Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
kantessekonmange et 12 utilisateurs inconnus loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 9122 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Néophyte en la matière, pour l'instant je lis, je savoure les bons trucs qu'on m'a conseillé en "mensuels"...vu la quantité, je ne pense pas les relire, hormis quelques bons cycles !
|
jmdjo BDéphile
 Messages : 1255 Où : 74 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai "pratiqué" les comics de 6 (un peu naïf les comics à l'époque) à 25 ans (date où j'ai pratiquement tout vendu : honte à moi !!! Je regrette !!!).
J'ai répondu oui mais ça reste très élitiste : je ne relis que les meilleurs, ceux qui m'ont marqué (ceux que j'ai gardé).
Je n'achète dorénavant que des cycles finis : Ultimates le super soldat (merci Scalp), les origines de wolverine, Elektra assassin. Ceux là oui, je les relis de temps à autre.
|
arkeo1974 BDéphage
 Messages : 1877 Où : Arcueil (94) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Récemment j'ai relu tous les Hellboy + BPRD (un régal) et là je vais me replonger dans les Sandman (un régal aussi)
Donc ma réponse est OUI
|
Gadjo84 Messages : Où : marseille Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| [b][/b]Perso,il m'arrive souvent de relire mes comics en fonction des sorties du mois pour me replonger dans l'histoire vu qu'avec le nombre de séries X-Men on a de quoi s'y perdre!! |
kristok Expert BDGestiste
 Messages : 11198 Où : dans le 41 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| cush a écrit :
Mais pour répondre a ta question, une série entière , ca m'arrive surtout avec les semics book ou les éditions du Téméraire ainsi que certain recueil comme: Sandman, Fables, Top 10, Daredevil, Alias, Y the last man, Authority, Powers et Promethea. Ca m'arrive de relire aussi Ultimates.
|
et oui une série netière, je possède tous les Nova, 300 Strange et 50 Spécial Strange, mais je ne l'ai jamais relu, trop long, et toujours un nouveau mensuel à lire, donc je voudrais savoir si je suis le seul à avoir cet problèmatique ??
Je relis plus facilement les semic ou les recueuil ---------------
des scans de TT/TL
L'univers de BLACKSAD +120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...
Viens te mesurer à ma brute
|
cush BDémentiel
 Messages : 567 Où : Derrière un café... Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| kristok a écrit :
et oui une série netière, je possède tous les Nova, 300 Strange et 50 Spécial Strange, mais je ne l'ai jamais relu, trop long, et toujours un nouveau mensuel à lire, donc je voudrais savoir si je suis le seul à avoir cet problèmatique ??
Je relis plus facilement les semic ou les recueuil ![[:kristok:4] [:kristok:4]](/forum/images/perso/4/kristok.gif)
|
Alors on est plus ou moins dans le meme cas J'ai 110 Spécial Strange, des VI entiere (X-Force, Wolwerine), 95 X-Men le mag et plein de Titans et Spidey... |
smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16715 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| kristok a écrit :
)
J'ai modifié le sondage, après précison, je parle des mensuels comme les Stange
|
T'as pas plus récent comme mensuels!! Je veux pas faire mon chiant mais en mensuels y a beaucoup de séries qui sont en nombre fini ou des magazines qui contiennent plusieurs séries genre Top Cow Universe; est-ce que tu les comptes celles la? |
Gadjo84 Messages : Où : marseille Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Kristok a écrit :
J'ai modifié le sondage, après précison, je parle des mensuels comme les Strange
Pour arriver à relire une série comme Strange,il faut quand même disposer de beaucoup de temps et sur toute la période où c'est sorti, à mon gout il y a quand même des moments assez passable,voir mauvais donc de là à tous les relire!!
Même moi qui suis fan des X-Men, j'en aurai pour des jours à relire tous les albums!!
|
Moogly25 Aurélien FOGLI BDGestiste
 Messages : 2727 Où : Besançon Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Alors je répond oui quand même, pusique vu le peu de mensuels que je possède il est clair que je les ai déja lu, relu et rerelu. |
alex42100 Allez les Vert !!!! Messages : 0 Où : Saint-Etienne Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben finalement, je vote non aussi, j'ai pas le temps de reprendre la serie des wolverine (par exemple) depuis le debut, ca fait trop, surtout qu'il y a toujours des episodes qui sont dans d'autres magazines qu'il vaut mieux avoir lu avant, crossover ou continuité d'une serie.
C'est bon, c'est clair pour tout le monde .....
;-))) |
chimera BDémoniaque
 Messages : 760 Où : Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca m'arrive de relire des séries en mensuel. Dernièrement, je me suis refait tous les titres de Crossgen, du premier au dernier numéro (Negation/Negation War, Way of the rat, Ruse, Brath, Sojourn, Sigil, Scion...), ce qui fait 30/45 numéros (plus ou moins selon les titres) par série.
Pour ce qui est des longues séries en cours, tout dépend si j'ai un trou de mémoire concernant un fait ou un personnage et dans ce cas, effectivement, je replonge dans le passé (ce que je ferais bientôt pour the losers, Fables et Y the last man )
|
havock Saluuuuuuuuuut Nounou ! BDéphage
 Messages : 1756 Où : Malakoff Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour sur ! Les vengueurs, young justice, power pack, les she hulk de byrne sont mes préférer à relire ! Derniérement je me relis exiles et generation 1 et 2 (encore du byrne !) |
|