Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciProfil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je rêve d'un "Y le dernier homme" où chaque case serait aussi belle graphiquement que la couverture. Voilà pourquoi, par ailleurs, j'aime tant ce que fait un dessinateur comme Alex Ross. Auteurs prenez votre temps, éditeurs augmentez vos prix, mais produisez moins et produisez mieux. Message édité par Profil supprimé le 26-10-2005 à 20:17:34
|
hanpansu BDétraqué
 Messages : 461 Où : Springfield, MO USA Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Profil supprimé a écrit :
Je rêve d'un "Y le dernier homme" où chaque case serait aussi belle graphiquement que la couverture. Voilà pourquoi, par ailleurs, j'aime tant ce que fait un dessinateur comme Alex Ross. Auteurs prenez votre temps, éditeurs augmentez vos prix, mais produisez moins et produisez mieux.
|
Personellement, j'aime beaucoup le travail de Pia Guerra (ainsi que le fill-in de Goran Sudzuka) Ils sont totalement au service de l'histoire et maintiennent une excellente qualite pour une parution mensuelle. J'apprecie aussi le boulot d'Alex Ross mais je ne crois pas qu'il conviendrait a un titre comme Y The Last Man qui est trop intimiste. Alex Ross fonctionne dans la demesure super-heroique qui s'allie bien avec son approche illustrative. Mais je trouve que cela figerait une serie comme Y the last man qui emploie un decoupage tres classique et repose sur un excellent sens du scenario qui n'a pas besion d'esbrouffe graphique pour etre efficace. Je suis bien content de pouvoir lire mes 5 TPs de YTLM au lieu d'en etre toujours au 10eme episode en couleurs directes a $6.00 le numero!  Message édité par hanpansu le 26-10-2005 à 20:01:37
|
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| De bons arguments Hanpansu. Mais je ne pensais pas à Alex Ross pour cette série. J'aurais juste préféré, encore une fois, que les cases soient aussi belles que les couvertures. J'admets que c'est un point de vue très spécial, mais c'est le mien. |
preacher BDérisoire
 Messages : 16 Où : BORDEAUX Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La serie est loin d'être terminée. On en est au 7eme TPB aux USA. Mais je regrette quand même la dimension "périple à travers le monde" que prend l'histoire. Les épisodes se suivent bien sûr, mais sans réel "suspense" dans l'intrigue.
Je ne sais pas ce que les autres en pensent.. Même sentiment pour Walking Dead, où il y a aussi un manque d'évolution au fil des TPB. |
hanpansu BDétraqué
 Messages : 461 Où : Springfield, MO USA Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| preacher a écrit :
La serie est loin d'être terminée. On en est au 7eme TPB aux USA. Mais je regrette quand même la dimension "périple à travers le monde" que prend l'histoire. Les épisodes se suivent bien sûr, mais sans réel "suspense" dans l'intrigue.
Je ne sais pas ce que les autres en pensent.. Même sentiment pour Walking Dead, où il y a aussi un manque d'évolution au fil des TPB.
|
Tout d'abord la fin de Y - The Last Man est assez proche puisqu'elle se fera au #60 (on en est au #44). Quant au 7eme TP, il n'est pas encore sorti aux USA il est annonce pour le 14 mai. Le cote "periple a travers le monde" est l'organisation basique du scenario depuis le #1 de la serie. Je ne trouve pas que c'est une dimension recente. D'autre part, c'est un choix que je trouve justifier en cela qu'il permet a Brian K. Vaughn de nous montrer les repercutions de la disparition des "males", dans plusieurs milieux: urbains, ruraux differents groupes sociaux, ethniques etc...
A noter aussi l'histoire est loin de suivre un trajet simplement lineaire, l'utilisation des flashbacks et la delocalisation de certains personnages (comme la copine de Yorick, Beth a laquelle est consacree une bonne partie du prochain TP) permettent de varier les situations et le rythme du recit. Pour moi il y a une evolution certaine du recit et des personnages. Y - The last Man, c'est toujours riche et surprenant! |
Mol BDébranché
 Messages : 136 Où : Saint-Amand-Les-Eaux Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Yes !!! Bonne nouvelle, j'hésitais à prendre la série en VO, mais ça voulait dire se séparer des 2 tomes que j'avais déjà .
J'en serai à coup sûr. |
Coldo3895 BDGestiste
 Messages : 3645 Où : Paris Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mol a écrit :
Bonne nouvelle, j'hésitais à prendre la série en VO, mais ça voulait dire se séparer des 2 tomes que j'avais déjà .
|
Ben moi j'ai craqué hier... passé chez Album Comics pour acheter les 5 tomes en VO qui ne sont pas encore sortis en français.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que cette série maintient un niveau très élevé. Les histoires restent passionnantes. |
smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 15254 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ils en font pas beaucoup de pub sur leur site des sorties Vertigo, Panini.
C'est confirmé pour Décelmbre? |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13481 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben à priori pour 2007 il y a 2 albums de prévue donc je dirais 2 albums par an. ---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
|
fabienb www.turfstory.com BDéphile
 Messages : 1345 Où : Le Puy-en-Velay Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
elle se termine au #60, le n° 50 est sorti y a pas longtemps.
Je crois qu'il y a 8 TPB sortis.
---------------
www.turfstory.com le site de Turf et de la Nef des Fous
dernière MAJ du site : 15/06/08
|
Braken BDécouvreur
 Messages : 35 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le TPB 8 n'est pas encore sorti, ce sera le 22 novembre et j'ai hate !!!
Ce TPB réunira les numéros 43 à 48. En sachant que la série en est au numéro 51, pour l'instant...
|
Enzymix BDémoniaque
 Messages : 856 Où : Los Prado Santo-Gervais Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le 51 vient de sortir au US, le 54 sera un spécial apparemment et le 55 sera le premier fascicule du dernier arc allant jusqu'au 60... donc la fin est normalement pour août 2007... C'est pour trèèèès bientôt ! ! |
Enzymix BDémoniaque
 Messages : 856 Où : Los Prado Santo-Gervais Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sans compter la fin de "100 Bullets" l'année suivante probablement... Ca va être dure
Ca vaut quoi "Lovless" ? |
|