Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
ironben Café des sports : loranbd et 10 utilisateurs inconnus Marion N Se promÚne BDGestiste Confirmé
 Messages : 9997 OĂč : au bord du lac gelĂ© Age : 31 Son top SĂ©ries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Des avis sur ce one-shot sauce vampire ? Message édité par Marion N le 09-04-2008 à 16:04:47 ---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
|
godot BDébordé
 Messages : 188 OĂč : VS / CH Age : 31 Son top SĂ©ries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je l'ai regardé en librairie.
J'avais un bon souvenir de l'album de la scénariste Abel Jessica :
Il s'agit peut ĂȘtre du sujet de vampires, mais je n'ai pas crochĂ©. Peut ĂȘtre Ă tord...
|
reddef Liberté, Egalité, Choucroute. Libraire

Messages : 7745 OĂč : trop loin de la mer Age : 41 Son top SĂ©ries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ce bouquin est vraiment plaisant et presque atypique.
Il est aussi bon que la couverture est moche, c'est dire s'il y a du potentiel !
Pour ceux qui ont lu la chronique de M. Natali, mon point de vue est l'exact opposé du sien.
J'ai adoré lire ce bouquin parce que l'action est ancrée dans notre réalité et qu'elle fait fi du romantisme et autres stéréotypes qui entourent le mythe du vampire.
Le personnage principal se pose plein de questions sur sa condition vampiresque. c'est quand mĂȘme la merde, tu habite Los angeles et tu ne peux mĂȘme pas aller Ă la plage en journĂ©e sinon tu crames, ta vie sociale part en couille vu que tu ne peux travailler que de nuit et donc ne frĂ©quenter que des noctambules, tu tombe amoureux d'une nana, tu ne peux la brancher que la nuit tombĂ©e et ne jamais lui proposer de rendez-vous dans la journĂ©e...
... et quand on est adolescent, pas sĂ»r de soi, un peu gauche, le fait d'ĂȘtre vampire ne te transforme pas instantanĂ©ment en un bloc de virilitĂ©, imbu de sa personne persuadĂ© d'ĂȘtre irrĂ©sistible.
L'ouvrage témoigne du cheminement d'un jeune homme qui veut rester humain malgré sa condition de vampire et qui se débat avec des problÚmes de son age. Bref, c'est du tout bon ! |

|