Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Collections et demandes d'informations : halmo et 11 utilisateurs inconnus e m naoko BDGestiste
 Messages : 4349 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Pour recentrer encore un (tout petit) peu, je viens de lire les quatre premiers tomes... Et une question :
Mais pourquoi ce n'est pas Goran Parlov (au dessin sur la deuxième histoire du #4) qui dessine toute la série ?!
Son dessin est quand même plus sympa et joli que celui de Pia Guerra qui est fade et sans personnalité (je trouve) ... |
ghinzdra BDévore
 Messages : 2318 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Spoiler :
c'est celui où il se tappe l'autre beth ? marrant il me semblait que ça intervenait plus tot dans la série....
bein aprés c'est ceinture encore pour quelques années... |
je vous avais dit que la série était chiante....surtout vu le dernier twist en date qui te fait vraiment dire que yorrick est con...
c'est une série qui avait toute sa place il y a 20 ans ... Maintenant elle fait atrocement vieillotte : trop gentillette , trop convenue , un sentiment de déjà vu lancinant. Parfois j'ai l'impression de lire une version XXL de l'épisode "un monde sans hommes" de la série sliders....(série qui a elle même 10 ans bien tassé) Message édité par StephaneA le 02-10-2007 à 11:28:27
|
ghinzdra BDévore
| Bizarre ? rahhh ces quoi ces euphémismes ? pourquoi pas dire à chier , foireux , suicidaire .....
Je rappelle quand même que sur la fin - wales se fait emprisonner par les ET hop on la fait disparaitre
- quinn se fait fusionner avec un de ses doubles et donc il disparait....
mais attention c'est toujours lui à l'intérieur d'un autre acteur....
et puis une fois qu'on a habitué les spectateurs à une nouvelle tronche aller hop on dit que la personnalité de l'ancien quinn a disparu parce qu'il voulait pas être un parasite....
hop on le fait disparaitre
- le frangin à quinn (et à l'acteur aussi : ils étaient vraiment fréres) se fait perdre dans une dimension (super épuration : sur 1 seul épisode on perd 2 persos)
hop on le fait disparaitre
Désolé mais c'était de la merde .... et tout le monde sait à partir de quand c'est parti en vrille :c'est lorsque john rhys davis est sorti de la série et que le producteur a changé....
Il a écris n'importe quoi et la série est devenu un truc de série B qui s'est fait relegué sur la chaine ScienceFI : autrement dit c'est devenu un truc de sous geek...
Et la série a finalement crevé dans l'indifférence générale....
Maintenant sliders c'était sympa mais gentillet... Y avait une varieté d'épisodes avec le concept et des relations qui passaient bien.
Au milieu de nip/tuck , dexter , weeds , 6 feet under , etc... ça manque de piquant , de choquant....
De nos jours on parierait pas un pesos dessus : d'où ma remarque c'est une série des années 90 et ça se sent.
Et Y le dernier homme n'est pas mauvais mais là aussi c'est définitivement trop gentil au milieu de la production actuelle : on dirait du pré grim and gritty.... D'où ma comparaison avec sliders : et ce d'autant que sliders a traité exactement du même sujet avec un épisode intitulé "un monde sans hommes" (même si y avait un tout petit plus d'hommes)
en gros Y est l'arriére garde du comics... |
ghinzdra BDévore
| ah bah c'est une des rares séries trés grand public ayant une fin trés noire.... puisqu'aucun des sliders ne retrouvera jamais son monde d'origine...
et le plus amusant c'est que c'est complétement involontaire : s'ils en sont arrivés à ça c'est parce qu'ils ont du trouver des justifications au fait que les acteurs originaux se sont tous barrés au fur et à mesure que la qualité des épisodes , l'audimat et les conditions salariales se dégradaient.Donc ils les ont tous fait crevés ou autre . Le seul qui est resté c'est celui qui jouait rembrandt.
Et donc à la fin rembrandt part se sacrifier sur le monde des ET en servant d'hote au virus anti ET ....
