Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Collections et demandes d'informations : subtil, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus Powered_by​_HK i'm just a girl BDévore
 Messages : 2066 Où : Caen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Qui n'a jamais découvert un comics en ce demandant : ça serait chouette de découvrir la genèse d’un groupe d'individu (JLA), la naissance d'un prodige (Superman ... enfin presque) ou la création d'un méchant (le Joker) ...
Hé bien voila ce qui suis, va, peut être, être réparé ici même si vous n'avez pas encore trouver la réponse ... que ce soit par une relecture (comme celle de Red Son d'après ce que j'ai compris, de Year One ou de Rire et Mourir) ou l'original …
Donc merci de partager votre connaissance ... et ceux qui ont des questions (sur les premières apparitions d'un tel ou d'un autre) n'hésitez pas.
** Batman ** Batman : Year One
Catwoman : Year One
Joker : Rire et Mourir
Double Face : Long Halloween
Je crois que la série des couleurs de Tim Sale sont aussi des relectures de genèse …
NB : je vais refaire le format de ce premier post une fois des infos collectées. Message édité par Powered_by_HK le 19-01-2006 à 16:49:20 ---------------
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
|
cubik BDGestiste
 Messages : 3866 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sinon, y a les bouquins origine qui sortent traditionnellement à noel, reprenant les premieres apparitions des heros marvel
sous une couverture noire en général |
Powered_by​_HK i'm just a girl BDévore
 Messages : 2066 Où : Caen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| cubik a écrit :
sinon, y a les bouquins origine qui sortent traditionnellement à noel, reprenant les premieres apparitions des heros marvel
sous une couverture noire en général
|
Ah oui je ne connaissait pas du tout ... tu as le détail de la composition de ses ouvrages ?
Par contre ce sont les origines historiques ... mais je pense qu'avoir aussi comme info qu'il existe par exemple une version revisité de Daredevil (Dardevil Jaune) est important.
Enfin si ça n'interresse que moi dites le ... que j'aille questionner en toute intimité mon libraire . ---------------
|
Powered_by​_HK i'm just a girl BDévore
|
Au moins je te préviens ... tu peux commencer à réviser ...
---------------
|
cubik BDGestiste
 Messages : 3866 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| non, je ne crois po
sinon, dans les trucs pas directement historique, vous avez le superman: 4 all seasons, le batman year one ou le long halloween, le dernier panthere noire sorti en 100% marvel (que je conseille fortement), les séries ultimates et all-star, etc... |
bzh est chafouin BDGestiste Avancé
 Messages : 5168 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Powered_by_HK a écrit :
mais je pense qu'avoir aussi comme info qu'il existe par exemple une version revisité de Daredevil (Dardevil Jaune) est important..
|
Je me plante peut etre mais le DD jaune (et rouge) c' est bien le DD des origines
Sinon une version interessante de ses origines
cette "revisitation" s' interesse tout particulierement aux relation avec le Caïd (gommant au passage le fait qu' il est, à la base, un ennemi de Spiderman) , Elektra et introduit le personnage de Stick inconnu jusqu' a lors.
Le probleme avec les supers héros marvel c' est aussi que les origines ont etes tres souvent revisité ou légerement customisé induisant parfois des erreurs ou contradiction majeure. Il existe par exemple un épisode qui introduis sinistre dans l' enfance de Scott sumers. Jusqu' à là rien de genant et c' est meme plutot bien fait, seulement, ils mettent Jean Grey aucoté du Pr Xavier avant scott alors qu' historiquement cyclope est le tout premier X-men. Message édité par bzh le 24-01-2006 à 11:51:54 ---------------
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.
Disapproved par le comique code authority
|
MR_Claude cliquez moiiiiiiiiiiii BDéphage
 Messages : 1937 Où : suivant le sens du vent Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| euuuuuuuuuuh Stick, est pas du tout inconnu avant l'homme sans peur, Miller le fait intervenir dès 1981 (ce sera le seul à l'utiliser). PAs étonnant donc qu'il le réutilise par la suite dans l'homme sans peur, pour réécrire les origines qu'il avait plus ou moins déjà explicitées.
Sinon, les Yellow, Blue, etc... de Loeb/Sale, traitent un peu des origines des persos mais surtout, font revivre des évènements du début. Par exemple, dans Blue, on ne voit pas comme Parker devient Spider-Man. ---------------
les signatures, c'est pour les débiles
|
cubik BDGestiste
| par ailleurs, le fait que cyclope ait été le premier x-men n'est pas contradictoire avec le fait que Xavier ait approché des mutants avant.
Il a rencontré Tornade dans sa jeunesse, Sage aussi. Et il s'occupait en secret de Jean Grey depuis l'apparition de ses pouvoirs, bien avant qu'elle soit effectivement prête à devenir x-woman |
 Messages : 5168 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| cubik a écrit :
par ailleurs, le fait que cyclope ait été le premier x-men n'est pas contradictoire avec le fait que Xavier ait approché des mutants avant.
Il a rencontré Tornade dans sa jeunesse, Sage aussi. Et il s'occupait en secret de Jean Grey depuis l'apparition de ses pouvoirs, bien avant qu'elle soit effectivement prête à devenir x-woman
|
tut tut tut Là je m' insurge. Tornade il s' est juste fait chourer son larfeuille et avant de pousser plus loin ses investigation il s' est fait agresser par l' aut là je sais plus le nom. Pour cyclope à la base il est bien le premier à avoir ete recruté avant la prise de contact avec jean grey c' est seulement bien des années plus tard que la version jean grey est apparu
En plus dans l' épisode avec sisnistre on évoque un contact psy entre elle et cyclope ce qui est là carement une abberation
---------------
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.
|
cubik BDGestiste
| Euh non, dans l'épisode du vol de larfeuille au caire, il y a eu contact télépathique quand même, avant qu'il se fasse effectivement attaquer par le roi d'ombre qui lui suivait tornade
pour jean grey, je ne suis pas d'accord
la version selon laquelle xavier l'a aidé à maitriser ses pouvoirs depuis leur apparition a toujours été dite, dès sa présentation aux autres x-men
ce n'est pas parce qu'elle n'était pas à l'institut que Xavier ne s'en occupait po
et c'etait bien avant Cyclope qui lui a été recruté alors qu'il était majeur |
|
Kekiya c' est pas passinant les pinaillages sur les origines des heros marvel
---------------
|
|