Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
kantessekonmange Bande Dessinée Franco-Belge : laphiphi Le bistro : noise Café des sports : logan1973 et 11 utilisateurs inconnus Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20798 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Non, non. Les deux premiers tomes (épuisés) ont été réédités. Le 1 en novembre et le 2 en décembre. |
dreamcount​y BDébordé
 Messages : 195 Où : Paris Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Croaa a écrit :
Non, non. Les deux premiers tomes (épuisés) ont été réédités. Le 1 en novembre et le 2 en décembre.
|
Cool alors .. J'ai bien envie de me laisser tenter avec les deux premiers J'hésite pourtant toujours un peu, je suis pas forcément fan des dessins mais tout le monde trouve la série si bonne que j'ai pas envie de passer à coté.
Je m'étais déjà fait cette même réflexion il y a des années quand Vertigo avait sortit les 24 premières pages |
dreamcount​y BDébordé
 Messages : 195 Où : Paris Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sirjeje a écrit :
enfin si bon si bon... Tout le monde s'accorde un peu a dire que ca traine en longueur et ceux qui ont finis disent des choses du style "tout cas pour ca"...
Menfin moi jaime bien en tt cas 
|
Ce n'est pas très rassurant .. Il y a tout de même pas mal de tomes déjà .
Tien .. Ce soir au virgin j'ai vu un tres beau bouquin consacré a la collection Vertigo ! |
chevro2 BDémoniaque
 Messages : 803 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai acheté les deux premiers today, j'espère que je ne serai pas disappointed.  Message édité par chevro2 le 06-12-2008 à 22:05:11
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 9251 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| dreamcounty a écrit :
Ce n'est pas très rassurant .. Il y a tout de même pas mal de tomes déjà .
Tien .. Ce soir au virgin j'ai vu un tres beau bouquin consacré a la collection Vertigo !
|
Perso j'aime beaucoup, c'est vrai que je les lis à chaque parution, mais jamais plusieurs à la suite.
Maintenant, il est vrai que si je devais tout relire à la suite, je trouverai certainement cette histoire trop longue, elle pourrait très certainement être raccourcie de moitié mais dans l'ensemble, c'est très plaisant... ---------------
"La vie est une tartine de merde et on en mange tous les jours" dixit ma grand-mère jadis très philosophe
|
Belgarion BDécouvreur
 Messages : 34 Où : Nantes Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Perso j'ai lu les 9 derniers d'un coup, je n'ai pas particulièrement ressenti de longueur, ça se lit bien et assez vite.
Et sinon j'ai trouvé l'ensemble intéressant, et n'ai pas été déçu par la fin. |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 9251 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Belgarion a écrit :
Perso j'ai lu les 9 derniers d'un coup, je n'ai pas particulièrement ressenti de longueur, ça se lit bien et assez vite.
Et sinon j'ai trouvé l'ensemble intéressant, et n'ai pas été déçu par la fin.
|
Bel exercice de lire les 9 Ã la suite, il y a du volume  ---------------
"La vie est une tartine de merde et on en mange tous les jours" dixit ma grand-mère jadis très philosophe
|
chevro2 BDémoniaque
| J'ai lu le premier et j'ai trouvé le scénario bien fait.
Spoiler :
Je serai juste critique sur le cliché un peu trop poussif avec les amazones. Autant je comprends qu'on puisse y faire allusion et que ces femmes soient qualifiées d'amazones, autant je trouve grotesque de les mutiler d'un sein. |
|
Belgarion BDécouvreur
 Messages : 34 Où : Nantes Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| chevro2 a écrit :
J'ai lu le premier et j'ai trouvé le scénario bien fait.
Spoiler :
Je serai juste critique sur le cliché un peu trop poussif avec les amazones. Autant je comprends qu'on puisse y faire allusion et que ces femmes soient qualifiées d'amazones, autant je trouve grotesque de les mutiler d'un sein. |
|
Spoiler :
Bah, c'est juste qu'elles s'identifient aux amazones et adoptent les coutumes. Certe ça avait une utilité pour les amazones, ça n'en a plus dans ce cadre là , mais c'est juste une identification avec les symboles. A la limite j'aurais trouvé ça ridicule de les appeler amazones sans cela. |
|
chevro2 BDémoniaque
| Spoiler :
Si tu veux, mais pour ma part une amazone est avant tout une guerrière à cheval. Le sein coupé n'est qu'un détail lié à l'utilisation de l'arc. |
|
brebbis BDécouvreur
 Messages : 30 Où : Montreuil Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ouais enfin ça veut surtout dire que leur combat passe avant leur envie de séduire. Et là c'est le cas aussi. ---------------
OOOooOOOooOoOOoOoOoOOOOOOOooOOO
Le langage SMS est à la langue française,
ce que Kyo est au Rock'n Roll
OOooOOoooooooooOOooooOOOOOooOoOOo
|
chevro2 BDémoniaque
| Spoiler :
à priori elles ne peuvent pas séduire les hommes, puisqu'ils sont tous morts. (sauf un) Mais on peut quand même prétendre qu'elles veulent séduire leur leader. C'est un peu la marque physique de leur endoctrinement, c'est à mon avis le seul trait qui peut justifier la présence de ces cicatrices, mais ça casse de mon point de vue le "réalisme" du récit. |
Message édité par chevro2 le 11-12-2008 à 23:56:46
|
chevro2 BDémoniaque
| Coldo3895 a écrit :
Des mutilations, tatouages, scarifications, pour marquer son appartenance à une communauté, c'est courant
|
Spoiler :
Oui, c'est vrai ! Même si les mutilations ne sont pas fréquentes, fort heureusement ! Enfin, ce gang c'est un peu une caricature du féminisme à outrance. Les amazones qui en veulent aux hommes alors qu'ils ont disparu... |
Message édité par chevro2 le 12-12-2008 à 09:02:08
|
solune BDépravé
 Messages : 222 Où : souvent dans la lune Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Il serait intéressant que tu développes. Qu'est ce donc une "vraiE" (le E me parait indispensable ) et une "fausse" féministes ? M'enfin. Une affirmation aussi directe et générale ne peut être qu'une grosse connerie. |
|