Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icimol BDébranché
 Messages : 139 Où : Saint-Amand-Les-Eaux Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Bon, j'ai lu le 3ème tome vendredi ou samedi, et j'ai replongé avec délice dans les mésaventures de Yorick... jusqu'aux deux derniers fascicules (Comédie & Tragédie).
En effet, le dessinateur change pour ces deux dernières livraisons du comic-book, et si son trait est assez proche de celui de Pia Guerra, je le trouve tout de même inférieur. En outre, j'ai pas trop accroché à cette histoire, où l'originalité a finalement sans doute été un handicap en plus pour le nouveau dessinateur.
Cela dit, je me rends compte que c'est sans doute ce changement qui m'a le plus ennuyé. Pour le reste, l'édition est de qualité, la traduction est bonne (j'ai bien aimé la référence à Maïté) et j'ai hâte d'avoir la suite. Bravo à Panini pour le moment, j'étais sceptique parce que bien accroché par la collection des Semic Books, mais il faut reconnaitre que sur les deux premiers que j'ai acheté (Y 3 donc et Superman Identité Secrète 2) le boulot est bien fait.
Vivement la suite, et j'espère que le rythme de parution permettra de rattraper un peu notre retard sur les américains. |
Flichty El Hombre Lobo BDégourdi
 Messages : 61 Où : Gotham City Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mol a écrit :
En effet, le dessinateur change pour ces deux dernières livraisons du comic-book, et si son trait est assez proche de celui de Pia Guerra, je le trouve tout de même inférieur. En outre, j'ai pas trop accroché à cette histoire, où l'originalité a finalement sans doute été un handicap en plus pour le nouveau dessinateur.
Vivement la suite, et j'espère que le rythme de parution permettra de rattraper un peu notre retard sur les américains.
|
Hop hop hop, on ne dit pas de mal de Paul Chadwick s'il-vous-plait.
La seule chose que j'aurais à dire c'est : lis Concrete. 2 tomes sont parus chez Semic, ce sont les versions colorisées mais c'est toujours bon à prendre.
C'est juste une de mes séries préférées, pays et époques confondues. |
fabienb www.turfstory.com BDéphile
 Messages : 1357 Où : Le Puy-en-Velay Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mol a écrit :
Bon, j'ai lu le 3ème tome vendredi ou samedi, et j'ai replongé avec délice dans les mésaventures de Yorick... jusqu'aux deux derniers fascicules (Comédie & Tragédie).
Cela dit, je me rends compte que c'est sans doute ce changement qui m'a le plus ennuyé. Pour le reste, l'édition est de qualité, la traduction est bonne (j'ai bien aimé la référence à Maïté) et j'ai hâte d'avoir la suite. Bravo à Panini pour le moment, j'étais sceptique parce que bien accroché par la collection des Semic Books, mais il faut reconnaitre que sur les deux premiers que j'ai acheté (Y 3 donc et Superman Identité Secrète 2) le boulot est bien fait.
Vivement la suite, et j'espère que le rythme de parution permettra de rattraper un peu notre retard sur les américains.
|
Juste pour dire que "mini arc" introduit un personnage hyper important et hyper récurrent pour la suite de Y the last man.
fabien
|
tanaxv BDébranché
 Messages : 100 Où : Entre Ovale et Bd Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quelqu'un connaît le rythme de parution qui va être mis en place? On sait plus ou moins quand le prochain sortira? |
 Messages : 1357 Où : Le Puy-en-Velay Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
En fait, il ne fait QUE voyager C'est un peu le concept de la série : voir comment les femmes du monde se sont adaptées à la perte des hommes en fonction de leurs origines.
---------------
www.turfstory.com le site de Turf et de la Nef des Fous
dernière MAJ du site : 15/06/08
|
| Enzymix a écrit :
Ouai j'avais remarqué Mais j'ai pas lu toute la série, était-il déjà passé par la France ?
|
Yorick n'y pas encore mis les pieds, mais l'issue #52 se passe en France.
---------------
|
okilebo Allez les Loups !!!!!! BDévore
 Messages : 2057 Où : La Louvière (Belgique) Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Miles1977 a écrit :
Très bon T3, dans la lignée des précédents mais avec ce petit plus dû à une longue attente 
|
Je viens de lire ce troisième tome et je confirme qu'il est très bien. L'attente fût longue mais le résultat est à la hauteur !
|
Smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16088 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je l'ai lu également
J'ai evidment bien aimé, à part la derbniere histoire de théatre qui est bien à blanc! |
mol BDébranché
 Messages : 139 Où : Saint-Amand-Les-Eaux Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| okilebo a écrit :
Ben oui, perso, cette histoire de théatre m'a fait penser aux bonus inédits qu'on trouve souvent sur les dvd. De plus graphiquement, c'est nettement moins bon.
Quelqu'un pourrait m'expliquer qu'est ce que cette histoire vient faire là ? 
|
Fais gaffe, j'avais fait la même remarque et Flitchy m'est tombé(e ?) dessus :
Flichty a écrit :
Hop hop hop, on ne dit pas de mal de Paul Chadwick s'il-vous-plait.
La seule chose que j'aurais à dire c'est : lis Concrete. 2 tomes sont parus chez Semic, ce sont les versions colorisées mais c'est toujours bon à prendre.
C'est juste une de mes séries préférées, pays et époques confondues.
|
|
Flichty El Hombre Lobo BDégourdi
 Messages : 61 Où : Gotham City Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A la quelle on rajoutera la remarque de fabienb :
Citation :
Juste pour dire que ce "mini arc" introduit un personnage hyper important et hyper récurrent pour la suite de Y the last man.
|
Donc non seulement c'est pas moche ( ) mais en plus c'est nécessaire.
Mais je peux comprendre que ça paraisse "hors" du récit. Disons que ça fait partie des aléas de la parution mensuelle américaine. |
okilebo Allez les Loups !!!!!! BDévore
 Messages : 2057 Où : La Louvière (Belgique) Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Flichty a écrit :
Donc non seulement c'est pas moche ( ) mais en plus c'est nécessaire.
Mais je peux comprendre que ça paraisse "hors" du récit. Disons que ça fait partie des aléas de la parution mensuelle américaine.
|
Ok ok le dessin n'est pas moche Mais pourrais tu me dire pourquoi l'editeur a inclu ce récit dans le tome 3 ?
|
| okilebo a écrit :
Ok ok le dessin n'est pas moche Mais pourrais tu me dire pourquoi l'editeur a inclu ce récit dans le tome 3 ?
|
Les tomes 3 français et US contiennent les issues #11 à #17.
Le recit en question a paru dans les issues #16 et #17, tout simplement.
Pour info, Pia Guerra n'a pas dessiné toute la série : elle a laissé sa place le temps de deux ou trois arcs au dessinateur Goran Sudzuka (Goran Parlov).
Le dessin est un peu moins bon que celui de Pia, mais, c'est bien quand même.
fabienb Message édité par fabienb le 21-01-2007 à 16:30:37 ---------------
|
|