Je ne pense pas que Y en arrivera à ces extremités vu que les personnages de comics sont plus facile à gérer que les acteurs.... du coup on risque d'avoir une fin pépére... Message édité par ghinzdra le 03-10-2007 à 10:49:54
|
Coldo3895 BDGestiste
 Messages : 4004 Où : Paris Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je persiste à penser qu'il y a des tas de bonnes idées, dans "Y".
Je ne sais pas où vous en êtes, mais moi je suis passé à la version anglaise, et dans le dernier épisode, j'aime bien la "digression" consacrée à la compagnie théatrale (fish & bicycle) qu'on avait déjà vue il y a quelque temps et le comic book créé par les deux filles.
Un truc cependant, les boudins semblent avoir disparu en même temps que les hommes... dans cette BD, il n'y a que des canons. ---------------
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
|
ghinzdra BDévore
| Coldo3895 a écrit :
Je persiste à penser qu'il y a des tas de bonnes idées, dans "Y".
1-Je ne sais pas où vous en êtes, mais moi je suis passé à la version anglaise, 2-et dans le dernier épisode, j'aime bien la "digression" consacrée à la compagnie théatrale (fish & bicycle) qu'on avait déjà vue il y a quelque temps et le comic book créé par les deux filles.
3- Un truc cependant, les boudins semblent avoir disparu en même temps que les hommes... dans cette BD, il n'y a que des canons.
|
1&2- déjà vu : je suis bien plus loin.... et donc lorsque je dis ça casse pas trois pattes à un canard c'est en connaissance de cause . C'est précisement parce que je suis allé trés loin que cette série me laisse un sentiment trés mitigé.
je trouvais que yorrick était déjà con au début ... Mais lorsque tu vois le dernier twist en date tu te dis que c'est vraiment le roi des trouduc....
ATTENTION SUPER SPOILER : faudra pas venir pleurer vos méres ensuite
2- c'est effectivement un excellent épisode....
peut être même le meilleur.... mais même là ça manque de la flamboyance qu'offrait un tel épisode . J'ai une bonne idée de ce que ça aurait donné dans sandman qui a toujour été trés fort pour exploiter la représentation de la réalité.
3- + 1 000 000
- à l'exception quand même de la camionneuse : désolé mais une fille crane rasée c'est pas sexy....
-et puis y a aussi la ville de son premier baiser , celle où yorick et hero se retrouvent pour la premiére fois . Là y a des vieilles et autres.... mais ça ne fait que me renforcer dans mon sentiment initial : c'est décidement le roi des cons ce yorrick.... |
Elysio we will not let you go ! BDémoniaque
 Messages : 883 Où : Rennes Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| énorme, bonne nouvelles, va falloir surveiller ça, même si il y a le temps ---------------
Ne pas savoir rend fou
|
Smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16514 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Question qu'on a déjà posé mais je trouve plus exactement. A partir de maintenant les tomes Francais sont calqués sur ceux US? |
fabienb www.turfstory.com BDéphile
 Messages : 1400 Où : Le Puy-en-Velay Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Smileybone a écrit :
Question qu'on a déjà posé mais je trouve plus exactement. A partir de maintenant les tomes Francais sont calqués sur ceux US?
|
c'est vrai depuis le debut...
---------------
www.turfstory.com le site de Turf et de la Nef des Fous
"Alors oui les aigris trouveront a redire sur le script basique mais moi je dis Fuck les aigris." Scalp _Ã propos de Hellboy 2_
|
Smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16514 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ben heu non ou peut etre me suis je mal exprimé?
Le tome 1 Fr = tome 1 US....etc |
fabienb www.turfstory.com BDéphile
 Messages : 1400 Où : Le Puy-en-Velay Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
ben, il me semble que le tome 1 chez semic correspond au tome 1 US
tome 2 chez semic idem.
tome 3 chez panini = tome 3 US
etc.
---------------
www.turfstory.com le site de Turf et de la Nef des Fous
"Alors oui les aigris trouveront a redire sur le script basique mais moi je dis Fuck les aigris." Scalp _Ã propos de Hellboy 2_
|
|