus jujug BDémoniaque
 Messages : 881 Où : Saint Brice sous forêt (95) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
rien lu là -dessus
ça date un peu trop et c'est po fondamental donc je doute que ce soit prévu pour l'instant
|
La date n'est semble t-il pas un critère vue les intégrales qui sortent et vu le fait que l'intégrale des "guerres secrètes" a semblet-il été réédité en 2005 aux Etats-Unis. Quant à la qualité du récit, je l'ai lu à 7-8 ans et mon idée n'est absolument pas de le relire avec un oeil critique mais juste de pouvoir le relire (avec un peu de nostalgie) un peu comme il m'est arrivé de relire les intégrales X-men ou Spiderman. Pour moi, néanmoins, avec mes yeux de 7-8 ans ces guerres secrètes restent un de mes meilleurs souvenirs. A 28 ans, elles me paraîtront peut être ridicules mais peu importe finalement. Merci de ta réponse  Message édité par jujug le 01-12-2005 à 10:41:52
|
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Même si j'ai beaucoup aimé les "guerres secrètes" à l'époque où je les ai lues (et en sachant que j'aurais certainement plaisir à les relire), je trouve néanmoins que cette série n'atteint pas l'envergure de "Crisis" chez DC, qui remet en cause l'univers de ses super héros de fond en comble. Si tu n'as pas encore cette série, je crois qu'elle est toujours disponible dans le catalogue SEMIC. C'est un grand classique, qui te consolera peut-être de la difficulté de retrouver les "guerres secrètes", si ce n'est déjà fait. |
cubik BDGestiste
 Messages : 3897 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| les seuls trucs qui ressortent de la première guerre secrète, c'est les origines de l'homme-molécule et le costume noir de spider-man |
jujug BDémoniaque
 Messages : 881 Où : Saint Brice sous forêt (95) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Cubik a dit:
Citation :
les seuls trucs qui ressortent de la première guerre secrète, c'est les origines de l'homme-molécule et le costume noir de spider-man
|
Tout n'est donc pas si mauvais, le costume noir c'est tout de même important. La preuve, Venom semble présent dans le film Spiderman 3. Si c'est pas une référence... D.H.T a dit:
Citation :
je trouve néanmoins que cette série n'atteint pas l'envergure de "Crisis" chez DC, qui remet en cause l'univers de ses super héros de fond en comble. Si tu n'as pas encore cette série, je crois qu'elle est toujours disponible dans le catalogue SEMIC.
|
Je jetterai un oeil mais j'avoue méconnaître le monde de DC car j'en ai très peu lu, tout au plus quelques Batman et quelques Flash...alors que pendant un temps le monde de Marvel m'était très familier (plus maintenant, je ne suis pas assez et il y a trop de séries...). Pour comprendre la déconstruction de l'univers DC, il faudrait déjà que je le connaisse un peu
|
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je pense que "Crisis" est une bonne manière de faire connaissance avec les personnages DC, car la série va à l'essentiel de leur personnalité. A noter que la série de Marvel "Guerres secrètes" a précédé "Crisis" d'une année, mais "Crisis" s'en est mieux sortie car Marvel (grosso modo jusqu'à l'apparition des séries Ultimate) a souffert de la continuité trop riche et trop complexe de ses séries. DC, habitué depuis le début à partir un peu dans tous les sens, a su tirer profit de cette souplesse. |
jujug BDémoniaque
| Citation :
Le dernier intégral des X-men fait mention des "guerres secrètes"...ce qui est un petit peu normal du fait que ces derniers y ont participé
|
Oui, je viens de l'acheter et j'ai lu cela aussi.
Citation :
en même tant,les numéros de spidey se trouvent encore dans les bonnes cremeries..style Album comics,pour ne pas le nommer...
|
J'irai voir à l'occasion par curiosité. Merci pour l'info
|
Jim Mr sacs plastique BD BDGestiste Avancé
 Messages : 7273 Où : F-06 Antibes Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A priori ça sort ce moi-ci, non ?
vu sur le site Marvel :
08 NOVEMBRE
BEST OF MARVEL : GUERRES SECRÈTES
Auteurs : Jim Shooter, Michael Zeck, Bob Layton
336 pages, 30,00 EUR, en librairie seulement
Voici enfin réunis dans un prestigieux coffret tous les épisodes de la célèbre maxi-série mère de tous les crossovers… Les Guerres Secrètes ! Tous les plus grands héros et criminels de la Terre se retrouvent sur une lointaine planète pour se livrer une guerre sans merci. Un album historique ! |
fancomvous BDGestiste Avancé
 Messages : 5046 Où : 13 Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour. La sortie était bien prévue ce mois-ci -( je l'attends avec impatience et l'ai réservé bien que disposant déjà des Spidey concernés)-. Celle-ci est d'ailleurs mentionnée dans quelques mensuels récents de chez Panini, comme Marvel Universe 5 "BEYOND" (Ne l'achetez pas...). Mais rien à ce jour chez mon libraire.
Apparement un eBayer le propose en pré-commande pour 33 euros + port actuellement.
Bye. |
|